Macron peut-il ? doit-il ? ou pas ? prendre la parole...

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: Macron peut-il ? doit-il ? ou pas !prendre la parole?

Message par AAAgora »

Victor a écrit :
vivarais a écrit :

le delit de benalla en lui même est banal "coups et blessures"
Comme je l'ai dit plus haut, ce Benalla mérite une médaille et non d'être poursuivi.
Il est intervenu sur un couple de racailles de la pire espèce qui lançaient des bouteilles et des verres brisés sur des forces de l'ordre. Les images sont formelles.
S'attaquer à Benalla, c'est défendre les racailles et les délinquants. C'est à dire être soi-même une personne peu recommandable et de peu de valeur.
..........
Un sherif a déjà sa médaille, c'est une étoile.
Il est intervenu...... bien sur et tout le monde l'a vu, mais en avait-il le droit ?
Ainsi vous êtes un fans d'un "Justicier dans la ville", celui qui fait le sale boulot à la place de la police.
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 4 fois
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

AAAgora a écrit :
Victor a écrit :
Comme je l'ai dit plus haut, ce Benalla mérite une médaille et non d'être poursuivi.
Il est intervenu sur un couple de racailles de la pire espèce qui lançaient des bouteilles et des verres brisés sur des forces de l'ordre. Les images sont formelles.
S'attaquer à Benalla, c'est défendre les racailles et les délinquants. C'est à dire être soi-même une personne peu recommandable et de peu de valeur.
Il est intervenu...... bien sur et tout le monde l'a vu, mais en avait-il le droit ?
Il en avait le devoir, c'est bien plus important que le droit.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 5 fois
A été liké : 5 fois

Message par gare au gorille »

Victor a écrit :
AAAgora a écrit :
Il en avait le devoir,c'est bien plus important que le droit.
Il n'en avait ni le droit ni le devoir. Les flics avaient la maitrise de la situation son intervention est ridicule en plus d'être brutale. C'est un acte gratuit d'un mec qui se prenait pour un fonctionnaire de police, sauf qu'il ne l'était pas.
Par contre il avait le devoir de s'arrêter après un accident de la circulation et il s'est fait viré de son poste de chauffeur pour avoir tenté un délit de fuite. Pas la peine après de la ramener et de nous jouer le grand acte du civisme au milieu d'une manif.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 4 fois
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

gare au gorille a écrit :
Victor a écrit :
Il en avait le devoir,c'est bien plus important que le droit.
Il n'en avait ni le droit ni le devoir. Les flics avaient la maitrise de la situation son intervention est ridicule en plus d'être brutale. C'est un acte gratuit d'un mec qui se prenait pour un fonctionnaire de police, sauf qu'il ne l'était pas.
Par contre il avait le devoir de s'arrêter après un accident de la circulation et il s'est fait viré de son poste de chauffeur pour avoir tenté un délit de fuite. Pas la peine après de la ramener et de nous jouer le grand acte du civisme au milieu d'une manif.
Je l'ai dit plus haut, ce Benalla mérite une médaille !
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

Arrête Victor avec la provoc . :divers125 . ça n'amuse plus personne ici :naah:

Suis pas une copine des manifestants qui caillassent :evil:
mais sur la vidéo on voit clairement que le manifestant était au sol - complètement contrôlé par les vrais policiers
quand intervient Rambo - et son pote au crâne rasé - pour saisir le mec (genre : celui -là je vais me le faire -) l'écarter du groupe de policiers et le tabasser
(Rambo - paraît que c'est son surnom donné par les FDO qui en avaient marre de le voir jouer son Mickey et qui commencent à parler et dire que ce type jouait au petit chef ..)
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 13 fois
A été liké : 16 fois

Message par Fonck1 »

Allora a écrit : Arrête Victor avec la provoc . :divers125 . ça n'amuse plus personne ici :naah:

mais sur la vidéo on voit clairement que le manifestant était au sol - complètement contrôlé par les vrais policiers
quand intervient Rambo - et son pote au crâne rasé - pour saisir le mec (genre : celui -là je vais me le faire -) l'écarter du groupe de policiers et le tabasser
(Rambo - paraît que c'est son surnom donné par les FDO qui en avaient marre de le voir jouer son Mickey et qui commencent à parler et dire que ce type jouait au petit chef ..)
oui, la seule vraie erreur de cette affaire, elle est là.
le reste, c'est du pipi de chat de gens jaloux et envieux, et ce, au plus haut sommet de l'état.
mais attention, je n'ai pas dit qu'il ne méritait pas une volée de bois vert, Benalla va surement prendre cher, juste parce que cette affaire est politisée, a côté de cela, la moindre racaille qui a balancé un pavé sur une bagnole de pompier prendra une simple amende.
c'est là, ou les médias sont carrément malhonnêtes, et surtout hypocrites.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Fonck1 a écrit :
Allora a écrit : Arrête Victor avec la provoc . :divers125 . ça n'amuse plus personne ici :naah:

oui, la seule vraie erreur de cette affaire, elle est là.
le reste, c'est du pipi de chat de gens jaloux et envieux, et ce, au plus haut sommet de l'état.
mais attention, je n'ai pas dit qu'il ne méritait pas une volée de bois vert, Benalla va surement prendre cher, juste parce que cette affaire est politisée, a côté de cela, la moindre racaille qui a balancé un pavé sur une bagnole de pompier prendra une simple amende.
c'est là, ou les médias sont carrément malhonnêtes, et surtout hypocrites.
Ce qu'a fait Benalla n'est pas tellement l'enjeu de cette affaire, c'est juste le déclencheur. Ce qui fait cette affaire, ce sont à la fois le fait que l'Elysée permette ce genre de choses (avec une petite réprimande, certes) et qu'il semble qu'il y ait au sein de notre République de sacrés passe-droits, des types quasiment intouchables qui peuvent faire ce que bon leur semble au sein d'une manifestation, au nez et à la barbe des flics et qui ensuite continuent à exercer au sein de l'Elysée.

On est en tout cas loin, très loin de la fameuse moralisation de la vie politique promise par Macron, thème qu'il avait abordé pour s'attirer le soutien capital de Bayrou pendant la campagne présidentielle, mais dont on voit bien le désintérêt profond qu'il nourrit pour cette question.
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Macron peut-il ? doit-il ? ou pas ? prendre la parole...

Message par Allora »

La mauvaise gestion de l'affaire Benalla

-------------
Avec l’affaire Benalla, on retrouve ainsi tout ce qu'il ne faut faire
en cas de révélation d’un événement par la presse :
attendre : à l’heure de l’instantanéité, on ne peut plus « donner du temps au temps » pour reprendre la formule utilisée par François Mitterrand

ne pas répondre ou esquiver le sujet : ne pas évoquer une affaire est le meilleur moyen de lui offrir une tribune démesurée et d’amplifier le phénomène.

minimiser les faits : une fois les faits connus, inutile de tâcher de les atténuer, au risque sinon de perdre tout crédit dans la parole du politique.

ne pas avoir de réponse commune : la confusion et les différentes versions donnent le sentiment qu’il y a des secrets non-avoués. Comme le disait Martine Aubry, « quand c’est flou, c’est qu’il y a un loup ».

ne pas prendre les décisions qui s’imposent directement : dans une République exemplaire, toute violation de la loi même minime (ce qui n’est pas le cas ici !) par quelqu’un de haut placé est vue comme un horrible passe-droit

ne pas désigner un responsable : dans tout système, il y a une chaîne de hiérarchie, qui va de pair avec une chaîne de responsabilité. La seconde est un élément essentiel de l’acceptation de l’autorité.

(...)
Ainsi, dans l’affaire Benalla, dès les faits connus par les principaux intéressés, il aurait fallu mettre en oeuvre une suspension de l’agent à titre conservatoire, le temps de conduire l’enquête afin d’évaluer leur gravité.
Par ailleurs, une fois les faits révélés par la presse, il aurait fallu procéder au licenciement de l’agent sans tarder et demander la démission de son ou ses responsables hiérarchiques. A chaque fois, le politique semble en retard dans sa réponse, qui ne peut apparaître que comme insuffisante.

https://regardseuropeen.org/2018/07/20/ ... -en-crise/
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

Stounk a écrit :
Ce qu'a fait Benalla n'est pas tellement l'enjeu de cette affaire, c'est juste le déclencheur.
Très juste .. comme je l'ai dit plus haut :
la convergence des luttes syndicales Macron l'avait jugulée ( à tort ou à raison)
c'est la convergence des oppositions qui l'attendait au tournant ...
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Allora a écrit : La mauvaise gestion de l'affaire Benalla

-------------
Avec l’affaire Benalla, on retrouve ainsi tout ce qu'il ne faut faire
en cas de révélation d’un événement par la presse :
attendre : à l’heure de l’instantanéité, on ne peut plus « donner du temps au temps » pour reprendre la formule utilisée par François Mitterrand

ne pas répondre ou esquiver le sujet : ne pas évoquer une affaire est le meilleur moyen de lui offrir une tribune démesurée et d’amplifier le phénomène.

minimiser les faits : une fois les faits connus, inutile de tâcher de les atténuer, au risque sinon de perdre tout crédit dans la parole du politique.

ne pas avoir de réponse commune : la confusion et les différentes versions donnent le sentiment qu’il y a des secrets non-avoués. Comme le disait Martine Aubry, « quand c’est flou, c’est qu’il y a un loup ».

ne pas prendre les décisions qui s’imposent directement : dans une République exemplaire, toute violation de la loi même minime (ce qui n’est pas le cas ici !) par quelqu’un de haut placé est vue comme un horrible passe-droit

ne pas désigner un responsable : dans tout système, il y a une chaîne de hiérarchie, qui va de pair avec une chaîne de responsabilité. La seconde est un élément essentiel de l’acceptation de l’autorité.

(...)
Ainsi, dans l’affaire Benalla, dès les faits connus par les principaux intéressés, il aurait fallu mettre en oeuvre une suspension de l’agent à titre conservatoire, le temps de conduire l’enquête afin d’évaluer leur gravité.
Par ailleurs, une fois les faits révélés par la presse, il aurait fallu procéder au licenciement de l’agent sans tarder et demander la démission de son ou ses responsables hiérarchiques. A chaque fois, le politique semble en retard dans sa réponse, qui ne peut apparaître que comme insuffisante.

https://regardseuropeen.org/2018/07/20/ ... -en-crise/
ça c'est sur, niveau com, je pense que la respo a macron doit avoir le même niveau que benalla ou presque (même si elle a été brillante sur la campagne), mais c'est d'un autre niveau là.

est-ce une affaire d’état ou doit-il démissionner pour cela, je reste plus que perplexe.

vous en pensez quoi, on change de président à chaque foi qu'un trou duc fait une connerie?
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Stounk a écrit : Ce qu'a fait Benalla n'est pas tellement l'enjeu de cette affaire, c'est juste le déclencheur. Ce qui fait cette affaire, ce sont à la fois le fait que l'Elysée permette ce genre de choses (avec une petite réprimande, certes) et qu'il semble qu'il y ait au sein de notre République de sacrés passe-droits, des types quasiment intouchables qui peuvent faire ce que bon leur semble au sein d'une manifestation, au nez et à la barbe des flics et qui ensuite continuent à exercer au sein de l'Elysée.

On est en tout cas loin, très loin de la fameuse moralisation de la vie politique promise par Macron, thème qu'il avait abordé pour s'attirer le soutien capital de Bayrou pendant la campagne présidentielle, mais dont on voit bien le désintérêt profond qu'il nourrit pour cette question.
pour le premier paragraphe, je suis d'accord.
mais l'erreur est humaine ! ton président (qui est aussi le mien) a fait une boulette.
c'est ps si grave !
l’Élysée ne sait pas tout, et dès fois se trompe, comme tout un chacun. (faut avouer, sont pas fins)

les passes droit sont la seule manière d'avancer dans ce pays.(c'est dur de dire ça, je suis a fond pour le droit)
si on ne contournait pas le pire, ce serait la misère.
trop de lois, peu d'envergure et de latitude.

mais tu ne peux nier que benalla a quand même abusé sur la confiance de macron : je reste persuadé que benalla n'avait pas de chèque en blanc c'est tellement évident !

après sur la longueur,c'est a dire la moralisation, c'est pas parce qu'il s'est fait blouser qu'il n'y croit pas.

Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

Quelqu'un a -t-il relevé cette subtilité dans ce qu'a dit Macron ?

1º Il dit : "Je suis le seul responsable,c’est moi et moi seul.
= Je contrôle tout j'assume etc..
puis
2º Il dit : « Ce qui s’est passé le 1er mai a été pour moi une trahison »,
= donc je suis victime ! ( Ce n'est pas ma faute )

Conclusion Je suis responsable ET je ne suis pas responsable

le double langage =) du pur "en même temps " !!!
:amen:
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Allora a écrit : Quelqu'un a -t-il relevé cette subtilité dans ce qu'a dit Macron ?

puis

relevé dans un texte en live, je peux comprendre.
il doit se sentir d'un coté comme de l'autre.

d'un côté, il a faut confiance de l'autre trahi !

il veut l'assumer d'un côté, il est de décisionnaire, mais ce n'est pas lui qui a déconné, dans les faits.

enfin, j'entends ça tous les deux mois chez moi, ou je bosse, on en fait pas des affaires d'état et c'est souvent pire :lol:

vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 2 fois
A été liké : 3 fois

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit :
Allora a écrit : Quelqu'un a -t-il relevé cette subtilité dans ce qu'a dit Macron ?

puis

relevé dans un texte en live, je peux comprendre.
il doit se sentir d'un coté comme de l'autre.

d'un côté, il a faut confiance de l'autre trahi !

il veut l'assumer d'un côté, il est de décisionnaire, mais ce n'est pas lui qui a déconné, dans les faits.

enfin, j'entends ça tous les deux mois chez moi, ou je bosse, on en fait pas des affaires d'état et c'est souvent pire :lol:

si la bevue avait été reconnue et traitée des le 2 mai ils n'en seraient pas là
mais en se disant exemplaires , ils ont voulu masquer la chose
et une fois la main prise dans le pot de confiture se sont emmelés dans lurs contradictions et mensonges
sanctions disciplinaires qui n'ont pas été appliquées

au lieu d'avouer et de faire profil bas au contraire ils ont affiché de l'arrogance
jusqu'au président qui a joué les matamors : " s'ils soent; qu'ils viennent me chercher , je les attends

c'est une affaire d'état car l'executif s'est servi de sa position pour tenter de masquer l'affaire
alors que si elle avait été traité comme aurait du etre cette affaire des le 2 mai cela n'aurait été qu'un fait divers
ce qui en fait une affaire d'état c'est les moyens deployé pour cacher la chose pour soustraire l'individu à ses responsabilités devant la justice
zylto
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par zylto »

vivarais a écrit :

si la bevue avait été reconnue et traitée des le 2 mai ils n'en seraient pas là
mais en se disant exemplaires , ils ont voulu masquer la chose
et une fois la main prise dans le pot de confiture se sont emmelés dans lurs contradictions et mensonges
sanctions disciplinaires qui n'ont pas été appliquées

au lieu d'avouer et de faire profil bas au contraire ils ont affiché de l'arrogance
jusqu'au président qui a joué les matamors : " s'ils soent; qu'ils viennent me chercher , je les attends

c'est une affaire d'état car l'executif s'est servi de sa position pour tenter de masquer l'affaire
alors que si elle avait été traité comme aurait du etre cette affaire des le 2 mai cela n'aurait été qu'un fait divers
ce qui en fait une affaire d'état c'est les moyens deployé pour cacher la chose pour soustraire l'individu à ses responsabilités devant la justice
Cela a été traité comme un fait divers par une mise à pied sans conteste insuffisance, c'est après que tous ces fifres de l'ombre ont commis des erreurs de débutant à répétition
Vous pouvez vous construire un trône avec des baïonnettes, mais vous ne resterez pas assis longtemps dessus.
Boris Eltsine
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »