quand à chaque fois qu'il évoque l'affaire, le président ne tarit pas d'éloges sur Benalla on comprend pourquoi ça a été traité avec désinvolture.zylto a écrit :Cela a été traité comme un fait divers par une mise à pied sans conteste insuffisance, c'est après que tous ces fifres de l'ombre ont commis des erreurs de débutant à répétitionvivarais a écrit :
si la bevue avait été reconnue et traitée des le 2 mai ils n'en seraient pas là
mais en se disant exemplaires , ils ont voulu masquer la chose
et une fois la main prise dans le pot de confiture se sont emmelés dans lurs contradictions et mensonges
sanctions disciplinaires qui n'ont pas été appliquées
au lieu d'avouer et de faire profil bas au contraire ils ont affiché de l'arrogance
jusqu'au président qui a joué les matamors : " s'ils soent; qu'ils viennent me chercher , je les attends
c'est une affaire d'état car l'executif s'est servi de sa position pour tenter de masquer l'affaire
alors que si elle avait été traité comme aurait du etre cette affaire des le 2 mai cela n'aurait été qu'un fait divers
ce qui en fait une affaire d'état c'est les moyens deployé pour cacher la chose pour soustraire l'individu à ses responsabilités devant la justice
Macron peut-il ? doit-il ? ou pas ? prendre la parole...
- tisiphoné
- Administrateur

Re: Macron peut-il ? doit-il ? ou pas ? prendre la parole...
nankurunaisa
-
vivarais
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 2 fois
- A été liké : 3 fois
tisiphoné a écrit :quand à chaque fois qu'il évoque l'affaire, le président ne tarit pas d'éloges sur Benalla on comprend pourquoi ça a été traité avec désinvolture.zylto a écrit :
Cela a été traité comme un fait divers par une mise à pied sans conteste insuffisance, c'est après que tous ces fifres de l'ombre ont commis des erreurs de débutant à répétition
il a repris sa com mais en ayant choisi et trié les figurants lors de ses apparitions
lors de la campagne electorale il y avait des frappeurs de casseroles lors de ses déplacements
depuis qu'il est président ; peut etre que des milices de benalla les tiennent à l'écart
-
Epicetou
- Posteur Diamant

Pour l'instant, le Macron n'a pas vraiment pris la parole.
Il a fait un exercice devant ses sympathisants, décrit comme assez pitoyable, et quelques déclarations dans la rue hier à des passants.
« Je suis fier de l’avoir embauché à l’Elysée »
http://www.lefigaro.fr/politique/le-sca ... elysee.php
Je ne sais pas par contre s'il est fier d'avoir ce bordel dans les medias, des enquêtes judiciaires, et un perquisition à l'Elysée.
«Nous avons une presse qui ne cherche plus la vérité. Je vois un pouvoir médiatique qui veut devenir un pouvoir judiciaire […], qui a décidé qu'il fallait fouler au pied un homme [Alexandre Benalla, ndlr] et avec lui toute la République.
»http://www.liberation.fr/france/2018/07 ... ue_1668723
Ça rejoint les fines analyses sur la presse fasciste, et les fake news.
Sur un plan stratégique, ce n'est pas très malin, lui qui ne tient que par la com, il devrait faire attention à ne pas s'en prendre à la presse ...
Je crois que Macron a la tête qui gonfle, Jupiter se prend les pieds dans le tapis.
Il a fait un exercice devant ses sympathisants, décrit comme assez pitoyable, et quelques déclarations dans la rue hier à des passants.
Je ne sais pas par contre s'il est fier d'avoir ce bordel dans les medias, des enquêtes judiciaires, et un perquisition à l'Elysée.
«Nous avons une presse qui ne cherche plus la vérité. Je vois un pouvoir médiatique qui veut devenir un pouvoir judiciaire […], qui a décidé qu'il fallait fouler au pied un homme [Alexandre Benalla, ndlr] et avec lui toute la République.
Sur un plan stratégique, ce n'est pas très malin, lui qui ne tient que par la com, il devrait faire attention à ne pas s'en prendre à la presse ...
Je crois que Macron a la tête qui gonfle, Jupiter se prend les pieds dans le tapis.
-
vivarais
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 2 fois
Epicetou a écrit : Pour l'instant, le Macron n'a pas vraiment pris la parole.
lorsque l'on fait des déclarations qui ne sont pas à huis clos et qu'elles sont diffusées
c'est comme si l'on avait fait une déclaration publique
la com c'est bon dans qu'elle est confirmée par des faits
mais ce n'est pas le cas
c'est comme la pub vous allez acheter un produit que l'on vous a vanté, mais s'il ne correspond pas à ce que l'on vous a dit
cela sera négatif pour la marque qui a fait la pub
avec les ordonnances il devait y avoir la baisse du chômage et de la croissance
or c'est quoi de la hausse et non de la baisse du chômage +0.4%
0.2% de croissance au premier trimestre alors qu'elle a été de 0.7% dans la zone euro et plus ailleurs
et l'on n'a pas encore celle du second trimestre alors que certains pays ont annoncé une croissance de 3% pour le second trimestre
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

Re: Macron peut-il ? doit-il ? ou pas !prendre la parole?
L'Elysée savait très bien, vu qu'il y a eu une sanction. Le choix a malgré tout été de le garder par la suite.Fonck1 a écrit :pour le premier paragraphe, je suis d'accord.Stounk a écrit : Ce qu'a fait Benalla n'est pas tellement l'enjeu de cette affaire, c'est juste le déclencheur. Ce qui fait cette affaire, ce sont à la fois le fait que l'Elysée permette ce genre de choses (avec une petite réprimande, certes) et qu'il semble qu'il y ait au sein de notre République de sacrés passe-droits, des types quasiment intouchables qui peuvent faire ce que bon leur semble au sein d'une manifestation, au nez et à la barbe des flics et qui ensuite continuent à exercer au sein de l'Elysée.
On est en tout cas loin, très loin de la fameuse moralisation de la vie politique promise par Macron, thème qu'il avait abordé pour s'attirer le soutien capital de Bayrou pendant la campagne présidentielle, mais dont on voit bien le désintérêt profond qu'il nourrit pour cette question.
mais l'erreur est humaine ! ton président (qui est aussi le mien) a fait une boulette.
c'est ps si grave !
l’Élysée ne sait pas tout, et dès fois se trompe, comme tout un chacun. (faut avouer, sont pas fins)
les passes droit sont la seule manière d'avancer dans ce pays.(c'est dur de dire ça, je suis a fond pour le droit)
si on ne contournait pas le pire, ce serait la misère.
trop de lois, peu d'envergure et de latitude.
mais tu ne peux nier que benalla a quand même abusé sur la confiance de macron : je reste persuadé que benalla n'avait pas de chèque en blanc c'est tellement évident !
après sur la longueur,c'est a dire la moralisation, c'est pas parce qu'il s'est fait blouser qu'il n'y croit pas.
- Fonck1
- Administrateur

- A Liké : 12 fois
- A été liké : 16 fois
Re: Macron peut-il ? doit-il ? ou pas !prendre la parole?
*Stounk a écrit :L'Elysée savait très bien, vu qu'il y a eu une sanction. Le choix a malgré tout été de le garder par la suite.Fonck1 a écrit :
pour le premier paragraphe, je suis d'accord.
mais l'erreur est humaine ! ton président (qui est aussi le mien) a fait une boulette.
c'est ps si grave !
l’Élysée ne sait pas tout, et dès fois se trompe, comme tout un chacun. (faut avouer, sont pas fins)
les passes droit sont la seule manière d'avancer dans ce pays.(c'est dur de dire ça, je suis a fond pour le droit)
si on ne contournait pas le pire, ce serait la misère.
trop de lois, peu d'envergure et de latitude.
mais tu ne peux nier que benalla a quand même abusé sur la confiance de macron : je reste persuadé que benalla n'avait pas de chèque en blanc c'est tellement évident !
après sur la longueur,c'est a dire la moralisation, c'est pas parce qu'il s'est fait blouser qu'il n'y croit pas.
mais suivant les révélations d'aujourd'hui, la sanction parait complètement adaptée !
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
- Allora
- Posteur DIVIN

Vous appelez sanction une mise à pied avec salaire ce n'est pas ce que dit le droit.
la mise à pied est juste une mesure conservatoire. Il ne faut pas dire "sanction "
D'autant plus que A.B a bien perçu son salaire de mai .. maintenant que cela fait du bruit on va juste lui reprendre ses jours de congés qu'il devait prendre.
Salaire intégral perçu
Lors de son audition par la Commission des lois du Sénat, le directeur de cabinet d'Emmanuel Macron a ainsi révélé qu'Alexandre Benalla avait perçu l'intégralité de son salaire au mois de mai 2018, soit quelque 6 000 euros mensuels net, et ce malgré la mise à pied de deux semaines décidée à son encontre après les événements du 1er mai à l'origine du scandale. « En revanche, ses 15 jours de suspension feront l'objet d'une retenue sur les droits à congé qu'il avait en reliquat au titre de l'année 2017 », a précisé Patrick Strzoda. Et d'insister : « Il a de très nombreux jours de congé auxquels il a droit. Dans son solde avant licenciement ses congés ne seront pas payés. »
http://www.lepoint.fr/politique/affaire ... 179_20.php
Comment faire confiance à un Président qui ne sait pas choisir ses amis ?
amis .. amis ..
"Amour, amitié, je ne sais pas si par dépit ou par pitié, je franchirai cet océan qui va de l'ami à l'amant"
Pierre Vassiliu
la mise à pied est juste une mesure conservatoire. Il ne faut pas dire "sanction "
D'autant plus que A.B a bien perçu son salaire de mai .. maintenant que cela fait du bruit on va juste lui reprendre ses jours de congés qu'il devait prendre.
Salaire intégral perçu
Lors de son audition par la Commission des lois du Sénat, le directeur de cabinet d'Emmanuel Macron a ainsi révélé qu'Alexandre Benalla avait perçu l'intégralité de son salaire au mois de mai 2018, soit quelque 6 000 euros mensuels net, et ce malgré la mise à pied de deux semaines décidée à son encontre après les événements du 1er mai à l'origine du scandale. « En revanche, ses 15 jours de suspension feront l'objet d'une retenue sur les droits à congé qu'il avait en reliquat au titre de l'année 2017 », a précisé Patrick Strzoda. Et d'insister : « Il a de très nombreux jours de congé auxquels il a droit. Dans son solde avant licenciement ses congés ne seront pas payés. »
amis .. amis ..
"Amour, amitié, je ne sais pas si par dépit ou par pitié, je franchirai cet océan qui va de l'ami à l'amant"
Pierre Vassiliu
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
- Fonck1
- Administrateur

Allora, je pense que tu connais la rapidité de l'administration sur le traitement des données? je vais pas te la faire à toi hein !Allora a écrit : Vous appelez sanction une mise à pied avec salaire ce n'est pas ce que dit le droit.
Salaire intégral perçu
amis .. amis ..
Pierre Vassiliu
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
- gare au gorille
- Rang beau gosse d'Interaldys
- A Liké : 5 fois
- A été liké : 5 fois
Moi je pense que cette affaire a été montée de toutes pièces pour nous faire oublier les très mauvais chiffres du chômage.
Je plaisante bien sur et pas sur les derniers chiffres du chômage qui eux sont calamiteux.
Tout aussi calamiteux que la com de Macron qui ne se fait plus filmer que devant un aéropage d' afficionados enthousiastes désireux de photos souvenirs devant leur gourou. La Macron reflète une image fabriquée de moins en moins crédible.
Je plaisante bien sur et pas sur les derniers chiffres du chômage qui eux sont calamiteux.
Tout aussi calamiteux que la com de Macron qui ne se fait plus filmer que devant un aéropage d' afficionados enthousiastes désireux de photos souvenirs devant leur gourou. La Macron reflète une image fabriquée de moins en moins crédible.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
(Rimbaud)
-
Epicetou
- Posteur Diamant

https://www.20minutes.fr/politique/2312 ... ck-strzodaAllora a écrit : Vous appelez sanction une mise à pied avec salaire ce n'est pas ce que dit le droit.
Salaire intégral perçu
amis .. amis ..
Pierre Vassiliu
« Donc le 2 mai, avec le souci de prendre une sanction immédiate, et sur la base des informations dont je disposais, j’ai pris cette sanction de suspension et de rétrogradation, avec une lettre d’avertissement valant notification de licenciement en cas de nouveau comportement fautif (…) Je comprends parfaitement qu’on puisse considérer que (cette sanction) n’était pas adaptée, en tout cas en ce qui me concerne j’assume ma décision », a-t-il conclu. L’a-t-il prise « en totale autonomie » ou avec Macron ?, lui demande le député LR Eric Ciotti. « C’est moi qui ai proposé 15 jours, et c’est moi qui ai pris la décision de notifier cette sanction à monsieur Benalla. Le président de la République était à 10.000 kilomètres. »
S'il ne faut pas parler de sanction, pourquoi le dir cab de Macron le fait.
Sans l'appliquer d'ailleurs.
-
Epicetou
- Posteur Diamant

C'est surtout calamiteux pour l'image de la Francegare au gorille a écrit : Moi je pense que cette affaire a été montée de toutes pièces pour nous faire oublier les très mauvais chiffres du chômage.
Calamiteux aussi pour beaucoup de personnes qui pensaient sincèrement passer à autres chose après les catastrophiques Sarko et Hollande.
De quelque manière dont on prend cette affaire, c'est une totale catastrophe. Vraie affaire ou pas, sur le plan politique, c'est le désastre. Sur le plan de la communication au plus haut de l'Etat, c'est un désastre aussi ...
Toujours le même problème avec les personnes qui au fond, ne sont pas à leur place.
- mic43121
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 6 fois
Lieutenant Colonel…ce grade m'a surpris de plus dans la gendarmerie..
Le "de réserve" m'a encore plus posé question
Ce type bidon usurpe la fonction ..et l'a déconsidère aux yeux des Français..
Imaginez un COLONEL de gendarmerie qui tape sur un manifestant.
Moi je me pose la question : que fait ce type auprès du président?

Le "de réserve" m'a encore plus posé question
Ce type bidon usurpe la fonction ..et l'a déconsidère aux yeux des Français..
Imaginez un COLONEL de gendarmerie qui tape sur un manifestant.
Moi je me pose la question : que fait ce type auprès du président?
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
- Fonck1
- Administrateur

non, ce qui est désastreux c'est que les français sont tellement jaloux ,envieux, petits et minables qu'ils veulent détruire à tout prix, envers et contre tout ce qui pourrait représenter la réussite ou l'argent même si on en est loin.Epicetou a écrit :C'est surtout calamiteux pour l'image de la Francegare au gorille a écrit : Moi je pense que cette affaire a été montée de toutes pièces pour nous faire oublier les très mauvais chiffres du chômage.
Calamiteux aussi pour beaucoup de personnes qui pensaient sincèrement passer à autres chose après les catastrophiques Sarko et Hollande.
De quelque manière dont on prend cette affaire, c'est une totale catastrophe. Vraie affaire ou pas, sur le plan politique, c'est le désastre. Sur le plan de la communication au plus haut de l'Etat, c'est un désastre aussi ...
Toujours le même problème avec les personnes qui au fond, ne sont pas à leur place.
c'est de la bille à l'état pure, poussée par le FN, les identitaires et l’extrême gauche, et le pire de tout, c'est que la presse y croit et relaye sans sourciller sans même ne rien vérifier.
On en profite pour démontrer le racisme à la français, fake news, informations étonnées, président homosexuel, on a tapé dans tous les azimuts et le pire, c'est que des gens comme vous sont encore en train de défendre ces thèses qui sont démontées jours après jours.
c'est minable et pitoyable, excusez moi du peu, et c'est bien cela qui nuit à l'image de la france, et qui fait passer les français pour des idiots, des racistes, et des affabulateurs.la démonstration est saisissante.
j'espère qu'il y aura des poursuites pour ces informations calomnieuses, que la justice reprenne ses droits.
- Yann Begervil
- Posteur Titanesque

Fonck1 a écrit :non, ce qui est désastreux c'est que les français sont tellement jaloux ,envieux, petits et minables qu'ils veulent détruire à tout prix, envers et contre tout ce qui pourrait représenter la réussite ou l'argent même si on en est loin.Epicetou a écrit :
C'est surtout calamiteux pour l'image de la France
c'est de la bille à l'état pure, poussée par le FN, les identitaires et l’extrême gauche, et le pire de tout, c'est que la presse y croit et relaye sans sourciller sans même ne rien vérifier.
On en profite pour démontrer le racisme à la français, fake news, informations étonnées, président homosexuel, on a tapé dans tous les azimuts et le pire, c'est que des gens comme vous sont encore en train de défendre ces thèses qui sont démontées jours après jours.
c'est minable et pitoyable, excusez moi du peu, et c'est bien cela qui nuit à l'image de la france, et qui fait passer les français pour des idiots, des racistes, et des affabulateurs.la démonstration est saisissante.
j'espère qu'il y aura des poursuites pour ces informations calomnieuses, que la justice reprenne ses droits.
Oui, enfin, sans être ni jaloux ni envieux et même plutot favorable a Macron , on peut quand même penser qu'il a fait une grosse connerie en donnant autant de responsabilités et d'avantages a ce type!
- gare au gorille
- Rang beau gosse d'Interaldys
- A Liké : 5 fois
- A été liké : 5 fois
Tu penses que l'Elysée va être poursuivi et condamné pour toutes ces informations calomnieuses ?? Tout comme toi je l' espère aussi, mais ne sommes nous pas trop optimistes ??Fonck1 a écrit :non, ce qui est désastreux c'est que les français sont tellement jaloux ,envieux, petits et minables qu'ils veulent détruire à tout prix, envers et contre tout ce qui pourrait représenter la réussite ou l'argent même si on en est loin.Epicetou a écrit :
C'est surtout calamiteux pour l'image de la France
* il pleut doucement sur la ville *
(Rimbaud)
(Rimbaud)