....Il était une fois la saga Benalla....
-
- Posteur Diamant
Re: Un collaborateur du Pdt Macron joue les gros bras.
Selon l'Express :
Affaire #Benalla : les secrets du "monsieur Sécurité" de Macron.
Un budget de 180.000 euros aurait été prévu pour réaliser des travaux dans son appartement de fonction quai Branly. Le but : réunir deux appartements pour en faire un duplex de 300 m²
https://twitter.com/LEXPRESS/status/1021408347512287232
Bon, il y a indiqué "aurait été prévu". C'est un conditionnel, peut être que ce n'est pas vrai, ou que personne ne savait.
Ou que les sources de l'Express ne sont pas sûres.
Affaire #Benalla : les secrets du "monsieur Sécurité" de Macron.
Un budget de 180.000 euros aurait été prévu pour réaliser des travaux dans son appartement de fonction quai Branly. Le but : réunir deux appartements pour en faire un duplex de 300 m²
https://twitter.com/LEXPRESS/status/1021408347512287232
Bon, il y a indiqué "aurait été prévu". C'est un conditionnel, peut être que ce n'est pas vrai, ou que personne ne savait.
Ou que les sources de l'Express ne sont pas sûres.
- Crapulax
- Administrateur
Un garde du corps oui mais pas Monsieur Benalla qui n'en était pas un...Puisque ce n'était pas la qualification de "sa fonction"...Si tenté qu'il en ait eu une définie...A mon humble avis, tous les gorilles présidentiels ont une voiture de fonction et un appartement de fonction proche de l'Elysée.
Cela me semble obligatoire.
Monsieur Benalla fait plus Mec de la Sécu,c'est à dire Vigile de supermarché que garde rapproché....
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
- gare au gorille
- Rang beau gosse d'Interaldys
Mais t'as quoi entre les oreilles?? Il ne s'agit pas d'un vice de procédure, mais d'un plus haut sommet de l'Etat qui s'est comporté comme une bande de vulgaires voyous. Il y a des lois, ils avaient l'obligation de faire intervenir la justice pour des agressions et violences physiques dont ils étaient les témoins après avoir pris connaissance de la vidéo. La mise à pieds, avec ou sans salaire ça c'est juste de la procédure interne, mais ce qu'on leur reproche c'est de ne pas avoir saisi le procureur et d'avoir attendu que la presse s'empare et diffuse les images de cette vidéo pour le faire. Il y a la une complicité évidente et ce qui est incroyable c'est de voir à quel niveau du gouvernement tout cela s'est passé.lepicard a écrit :donc il s'agirait d'un tout simple vice de procédure (pas de quoi fouetter un chat)Anne32 a écrit :
Pouvez vous me prouver que j'ai tort??????
Trop facile d'accuser alors que tous les témoignages et non les ragots, démontrent une entente entre Macron et Benalla
Les preuves en sont les inhabituels cadeaux faits à ce garde du corps, entre autre ce badge H, délivré uniquement par l'Elysée, le prêt d'un appartement Quai Branly, à vos frais, la voiture de fonction.Est ce que ce sont des ragots ou des vérités qui vous dérangent ?????
Alors qu'il aurait été si simple de respecter les lois de la République, les mêmes pour tous, les grands et les petits, et en référer immédiatement au Proc.L'affaire serait enterrée depuis longtemps
Mais non, on a voulu jouer en solo, et bien, il faut payer l'addition.....
quant aux cadeaux , si encore on parlait de rollex ou de sejours divers , voire de costumes (hein !Anne ) ,mais là il s'agit d'appartement et de bagnolle de fonction ... l'usage pégoratif du mot "cadeaux" est sciement employé pour entretenir une confusion des genres ,encore une pierre à l' édifice de la cradosserie ,du meme acabit qu'une vidéo tronquée
satané culte du pretexte
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
-
- Posteur Diamant
Et ce qui devient important, c'est de savoir ce qui justifie le traitement très particulier accordé à Benalla.gare au gorille a écrit :Mais t'as quoi entre les oreilles?? Il ne s'agit pas d'un vice de procédure, mais d'un plus haut sommet de l'Etat qui s'est comporté comme une bande de vulgaires voyous. Il y a des lois, ils avaient l'obligation de faire intervenir la justice pour des agressions et violences physiques dont ils étaient les témoins après avoir pris connaissance de la vidéo. La mise à pieds, avec ou sans salaire ça c'est juste de la procédure interne, mais ce qu'on leur reproche c'est de ne pas avoir saisi le procureur et d'avoir attendu que la presse s'empare et diffuse les images de cette vidéo pour le faire. Il y a la une complicité évidente et ce qui est incroyable c'est de voir à quel niveau du gouvernement tout cela s'est passé.lepicard a écrit :
donc il s'agirait d'un tout simple vice de procédure (pas de quoi fouetter un chat)
quant aux cadeaux , si encore on parlait de rollex ou de sejours divers , voire de costumes (hein !Anne ) ,mais là il s'agit d'appartement et de bagnolle de fonction ... l'usage pégoratif du mot "cadeaux" est sciement employé pour entretenir une confusion des genres ,encore une pierre à l' édifice de la cradosserie ,du meme acabit qu'une vidéo tronquée
satané culte du pretexte
Parce que des responsables de sécurité, des "gorilles", on en voit toujours autour des personnalités politiques. Mais en général, ils sont discrets, effacés, et font tout pour être invisibles.
Quand on voit les photos diffusées par les médias, pour Benalla, c'est très loin d'être ça, la proximité est évidente.
Combien gagne un responsable de sécurité "officiel", et qualifié à ce niveau ?
Lui offre t'on une voiture de fonction de ce niveau ? Un appartement ?
Quels sont ses liens réels avec Macron ? Pourquoi tous ces passe droit ?
- Victor
- Rang Tisiphonesque
Tous les salariés de l'Elysée habitent dans le "secteur" et ont, à mon avis des logements de fonction.
L'Elysée étant le centre du pouvoir exécutif français, ils doivent tous être mobilisables très rapidement en cas de crise.
Hors de question de bloquer le fonctionnement de l'exécutif par une grève du métro ou de la SNCF !
L'Elysée étant le centre du pouvoir exécutif français, ils doivent tous être mobilisables très rapidement en cas de crise.
Hors de question de bloquer le fonctionnement de l'exécutif par une grève du métro ou de la SNCF !
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- Crapulax
- Administrateur
En ce qui concerne Monsieur Benalla il n'y avait pas de problèmes envisageables avec le métro ou la SNCF...Victor a écrit : Tous les salariés de l'Elysée habitent dans le "secteur" et ont, à mon avis des logements de fonction.
...Ce dernier ayant en sa possession un véhicule de fonction tout équipé de la Police Nationale...Et pas la 206 des patrouilles en uniformes....
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
-
- Posteur Diamant
Je pense effectivement qu'ils doivent être proches de l'Elysée.Victor a écrit : Tous les salariés de l'Elysée habitent dans le "secteur" et ont, à mon avis des logements de fonction.
Mais pourquoi un logement de fonction quand on a déjà un appartement pas loin ?
Et pas trop de souci de déplacement, avec une voiture de fonction équipée "police" ?
Équipée police de façon illégale d'ailleurs, puisque Collomb affirme ne pas savoir par qui elle a été fournie.
-
- Posteur TOP VIP
Vous , les béni oui oui macroniens , je vous trouve de plus en plus pathétiques avec vos dénis de réalité
Mème devant la réalité des faits vous ètes dans l'incapacité d'ouvrir les yeux .
J'imagine en revanche quelles réactions insultantes seraient les vôtres si Marine Le Pen avait été élue , et qu'elle ait sur les reins une affaire à la Benalla !
Et vous vous gèneriez pas pour la traiter allègrement , entre autres , de fasciste !
Ce qu'est bien évidemment votre Macron félon !
Mème devant la réalité des faits vous ètes dans l'incapacité d'ouvrir les yeux .
J'imagine en revanche quelles réactions insultantes seraient les vôtres si Marine Le Pen avait été élue , et qu'elle ait sur les reins une affaire à la Benalla !
Et vous vous gèneriez pas pour la traiter allègrement , entre autres , de fasciste !
" Dans des temps de tromperie généralisée, le seul fait de dire la vérité est un acte révolutionnaire. " Orwell
- Crapulax
- Administrateur
.....Pour l'heure rien ne nous permet d'affirmer que la responsabilité du Chef de l'état est actée....Geronimo a écrit : Vous , les béni oui oui macroniens , je vous trouve de plus en plus pathétiques avec vos dénis de réalité
Je ne suis en rien Macroniste ou je ne sais quoi mais il n'est pas convenable d'accuser sans preuves.....
Si l'enquête prouve le contraire alors il en sera autrement et là les critiques justifiées pourront alors s'abattre.
Pour l'instant nous en sommes à l'étage "Ministre de l'Intérieur".....Reste à savoir si l'ascenseur va monter ou sil il va redescendre....
-
- Posteur Diamant
C'est juste. On ne peut pas l'affirmer avec certitude.Crapulax a écrit :.....Pour l'heure rien ne nous permet d'affirmer que la responsabilité du Chef de l'état est actée....Geronimo a écrit : Vous , les béni oui oui macroniens , je vous trouve de plus en plus pathétiques avec vos dénis de réalité
Je ne suis en rien Macroniste ou je ne sais quoi mais il n'est pas convenable d'accuser sans preuves.....
Si l'enquête prouve le contraire alors il en sera autrement et là les critiques justifiées pourront alors s'abattre.
Pour l'instant nous en sommes à l'étage "Ministre de l'Intérieur".....Reste à savoir si l'ascenseur va monter ou sil il va redescendre....
Je pense que le directeur de cabinet de Macron sautera, c'est le dernier rempart.
Et des personnes à la préfecture de police.
Après, il faudra analyser les dégâts politiques de tout cela.
Parce qu'il sera difficile de faire croire aux gens qu'il ignorait tout, surtout avec la proximité qu'il avait avec Benalla, photos à l'appui.
-
- Dieu D'Interaldys
oui ,mais pour les mauvaises langues ,ce sont des cadeaux limite pontificaux ; il eut été préférable à leurs yeux de les loger dans le chenil de l'Elysée et de leur fournir un vélo (de réforme)Victor a écrit :A mon humble avis, tous les gorilles présidentiels ont une voiture de fonction et un appartement de fonction proche de l'Elysée.Anne32 a écrit :
Pouvez vous me prouver que j'ai tort??????
Trop facile d'accuser alors que tous les témoignages et non les ragots, démontrent une entente entre Macron et Benalla
Les preuves en sont les inhabituels cadeaux faits à ce garde du corps, entre autre ce badge H, délivré uniquement par l'Elysée, le prêt d'un appartement Quai Branly, à vos frais, la voiture de fonction.Est ce que ce sont des ragots ou des vérités qui vous dérangent.
-
- Posteur TOP VIP
Ah! bon ?Crapulax a écrit :.....Pour l'heure rien ne nous permet d'affirmer que la responsabilité du Chef de l'état est actée....Geronimo a écrit : Vous , les béni oui oui macroniens , je vous trouve de plus en plus pathétiques avec vos dénis de réalité
Macron dès début mai voit la vidéo .
D'après toi il n'aurait pas reconnu un de ses plus proches collaborateurs , suffit de voir comment à longueur de journée il marque Macron à la culotte sur toutes les photos où il est avec son mentor .
.... ben excuse moi mais moi je suis pas assez crédule , j'y crois pas .
Donc pour moi il le reconnait , et s'il le reconnait , il voit comme nous tous avec quelle violence Benlalla frappe un homme à terre et plaque une jeune femme en la molestant .
Et de le voir avec un brassard de flic , un casque etc ça ne l'intrigue pas , il trouve ça normal sans doute .
P'tèt mème bien , connaissant Macron , qu'il lui a mème refilé une prime pour cette belle initiative .
Castaner vient nous raconter des sornettes la semaine dernière en nous expliquant que Benlalla avait reçu la plus grande sanction possible qu'on ait jamais vue , à savoir une mise à pied de 15 jours .
Tu parles Charles de la sévérité de la chose !
Bien évidemment pour ce qui te concerne Macron n'était pas au courant et a fait mine de rien façon circulez y a rien à voir . Etc ,etc ,
Et ça commence à faire marrer la planète entière ..... Suffit de voir la presse étrangère .
Et Macron planqué depuis 8 jours comme un vulgaire voleur dans son bunker , tu trouves ça normal bien sur ...
Et s'il ne se sentait pas aussi pèteux pourquoi aurait-il abandonné l'invitiation qu'il a reçue du Tour de France cette semaine ?
Ah! elle est belle votre France macronnienne

Un tel déni de démocratie dans des pays comme les pays scandinaves où l'Angleterre aurait été règlé d'une bien autre façon que par le mépris de leur président ou 1er ministre .
Mais bon , les français après tout n'ont que ce qu'ils méritent , 100 % de ceux qui ont voté l'an dernier ont voté pour un ultra libéral de droite pure et dure et une candidate d'extrème droite , qu'ils ne viennent pas se plaindre .
Et je pense que je me sentirais mal si j'avais été l'un de ceux -là !

Modifié en dernier par Geronimo le 23 juillet 2018 19:01, modifié 1 fois.
" Dans des temps de tromperie généralisée, le seul fait de dire la vérité est un acte révolutionnaire. " Orwell
- Crapulax
- Administrateur
Ah! bon ?
Macron dès début mai voit la vidéo .
D'après toi il n'aurait pas reconnu un de ses plus proches collaborateurs , suffit de voir comment à longueur de journée il marque Macron à la culotte comme ci-dessous
.... ben excuse moi mais moi je suis pas assez crédule , j'y crois pas .
Donc pour moi il le reconnait , et s'il le reconnait , il voit comme nous tous avec quelle violence Benlalla frappe un home à terre et plaque une jeune femme en la molestant .
Castaner vient nous raconter des sornettes la semaine dernière en nous expliquant que Benlalla avait reçu la plus grande sanction possible qu'on ait jamais vue , à savoir une mise à pied de 15 jours .
Bien évidemment pour ce qui te concerne Macron n'était pas au courant et a fait mine de rien façon circulez y a rien à voir . Etc ,etc ,
Et ça commence à faire marrer la planète entière ..... Suffit de voir la presse étrangère .
Et Macron planqué depuis 8 jours comme un vulgaire voleur dans son bunker , tu trouves ça normal bien sur ...
Et s'il ne se sentait pas aussi pèteux pourquoi aurait-il abandonné l'invitiation qu'il a reçue du Tour de France cette semaine ?
Ah! elle est belle votre France macronnienne
Un tel déni de démocratie dans des pays comme les pays scandinaves où l'Angleterre aurait été règlé d'une bien autre façon que par le mépris de leur président ou 1er ministre .
Mais bon , les français après tout n'ont que ce qu'ils méritent , 100 % de ceux qui ont voté l'an dernier ont voté pour un ultra libéral de droite pure et dure et une candidate d'extrème droite , qu'ils ne viennent pas se plaindre .
Et je pense que je me sentirais mal si j'avais été l'un de ceux -là !
En fait c'est là ou commencent les supputations.... ben excuse moi mais moi je suis pas assez crédule , j'y crois pas .
Ensuite tout ce qui concerne ton avis personnel sur le sujet ne tient en rien un gage de vérité et nullement de preuves.
Les images et tout le reste en possession du grand public sont les seuls éléments disponibles.
A moins que tu sois à l'intérieur de l'affaire tu ne sais donc pas si il existe d'autres preuves qui restent internes au dossier.
Donc tu échafaudes une théorie biaisée.
Tout le monde a son avis c'est certain mais aucun ne détient la clef de toute cette histoire...
...Et fais attention...Parce que si tu sais la "vraie" vérité la DGSI risque de venir taper à ta porte ou encore Monsieur Benalla pourrait venir te réveiller en pleine nuit.....

- Anne32
- Posteur DIVIN
Victor, êtes vous sûr que tous les gorilles présidentiels ont et une voiture de fonction, et un logement gratis près de l'Elysée?????lepicard a écrit :oui ,mais pour les mauvaises langues ,ce sont des cadeaux limite pontificaux ; il eut été préférable à leurs yeux de les loger dans le chenil de l'Elysée et de leur fournir un vélo (de réforme)Victor a écrit :
A mon humble avis, tous les gorilles présidentiels ont une voiture de fonction et un appartement de fonction proche de l'Elysée.
Ces gorilles comme vous dites, font ils partie de la garde normale des policiers chargés de protéger le Président ou bien est ce une police parallèle qui n'ose pas dire son nom????
D'autre patr il me semble de Benalla n'est pas policier, mais seulement adjoint au service de sécurité de Macron
Si on loge même les adjoints de cette manière, ça va faire du monde......
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
- Anne32
- Posteur DIVIN
Anne32 a écrit :Victor, êtes vous sûr que tous les gorilles présidentiels ont et une voiture de fonction, et un logement gratis près de l'Elysée?????lepicard a écrit :
oui ,mais pour les mauvaises langues ,ce sont des cadeaux limite pontificaux ; il eut été préférable à leurs yeux de les loger dans le chenil de l'Elysée et de leur fournir un vélo (de réforme)
Ces gorilles comme vous dites, font ils partie de la garde normale des policiers chargés de protéger le Président ou bien est ce une police parallèle qui n'ose pas dire son nom????
D'autre part il me semble de Benalla n'est pas policier, mais seulement adjoint au service de sécurité de Macron
Si on loge même les adjoints de cette manière, ça va faire du monde......
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde