Crapulax a écrit : Le problème c'est qu'avant même que le Tour commence il aurait fallu débattre d'entrée de jeu sur la participation de C. Froome à cette épreuve.....
.....Puis automatiquement en remettre une couche sur l'UCI pour en arriver au même comparatif à quelques variantes prés de l'époque Lance Armstrong...
Puis évoquer naturellement la puissance financière que représente la Sky au niveau du Cyclisme International....
.....En avant la musique.....

Tout est dit . Le scandale de l'UCI qui a fait pression pour réintégrer Froome in extrémis , au grand dam des dirigeants du tour de FRance qui ne peuvent malheureusement pas s'y opposer .
Un 2 ème cas Lance ARmstong qui se fait détourner de plus en plus d'amateurs comme moi et qui ne regardent plus qu'accessoirement le Tour , non pour la compétition mais pour la belle ballade qu'elle procure sur nos belles routes de France .
Les spectateurs du bord des routes , eux , viennent plus pour l'aspect festif et la caravane que par gout de ce sport .
L'audience télé d'ailleurs s'en ressent cette année . Et c'est tant mieux , si les sponsors n'y trouvent plus leur compte en terme publicitaire , et se tournent vers d'autres sports l'UCI n'aura qu'à s'en mordre les doigts .
@ Vernon dont je partage le point de vue : bravo pour tes ascensions .
Moi , j'en suis à un âge où je ne peux plus les faire que dans le sens de la descente
Je me rabats sur des randos vintage et des sorties pour garder la forme , mais je suis plus près d'un 36X23 que d'un 53X12
" Pour prouver quoi ? "
Pour satisfaire leur égo

" Dans des temps de tromperie généralisée, le seul fait de dire la vérité est un acte révolutionnaire. " Orwell