Macron peut-il ? doit-il ? ou pas ? prendre la parole...

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Macron peut-il ? doit-il ? ou pas !prendre la parole?

Message par oldeagle »

Fonck1 a écrit : enfin, quand moi je vois la lepen se pavaner dans les explications aux députés et prendre la parole alors quelle ne va pas aux convocations des juges, je me dis qu'il y a là encore un problème de respect des règles de ce pays.
Oui, et visiblement, comme pour le parlement européen dont elle était l'élue avant, elle brille par son absence !!!!

Les gens malheureusement tombent dans le panneau. Elle crie le plus fort, les gens disent "elle a raison", ils votent pour elle sans se soucier de savoir si elle est bien présente au parlement et si elle travaille.

Quand elle était député européenne, elle allé juste au parlement pour pointer et repartir après afin de toucher ses pépètes.

Marine est mal placé pour faire la leçon quand elle ne répond pas à la convocation des juges, et mal placée pour faire la leçon lorsque des membres de son propre parti sont mis en examen !
Epicetou
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Epicetou »

Je ne pensais pas que le fil était sur MLP :D

C'est toujours amusant, il y a un énorme scandale autour de Macron, et on parle de MLP.
Et pourquoi pas Trump ou Poutine ?

Pour ce qui est de Macron, il est dans la m.rde, et tant que la boue ne s'est pas un peu posée, il a raison de la fermer.
Avec la limite qu'à un moment, il va apparaître bien seul, et fragile.

Pour moi, il va faire sauter son directeur de cabinet, faire croire qu'il réforme l'Elysée, et demander aux medias de parler d'autres choses.
Remaniement en septembre, Collomb dans la charette.

De toute façon, le bilan politique de tout ça est catastrophique.
Et surtout, ne pas oublier qu'il peut y avoir des suites judiciaires, parce qu'autour de tout cela, il y a des délits.

Restera posée la question du rôle "particulier" de Benalla auprès de Macron.
De tous les passe droit accordés dans cette "république exemplaire".
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

oldeagle a écrit :
evariste a écrit : allez inutile de cacher la merde aux chats , c'est lui le véritable responsable et personne d'autre ! il doit assumer et compte tenu de sa politique anti sociale il ne peut que démissionner , et cela ça sera un immense bienfait pour le pays peu importe qui lui succédera ça sera toujours mieux que lui !
Macron ne doit pas démissionner. La république en a vu d'autre ! Que dire de l'affaire du Rainbow Warrior ? Que dire de l'affaire des irlandais de Vincennes ? Est ce que cela a fait s'écrouler la république ? Ceal a t-il empéché Mitterrand d'être réélu ?

C'est pas parce qu'il y a une affaire, soit disant d'Etat, que Macron doit démissionner.

D'abord, il y a une chose qui m'interpelle. Comment se fait il que l'affaire sorte dans les médias ? Comment les journalistes ont ils obtenus cette vidéo ? Si ce n'est pas une volonté de nuire de la part des opposants, alors, je ne sais pas ce que c'est !!!
Macron, démissionner????
Il n'y pense même pas
Cette vidéo sortie en temps opportun, comme certaines affaires de Sarko qui remontent périodiquement, sert aux opposants
Mais à la majorité qui se targue d'être claire et transparente de mettre ses promesses en musique
Or en ce moment ce n'est pas du Mozart, c'est de la cacophonie.....
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
myself72
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par myself72 »

Fonck1 a écrit : enfin, quand moi je vois la lepen se pavaner dans les explications aux députés et prendre la parole alors quelle ne va pas aux convocations des juges, je me dis qu'il y a là encore un problème de respect des règles de ce pays.
Alors là entièrement d'accord,surtout que son parti est connu pour avoir des sbires qui maltraite les journalistes,là elle trouve cela normale ,spécialement avec ses ricanements sur les dérapages des autres je la trouve particulièrement insupportable. :langue11
Myself72,
Il vaut mieux se disputer avec quelqu'un d'intelligent que parler à un imbécile.
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

Epicetou a écrit : Je ne pensais pas que le fil était sur MLP :D

C'est toujours amusant, il y a un énorme scandale autour de Macron, et on parle de MLP.

Pour ce qui est de Macron, il est dans la m.rde, et tant que la boue ne s'est pas un peu posée, il a raison de la fermer.

Pour moi, il va faire sauter son directeur de cabinet, faire croire qu'il réforme l'Elysée, et demander aux medias de parler d'autres choses.

Et surtout, ne pas oublier qu'il peut y avoir des suites judiciaires, parce qu'autour de tout cela, il y a des délits.

De toute façon, les français sont en vacances, ils s'en foutent. Ils ne s'interessent pas à la politique.
Si Chirac ou Giscard meurent cet été, cela fera la une des journaux et on ne parlera plus de cette affaire !
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

Anne32 a écrit :
oldeagle a écrit :

Macron ne doit pas démissionner. La république en a vu d'autre ! Que dire de l'affaire du Rainbow Warrior ? Que dire de l'affaire des irlandais de Vincennes ? Est ce que cela a fait s'écrouler la république ? Ceal a t-il empéché Mitterrand d'être réélu ?

C'est pas parce qu'il y a une affaire, soit disant d'Etat, que Macron doit démissionner.

D'abord, il y a une chose qui m'interpelle. Comment se fait il que l'affaire sorte dans les médias ? Comment les journalistes ont ils obtenus cette vidéo ? Si ce n'est pas une volonté de nuire de la part des opposants, alors, je ne sais pas ce que c'est !!!
Macron, démissionner????
Il n'y pense même pas
Cette vidéo sortie en temps opportun, comme certaines affaires de Sarko qui remontent périodiquement, sert aux opposants
Mais à la majorité qui se targue d'être claire et transparente de mettre ses promesses en musique
Ce serait la pire des choses à faire pour Macron !
Il ne faut pas démissionner et tenir bon. S'expliquer ira de soit !
Mais cette affaire ne l'empèchera pas d'être réélu. D'autres Présidents ont eu des affaires sous leur mandat, et ils ont été réélus.
Bon, quand cela arrive en début de mandat, les gens oublient au moment de voter. Mais quand ça arrive en fin de mandat, les gens sanctionnent ! Je pense aux diamants de Bocassa offerts à Giscard ! Cela lui a coûté l'élection !
Epicetou
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Epicetou »

oldeagle a écrit :
Epicetou a écrit : Je ne pensais pas que le fil était sur MLP :D

De toute façon, les français sont en vacances, ils s'en foutent. Ils ne s'interessent pas à la politique.
Si Chirac ou Giscard meurent cet été, cela fera la une des journaux et on ne parlera plus de cette affaire !
On est fin juillet.
Les medias explosent avec cette affaire, et le parlement est bloqué.
Un Ministre doit s'expliquer devant le Parlement, ainsi que des hauts fonctionnaires, et peut être le directeur de cabinet de Macron.
Macron devra forcément s'exprimer ...

Je pense que ça peut très bien passer le cap de la mi août, et donc la fin des vacances.

Et oui, faudrait la mort des deux ex présidents en même temps ...
Bonne idée :mdr3:
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

Epicetou a écrit :
oldeagle a écrit :

On est fin juillet.
Les medias explosent avec cette affaire, et le parlement est bloqué.
Un Ministre doit s'expliquer devant le Parlement, ainsi que des hauts fonctionnaires, et peut être le directeur de cabinet de Macron.
Macron devra forcément s'exprimer ...

Je pense que ça peut très bien passer le cap de la mi août, et donc la fin des vacances.

Et oui, faudrait la mort des deux ex présidents en même temps ...
Bonne idée :mdr3:
Ben oui, ça fera des économies pour les français ! :mdr3:
Epicetou
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Epicetou »

Et ce serait mieux, plus économique qu'un gros attentat. :XD:
petitloup44
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par petitloup44 »

evariste a écrit : allez inutile de cacher la merde aux chats , c'est lui le véritable responsable et personne d'autre ! il doit assumer et compte tenu de sa politique anti sociale il ne peut que démissionner , et cela ça sera un immense bienfait pour le pays peu importe qui lui succédera ça sera toujours mieux que lui !
re ; bonjour ça c est vous qui le dite ou la ........vous prenez un gros risque ;) ;) ,Je veux simplement vous dire que revivre le passé c est pas ma tasse de thé .Alors j espère être partie avant . C est une idée perso
:D :hello:
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

Epicetou a écrit : Et ce serait mieux, plus économique qu'un gros attentat. :XD:
Aussi, oui !

La retraite des présidents, c'est tout le temps. Plus ils sont vieux, plus ils coutent chers.
Alors qu'un attentat, c'est une fois... :lol:
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

oldeagle a écrit :
Anne32 a écrit :

Macron, démissionner????
Il n'y pense même pas
Ce serait la pire des choses à faire pour Macron !
Il ne faut pas démissionner et tenir bon. S'expliquer ira de soit !
Mais cette affaire ne l'empèchera pas d'être réélu. D'autres Présidents ont eu des affaires sous leur mandat, et ils ont été réélus.
Bon, quand cela arrive en début de mandat, les gens oublient au moment de voter. Mais quand ça arrive en fin de mandat, les gens sanctionnent ! Je pense aux diamants de Bocassa offerts à Giscard ! Cela lui a coûté l'élection !
Je ne crois pas qu'on puisse comparer ce qui se passe en ce moment avec les affaires de Giscard ou Mitterrand
Ni l'un ni l'autre n'avait promis de faire la lessive et de nous présenter, enfin, un exécutif exempt de tout reproche......
C'est quand même une grosse différence, non??????
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
evariste
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par evariste »

inutile de mettre MLP dans le coup ! c'est bel et bien Macron qui est dans le bain ! on essaie par tous les moyens de noyer cette affaire qui sent les années 1930
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Personnellement, j'ai hâte de découvrir le prochain sondage de popularité de Macron. :twisted:
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Stounk a écrit : Personnellement, j'ai hâte de découvrir le prochain sondage de popularité de Macron. :twisted:
Les gens sont en vacances, c'est pas le moment de les faire chier avec un sondage. :XD:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »