Macron peut-il ? doit-il ? ou pas ? prendre la parole...

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Geronimo
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Re: Macron peut-il ? doit-il ? ou pas !prendre la parole?

Message par Geronimo »

S'adresser aux français ?

J'espère que non , si c'est pour nous tenir des propos insipides pour nous enfumer et faire comme hier de l'humour à 2 balles :

" je vous assure Benlalla n'avait pas le code nucléaire " HI hi hi !!!

Et sa cour de s'esbaudir wav
" Dans des temps de tromperie généralisée, le seul fait de dire la vérité est un acte révolutionnaire. " Orwell
scorpion3917
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 9 fois
A été liké : 4 fois

Message par scorpion3917 »

Victor a écrit :
scorpion3917 a écrit :
Pour toi donc tout ceci n est qu' un complot mediatico politique contre Jupiter. Tout est clean et Macaron est aussi blanc que de la nouvelle neige.
Benalla n aurait bénéficié d aucune protection particulière ni d avantages. Il a été traité comme n importe quel collaborateur de son entourage.
En fait tout ça pour rien. Circuler braves gens. Tout est sous contrôle.
Un peu léger quand même.
Ce Monsieur Benalla est très bien. Il s'en est pris à des racailles lançant des verres et des bouteilles sur des CRS.
Je souhaite de tout cœur que ce couple de racailles soit le plus sévèrement condamné et que ce Monsieur Benalla reçoive une médaille.
Non ce qui coince se sont les mensonges du château et l amateurisme des protagonistes. Pourquoi ?
Quant au gugus qui a été un peu secoué il n avait pas à l être par ce type
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Geronimo a écrit : S'adresser aux français ?

J'espère que non , si c'est pour nous tenir des propos insipides pour nous enfumer et faire comme hier de l'humour à 2 balles :

si un jour il a eu le costume, hier avec sa sortie, il l'a définitivement perdu
Macron est un "comique" et ce gouvernement s'écroule comme un château de cartes et franchement attendre 6 jours pour ce speech :shock: :roll:
nankurunaisa
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 4 fois
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

scorpion3917 a écrit :
Victor a écrit :
Ce Monsieur Benalla est très bien. Il s'en est pris à des racailles lançant des verres et des bouteilles sur des CRS.
Je souhaite de tout cœur que ce couple de racailles soit le plus sévèrement condamné et que ce Monsieur Benalla reçoive une médaille.
Non ce qui coince se sont les mensonges du château et l amateurisme des protagonistes. Pourquoi ?
L'amateurisme ?
J'ai entendu hier que ce monsieur Benalla était très apprécié pour son professionnalisme et sa disponibilité.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

tisiphoné a écrit :
Geronimo a écrit : S'adresser aux français ?

Macron est un "comique" et ce gouvernement s'écroule comme un château de cartes et franchement attendre 6 jours pour ce speech
J'ai trouvé effectivement cela très bien de rappeler avec humour la place et la fonction de Monsieur Benalla dans le fonctionnement de l'Elysée.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Victor a écrit :
tisiphoné a écrit :
Macron est un "comique" et ce gouvernement s'écroule comme un château de cartes et franchement attendre 6 jours pour ce speech
J'ai trouvé effectivement cela très bien de rappeler avec humour la place et la fonction de Monsieur Benalla dans le fonctionnement de l'Elysée.
ben écoute nous n'avons décidément pas la même notion de la fonction présidentielle, Macron hier est descendu bien bas, ce qui est choquant également, c'est qu'il trouve encore à ce jour des mérites à Benalla, Macron aurait-il oublié qu'il est le président de tous les français et non un chef de clan qui récompense aux frais du contribuables ses sbires qui l'ont aidé pendant la campagne électorale ?

nous on lui doit rien à Benalla :confus25
nankurunaisa
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

tisiphoné a écrit :
Victor a écrit :
ben écoute nous n'avons décidément pas la même notion de la fonction présidentielle, Macron hier est descendu bien bas, ce qui est choquant également,c'est qu'il trouve encore à ce jour des mérites à Benalla,
Tout comme moi qui trouve que ce Monsieur Benalla mérite une médaille !
Alexis de Tocqueville
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Victor a écrit :
tisiphoné a écrit :

ben écoute nous n'avons décidément pas la même notion de la fonction présidentielle, Macron hier est descendu bien bas, ce qui est choquant également,c'est qu'il trouve encore à ce jour des mérites à Benalla,
Tout comme moi qui trouve que ce Monsieur Benalla mérite une médaille !
paie lui une prime avec tes sous :XD:
nankurunaisa
Yann Begervil
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Yann Begervil »

Victor a écrit :
tisiphoné a écrit :
:super:
Par contre le "qu'ils viennent me chercher" est vraiment de trop!
ça ressemble au "descend si t'es un homme" de Sarko... entouré de 10 GSPR :content36
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Yann Begervil a écrit :
Victor a écrit :
ça ressemble au "descend si t'es un homme" de Sarko... entouré de 10 GSPR :content36
C'est à se demander si Sarko avait besoin d'un garde du corps puisque celui-ci semblait assez musclé pour faire le boulot lui-même.. :mdr3:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
Epicetou
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Epicetou »

oldeagle a écrit :
Epicetou a écrit :
Il sera peut être réélu, comme l'ont été Chirac ou Mitterrand.
Malgré des affaire retentissantes.

Tu souhaites réélire Macron, même s'il est prouvé que c'est un pourri ?
Pourri ? Quel mot étrange ! J'appelle un pourri celui qui détourne de l'argent pour s'enrichir personnellement. Est ce le cas de Macron ?

Moi, comme critère de vote, je ne me base pas sur les affaires, mais sur les actes, en l'occurrence sur les réformes du code du travail, sur la réforme de la SNCF, sur la futur réforme de la constitution, la réforme de l'école etc... Je le jugerai sur l'efficacité de ses mesures, et rien d'autre.

De toute façon, les français sont tellement bêtes qu'ils vont voter pour un gars qui détricottera tout ce qu'aura fait Macron. Donc la question pour moi ne se posera pas. Je voterai blanc, même si macron fait du bon boulot.
J'ai mis un conditionnel, "même s'il est prouvé que c'est un pourri".

Un pourri, c'est quelqu'un qui travaille pour s'enrichir lui même, ou ses proches. C'est quelqu'un qui fait passer le copinage avant les compétences.
Moi, comme critère de vote, je me base avant tout sur la probité, l’honnêteté des candidats. Et ensuite de leur efficacité supposée.

Pour Macron, on en est encore qu'à des réformettes, les chiffres du deuxième trimestre ne sont pas publiés, ça ne présage rien de bon.
Yann Begervil
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Lion blanc a écrit :
Yann Begervil a écrit :

C'est à se demander si Sarko avait besoin d'un garde du corps puisque celui-ci semblait assez musclé pour faire le boulot lui-même.. :mdr3:

Non mais Benalla, c'est la cerise sur le gâteau .... :XD:
Yann Begervil
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Epicetou a écrit :
Un pourri, c'est quelqu'un qui travaille pour s'enrichir lui même, ou ses proches. C'est quelqu'un qui fait passer le copinage avant les compétences.
Moi, comme critère de vote, je me base avant tout sur la probité, l’honnêteté des candidats. Et ensuite de leur efficacité supposée.

Pour Macron, on en est encore qu'à des réformettes, les chiffres du deuxième trimestre ne sont pas publiés, ça ne présage rien de bon.
C'est pas du copinage, c'est de la reconnaissance, ce mec l'a suivi alors qu'il n'etait qu'a 2%, ça compte.
Un pourri c'est quelqu'un qui ne pense qu'a sa gueule.......... ce n'est vraiment pas le cas de notre Président :twisted:
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

Yann Begervil a écrit :
:twisted:
C'est ce qu'on appelle en psychiatrie une injonction paradoxale ou la double contrainte
On donne un ordre à qq'un qui ne peut le réaliser
définition : Message comportant deux affirmations incompatibles, émis par une personne dominante

l'immunité de macron lui permet de provoquer en sachant que personne ne peut aller justement le chercher

attitude typique des manipulateur pervers narcissique qui entraîne chez l'interlocuteur une réaction schizophrénique

De tels ordres contradictoires en soi suscitent une situation intolérable de double lien, tenue par certains pour responsable d'une évolution schizophrénique (G. Bateson )

cette schizophrénie commence par toucher déjà les membres de la REM ( et la Macron sphère ) qui oscillent dangereusement entre : rester séduits par leur patron / leur idole
et leur logique qui leur fait comprendre que qq chose ne tourne pas rond
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
Epicetou
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Epicetou »

Yann Begervil a écrit :
Epicetou a écrit :

C'est pas du copinage, c'est de la reconnaissance, ce mec l'a suivi alors qu'il n'etait qu'a 2%, ça compte.
Un pourri c'est quelqu'un qui ne pense qu'a sa gueule.......... ce n'est vraiment pas le cas de notre Président :twisted:
La reconnaissance juste, ça aurait été de lui donner un job à la hauteur de ses compétences.
C'est pour cela qu'il a été invoqué d'autres raisons. Certaines crédibles, d'autres pas.

Moi, je pense que Macron ne pense qu'à sa gueule. Mais chacun peut avoir son avis sur le sujet. C'est très subjectif.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »