Vers un souverainisme supra national ?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 2 fois
A été liké : 3 fois

Re: Vers un souverainisme supra national ?

Message par vivarais »

gare au gorille a écrit :
Epicetou a écrit :
Oui, je suis d'accord, c'est mieux de parler de culture chrétienne.
Et vous attendez quoi pour la défendre notre culture judéo chrétienne. Deux mille ans d'histoire. Vous croyez vraiment que ce sont les amis milliardaires hyper mondialistes de Macron qui vont le faire ??
cela se fera tout seul la défense de sa culture
aujourd'hui plus personne n'est croyant meme s'ils se disent croyants mais non pratiquants

il est hors de question de ne pas faire baptiser ses enfants , de ne pas se marier ou de se faire enterrer sans passer par l'église ou le temple
idem pour les juifs par la synagogue culture "judéo" chrétienne
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 4 fois
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

Fonck1 a écrit :

quand tu auras plus de salaires du tout parce que justement il n'y a plus de finance, tu pourras te réjouir d'être en guerre.
de toute manière, c'est le but ultime que toi et tout les frontistes attendez pour foutre tous les arabes et les noirs dehors, mais n'oublies pas un truc, à la fin, tu finiras probablement comme ceux que tu fustigeais aujourd'hui....parce que c'est la finalité, et il y a de forte chance que tu auras tout perdu au passage, et pas que des biens matériels....
Mais ou as tu vu que le but ultime du RN c'est d'aller vers une guerre ?? C'est encore du n'importe quoi.
La seule guerre que nous menons elle est contre cette grande finance qui a pris le pouvoir, qui nous impose cette europe des riches et du fric au détriment du peuple. Je suis sur que tôt ou tard viendra enfin une vraie autre Europe, celle des nations avec des valeurs autres que celles des grands financiers.
Tu devrais te méfier au plus haut point de tous ceux qui ont le mot peuple dans chaque phrase de leurs discours.
De tous ceux qui prétendent faire le bonheur du peuple contre un bouc-émissaire quelconque comme la "haute finance" ou ce genre de choses.
C'est ce type de discours qui a été utilisé en 1920 et 1930 par tous les partis fascistes d'Europe.
Et d'ailleurs qui trouve-t-on dans la haute finance, la banque Rothschild, ..., les juifs ...
Et on retombe mais d'une manière plus cachée sur les années 1920 et 1930.

Je préfère de loin, dans le genre, le discours d'un Trump qui me paraît beaucoup moins malsain. Son slogan, c'est "Make America great again !" C'est à dire la nation américaine et non le peuple. Le peuple est un concept utilisé justement par tous les manipulateurs du "peuple" !
Je pense qu'il est bien plus sain de critiquer par exemple les politiques commerciales libre-échangistes ou les politiques d'immigration, que de se lancer dans des hypothèses complotistes d'une haute finance complotant contre le "peuple". (mais cela ne signifie pas qu'il faut laisser la finance totalement hors de contrôle, on sait qu'elle est très "imaginative" et la crise de 2008 est là pour nous le rappeler !)
Dès qu'un politique utilise plus de deux fois le mot peuple dans une réponse ou un discours => grande méfiance !
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 5 fois
A été liké : 5 fois

Message par gare au gorille »

Victor a écrit :

Mais ou as tu vu que le but ultime du RN c'est d'aller vers une guerre ?? C'est encore du n'importe quoi.
La seule guerre que nous menons elle est contre cette grande finance qui a pris le pouvoir, qui nous impose cette europe des riches et du fric au détriment du peuple. Je suis sur que tôt ou tard viendra enfin une vraie autre Europe, celle des nations avec des valeurs autres que celles des grands financiers.
Tu devrais te méfier au plus haut point de tous ceux qui ont le mot peuple dans chaque phrase de leurs discours.
De tous ceux qui prétendent faire le bonheur du peuple contre un bouc-émissaire quelconque comme la "haute finance" ou ce genre de choses.
C'est ce type de discours qui a été utilisé en 1920 et 1930 par tous les partis fascistes d'Europe.
Et d'ailleurs qui trouve-t-on dans la haute finance, la banque Rothschild, ..., les juifs ...
Et on retombe mais d'une manière plus cachée sur les années 1920 et 1930.

Je préfère de loin, dans le genre, le discours d'un Trump qui me paraît beaucoup moins malsain. Son slogan, c'est "Make America great again !" C'est à dire la nation américaine et non le peuple. Le peuple est un concept utilisé justement par tous les manipulateurs du "peuple" !
Je pense qu'il est bien plus sain de critiquer par exemple les politiques commerciales libre-échangistes ou les politiques d'immigration, que de se lancer dans des hypothèses complotistes d'une haute finance complotant contre le "peuple". (mais cela ne signifie pas qu'il faut laisser la finance totalement hors de contrôle, on sait qu'elle est très "imaginative" et la crise de 2008 est là pour nous le rappeler !)
Dès qu'un politique utilise plus de deux fois le mot peuple dans une réponse ou un discours => grande méfiance !
Les mots ont un sens. Quand Macron parle de ceux qui ne sont rien, il parle du peuple et le méprise. Je préfère être du coté de ceux qui en parlent sans le mépriser. Le peuple c'est la masse sans distinction en opposition aux élites, les VIP en quelque sorte, ou les premiers de cordées chez Macron, c'est à dire ces grands personnages qui détiennent la puissance du fric, qui peuvent par simple spéculation doubler leur mise sans créer un seul emploi.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Les mots ont un sens. Quand Macron parle de ceux qui ne sont rien, il parle du peuple et le méprise. Je préfère être du coté de ceux qui en parlent sans le mépriser. Le peuple c'est la masse sans distinction en opposition aux élites, les VIP en quelque sorte, ou les premiers de cordées chez Macron, c'est à dire ces grands personnages qui détiennent la puissance du fric, qui peuvent par simple spéculation doubler leur mise sans créer un seul emploi.
Tu as mal compris. Les premiers de cordée, ce ne sont pas du tout les rentiers, les héritiers, les banquiers, etc. mais les créateurs d'entreprise, ceux qui osent prendre quelques risques pour créer une entreprise, la reprendre, la faire grossir, embaucher.
Ou bien ceux qui financent ces jeunes pousses, les business angels comme Xavier Niel. Là où se joue l'avenir de la France.
Car les simples salariés aussi compétents soient-ils ne font que accompagner ce mouvement mais ne sont jamais à l'origine de la création d'entreprises et donc de valeur.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
gare au gorille

Victor a écrit :

Tu as mal compris. Les premiers de cordée, ce ne sont pas du tout les rentiers, les héritiers, les banquiers, etc. mais les créateurs d'entreprise, ceux qui osent prendre quelques risques pour créer une entreprise, la reprendre, la faire grossir, embaucher.
Ou bien ceux qui financent ces jeunes pousses, les business angels comme Xavier Niel. Là où se joue l'avenir de la France.
Car les simples salariés aussi compétents soient-ils ne font que accompagner ce mouvement mais ne sont jamais à l'origine de la création d'entreprises et donc de valeur.
T'es un rêveur Victor, tout comme moi.
Nous n'avons pas les mêmes rêves. T'en es encore à ce cliché du premier de cordée qui fait avancer le monde. En fait ceux la ils se font toujours autant massacrer par la fiscalité de Macron. L'entreprise dans laquelle je bosse se fait massacrer, pourtant mon employeur a pris tous les risques, il a engagé ses fonds propres et l'administration lui jette le maximum de bâtons dans les roues.
Les cadeaux de l'Etat ils vont à ceux qui sont bien en place, aux grands groupes, à ceux qui ont pris le pouvoir. Tout le reste c'est du pipeau Macronien qui enchante tes grandes oreilles.
(Rimbaud)
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois

Message par mic43121 »

mic43121 a écrit :

J'adore quand je lis elle a fait ça ou ça..elle a de l'avenir..
Elle a quoi comme expérience ? Elle a surtout eu la chance d'être élue FN dans un coin de France ou ça fleure bon les Nazis..
Et ou n'importe qui avec l'étiquette Fn serait élu..
Aprés c'est sur... elle est plus jolie que Marine…

:XD:
Mais je suis d'accord avec elle. La France est une terre culturellement et très longtemps spirituellement Chrétienne. Le moindre village avec son église et son clocher sont la pour en témoigner. C'est quoi qui vous dérange??

Rien ne me dérange tant qu'on reste confiné dans les lieux réservés à ce culte…
Je n'ai rien contre une église…rien contre le chrétiens ..je sais comme toi que la France est de tradition chrétienne..
Mais je sais aussi que la majorité des guerres sont dues aux religions..
Tu vois toi-même ce qui se passe avec les musulmans.. :]
:hello:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

mic43121 a écrit :
Faux, archi faux.
Tu es aveuglé par les derniers attentats islamistes.
Prends les deux derniers conflits mondiaux ... les plus meurtriers. Où vois-tu une quelconque cause due aux religions ?
La guerre du Vietnam ? La religion ?
La guerre de Corée ?
La guerre du golfe ? -> (le pétrole !)
Reprends l'histoire de France ... dans le désordre !
La guerre de cent ans ? La religion ?
Les guerres napoléoniennes ? La religion ?
L'invasion de la Gaule ? La religion ?
Alexis de Tocqueville
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 12 fois
A été liké : 16 fois

Message par Fonck1 »

Victor a écrit :
mic43121 a écrit :
Faux, archi faux.
Prends les deux derniers conflits mondiaux ... les plus meurtriers. Où vois-tu une quelconque cause due aux religions ?
La guerre de Corée ?
ya 39-45 quand même viktor :lol:une des pires :mdr3:
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit :
Victor a écrit :
Faux, archi faux.
La guerre de Corée ?
ya 39-45 quand même viktor :lol:une des pires :mdr3:

lorsque l'on se choisit une idole humaine au nom d'une philosophie
n'est ce pas une religion
lenine , mao
meme chez nous comment etaient considérés napoléon et meme pétain
meme aujourd'hui ne parle t on pas d'un nouveau jupiter ;-) et de la foi aveugle d'un sauveur que certains lui portent et ce malgré les faits contraires
mauvais chiffre du chomage malgré les ordonnances
croissance en berne par rapport à la croissance mondiale
affaires qui s'accumulent depuis les mutuelles de bretagne à celle de benalla maintenant
Epicetou
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Epicetou »

Epicetou a écrit :
Oui, je suis d'accord, c'est mieux de parler de culture chrétienne.
Et vous attendez quoi pour la défendre notre culture judéo chrétienne. Deux mille ans d'histoire. Vous croyez vraiment que ce sont les amis milliardaires hyper mondialistes de Macron qui vont le faire ??
C'est à moi que tu parles ?

Je dis que c'est mieux de parler de culture chrétienne, que de pays chrétien.
Tu ne peux pas considérer que ça fait de moi un adorateur de Macron et sa bande.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Victor a écrit :
T'es un rêveur Victor, tout comme moi.
Nous n'avons pas les mêmes rêves. T'en es encore à ce cliché du premier de cordée qui fait avancer le monde. En fait ceux la ils se font toujours autant massacrer par la fiscalité de Macron. L'entreprise dans laquelle je bosse se fait massacrer, pourtant mon employeur a pris tous les risques, il a engagé ses fonds propres et l'administration lui jette le maximum de bâtons dans les roues.
Les cadeaux de l'Etat ils vont à ceux qui sont bien en place, aux grands groupes, à ceux qui ont pris le pouvoir. Tout le reste c'est du pipeau Macronien qui enchante tes grandes oreilles.

si au lieu de rever on accepte et l'on reccanit les faits ;
on n'est jamais déçu

je n'ai pas voté macron car j'ai vu que c'était un bonimenteur qui savait manipuler les gens
http://www.cnrtl.fr/definition/bonimenteur
je n'ai pas voté FN par Intérêt personnel de rester dans l'euro
je ne suis pas déçu même au contraire
macron en s'acharnant sur les retraités m'a donné l'élan pour me delocaliser de quelques km en allemagne ce qui me fait une coquette augmentation de pouvoir d'achat en passant de 10% de CSG à 3.2% d'equivalent CSG
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

vivarais a écrit :
je n'ai pas voté macron car j'ai vu que c'était un bonimenteur qui savait manipuler les gens
Parce que les autres politiciens ne sont pas des bonimenteurs ?
T'es vraiment trop drôle, vivarais !
Et dans le genre bonimenteur, c'était loin d'être le meilleur !
Les deux populistes, le FLI et la FN étaient largement devant !
Alexis de Tocqueville
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 12 fois
A été liké : 16 fois

Message par Fonck1 »

Victor a écrit :
vivarais a écrit :
là faut avouer, c'est la bougie sur le gâteau :lol: :lol:
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
gare au gorille

Victor a écrit :
vivarais a écrit :
Disons que nous ne partageons pas les mêmes points de vues. Pour moi et bien sur ça n'engage que moi, le roi des bonimenteurs ça reste et de très loin Macron. Le FLI et la FN dans l'art des boniments ont encore beaucoup de chemin à faire pour en arriver au niveau de Jupiter. Je pense d'ailleurs que si on devait voter La Macron serait élue encore une fois.
Je sais je vais heurter les âmes sensible en féminisant Jupiter, mais et c'est encore mon opinion perso, je trouve que ces temps ci il perd un peu de sa carrure présidentielle pour se rapprocher de plus en plus de la Diva.
Même sa voix grave et longtemps travaillée est montée depuis quelques jours très haut dans les aigus. Peut être les nerfs.
(Rimbaud)
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Victor a écrit :
Disons que nous ne partageons pas les mêmes points de vues. Pour moi et bien sur ça n'engage que moi, le roi des bonimenteurs ça reste et de très loin Macron. Le FLI et la FN dans l'art des boniments ont encore beaucoup de chemin à faire pour en arriver au niveau de Jupiter. Je pense d'ailleurs que si on devait voter La Macron serait élue encore une fois.
Je sais je vais heurter les âmes sensible en féminisant Jupiter, mais et c'est encore mon opinion perso, je trouve que ces temps ci il perd un peu de sa carrure présidentielle pour se rapprocher de plus en plus de la Diva.
Même sa voix grave et longtemps travaillée est montée depuis quelques jours très haut dans les aigus. Peut être les nerfs.
Comment peux-tu mettre sur le même plan des politiciens non populistes et des populistes ?
C'est la première chose qu'il faut regarder.
Et c'est relativement facile. Les populistes vont avoir le mot peuple trois fois par phrase et vont passer leur temps à expliquer que les problèmes ne viennent pas du peuple mais de grands méchants, les élites qui complotent contre le peuple.
Avec les populistes, il n'y aura aucun effort à faire pour le peuple, bien au contraire, si on vote pour eux, les populistes, ils vont délivrer le peuple des méchants (par exemple les juifs en 1933, aujourd'hui c'est l"UE et la haute finance) et la situation du peuple va s'améliorer comme par miracle. D'ailleurs ils promettent à tout va ! Des augmentations de retraite, de SMIC, des départs en retraite plus tôt, des baisses de temps de travail, des baisses d'impôts, des charrettes entières de social. Rien ne les arrête !
Honnêtement, ils sont très faciles à discerner. Avec eux, les contraintes disparaissent par enchantement ... la dette, quelle dette, mais c'est une dette virtuelle !
Les importations, les délocalisations mais c'est facile. On forcera les entreprises à revenir !
Je te le dis. Rien ne les arrête. Plus le mensonge est gros, plus il passe facilement.

En 2017, on a eu deux très beaux spécimens de populistes, Mélenchon et MLP !
Alexis de Tocqueville
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »