Bravo madame Sonia Krimi pour votre franc parlé

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Re: Bravo madame Sonia Krimi pour votre franc parlé

Message par coincetabulle »

oups a écrit :
coincetabulle a écrit : et sachant cela, ça ne les a pas empêché de s'opposer (mollement il faut l'avouer) à leur parti.
cette femme sait parfaitement ce qui se passera si elle l'ouvre un peu trop mais elle le fait quand même. ça s'appelle avoir des convictions et les défendre.
je trouve que c'est tout à son honneur non ?
Non , non , l'honneur c'est de ne JAMAIS etre le complice de celui que l'on dénonce..........JAMAIS !
Mais je dis ca comme ca , moi aussi comme vous vous vous et vous je vais a la soupe des fois .Ya pas d'autres solutions :]
on en revient donc à la remarque de fonck1. si on est pas d'accord, on ferme sa gueule et on dégage.
se privant du même coup de toute possibilité de faire entendre sa voix et de travailler dans le sens de ses convictions pour apporter des contradictions au débat afin de faire évoluer les décisions.
autrement dit on ne fait rien. :taistoi:
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 2 fois
A été liké : 3 fois

Message par vivarais »

coincetabulle a écrit :
oups a écrit :
Non , non , l'honneur c'est de ne JAMAIS etre le complice de celui que l'on dénonce..........JAMAIS !
Mais je dis ca comme ca , moi aussi comme vous vous vous et vous je vais a la soupe des fois .Ya pas d'autres solutions :]
on en revient donc à la remarque de fonck1. si on est pas d'accord, on ferme sa gueule et on dégage.
se privant du même coup de toute possibilité de faire entendre sa voix et de travailler dans le sens de ses convictions pour apporter des contradictions au débat afin de faire évoluer les décisions.

attendez les nouveaux deputés LREM sont encore des nourrissons d'un an
ils n'ont pas encore pris leur marques et ils les cherchent
ils se cherchent et peut etre d'ici 4 ans formeront un groupe parlementaire sans plus aucuns liens avec LREM
il suffit de 13 élus pour former un groupe et ils suffit que 13 sautent le pas pour que d'autres suivent
au debut lorsque l'on est nouveau on n'ose pas trop puis au fil du temps on prend de l'assurance
une fois que le troupeau commence à se disperser il devient difficile de le retenir groupé
si cela se produit que feront les vassaux modem et UDI
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 35 fois
A été liké : 5 fois

Message par oups »

coincetabulle a écrit :
oups a écrit :
Voila c'est cela , seuls les resutats comptent .Les convictions ne suffisent pas , c'est pour ceux qui n'ont rien d'autre :ange:
Epicetou
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Epicetou »

oups a écrit :
coincetabulle a écrit :

Voila c'est cela , seuls les resutats comptent .Les convictions ne suffisent pas , c'est pour ceux qui n'ont rien d'autre :ange:
Sans compter que le patron d'un député, c'est le peuple, ceux qui l'ont élu, pas les partis politiques.
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par coincetabulle »

ça j'ai bien peur que les députés qui en ont conscience se comptent sur les doigts de la main ...
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Victor a écrit :
coincetabulle a écrit : une chance que les élus ne démissionnent pas à chaque fois que leur groupe fait un truc avec lequel ils ne sont pas d'accord hein. sinon autant fermer l'assemblée.
le débat et la contradiction ça vous dit quelque chose ?

le vrai scandale, c'est de signer un truc avec lequel on n'est pas d'accord pour garder sa place. le vrai scandale, c'est de ne pas dénoncer quelque chose qui vous parait contraire à vos principes pour garder sa place.

j'ai un peu de mal à vous suivre là ...
Tu te rappelles les frondeurs sous Hollande ?
Que sont-ils devenus ?
Aucun n'a été réélu à l'AN !
Et Hamon a fait 6% ... Est-ce que cela devient plus clair pour toi ?
Cela dit, ceux qui n'étaient pas parmi les frondeurs n'ont pas été réélus non plus, hein... :content36

A part les opportunistes passés chez Macron à temps. :twisted:
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 4 fois
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

Stounk a écrit :
Victor a écrit :
Tu te rappelles les frondeurs sous Hollande ?
Que sont-ils devenus ?
Aucun n'a été réélu à l'AN !
Et Hamon a fait 6% ... Est-ce que cela devient plus clair pour toi ?
Cela dit, ceux qui n'étaient pas parmi les frondeurs n'ont pas été réélus non plus, hein... :content36

Non, le PS a quand même des élus, un groupe parlementaire à l'assemblée !
Mais pas un seul frondeur parmi eux. CQFD.
Ce qu'il faut comprendre, c'est la logique de la 5ième république. La majorité au parlement doit soutenir l'exécutif impérativement.
Si il y a fronde, c'est un jeu 100% perdant-perdant. Hollande n'a pas pu se représenter et aucun frondeur n'a tiré le moindre bénéfice de la fronde, bien au contraire.
Seule une "petite musique" légèrement différente de l'exécutif est possible. Mais pas de canard, pas couac, sinon c'est la cata assurée.

Mais je sais ce que tu vas dire ... Vivement une 6ième république !
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Victor a écrit :
Stounk a écrit :

Ce qu'il faut comprendre, c'est la logique de la 5ième république. La majorité au parlement doit soutenir l'exécutif impérativement.
Si il y a fronde, c'est un jeu 100% perdant-perdant. Hollande n'a pas pu se représenter et aucun frondeur n'a tiré le moindre bénéfice de la fronde, bien au contraire.
Seule une "petite musique" légèrement différente de l'exécutif est possible. Mais pas de canard, pas couac, sinon c'est la cata assurée.

Deux frondeurs réélus, certes, mais au total, le groupe PS c'est seulement 30 députés, donc bon... :siffle:

Sinon je suis d'accord avec ta logique concernant la 5ème, et bien sûr qu'il est urgent qu'on passe à la 6ème. :icon_winks:
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 4 fois
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

Stounk a écrit :
Victor a écrit :

Deux frondeurs réélus, certes, mais au total, le groupe PS c'est seulement 30 députés, donc bon... :siffle:

Sinon je suis d'accord avec ta logique concernant la 5ème, et bien sûr qu'il est urgent qu'on passe à la 6ème. :icon_winks:
Et qu'est-ce que nous apportera une sixième république ?
D'ailleurs on ne connaît même pas les contours de cette 6ième république. Encore une arnaque de populiste pour embobiner les électeurs. Faut-y être con pour se laisser embobiner par des Mélenchons et compagnie !
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 35 fois
A été liké : 5 fois

Message par oups »

Victor a écrit :
Stounk a écrit :

D'ailleurs on ne connaît même pas les contours de cette 6ième république. Encore une arnaque de populiste pour embobiner les électeurs. Faut-y être con pour se laisser embobiner par des Mélenchons et compagnie !
Dans la sixieme republique il est prevu que les chefs de partis se rendant a la Reunion pour un pseudo congres Mojito ne voyagent pas en classe affaire alors que le reste de la delegation est en classe eco .Parait meme que les WE a la Mamounia et les apparts que meme,un Benalla ne peut acheter serait tres serieusement encadrés voir meme...........soumis a l'autorisation du Parti :siffle:
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Victor a écrit :
Stounk a écrit :

Faut-y être con pour ne pas voir qu'il y a énormément de problèmes avec cette 5ème République. Tu vois, ça marche dans les deux sens cette phrase insultante. Désolé d'avoir dû me rabaisser à employer le même langage que toi...
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 3 fois

Message par latresne »

coincetabulle a écrit :
oups a écrit :

Exact , elle ne semble pas trop d'accord avec ceux qui lui ont permis " d'exister " la frondeuse :(
Elle devrait demissionner ,faire une croix sur salaire &avantages et s' en retourner dans sa Tunisie natale
Ses nombreuse compétences seraient certainement tres appreciees et bien plus utiles la bas :siffle:
oui oui. en plus elle mange les petits enfants.

Ben si elle mange aussi les adultes ,je suis client .Je veux bien faire le Petit chaperon rouge .
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC »

Stounk a écrit :
Victor a écrit :
Faut-y être con pour ne pas voir qu'il y a énormément de problèmes avec cette 5ème République. Tu vois, ça marche dans les deux sens cette phrase insultante. Désolé d'avoir dû me rabaisser à employer le même langage que toi...
Cela ne repond pas a la question de savoir ce que serait cette 6ieme republique.
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 12 fois
A été liké : 16 fois

Message par Fonck1 »

NSC a écrit :
Stounk a écrit :
Cela ne repond pas a la question de savoir ce que serait cette 6ieme republique.
oui, c'est comme "le plan B de la constitution", on l'attends toujours....sont fort ces gauchistes pour inventer des trucs inexistants, par contre pour les mettre en oeuvre, c'est une autre histoire. (cela dit pour être honnête, l’extrême droite disait la même chose à l'époque)
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Fonck1 a écrit :
NSC a écrit :
oui, c'est comme "le plan B de la constitution", on l'attends toujours....sont fort ces gauchistes pour inventer des trucs inexistants, par contre pour les mettre en oeuvre, c'est une autre histoire. (cela dit pour être honnête, l’extrême droite disait la même chose à l'époque)
Tu sais qu'en France, il y a eu plusieurs constitutions, c'est normal que ça évolue, hein, le centriste conservateur. :icon_winks:
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »