vivarais a écrit : vincent a écrit :
C 'est le fournisseur qui doit vérifier la faisabilité de l' opération
dans faisabilité , tout est inclus , charge au sol .......résistance au flambage si la machine a besoin d' une surface de travail parfaitement plane et non déformable sous la charge si cela risque de nuire au bon fonctionnement de la machine
machine contrôle tri dimentionnelle
machine outils de grosses capacité......bancs de fraiseuses CN de 4M.....
Le fournisseur donne toute ses contraintes.....;toutes , afin d' éviter les litiges , TOUTES .......
L' entreprise de charpente métallique ayant réalisé le nouvel atelier de menuiserie ( 1974 environ ) a fait faire des mesures du terrain et a déterminé les caractéristiques des dés recevant les poutres ( ce qui a donné 1 toupie par dé ) a qualité du béton .....
ici l'on parle de matériel à installer dans un local existant
mais j'arrete cela vous dépasse
Malgré votre propos , je ne vois pas en quoi "matériel" ( bâtiment ), existant , et contraintes seraient incompatibles .
Le nouvel atelier de menuiserie était a coté de l' ancien , une fois la construction terminée , les murs de l' ancien ont été démolis pour faire un seul atelier .
J' avais réalisé l' implantation , une implantation , qui impliquait , avec le sens de circulation du process Entrée bois .....sortie produit fini .Cela impliquait que la nouvelle machine multiopératrice ( ou 4 faces , ou moulurière suivant le language ....) soit dans l' ancien atelier . Le fournisseur de la machine ( lourde trés lourde C. Huet fabriquée dans la Niévre de mémoire) m' a demandé de renforcer le béton dans la zone prévue a cette implantation . Impossible de faire entrer les engins de TP capables de casser le vieux béton , et de creuser pour y mettre le produit adapté épaisseur , qualité etc etc ....)
Donc , encore une fois , je connais trés bien le problème , j' ai travaillé , avec des pros , et vous avec des formations idéologique , voila la différence