....Il était une fois la saga Benalla....

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Epicetou
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Re: Un collaborateur du Pdt Macron joue les gros bras.

Message par Epicetou »

Fonck1 a écrit :
Moi, je trouve ça "trop". Disproportionné par rapport à ses compétences.
Il est possible de ne pas avoir le même avis, on est ici pour échanger, et moi, je préfère paisiblement. Mais si c'est ton style d'agresser tes contradicteurs, je ferai avec, vraiment pas un souci.
que sais tu de ses compétences? tu crois que l'oin arrive à ce niveau en etant un petit mec de sécu de campagne? il etait surement très habille, et avait la confiance du président.
je rappelle que ca ne fait que deux ans qu'il bosse pour lui.
Ce qu'en disait Gallois, ex commandant du GIGN, que j'ai évoqué plus haut.
Je n'ai rien d'un hystérique, je suis très calme, et m'énerve peu.

Après, il y a un truc qui s'appelle liberté d'expression, mais uniquement dans les pays démocratiques.
Macron peut censurer la presse, mais ça risque de mal se passer.
Epicetou
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Epicetou »

Fonck1 a écrit :
Fonck1 a écrit :
sources? menaces?

j'attends toujours une réponse :lol:
Tout ce que j'ai cité sont les moyens habituels pour lutter dans ce type de problématique.

Dans le registre "menace", je mettrais facilement les lourds reproches que Macron fait à la presse.

Ecrans de fumée, c'est par exemple de faire un sujet sur tout ce qui a été dit de plus absurde, comme le fait que Benalla était à coté de Kennedy, ou que Benalla était le fils caché de Macron et Rachida Dathi. Ça permet d'amalgamer des trucs ridicules avec des trucs vrais, pour faire passer les trucs vrais pour pas crédible.

Démentis généraux : Benalla n'a pas d'appartement de fonction de 300 M². Non, mais il en a un quand même, grand pour Paris, et dans un quartier très chic.

Tu as ta réponse :mdr3:
Peracetic
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Peracetic »

Bonjour à vous tous
Fake news ou pas ?
1 oui le phénomène 'fake news' d'une manière générale est plus que regrettable ...Mais si l'article premier du Monde était une fake news ??? ...A ce jour cette affaire aurait déjà tournée en eau de boudin ? Ce qui ne me semble pas le cas ! ...alors Pas de généralisation sur la fonction journalistique !

2 Donc face à l'info du Monde le pouvoir législatif a réagi en mettant la mise en place de commissions .dont j'ai essayé d'en suivre l'essentiel .Travail remarquable en particulier du sénat , plus réservé sur ceux de l'assemblée des députés de par la responsabilité de sa présidente qui a mis souvent mis habilement des freins (commandité ou pas?) surtout dans la forme .

3 certains ont pu se rendre relativement de ma courte absence de ce forum pour des raisons professionnelles , les personnes rencontrées qui sont parfois d'un 'bord' différent de ma pensée politique :
Toutes ont ce sentiment que l'on ne Saura Jamais ,ho grand jamais que nous aurions connaissance des responsabilités des protagonistes ...Le flou synonyme d'opacité dans le fonctionnement de l'état est toujours une réalité ...J'observe que les plus navrés sont ceux qui ont apporté un soutien à la transparence de cette mandature ...Mais à ceux ci qu'ils se rassurent comme a dit le Président ,tout le monde peut se tromper
Epicetou
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Epicetou »

lepicard a écrit : molo molo
il a se taire et braire (d'ailleur a part braire ..... passons)
puisque vous e^tes sujet à l'absence de jujement , je me demande comment vous avez pu faire confiance à quelque média que ce soit , je crois plutot que vous vous etes laisser caresser dans le sens du poil ,carractéristique de la populace cupide facilement maléable
Je n'ai confiance dans aucun media à priori.
J'essaie de recouper les informations, et de me faire un avis avec mes expériences.

Ça peut m'arriver de me tromper, mais si ça arrive, je le reconnais, et m'excuse, si besoin est.

Il est aussi possible de ne pas avoir le même avis que quelqu'un d'autre. Dans ce cas là, je discute, tout en restant poli, même si la personne en face de moi est agressive.
Je trouve que les agressifs, tout ceux qui préfère s'en prendre aux personnes plutôt qu'aux idées sont des plaies pour les forum.
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

Epicetou a écrit :
Fonck1 a écrit :
que sais tu de ses compétences? tu crois que l'oin arrive à ce niveau en etant un petit mec de sécu de campagne? il etait surement très habille, et avait la confiance du président.
je rappelle que ca ne fait que deux ans qu'il bosse pour lui.

Après, il y a un truc qui s'appelle liberté d'expression, mais uniquement dans les pays démocratiques.
C'est bien cela tout et son contraire
si t'es calme , pourquoi tu t'énerves un peu ?
c'est quoi tes supputations de censure ? un film de plus à rajouter au catalogue de vos navets ?
Aller , demande pardon , nous sommes foncièrement bons , mais pas cons
Dépeche toi , car j'attend les reactions de la tigresse du Palais (A..) suppot de l'encostardé gratuitement :mdr3:
Epicetou
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Epicetou »

lepicard a écrit :
Epicetou a écrit :

c'est quoi tes supputations de censure ? un film de plus à rajouter au catalogue de vos navets ?
Dépeche toi , car j'attend les reactions de la tigresse du Palais (A..) suppot de l'encostardé gratuitement :mdr3:
Je ne suis pas énervé, tu m'amuses beaucoup.

Relis calmement "Macron peut". Ça ne veux pas dire qu'il le fera, mais s'il le fait, ça risque de mal se passer.
Tu as mieux compris ?
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

Epicetou a écrit :
Il est aussi possible de ne pas avoir le même avis que quelqu'un d'autre.
Ça semble de plus en plus difficile ici :content116 ...
Faut mieux être (pour survivre ...) ::
1º un homme
2º de tendance pro Macron
3º tendance qui tire vers le PS
4º un peu écolo mais pas trop ...
5º avec un mépris complet affiché pour les extrêmes

:siffle:
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
Epicetou
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Epicetou »

Allora a écrit :
Epicetou a écrit :
Faut mieux être :
1º un homme
3º + tendance qui tire vers le PS

pour survivre ... :siffle:
Beaucoup d'agressivité pour pas grand chose en tout cas.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Epicetou a écrit :
lepicard a écrit :

Relis calmement "Macron peut". Ça ne veux pas dire qu'il le fera, mais s'il le fait, ça risque de mal se passer.
Tu as mieux compris ?
ouais en fait, tu es le roi des enfonceurs de portes ouvertes. :content85
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

Epicetou a écrit :
lepicard a écrit :

Tu as mieux compris ?
c'est bien ça , ton "Macron peux " c'est deja des allégations /supputations , ignores tu que c'est carrément impossible depuis 1881
Un Etat ne se manoeuvre pas comme une pétaudière partisane
Epicetou
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Epicetou »

Fonck1 a écrit :
Epicetou a écrit :

Tu as mieux compris ?
J'essayais juste d'être très pédagogique, face à Lepicard qui ne semblait pas comprendre mon propos.
De façon à ne pas développer une agressivité déplacée, et inutile.

Les moqueries ne faisant pas vraiment avancer les débats.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Allora a écrit :
Epicetou a écrit :
Faut mieux être (pour survivre ...) ::
1º un homme
3º tendance qui tire vers le PS
4º un peu écolo mais pas trop ...
5º avec un mépris complet affiché pour les extrêmes

:siffle:
alors là pas d'accord,avoir des avis contraires, ça se défends, et pour que ça tienne la route, il faut que ce soit étayé, et de manière sincère.
si c'est pour troller aucun intérêt.
si c'est pour venir faire de la propagande ponctuelle, j'assimile cela à du trollage.

quand on défends des points de vue, l’intérêt et de ne pas prendre les gens qui discutent en face pour des abrutis.

personellement, ce que je déteste, le plus, c'est ceux qui passent leur temps à râler envers et contre tout (aucun intérêt de débat) ceux qui viennent pourrir le débat quoi qu'en soit la vérité même si elle est démontrée (epicetou par exemple) et encore moins que tout, le calimerotage :

que je sache, le picard est pas macroniste, yann non plus, viktor selon l’intérêt de contradiction qu’il y apporte,(...) enfin les uns ou autre, je vous rappelle quand même que le but, c'est le débat de l'actualité ou de la politique, avec des esprits différents, et des visions différentes, mais le foutage de geulle ou le ralage en règle, c'est pas du débat.
et ça,(le but) je n'y toucherais jamais.

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
Epicetou
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Epicetou »

lepicard a écrit :
Epicetou a écrit :

Tu as mieux compris ?
c'est bien ça , ton "Macron peux " c'est deja des allégations /supputations , ignores tu que c'est carrément impossible depuis 1881
Un Etat ne se manoeuvre pas comme une pétaudière partisane
Quand on voit ce qu'il se passe aujourd'hui, on peut se poser des questions sur la pétaudière Élyséenne.

On a le droit de se poser des questions ?
Tu pourrais arriver à dialoguer paisiblement, même avec ceux qui ne partagent pas ton avis affûté ?
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Epicetou a écrit :
Fonck1 a écrit :

J'essayais juste d'être très pédagogique, face à Lepicard qui ne semblait pas comprendre mon propos.
De façon à ne pas développer une agressivité déplacée, et inutile.

Les moqueries ne faisant pas vraiment avancer les débats.
mais ça fait dix posts que tu ne fais pas avancer le débat.je dirais même que tu trolles entre les lignes, pas la peine de jouer les vierges effarouchées.
je pense que tu es ici pour semer la zizanie, tu ne parles pas du sujet, tu trolles à mort, et t'as pas mis longtemps a mettre en évidence l’objet de ta venue sur ce forum, que je pense que tu as déjà visité, sous un autre pseudo.
je te parle droit et clair, je te suggère de réviser ta ligne de rédaction, parce que si tu viens ici pour jouer avec les gens, ça va pas durer longtemps, crois le bien.
c'est en vert, tu comprendras l’objet de ce post, si tu as des réponses à faire tu sais déjà ou se trouve la porte.

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Epicetou a écrit : Tu pourrais arriver à dialoguer paisiblement, même avec ceux qui ne partagent pas ton avis affûté ?
commence par te l'appliquer à toi même en parlant du sujet et en développant des idées et/ou arguments, ton jeu est clair.

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »