Une jeune élue LREM séquestrée pour un mariage forcé.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 12 fois
A été liké : 16 fois

Re: Une jeune élue LREM séquestrée pour un mariage forcé.

Message par Fonck1 »

mic43121 a écrit :
Fonck1 a écrit :

eh oui.....les français regardent toujours la paille dans l'oeil de l'autre mais pas la poutre dans la leur.
d'ailleurs ça se fait toujours.

Fonck on ne peut pas comparer un mariage forcé comme c'est le cas pour cette femme ..et le fait qu'avant on présentait sa fille
a un riche parti..
Chez nous C'est aboli …chez eux c'est permanent..sinon on lui casse un bras ou une jambe ..et c'est vrai.
Quand a Victor qui comme d'habitude est dans le déni complet On commence a prendre l'habitude .
:hello:
c'est aboli mais ça existe TOUJOURS !
il y a de fortes pressions familiales et religieuses pour ce type d'évènement dans notre pays.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A été liké : 4 fois

Message par lepicard »

bonjour
Elle sera privée de piscine pendant créneaux les horaires durement obtenus par siens , c'était quand meme pour son bien ,mince alors!!! :mdr3:
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

Je sais qu'il y a peu de femmes sur ce forum mais bon ..débat entre mecs sur ce qui est bien pour les femmes... j'aime bien

je ne comprends pas cette situation puisque l'homme aimé par cette Algérienne enfin Algérienne d'origine et qui vit en France est lui -même musulman..* ça dépasse donc le problème du communautarisme.
* merci à Victor de lire l'article mis par Crapulax avant de répondre

Continuons donc à laisser la France se faire grignoter par une culture qui n'a rien à voir avec la nôtre et ds qqs décennies cela deviendra la norme car bien sûr tous les hommes Français bien français mais machos ( + qqs connes genre " manif pour tous " ) seront contents ..

à gerber
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
Geronimo
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Geronimo »

Crapulax a écrit : Mounia Haddad, 29 ans, conseillère départementale de La République en Marche en Indre-et-Loire a été séquestrée par sa famille qui, selon son avocat, refusait son mariage et souhaitait lui imposer un époux en Algérie.

Ils sont tous deux musulmans, d'origine algérienne et quasiment du même âge. Pourtant, la famille de Mounia Haddad, 29 ans, n'a pas l'intention de lui laisser épouser l'homme qu'elle aime: elle veut même lui en imposer un autre. Cette jeune conseillère départementale (LaREM) de Saint-Pierre-des-Corps (Indre-et-Loire), cadre administratif au CHU de Tours, a été retrouvée, jeudi dernier, dans une chambre du domicile parental. Jeudi 2 août, son père, deux oncles ainsi que son frère comparaîtront devant le tribunal correctionnel de Tours, révèle la Nouvelle République. Ils sont poursuivis des chefs d'«enlèvement et séquestration de moins de sept jours» pour les trois premiers, et de «menace de mort écrite» pour le dernier.

Aujourd'hui, indique son avocat, Me Abed Benjador fils au Figaro, la jeune femme se cache dans un autre département, «apeurée et extrêmement triste» de cette situation qui «doit rester, pour elle, un simple problème d'ordre familial». Même si elle est consciente que sa qualité d'élue pourrait lui apporter «une autre dimension». «Tout une série de personnalités, collègues ainsi que le président du Conseil départemental, Jean-Gérard Paumier, dont elle était le «binôme», ont d'ailleurs envoyé des témoignages de sympathie», relève l'avocat.

«Tais-toi salope!»

Quand, au printemps, son compagnon a demandé la main de Mounia, les parents n'ont pas accepté. Aussitôt s'est organisée la riposte: la jeune femme est emmenée de force en Algérie, où on lui présente un parti jugé plus convenable. Elle fait mine d'accepter et revient début mai, «régler les préparatifs» en France. En présence de son père, elle retire la somme de 41.000 €, sous la contrainte, raconte Me Benjador.

Mais le 18 juillet, précise France Bleu, la jeune femme affirme avoir été enlevée par son père et ses deux oncles, alors qu'elle se trouvait avec celui qu'elle aime dans les Alpes Maritimes. Des traces de contraintes ont été relevées sur les bras de la jeune femme, tandis qu'un témoin aurait entendu des cris et des insultes, notamment «tais-toi salope!». Elle est poussée dans une voiture. Son fiancé signale sa disparition à la police, qui géolocalise son portable au domicile parental de Saint-Pierre-des-Corps. Le lendemain matin, les policiers sont appelés pour une rixe en pleine rue, entre la famille du fiancé et des proches de Mounia Haddad. Quand ils pénètrent dans le domicile des parents de la jeune femme, poursuit France Bleu, celle-ci se précipite sur eux, leur disant qu'elle a été enlevée puis séquestrée. De leur côté, le père et les oncles de Mounia Haddad assurent qu'elle les a suivis de son plein gré.

Aujourd'hui, les deux amoureux se cachent, et «n'aspirent qu'à une chose, insiste Me Benjador, retrouver le cours normal de leur vie et se marier». Les quatre prévenus sont sous contrôle judiciaire, et ont interdiction d'entrer en contact avec Mounia Haddad. Qui hésite, «encore sous le choc», à aller affronter sa famille au procès la semaine prochaine.

Source:Le Figaro.
Il n'a aucune valeur cet article plus qu'orienté . Encore une fake news d'un journal fasciste qui tire ses sources du site françaisdesouche .
Je le sais de source sure , c'est Fonck qui n'arrète pas de le dire .
" Dans des temps de tromperie généralisée, le seul fait de dire la vérité est un acte révolutionnaire. " Orwell
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 4 fois
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

Allora a écrit : Je sais qu'il y a peu de femmes sur ce forum mais bon ..débat entre mecs sur ce qui est bien pour les femmes... j'aime bien

je ne comprends pas cette situation puisque l'homme aimé par cette Algérienne enfin Algérienne d'origine et qui vit en France est lui -même musulman..* ça dépasse donc le problème du communautarisme.

Continuons donc à laisser la France se faire grignoter par une culture qui n'a rien à voir avec la nôtre et ds qqs décennies cela deviendra la norme car bien sûr tous les hommes Français bien français mais machos ( + qqs connes genre " manif pour tous " ) seront contents ..

à gerber
Tu juges avec ta culture des pratiques d'une autre culture.
Quelle valeur absolue peut bien avoir ton jugement ?
Ton jugement ne peut être que hyper relatif.

Le mariage de mes propres grand-parents maternels avaient été organisé par leur famille d'agriculteur car il y avait, paraît-il, d'après ma mère, une logique agricole à cette union ... ? Peut-être un rapprochement des terres.

Et ce n'est pas si loin dans notre histoire. Ces pratiques existaient donc jusque dans un passé récent dans les pays de culture européenne.

Le mariage d'amour est une invention toute récente dans notre histoire et notre culture.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Geronimo a écrit :
Crapulax a écrit : Mounia Haddad, 29 ans, conseillère départementale de La République en Marche en Indre-et-Loire a été séquestrée par sa famille qui, selon son avocat, refusait son mariage et souhaitait lui imposer un époux en Algérie.

Ils sont tous deux musulmans, d'origine algérienne et quasiment du même âge. Pourtant, la famille de Mounia Haddad, 29 ans, n'a pas l'intention de lui laisser épouser l'homme qu'elle aime: elle veut même lui en imposer un autre. Cette jeune conseillère départementale (LaREM) de Saint-Pierre-des-Corps (Indre-et-Loire), cadre administratif au CHU de Tours, a été retrouvée, jeudi dernier, dans une chambre du domicile parental. Jeudi 2 août, son père, deux oncles ainsi que son frère comparaîtront devant le tribunal correctionnel de Tours, révèle la Nouvelle République. Ils sont poursuivis des chefs d'«enlèvement et séquestration de moins de sept jours» pour les trois premiers, et de «menace de mort écrite» pour le dernier.

Aujourd'hui, indique son avocat, Me Abed Benjador fils au Figaro, la jeune femme se cache dans un autre département, «apeurée et extrêmement triste» de cette situation qui «doit rester, pour elle, un simple problème d'ordre familial». Même si elle est consciente que sa qualité d'élue pourrait lui apporter «une autre dimension». «Tout une série de personnalités, collègues ainsi que le président du Conseil départemental, Jean-Gérard Paumier, dont elle était le «binôme», ont d'ailleurs envoyé des témoignages de sympathie», relève l'avocat.

«Tais-toi salope!»

Quand, au printemps, son compagnon a demandé la main de Mounia, les parents n'ont pas accepté. Aussitôt s'est organisée la riposte: la jeune femme est emmenée de force en Algérie, où on lui présente un parti jugé plus convenable. Elle fait mine d'accepter et revient début mai, «régler les préparatifs» en France. En présence de son père, elle retire la somme de 41.000 €, sous la contrainte, raconte Me Benjador.

Mais le 18 juillet, précise France Bleu, la jeune femme affirme avoir été enlevée par son père et ses deux oncles, alors qu'elle se trouvait avec celui qu'elle aime dans les Alpes Maritimes. Des traces de contraintes ont été relevées sur les bras de la jeune femme, tandis qu'un témoin aurait entendu des cris et des insultes, notamment «tais-toi salope!». Elle est poussée dans une voiture. Son fiancé signale sa disparition à la police, qui géolocalise son portable au domicile parental de Saint-Pierre-des-Corps. Le lendemain matin, les policiers sont appelés pour une rixe en pleine rue, entre la famille du fiancé et des proches de Mounia Haddad. Quand ils pénètrent dans le domicile des parents de la jeune femme, poursuit France Bleu, celle-ci se précipite sur eux, leur disant qu'elle a été enlevée puis séquestrée. De leur côté, le père et les oncles de Mounia Haddad assurent qu'elle les a suivis de son plein gré.

Aujourd'hui, les deux amoureux se cachent, et «n'aspirent qu'à une chose, insiste Me Benjador, retrouver le cours normal de leur vie et se marier». Les quatre prévenus sont sous contrôle judiciaire, et ont interdiction d'entrer en contact avec Mounia Haddad. Qui hésite, «encore sous le choc», à aller affronter sa famille au procès la semaine prochaine.

Source:Le Figaro.
Il n'a aucune valeur cet article plus qu'orienté . Encore une fake news d'un journal fasciste qui tire ses sources du site françaisdesouche .
Je le sais de source sure , c'est Fonck qui n'arrète pas de le dire .
tiens voilà le lien, ça te fera peut être une source qui tient la route pour une fois.
http://www.lefigaro.fr/actualite-france ... -force.php

sinon, t'as quelque chose à dire sur le sujet?
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Geronimo
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Geronimo »

Ben oui j'ai quelque chose à dire sur le sujet .
Mais ce type d'affaire, de dérive communautaire , n'est pas nouveau et a déjà été traité ici mème et j'ai déjà développé ma position .
Et ma position n'a pas changé , c'est intolérable d'accepter ça en France , et tu vas sans doute me répondre que je condamne ces faits parce que je suis islamophobe .
Ben voyons ....
" Dans des temps de tromperie généralisée, le seul fait de dire la vérité est un acte révolutionnaire. " Orwell
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Geronimo a écrit : Ben oui j'ai quelque chose à dire sur le sujet .
Mais ce type d'affaire, de dérive communautaire , n'est pas nouveau et a déjà été traité ici mème et j'ai déjà développé ma position .
Et ma position n'a pas changé , c'est intolérable d'accepter ça en France , et tu vas sans doute me répondre que je condamne ces faits parce que je suis islamophobe .
Ben voyons ....
non juste que tu omets que ça existe aussi dans ton pays, fait par des gens bien "de souche" et depuis des lustres.
dénoncer la saleté du cul des autres quand on a le sien pas propre c'est assez moyen.

VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par VERNON »

Mariages de raison = souvent mariages friqués

Je connais des gens , soit-disant évolués , qui en sont encore à se mêler de la vie privée de leurs enfants :twisted: :twisted: :twisted:
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

Georges Courteline
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

ce qui est quand même intéressant dans cette histoire, c'est que la république et ses lois ont fait la part des choses.Cette jeune femme s'en sert pour sortir des griffes des arriérés.
et ça, c'est une évolution qu'il faut pousser.
comme quoi, les générations d'immigrés évoluent dans le bon sens.

Geronimo
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Geronimo »

mic43121 a écrit :

Fonck on ne peut pas comparer un mariage forcé comme c'est le cas pour cette femme ..et le fait qu'avant on présentait sa fille
a un riche parti..

Chez nous C'est aboli …chez eux c'est permanent..sinon on lui casse un bras ou une jambe ..et c'est vrai.
Quand a Victor qui comme d'habitude est dans le déni complet On commence a prendre l'habitude .
:hello:
" sinon on lui casse un bras ou une jambe ..et c'est vrai. "

Ou pire encore on lui vitriole le visage ....

Horrible , n'est-ce pas ?
Mais n'aie pas peur , tout ça c'est de la blague , des fake news racontées sur des sites fachos pour discréditer des pays musulmans :hehe:

Comme ici :

[Angleterre] Une employée de Victoria's Secret vitriolée par une ...
http://www.l-union-fait-la-force.info/m ... ic_id=1235
3 févr. 2013 - Vitriolée par son ami - Défigurée à vie. Une jeune femme a subi d'horribles brûlures au visage après qu'une femme portant un voile musulman ...

Iran Resist - Deux jeunes filles vitriolées par des bassidjis
http://www.iran-resist.org › Mollahcratie expliquée
9 janv. 2006 - Les miliciens musulmans réagissant contre ce qu'ils nomment la non-observation ... Les attaques et harcèlements des femmes iraniennes sont ...

Livre numérique Vitriolée ! de Patricia Lefranc - 9782390090120 ...
https://www.kobo.com › ... › Famille et vie privée › Relations familiales › Divorce
Note : 4,3 - ‎50 votes
Vitriolée ! - Brûlée à l'acide, une victime raconte son enfer ebook by. Visualiser ... Cette jeune femme à la voix douce et à l'humour inaltérable a relevé le défi de vivre, de se battre, de continuer sa vie. Elle lutte .... Louve musulmane. Amale El ...

Etc ...

Mais bon , puisqu'on nous explique que dans notre beau pays c'est pareil et mème pire ...
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 5 fois
A été liké : 5 fois

Message par gare au gorille »

Allora a écrit : Je sais qu'il y a peu de femmes sur ce forum mais bon ..débat entre mecs sur ce qui est bien pour les femmes... j'aime bien

Continuons donc à laisser la France se faire grignoter par une culture qui n'a rien à voir avec la nôtreet ds qqs décennies cela deviendra la norme car bien sûr tous les hommes Français bien français mais machos ( + qqs connes genre " manif pour tous " ) seront contents ..

à gerber
C'est bien le sens de mon engagement Allora. Mais qu'attendons nous pour avoir une réaction politique ??
Je déteste cette politique actuelle de compromissions, de culpabilisation, cette marche forcée vers plus de mondialisation, cette vente à la découpe de nos services publics, de nos moyens de productions, de nos terres agricoles etc.
Nos aéroports n'ont rien à faire avec des fonds chinois. Quand allons nous enfin changer d'orientation politique??
Je sais plus quel était le sujet de ce post?? Ha oui, le mariage forcé. Ben voila, je suis contre.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC »

Fonck1 a écrit :
Ben voyons ....
non juste que tu omets que ça existe aussi dans ton pays, fait par des gens bien "de souche" et depuis des lustres.
dénoncer la saleté du cul des autres quand on a le sien pas propre c'est assez moyen.
J'ai comme des doutes sur ce que tu affirmes. aurais tu des exmples a nous citer?
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

Victor a écrit :
Le mariage de mes propres grand-parents maternels avaient été organisé par leur famille d'agriculteur car il y avait, paraît-il, d'après ma mère, une logique agricole à cette union ... ? Peut-être un rapprochement des terres.
Sans te vieillir le mariage de tes grands parents ça nous fait remonter aux années 20 .. :content116
Dieu merci on a évolué !
ce rapprochement des terres a dû peser ds le poids de l'héritage de tes parents et même expliquer que tu ne sors pas d'une HLM et défende autant les gens friqués .. :content12
j'espère juste que tu as des fois une pensée un peu émue pour tes grands parents obligés de coucher ensemble :content116
alors qu'ils ne se sont pas choisis et que tu remercies la société d'avoir évolué puisque -je suppose tu as choisis ta femme

bref !! pour le sujet / sujet .. je juge avec ma culture celle de mon pays qui dieu merci a évolué et ne traite plus ( trop) les femmes comme avant juste une pouliche reproductrice
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
Geronimo
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Geronimo »

Fonck1 a écrit :
Ben voyons ....

Tu vois pourquoi j'avais omis de moi-me de ne pas faire de commentaires , tout simplement pour ne pas engager un débat que je trouve stérile .

Mais j'apprécie à leur juste valeur la délicatesse de tes propos qui m'éclairent bien sur la profondeur de ton point de vue .

Et je t'en remercie car je remercie toujours ceux qui me permettent de progresser dans ma réflexion ...
Modifié en dernier par Geronimo le 26 juillet 2018 16:39, modifié 1 fois.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »