Interdiction d'allaiter dans la salle d'attente de la CAF.
- Crapulax
- Administrateur

Interdiction d'allaiter dans la salle d'attente de la CAF.
La jeune maman souhaitait nourrir au sein son bébé de 4 mois alors qu’elle patientait dans le hall de la Caisse d’allocations familiales. Deux employés l’ont vivement réprimandée.
Malaise à la Caisse d’allocations familiales d’Amiens cette semaine : une jeune maman s’est vue sèchement réprimandée par deux employés de l’organisme alors qu’elle souhaitait allaiter son bébé de 4 mois dans la salle d’attente. Les jeunes parents racontent dans le Courrier Picard s’être senti "humiliés" et "discriminés".
Jeudi dernier, Mélanie Wavrant, 27 ans, son compagnon et leur petite fille doivent se rendre à la CAF dont ils dépendent pour effectuer des démarches administratives. Mais la chaleur étouffante de la journée les contraint à repousser le repas du bébé, prévu sur le chemin, pour ne pas le mettre en danger en le nourrissant à l’intérieur d’une voiture exposée en plein soleil.
Arrivés à la CAF, la jeune maman s’isole donc dans un coin du hall pour allaiter son bébé.
"On est entrés dans l’espace d’accueil, et on n’a pas pris de ticket tout de suite. Je me suis mise sur le côté, un peu à l’écart, pour allaiter. J’étais debout. J’ai pris un bavoir pour que l’allaitement puisse être discret, mais je n’ai même pas eu le temps de mettre correctement ma fille au sein"
Mélanie Wavrant
Mais aussitôt, un agent de sécurité et un agent d’accueil interpellent vivement la mère de famille.
"Vous devriez avoir honte !"
"Ils m’ont dit : 'vous devriez avoir honte de faire ça devant tout le monde. Il y a des enfants, ça ne se fait pas !'", raconte-t-elle.
Ils lui auraient ensuite demandé de sortir.
"J’étais choquée, mais je ne suis pas sortie. Je suis restée. J’ai répondu que j’avais le droit d’allaiter ma fille, que je n’allais pas la laisser mourir de faim."
Des usagers également présents dans le hall seraient alors intervenus pour prendre la défense du couple de parents, expliquant que la situation ne les dérangeait pas. Mais le mal était fait."Nous avons été presque humiliés. Je me suis sentie discriminée", déplore Mélanie Wavrant.
"C’est complètement anormal. Comment c’est possible de réagir comme ça, surtout à la CAF, un lieu symbolique de la famille !", dénonce de son côté le père du bébé. Le couple envisage de déposer une main courante au commissariat.
Interrogée par le Courrier Picard, la direction de la CAF se dit quant à elle "surprise" par cet incident, dont elle n’avait pas eu connaissance.
"Bien sûr que nous n’avons pas de politique visant à exclure les mamans voulant allaiter dans nos locaux (…) Je pense qu’il y a eu un malentendu. Si cette allocataire a des choses à nous dire, bien sûr qu’on l’écoutera" indique la directrice adjointe, avançant un "réflexe malheureux" des employés.
Source:Sud-Ouest.
Malaise à la Caisse d’allocations familiales d’Amiens cette semaine : une jeune maman s’est vue sèchement réprimandée par deux employés de l’organisme alors qu’elle souhaitait allaiter son bébé de 4 mois dans la salle d’attente. Les jeunes parents racontent dans le Courrier Picard s’être senti "humiliés" et "discriminés".
Jeudi dernier, Mélanie Wavrant, 27 ans, son compagnon et leur petite fille doivent se rendre à la CAF dont ils dépendent pour effectuer des démarches administratives. Mais la chaleur étouffante de la journée les contraint à repousser le repas du bébé, prévu sur le chemin, pour ne pas le mettre en danger en le nourrissant à l’intérieur d’une voiture exposée en plein soleil.
Arrivés à la CAF, la jeune maman s’isole donc dans un coin du hall pour allaiter son bébé.
"On est entrés dans l’espace d’accueil, et on n’a pas pris de ticket tout de suite. Je me suis mise sur le côté, un peu à l’écart, pour allaiter. J’étais debout. J’ai pris un bavoir pour que l’allaitement puisse être discret, mais je n’ai même pas eu le temps de mettre correctement ma fille au sein"
Mélanie Wavrant
Mais aussitôt, un agent de sécurité et un agent d’accueil interpellent vivement la mère de famille.
"Vous devriez avoir honte !"
"Ils m’ont dit : 'vous devriez avoir honte de faire ça devant tout le monde. Il y a des enfants, ça ne se fait pas !'", raconte-t-elle.
Ils lui auraient ensuite demandé de sortir.
"J’étais choquée, mais je ne suis pas sortie. Je suis restée. J’ai répondu que j’avais le droit d’allaiter ma fille, que je n’allais pas la laisser mourir de faim."
Des usagers également présents dans le hall seraient alors intervenus pour prendre la défense du couple de parents, expliquant que la situation ne les dérangeait pas. Mais le mal était fait."Nous avons été presque humiliés. Je me suis sentie discriminée", déplore Mélanie Wavrant.
"C’est complètement anormal. Comment c’est possible de réagir comme ça, surtout à la CAF, un lieu symbolique de la famille !", dénonce de son côté le père du bébé. Le couple envisage de déposer une main courante au commissariat.
Interrogée par le Courrier Picard, la direction de la CAF se dit quant à elle "surprise" par cet incident, dont elle n’avait pas eu connaissance.
"Bien sûr que nous n’avons pas de politique visant à exclure les mamans voulant allaiter dans nos locaux (…) Je pense qu’il y a eu un malentendu. Si cette allocataire a des choses à nous dire, bien sûr qu’on l’écoutera" indique la directrice adjointe, avançant un "réflexe malheureux" des employés.
Source:Sud-Ouest.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
- Fonck1
- Administrateur

- A Liké : 12 fois
- A été liké : 16 fois
Re: Interdiction d'allaiter dans la salle d'attente de la CAF.
très honnêtement, cette femme aurait pu demande un isolement, je pense qu'on lui aurait fournit.
qu'est ce que les gens peuvent se croire chez eux en sans vergogne.... :roll:
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

Je ne vois vraiment pas ce qu'il y a de choquant dans le fait qu'une mère allaite son enfant. On n'a pas nécessairement besoin de s'isoler pour faire ça. Il n'y a rien d'obscène dans cet acte.Fonck1 a écrit : très honnêtement, cette femme aurait pu demande un isolement, je pense qu'on lui aurait fournit.
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Il existe des obsédés qui raffolent de ça...Stounk a écrit :Je ne vois vraiment pas ce qu'il y a de choquant dans le fait qu'une mère allaite son enfant. On n'a pas nécessairement besoin de s'isoler pour faire ça. Il n'y a rien d'obscène dans cet acte.Fonck1 a écrit : très honnêtement, cette femme aurait pu demande un isolement, je pense qu'on lui aurait fournit.
Lion a écrit :
- coincetabulle
- Posteur DIVIN

- A été liké : 1 fois
d'autant que lorsqu'une femme allaite, on ne voit strictement rien. sans parler du fait que c'est sans doute l'acte le plus naturel et normal qui soit ...
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
- Fonck1
- Administrateur

mais moi non plus je ne trouve pas ça choquant, mais ce n'est pas le cas de tout le monde.Stounk a écrit :Je ne vois vraiment pas ce qu'il y a de choquant dans le fait qu'une mère allaite son enfant. On n'a pas nécessairement besoin de s'isoler pour faire ça. Il n'y a rien d'obscène dans cet acte.Fonck1 a écrit : très honnêtement, cette femme aurait pu demande un isolement, je pense qu'on lui aurait fournit.
ça n’empêche pas de demander une pièce isolée pour le faire, un peu de jugeote là encore aurait suffit.
puis pudiquement, c’était mieux pour elle.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
- Jarod1
- Animateur

Uriner ou autre sont tout aussi naturels, mais tu n'infliges pas ça à tout le monde.coincetabulle a écrit : d'autant que lorsqu'une femme allaite, on ne voit strictement rien. sans parler du fait que c'est sans doute l'acte le plus naturel et normal qui soit ...
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
- Fonck1
- Administrateur

Jarod1 a écrit :Uriner ou autre sont tout aussi naturels, mais tu n'infliges pas ça à tout le monde.coincetabulle a écrit : d'autant que lorsqu'une femme allaite, on ne voit strictement rien. sans parler du fait que c'est sans doute l'acte le plus naturel et normal qui soit ...
-
evariste
- Posteur Giganovesque

ça dépasse l'entendement , l'allaitement est un acte naturel ! il faut dire qu'avec toutes ces associations féministes qui dénoncent en permanence le sexe , montrent du doigt les hommes , demandent des sanctions , stigmatisent les femmes qui allaitent mais ma parole on devient complètement maboul dans ce monde ou les choses naturelles n'ont plus le droit d’exister comme ce cas cité c'est ahurissant
- Allora
- Posteur DIVIN

Bien d'accord ça ne choque que les puritains et ceux qui ne supportent pas de voir un bout de chair féminin et ils sont nombreux à la CAFStounk a écrit :
Je ne vois vraiment pas ce qu'il y a de choquant dans le fait qu'une mère allaite son enfant. On n'a pas nécessairement besoin de s'isoler pour faire ça. Il n'y a rien d'obscène dans cet acte.
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

C'est certain Allora, on ne veut pas être des grenouilles de bénitier, mais dans une salle d'attente publique, on se doit d'avoir une tenue et un comportement neutre, enfin tu vois ce que je veux dire...Allora a écrit :Bien d'accord ça ne choque que les puritains et ceux qui ne supportent pas de voir un bout de chair féminin et ils sont nombreux à la CAFStounk a écrit :
Je ne vois vraiment pas ce qu'il y a de choquant dans le fait qu'une mère allaite son enfant. On n'a pas nécessairement besoin de s'isoler pour faire ça. Il n'y a rien d'obscène dans cet acte.
Lion a écrit :
-
evariste
- Posteur Giganovesque

ce gardien ne serait-il pas musulman par hasard , car on a des vigiles qui viennent d'un peu partout surtout pas qu'ils soient français pour ne pas se faire accuser de raciste ! on en est là aujourd'hui et voilà le résultat débile de ce gardien
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

C'est quoi ce procès d'intention que tu nous fais ?evariste a écrit : ce gardien ne serait-il pas musulman par hasard , car on a des vigiles qui viennent d'un peu partout surtout pas qu'ils soient français pour ne pas se faire accuser de raciste ! on en est là aujourd'hui et voilà le résultat débile de ce gardien
Comment sais-tu qu'il est musulman, t'as sortie ta boule de christal ?
Lion a écrit :
-
oldeagle
- Posteur DIVIN

C'est rien ça ! C'est pas comme si elle s'était accroupie pour pisser devant tout le monde dans le hall !Fonck1 a écrit : très honnêtement, cette femme aurait pu demande un isolement, je pense qu'on lui aurait fournit.
-
oldeagle
- Posteur DIVIN

Tout à fait d'accord mon cher Stounk !Stounk a écrit :Je ne vois vraiment pas ce qu'il y a de choquant dans le fait qu'une mère allaite son enfant. On n'a pas nécessairement besoin de s'isoler pour faire ça. Il n'y a rien d'obscène dans cet acte.Fonck1 a écrit : très honnêtement, cette femme aurait pu demande un isolement, je pense qu'on lui aurait fournit.