Réduction progressive puis disparition de l'argent liquide?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 12 fois
A été liké : 16 fois

Re: Réduction progressive puis disparition de l'argent liquide?

Message par Fonck1 »

Victor a écrit :
bister a écrit : Plus d'argent liquide... c'est atteinte à la vie privé, puisque tout est pistés avec la cartebleue

les gens ont le droit à leur intimité même en tant que consommateurs, leurs goût et leurs couleurs n'ont pas à se retrouver dans des bases de donnés constituées à leur insu.. et bien avec la carte bleue si..

voir un film genre "the circle" là dessus
C'est exact.
L'argent liquide, c'est la certitude de ne pas être pisté en permanence.
mon boucher aveyronnais a une autre vision : ne pas facturer des frais en plus.
la banque en fait partie.
il est peu cher....mais n'a pas une papamobile de la viande sur les marchés, une vieille land et une remorque.
mais ça marche....et 30% de moins que chez n'importe qui.
je signe.

vive le liquide.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 2 fois
A été liké : 3 fois

Message par vivarais »

Victor a écrit :
bister a écrit : Plus d'argent liquide... c'est atteinte à la vie privé, puisque tout est pistés avec la cartebleue

les gens ont le droit à leur intimité même en tant que consommateurs, leurs goût et leurs couleurs n'ont pas à se retrouver dans des bases de donnés constituées à leur insu.. et bien avec la carte bleue si..

voir un film genre "the circle" là dessus
C'est exact.

il n'y a que ceux qui ont quelquechose à se reprocher qui ont peur d'etre pisté et surveillé
moi ce qui m'interpelle c'est comment rembourser quelqu'un qui a fait un achat pour vous
comment venir en aide à un SDF qui fait la manche
on va priver les petits enfants de mettre une piece dans leur tirelire et de profiter de leur joie de le faire etc etc
à quand la puce implantée dans le bras pour tout faire
mais les gens sont pour que ce systeme perdure sans cesse plus restrictif
l'on voit que déjà l'on ne peut pas disposer librement de son argent et qu'il faut en justifier en permanence l'usage avant d'en disposer
et pourtant notre constitution dit "liberté"
et la constitution européenne depuis Lisbonne permet la libre circulation des finances (mais cela n'est pas pour le bas peuple)
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 4 fois
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

Fonck1 a écrit :
Victor a écrit :
C'est exact.
Là en tant que commerçant, il fait une belle connerie ! Mais venant d'un petit commerçant à l'esprit petit, étriqué, vieillot, dépassé, ringard, ce n'est pas surprenant !
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 12 fois
A été liké : 16 fois

Message par Fonck1 »

Victor a écrit :
Fonck1 a écrit :

Là en tant que commerçant, il fait une belle connerie ! Mais venant d'un petit commerçant à l'esprit petit, étriqué, vieillot, dépassé, ringard, ce n'est pas surprenant !
peut être, mais ses prix parlent pour lui, désolé de te le dire, et je peux te dire que le samedi comme le dimanche quand je vais à son stand, c'est un minimum une heure d'attente, pour des produits moins chers qu'au super marché, et en plus la qualité à la clé.
donc tout semble penser que c'est plutôt lui qui est dans la vérité, pour ses clients et pour lui même.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 4 fois
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

Fonck1 a écrit :
Victor a écrit :
peut être, mais ses prix parlent pour lui, désolé de te le dire, et je peux te dire que le samedi comme le dimanche quand je vais à son stand, c'est un minimum une heure d'attente, pour des produits moins chers qu'au super marché, et en plus la qualité à la clé.
donc tout semble penser que c'est plutôt lui qui est dans la vérité, pour ses clients et pour lui même.
Tant que ça marche pour lui, c'est qu'il est dans le vrai.
Mais aujourd'hui un commerçant (en dehors de ta cambrousse) qui refuserait les paiements par carte verrait son CA chuter dramatiquement ! D'ailleurs cela n'existe plus dans les zones civilisées (en dehors des réserves d'indiens).
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »