Macron peut-il ? doit-il ? ou pas ? prendre la parole...

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: Macron peut-il ? doit-il ? ou pas ? prendre la parole...

Message par Lion blanc »

Dans cette histoire on en oublie la limitation de vitesse à 80... :content79
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 12 fois
A été liké : 16 fois

Message par Fonck1 »

gare au gorille a écrit : :ange:
Fonck1 a écrit :

non, ce qui est désastreux c'est que les français sont tellement jaloux ,envieux, petits et minables qu'ils veulent détruire à tout prix, envers et contre tout ce qui pourrait représenter la réussite ou l'argent même si on en est loin.
c'est de la bille à l'état pure, poussée par le FN, les identitaires et l’extrême gauche, et le pire de tout, c'est que la presse y croit et relaye sans sourciller sans même ne rien vérifier.
On en profite pour démontrer le racisme à la français, fake news, informations étonnées, président homosexuel, on a tapé dans tous les azimuts et le pire, c'est que des gens comme vous sont encore en train de défendre ces thèses qui sont démontées jours après jours.
c'est minable et pitoyable, excusez moi du peu, et c'est bien cela qui nuit à l'image de la france, et qui fait passer les français pour des idiots, des racistes, et des affabulateurs.la démonstration est saisissante.

j'espère qu'il y aura des poursuites pour ces informations calomnieuses, que la justice reprenne ses droits.
Tu penses que l'Elysée va être poursuivi et condamné pour toutes ces informations calomnieuses ?? Tout comme toi je l' espère aussi, mais ne sommes nous pas trop optimistes ?? :ange:
si tu en as, fais nous en part, elles disparaissent ou sont démenties les une après les autres, mise à part les dysfonctionnement des services de l'état (responsables policiers et gendarmes)
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC »

Yann Begervil a écrit :
Fonck1 a écrit :

non, ce qui est désastreux c'est que les français sont tellement jaloux ,envieux, petits et minables qu'ils veulent détruire à tout prix, envers et contre tout ce qui pourrait représenter la réussite ou l'argent même si on en est loin.
c'est de la bille à l'état pure, poussée par le FN, les identitaires et l’extrême gauche, et le pire de tout, c'est que la presse y croit et relaye sans sourciller sans même ne rien vérifier.
On en profite pour démontrer le racisme à la français, fake news, informations étonnées, président homosexuel, on a tapé dans tous les azimuts et le pire, c'est que des gens comme vous sont encore en train de défendre ces thèses qui sont démontées jours après jours.
c'est minable et pitoyable, excusez moi du peu, et c'est bien cela qui nuit à l'image de la france, et qui fait passer les français pour des idiots, des racistes, et des affabulateurs.la démonstration est saisissante.

j'espère qu'il y aura des poursuites pour ces informations calomnieuses, que la justice reprenne ses droits.

Oui, enfin, sans être ni jaloux ni envieux et même plutot favorable a Macron , on peut quand même penser qu'il a fait une grosse connerie en donnant autant de responsabilités et d'avantages a ce type!
Io faudrait encore savoir de quel responsabilite et de quel avantages il a eu, par ce que pour l'instant de ce cote la ya pas grand chose.
Ce type a fait une enrome erreur, mais il faut savoir que comme beaucoup il n'est pas du monde politique . il semblerait etre totalement ignirant des repercutions politique que ses actes peuvent avoir.
Comme je le dis souvent la politique c'est un metier en deplaise a certains.
scorpion3917
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 9 fois
A été liké : 4 fois

Message par scorpion3917 »

Fonck1 a écrit :
gare au gorille a écrit : :ange:

Tu penses que l'Elysée va être poursuivi et condamné pour toutes ces informations calomnieuses ?? Tout comme toi je l' espère aussi, mais ne sommes nous pas trop optimistes ?? :ange:
si tu en as, fais nous en part, elles disparaissent ou sont démenties les une après les autres, mise à part les dysfonctionnement des services de l'état (responsables policiers et gendarmes)
Il est normal que le gouvernement et tous ses soldats minimisent les faits. Il est naturel que l opposition enfonce le clou. La presse y voit l opportunité d'exister en ce mois caniculaire. La vérité se situe forcément quelque part entre la banalisation d un fait divers et une affaire d état..Balle au centre sauf que les joueurs sont tous mauvais et le public siffle.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: Macron peut-il ? doit-il ? ou pas !prendre la parole?

Message par AAAgora »

Victor a écrit :
AAAgora a écrit :
Il est intervenu...... bien sur et tout le monde l'a vu, mais en avait-il le droit ?
.
Il en avait le devoir, c'est bien plus important que le droit.
.
Dommage que dans son interview au monde de ce matin, il a reconnu que son 'devoir" a été une connerie et pas un devoir.
Il n'est pas intervenu pour sauver quelqu'un mais pour tabasser un type à terre.
Vous avez une drôle de conception du devoir, Victor.

Autre chose : Macron a dit qu'il s'est senti trahi, votre héros pense de n'avoir pas trahi son maître.
Il faudrait qu'ils accordent leurs violons....dans l'intimité de leur relation, bien évidemment.
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

NSC a écrit :
Yann Begervil a écrit :

Oui, enfin, sans être ni jaloux ni envieux et même plutot favorable a Macron , on peut quand même penser qu'il a fait une grosse connerie en donnant autant de responsabilités et d'avantages a ce type!
Io faudrait encore savoir de quel responsabilite et de quel avantages il a eu, par ce que pour l'instant de ce cote la ya pas grand chose.
Ce type a fait une enrome erreur, mais il faut savoir que comme beaucoup il n'est pas du monde politique . il semblerait etre totalement ignirant des repercutions politique que ses actes peuvent avoir.
Comme je le dis souvent la politique c'est un metier en deplaise a certains.
.
Dans une manif il y a les manifestants et le policiers.
Lui n'est ni un manifestant, ni un policier.
Le seul rôle qu'il aurait pu tenir c'est celui de spectateur.
Il n'a pas fait une énorme erreur, il est rentré dans la peau du "justicier dans la ville".
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

scorpion3917 a écrit :
Fonck1 a écrit :

Il est normal que le gouvernement et tous ses soldats minimisent les faits. Il est naturel que l opposition enfonce le clou. La presse y voit l opportunité d'exister en ce mois caniculaire. La vérité se situe forcément quelque part entre la banalisation d un fait divers et une affaire d état..Balle au centre sauf que les joueurs sont tous mauvais et le public siffle.
je ne minimise rien, au début de l'affaire, j'avais plutôt condamné l'acte.
en l'attente de vérification des informations, les choses se clarifient, dès mon premier post, j'avais dit en 1.on ne voit qu'une partie de la vidéo, il semble que tous les acteurs de la scène aient bien spécifiés qu'il y avait des jets de matériels provocations et insultes, que l'on ne voit pas sur la vidéo, et dont on avait pas connaissance au début.
l''extrême gauche c'est offusquée, malheureusement pour elle, ces deux personnes avaient copieusement insulté les agents, bras d'honneur, tentative de jet de table pour finir par le jet d'une carafe d'eau en verre.
Bonjour le respect de présomption d'innocence !
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

AAAgora a écrit :
Dans une manif il y a les manifestants et le policiers.
Lui n'est ni un manifestant, ni un policier.
Le seul rôle qu'il aurait pu tenir c'est celui de spectateur.
Il n'a pas fait une énorme erreur, il est rentré dans la peau du "justicier dans la ville".
Bien sûr ! ça été dit et redit mais ça.... ça a du mal à rentrer ds la tête de bcp de monde !!
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
Epicetou
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Epicetou »

Fonck1 a écrit :
scorpion3917 a écrit :
je ne minimise rien, au début de l'affaire, j'avais plutôt condamné l'acte.
en l'attente de vérification des informations, les choses se clarifient, dès mon premier post, j'avais dit en 1.on ne voit qu'une partie de la vidéo, il semble que tous les acteurs de la scène aient bien spécifiés qu'il y avait des jets de matériels provocations et insultes, que l'on ne voit pas sur la vidéo, et dont on avait pas connaissance au début.
l''extrême gauche c'est offusquée, malheureusement pour elle, ces deux personnes avaient copieusement insulté les agents, bras d'honneur, tentative de jet de table pour finir par le jet d'une carafe d'eau en verre.
Bonjour le respect de présomption d'innocence !
Benalla aurait il été licencié par Macron, pour rien ?

Je veux bien qu'on me fasse croire que Benalla sert de fusible, qu'il n'a pas commis de faute, alors, ses patrons sont des salauds !!!
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

scorpion3917 a écrit :
Fonck1 a écrit :

Que penses des taupes et autres larves infectes qui n'ont eut de cesse de miner le terrain ???
Epicetou
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Epicetou »

lepicard a écrit :
scorpion3917 a écrit :
Que penses des taupes et autres larves infectes qui n'ont eut de cesse de miner le terrain ???
C'est dégouttant les taupes et les larves infectes !!! :mdr3:
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

Lion blanc a écrit : Dans cette histoire on en oublie la limitation de vitesse à 80... :content79
ouai , mais on aurait du limiter les couillons qui gobent n'importe quoi , laissons les quand meme vivre
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

SUJET
Allora a écrit :
Affaire Benalla -
Tout le monde dit : E.Macron doit s'expliquer ! :twisted:
Mais E. Macron doit -il prendre la parole ?
Peut-il prendre la parole sur ce sujet au risque d'être vu comme soit victime soit complice ?
Donc affaibli ?
A-t-il intérêt à le faire ? ou ne serait- il pas mieux pour lui de faire le dos rond et laisser faire la Justice ?

En fait la question est plus compliquée qu'elle n'en a l'air .... :content12

Epicetou
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Epicetou »

Macron a pris la parole. Devant ses troupes, et devant des badauds à Bagnères de Bigorres.

Prendra t'il la parole pour répondre aux journalistes ?
Pour l'instant, ce n'est pas prévu.

Il me semble quand même que ce serait important pour les Français qu'il donne des explications précises, d'autant plus qu'il a dit être le seul responsable.
Yann Begervil
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Yann Begervil »

Epicetou a écrit : Macron a pris la parole. Devant ses troupes, et devant des badauds à Bagnères de Bigorres.

Prendra t'il la parole pour répondre aux journalistes ?
Pour l'instant, ce n'est pas prévu.

Il me semble quand même que ce serait important pour les Français qu'il donne des explications précises, d'autant plus qu'il a dit être le seul responsable.

Ca va, il s'est expliqué, il a admis sa responsabilité, on a compris.
et je pense que lui aussi, il n'est pas prêt de ré-accorder sa confiance a un militant de base ...
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »