....Il était une fois la saga Benalla....

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: Un collaborateur du Pdt Macron joue les gros bras.

Message par Fonck1 »

Allora a écrit : S'il est possible de connaître le salaire du président des ministres et des députés des maires etc...et même la liste de leurs biens puisque c'est public
pourquoi le salaire de Benalla devient secret d'Etat ?? :content116 :naah:
mais il ne l'est pas, stzrada a bien dit que c’était consultable à la cours des comptes.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Geronimo a écrit :
Allora a écrit : S'il est possible de connaître le salaire du président des ministres et des députés des maires etc...et même la liste de leurs biens puisque c'est public
Parce qu'il est exploité et pas assez payé et qu'ils ont peur que les syndicats et l'inspection du travail interviennent .

Déjà qu'il est pas déclaré et qu'il n'existe pas officiellement , si ça se trouve il est payé sans feuille de paie , de la main à la main comme un simple travailleur immigré :mdr3:
ça c'est au Fn :content85

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
Geronimo
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Geronimo »

Strzoda il s'en tape , il peut dire n'importe quoi et surtout ne pas répondre aux questions posées telles le salaire et les avantages procurés à Benalla , il sera à la retraite dans mème pas 3 mois .

Mais bon crois ce que tu veux et fais de tes fantasmes ta réalité , j'y vois aucun inconvénient .

Et je pense de plus en plus que tu lis pas ce que j'écris .

Quand je cite Ciotti :

""Ce qui s'est passé devant cette commission pour cette commission est extrêmement grave: il nous a dit que le président de la République quelque part LUI AVAIT INTERDIT DE DIRE LA VERITE ", s'est insurgé sur LCI le député Les Républicains (LR) Eric Ciotti."

En fait pour ètre plus précis je crois que la citation de Ciotti est inexacte mais garde tout son sens pour autant - tu vois quand j'ai un doute , moi , j'affirme pas , mais je vérifierai -, en fait Strzoda , de mémoire a dit :

"J'ai un mandat du président de la République qui m'empèche de parler "
" Dans des temps de tromperie généralisée, le seul fait de dire la vérité est un acte révolutionnaire. " Orwell
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Geronimo a écrit : Strzoda il s'en tape , il peut dire n'importe quoi et surtout ne pas répondre aux questions posées telles le salaire et les avantages procurés à Benalla , il sera à la retraite dans mème pas 3 mois .

Mais bon crois ce que tu veux et fais de tes fantasmes ta réalité , j'y vois aucun inconvénient .

Et je pense de plus en plus que tu lis pas ce que j'écris .

Quand je cite Ciotti :

""Ce qui s'est passé devant cette commission pour cette commission est extrêmement grave: il nous a dit que le président de la République quelque part LUI AVAIT INTERDIT DE DIRE LA VERITE ", s'est insurgé sur LCI le député Les Républicains (LR) Eric Ciotti."

En fait pour ètre plus précis je crois que la citation de Ciotti est inexacte mais garde tout son sens pour autant - tu vois quand j'ai un doute , moi , j'affirme pas , mais je vérifierai -, en fait Strzoda , de mémoire a dit :

"J'ai un mandat du président de la République qui m'empèche de parler "
c'est vrai que ciotti est tout à fait neutre dans cette histoire et surtout, un modèle d'honnêteté....ah tu me fais bien rire. :mdr3:

par contre, tu seras bien gentil d'écrire le nom des gens comme il faut même si c'est des salauds, ici le respect c'est primordial.
si ça te plait pas, il y a plein de sites où tu pourras t'en donner à cœur joie.

Geronimo
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Geronimo »

Tenez , à l'instant je découvre ça , extrait du rapport de la cour des comptes, publié par Capital - encore la fachosphère chère à Fonck , une de plus - Edifiant !!!

Extrait : " Ainsi, d’après la Sages de la rue Cambon, les personnels employés par le commandement militaire et par le groupe de sécurité de la présidence de la République (GSPR) représentent près du tiers (32 % exactement) de l’effectif total des services de la Présidence ! A elle seule, la masse salariale relative aux effectifs du GSPR (77) et de la Garde républicaine (188) affectés à des missions de sécurité a représenté respectivement 7,4 millions et 14,7 millions d’euros en 2017. Soit une dépense en augmentation de 1,3 million d’euros par rapport à 2016 (6,6 millions et 14,2 millions).

A ces dépenses salariales, s’ajoutent les frais de repas de ces personnels (évalués à 145.000 euros), ainsi que les achats d’équipements nécessaires aux différentes missions engagées (332.000 euros). L’ensemble étant là encore en nette augmentation de 42% par rapport à l’exercice précédent.

Enfin, la Cour précise ne pas avoir obtenu d’informations détaillées sur les dépenses en matière de protection et de sécurité de l’entourage personnel proche d’Emmanuel Macron. Une précision qui prête aujourd’hui à sourire au regard des révélations qui se succèdent désormais chaque jour au sujet d’un certain Alexandre Benalla…. Une précision qui prête aujourd’hui à sourire au regard des révélations qui se succèdent désormais chaque jour au sujet d’un certain Alexandre Benalla… "

Vous avez bien lu :

"Enfin, la Cour précise ne pas avoir obtenu d’informations détaillées sur les dépenses en matière de protection et de sécurité de l’entourage personnel proche d’Emmanuel Macron. "

Une précision qui prête aujourd’hui à sourire au regard des révélations qui se succèdent désormais chaque jour au sujet d’un certain Alexandre Benalla…

cf : https://www.capital.fr/economie-politiq ... ee-1299737

Encore un complot contre Macron ! Ben voyons !!!

Ah! ces fachos de la Cour des comptes ! Décidément ces fachos ils sont partout !!! :mdr3:
" Dans des temps de tromperie généralisée, le seul fait de dire la vérité est un acte révolutionnaire. " Orwell
Geronimo
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Geronimo »

PS : au passage vous aurez remarqué comment Macron , le vaisselier de Sèvres , plombe les comptes de l'Etat avec notre pognon !

Venez pas vous plaindre si vous avez élu un roitelet .

Il se prend pour un aigle , mais si vous lui arrachez une plume, vous avez toutes les chances de vous retrouver avec une plume de serin dans la main !

Pathétique ce mec , qui en plus s'essaie à l'humour , pour le moins vaseux en pareille circonstance - cf sa déclaration du jour au sujet de Benlalla et du code nucléaire , devant sa cour de béni oui oui de députés ( y en a pas qu'ici des béni oui oui , il y en a aussi à l'assemblée :mdr3: )

Ce qui montre une fois de plus son mépris pour ses concitoyens .
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

il y avait aussi un autre organisme qu'à cité le type, nous verrons bien demain.... :lol:
je ne vois pas trop l’intérêt de mentir sachant que l'affaire bat son plein et que tout le monde va se jeter sur l’enquête de la dite déclaration.
faudrait être neuneu, idiot, ou plutôt maso.
si tu penses en plus que c'est macron qui lui a demandé de dire ça, c'est comme s'il se tirait une balle dans le pied.
nous verrons bien demain, pour l'heure, cette réponse me parait farfelue, les fonctio à 16 heures sont sortis du taf.
comme par hasard, il y en a qui vont trouver.....a priori, chez capital feraient mieux de traiter de finances, ils ont l'air plus calés.

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Geronimo a écrit : PS : au passage vous aurez remarqué comment Macron , le vaisselier de Sèvres , plombe les comptes de l'Etat avec notre pognon !

Venez pas vous plaindre si vous avez élu un roitelet .

Il se prend pour un aigle , mais si vous lui arrachez une plume, vous avez toutes les chances de vous retrouver avec une plume de serin dans la main !

Pathétique ce mec , qui en plus s'essaie à l'humour , pour le moins vaseux en pareille circonstance - cf sa déclaration du jour au sujet de Benlalla et du code nucléaire , devant sa cour de béni oui oui de députés ( y en a pas qu'ici des béni oui oui , il y en a aussi à l'assemblée :mdr3: )

Ce qui montre une fois de plus son mépris pour ses concitoyens .
si tu viens ici pour troller le sujet, on va pas être copain.

Geronimo
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Geronimo »

Fonck1 a écrit :
mais il ne l'est pas, stzrada a bien dit que c’était consultable à la cours des comptes.
Bon , et là je trolle peut-ètre ?

" Consultable à la cour des comptes ????????"

T'avales décidément vraiment tout . Et puis c'est pas stzrada son nom mais Strzoda

Source : site de la cour des comptes :

"Accueil Résultats de la recherche
Pas de résultats pour “salaire de benlalla”

Pas de résultats pour “revenus de monsieur benlalla conseiller à l'Elysée”

Bon , peut-ètre que je suis pas doué pour ce type de recherches ....

Si un forumeur pense ètre plus doué que moi , c'est là , site de la Cour des comptes : https://www.ccomptes.fr/fr
Modifié en dernier par Geronimo le 25 juillet 2018 01:15, modifié 1 fois.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Geronimo a écrit :
Fonck1 a écrit :

Bon , et là je trolle peut-ètre ?

" Consultable à la cour des comptes ????????"

T'avales décidément vraiment tout !

Source : site de la cour des comptes :

Pas de résultats pour “salaire de benlalla”

Pas de résultats pour “revenus de monsieur benlalla conseiller à l'Elysée”

Bon , peut-ètre que je suis pas doué pour ce type de recherches ....

Si un forumeur pense ètre plus doué que moi , c'est là , site de la Cour des comptes : https://www.ccomptes.fr/fr
oui arrêtes la masturbation à minuit passé, demain il fera jour tu verras, son salaire va apparaitre comme par enchantement.
les fonctio sont au lit, personne ne reponds à personne à cette heure.
ni même à 20 heures.
mais tu peux continuer à croire n'importe quoi.

Geronimo
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Geronimo »

OK les paris sont ouverts on verra ça demain ...
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

.............Le Président de la République sort du silence sur l'affaire Benalla : «Le responsable, c'est moi et moi seul»...............

Il a parlé, mais pas aux Français. Presque une semaine après le début de l'affaire Benalla, le président de la République est sorti de son silence, mais devant un auditoire choisi. Invité surprise du pot de fin de session parlementaire des députés de sa majorité à la maison de l'Amérique latine, Emmanuel Macron a endossé devant eux l'entière responsabilité de la crise qui fait trembler l'Élysée, le gouvernement, la majorité, voire la République, à en croire du moins les attaques de l'opposition. «La République exemplaire n'empêche pas les erreurs. S'ils cherchent un responsable, c'est moi et moi seul! Qu'ils viennent me chercher, a asséné le chef de l'État devant les députés LaREM. C'est moi qui ai fait confiance à Alexandre Benalla. C'est moi qui ai confirmé la sanction».

Une façon de se placer en première ligne alors que la commission d'enquête parlementaire a auditionné mardi le directeur de cabinet d'Emmanuel Macron, Patrick Strzoda, qui faisait figure de lampiste idéal après avoir assumé les sanctions contestées à l'égard d'Alexandre Benalla.

Prise de parole tenue secrète:

Pour défendre ses troupes, le chef de l'État a fustigé «la République des fusibles (et) la République de la haine». Pas question de se réfugier derrière qui que ce soit pour se protéger. «On ne sacrifie pas des têtes de fonctionnaires, de ministres ou de collaborateurs sur l'autel des émotions populaires», a martelé Emmanuel Macron, en reconnaissant toutefois que «la République exemplaire» dont il s'était fait le chantre pendant la campagne présidentielle, «n'empêche pas les erreurs». À commencer par celle commise avec le choix d'Alexandre Benalla.

Si Emmanuel Macron a assuré ne pas oublier «qu'il a été un militant très engagé pendant la campagne», il a toutefois expliqué avoir «ressenti les actes du 1er mai comme une déception et une trahison». Dans la foulée, il a démenti plusieurs rumeurs circulant sur le compte de son ancien collaborateur depuis une semaine: «Alexandre Benalla n'a jamais détenu les codes nucléaires, Alexandre Benalla n'a jamais occupé un appartement de 300 m2, Alexandre Benalla n'a jamais eu un salaire de 10.000 euros, Alexandre Benalla n'est pas mon amant».

Cette prise de parole du chef de l'État avait été préparée bien en amont et tenue secrète jusqu'à la dernière minute. Une façon de provoquer un effet de surprise alors que des voix ne cessent de s'élever dans les oppositions pour que le président de la République prenne la parole devant les Français. La venue du chef de l'État était en réalité programmée depuis près d'un mois. Le patron des députés de la majorité, Richard Ferrand, l'avait personnellement invité pour remonter le moral des troupes après une année parlementaire d'une rare intensité.

C'est Ferrand qui a accueilli le président de la République, mais par une porte dérobée, bien à l'abri des regards, pour éviter les journalistes présents à l'entrée de la maison de l'Amérique latine. Signe que la rencontre avait été préparée très en amont, l'ensemble des membres du gouvernement avaient également été prévenus pour pouvoir assister à cette mise au point du chef de l'État. «Ils rêvent tous d'une affaire d'État, alors qu'il s'agit en réalité d'une petite affaire Benalla», commentait d'ailleurs le porte-parole du gouvernement, Benjamin Griveaux, peu avant la prise de parole d'Emmanuel Macron.

Dans les couloirs de l'Élysée, l'intervention du chef de l'État n'a pas déçu ses plus proches conseillers. «Ce que les Français reconnaissent au président, c'est de trancher et d'assumer la réalité des choses. Et bien là, il le fait. Il vient mettre fin à la corrida malsaine où beaucoup attendent la mise en scène de l'exécution de tel ou tel collaborateur», s'est réjoui un membre de son premier cercle.

Car en réalité, trois objectifs se cachent derrière cette prise de parole d'Emmanuel Macron. D'abord, il s'agit de détourner la focale vers l'opposition, dont il ne cesse de fustiger l'attitude en petit comité. Ensuite, il tenait à rassurer et ressouder sa majorité, alors que quelques doutes commençaient à se faire sentir ces derniers jours. Enfin, il espère réussir à temporiser et contenir la pression, en attendant que les enquêtes administrative (IGPN), judiciaire (parquet) et parlementaire (Assemblée et Sénat) arrivent à leur terme.

Une sortie qui lui fera peut-être gagner du temps mais qui ne suffira pas à le dispenser d'une explication devant les Français. Lesquels commencent à donner des signes d'impatience dans les différentes enquêtes d'opinion, où la popularité du chef de l'État baisse fortement. «Le président s'exprimera à chaque fois qu'il le jugera utile», répète à l'envi son entourage, en refusant de dévoiler son calendrier. Il devait en tout cas aller au contact des Français mercredi, sur la 17e étape du Tour de France, dans les Hautes-Pyrénées. Il a annulé.

Source:Le Figaro.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
zylto
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par zylto »

Crapulax a écrit : .........
Une sortie qui lui fera peut-être gagner du temps mais qui ne suffira pas à le dispenser d'une explication devant les Français.

Source:Le Figaro.
Je crois aussi qu'il faut qu'il parle aux Français autre que par messages passés dans des comités acquis sans réserve à sa cause
Vous pouvez vous construire un trône avec des baïonnettes, mais vous ne resterez pas assis longtemps dessus.
Boris Eltsine
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par coincetabulle »

c'est trop tard. le mal est fait.
pour un pro de la communication, sont silence assourdissant est incompréhensible. il aurait du réagir bien plus tôt lorsque le public a appris sa proximité avec son garde du corps.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

coincetabulle a écrit : c'est trop tard. le mal est fait.
pour un pro de la communication, sont silence assourdissant est incompréhensible. il aurait du réagir bien plus tôt lorsque le public a appris sa proximité avec son garde du corps.
Le pire pour lui.....C'est de le prendre "à la rigolade" en donnant l'impression d'être un comique faisant son one-man show devant Son public....

......C'est ce qui risque de lui coûter cher.......

Il est dans son droit le plus strict de l'interpréter comme il veut et même de le prendre à la légère ou sur ton plaisantin mais le fait "d'amuser Sa galerie"ma fait douter que "ça passe" auprès d'une majorité de Français.

C'est une grossière erreur de communication...Bien entendu cela confirme Monsieur Macron dans sa posture de "celui qui n'a pas à justifier l'injustifiable" mais d'un autre côté cela renforce le sentiment du Monarque se donnant en spectacle devant sa Cour....
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »