....Il était une fois la saga Benalla....

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: Un collaborateur du Pdt Macron joue les gros bras.

Message par Victor »

scorpion3917 a écrit :
oups a écrit :
Et donc , pour d'avantage de transparence qui devrait diriger ? Une espece de commission de direction de la commision ?
Ca fait trois jours que les messieurs interroges nous expliquent ce qui se passe quant tout le monde (croit) diriger :content36
Pas quelqu'un de la majorité pour conduire des questionnements sur des irrégularités venant de cette même majorité. Pour moi c est pas logique.
Où vois-tu des irrégularités venant de la majorité parlementaire ?
La commission parlementaire enquête sur d'éventuelles irrégularités commises non pas par la majorité parlementaire mais par l'exécutif.

Je te rappelle que notre démocratie comme toutes les démocraties modernes est basée sur une séparation entre le pouvoirs exécutif (présidence, premier ministre et ministres) et le pouvoir législatif (les assemblées).
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Peracetic
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Peracetic »

Re Fonck
« contentons nous des faits, c'est déjà pas si mal ». …

Nous connaissons tous l'adage le sage se contente de peu
Plus sérieusement nous connaissons tous dans leur 'sécheresse' le fait initial et leur enchaînement dans les décisions prises par le 'personnel 'de l'Elysée , mais c'est ce qui intéresse le citoyen lambda est de tenter? de comprendre la responsabilité des uns et des autres mais l'incohérence des auditionnés ne leur permet pas ….dernier exemple le rectificatif de Gibelin qui dit s'être trompé de date à cette heure ...ben voyons !
Qui croire ?
Pour conclure j'en viens à mon fil précédent on ne connaîtra jamais la véracité de cette affaire , sentiment partagé par un sondage qui fait apparaître une frustration de l'ensemble des citoyens
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

Victor a écrit :
Je te rappelle que notre démocratie comme toutes les démocraties modernes est basée sur une séparation entre le pouvoirs exécutif (présidence, premier ministre et ministres) et le pouvoir législatif (les assemblées).
oooouiiii ET qu'aussi comme dans toute démocratie
1º les élus l'ont été par des gens qui les entretiennent ( impôts )
2º que ça ça donne bien le droit de demander de la transparence,
un minimum d'informations et un maximum d'humilité de la part de ceux-ci ...

Les politiques passent ... le peuple reste
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Allora a écrit :
Victor a écrit :
oooouiiii ET qu'aussi comme dans toute démocratie
1º les élus l'ont été par des gens qui les entretiennent ( impôts )
2º que ça ça donne bien le droit de demander de la transparence,
un minimum d'informations et un maximum d'humilité de la part de ceux-ci ...

Les politiques passent ... le peuple reste
Oui et le pouvoir législatif votent les lois et contrôle l'exécutif. Et c'est bien le but de cette commission d'enquête parlementaire.
Car a priori, un chargé de mission de la présidence aurait "dérapé". Mais comme il a été mis à pied le lendemain du dérapage. Y-a-t-il faute de l'exécutif ?
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

Il n'y a que faute de Macron :twisted: c'est lui le seul responsable il l'a dit lui même ..

je plains d'ailleurs Collomb et Cie certains on le sent... des personnes en fin de carrière irréprochable .. obligés de se rabaisser pour couvrir ce qui sera on le sait compris un jour car tout se sait presque ..
une forte histoire d'amitié étrange ...pour dire les choses comme ça
Modifié en dernier par Allora le 26 juillet 2018 18:41, modifié 1 fois.
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
scorpion3917
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par scorpion3917 »

Victor a écrit :
scorpion3917 a écrit :
Pas quelqu'un de la majorité pour conduire des questionnements sur des irrégularités venant de cette même majorité. Pour moi c est pas logique.
Où vois-tu des irrégularités venant de la majorité parlementaire ?
La commission parlementaire enquête sur d'éventuelles irrégularités commises non pas par la majorité parlementaire mais par l'exécutif.

J ai l impression que tu joues sur les mots. Majorité et exécutif c est bonnet blanc blanc bonnet.....oui sur le papier tu as raison mais dans les faits non.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Epicetou
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Epicetou »

Il y a une interview de Benalla au Monde.
Je crois que ça va lourdement relancer l'affaire.

https://www.lemonde.fr/politique/articl ... 23448.html
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

merci Epicetou

mais on ne voit pas l'intégralité de l'article si on n'est pas abonné
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le chimple »

Allora a écrit : Il n'y a que faute de Macron :twisted: c'est lui le seul responsable il l'a dit lui même ..

je plains d'ailleurs Collomb et Cie certains on le sent... des personnes en fin de carrière irréprochable ...
Et il rajoute que si ça ne nous plait pas , qu'on aille le chercher ..... :icon_winks:
Ca c'est de la démocratie ..
Et si nous le prenions au mot ?
Cet évènement est parti d'une crotte de chien ..
Par contre , les actions menées par l'Elysée , la police , le ministère de l'intérieur sont à ch.... !
Ils nous ont pris pour des fromages !
Dans cette tribu ,moi , je dis qu'il y a beaucoup trop de chefs et pas assez d'indiens ! :amen:
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Epicetou a écrit : Il y a une interview de Benalla au Monde.
Je crois que ça va lourdement relancer l'affaire.

https://www.lemonde.fr/politique/articl ... 23448.html
comme Allora le dit, on ne voit l'article que si on est abonné, si c'est ton cas, peux-tu nous faire un copié-collé, ou une autre personne abonnée, merci à vous. ;)

c'est quoi le concept de faute politique? il veut nous emmener sur quel terrain le Benalla ??
nankurunaisa
Epicetou
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Epicetou »

Allora a écrit : merci Epicetou

mais on ne voit pas l'intégralité de l'article si on n'est pas abonné
J'ai mis le lien, pour montrer que l'interview existait.
Il y a des extraits sur d'autres sites.

"On a essayé de m’atteindre, de me tuer"
"On fait le sale boulot"
"Les syndicats de police ne disent que des conneries"
"Je ne demande pas à être observateur. Je suis invité à être sur place par Laurent Simonin"

"A l'image de ces tensions entre la police et le jeune homme de 26 ans, celui-ci n'hésite d'ailleurs pas à commenter les récents propos tenus lors de son audition par Alain Gibelin, directeur de l’ordre public de la préfecture de police de Paris : «Il dit qu’il n’a appris que le 2 mai que j’étais présent à la manifestation la veille. Ce n’est pas vrai. On a déjeuné quelques jours avant [...] il m’a demandé si je venais toujours le 1er mai et si j’avais reçu l’équipement que je devais recevoir.»"

etc etc , il y a beaucoup d'éléments, je ne sais pas si ça va améliorer la comm de l'Elysée.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Allora a écrit : Il n'y a que faute de Macron :twisted: c'est lui le seul responsable il l'a dit lui même ..

je plains d'ailleurs Collomb et Cie certains on le sent... des personnes en fin de carrière irréprochable ...
Macron assume la responsabilité d'avoir donné trop de prérogatives à ce simple chargé de mission (parce que Benalla est un macronien de la première heure) qui a pris la grosse tête et s'est senti intouchable car dans les petits papiers du président.

La cinquième république donne un pouvoir très fort au président de la république ... Les anciens présidents avaient tous de la bouteille politique (ancien ministre ou député ou chef de parti) savaient jusqu'où ils pouvaient utiliser ce pouvoir sans aller trop loin, en respectant les équilibres entre les pouvoirs. Ce jeune président n'a pas ces expériences, on s'en rend bien compte.

Il est grisé par tous les pouvoirs que la constitution lui procure, tous les passe-droits qu'il peut allouer à ses collaborateurs. Son surnom de Jupiter est très significatif.

Espérons que cette expérience le ramène très rapidement sur "terre".
Alexis de Tocqueville
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

oui espérons .. comme disait qq'un qui avait fait le tour de la sécurité avec A.B du bâtiment
loué pour le QG de la REM lors de la campagne :

J'ai tout de suite vu que ce monsieur n'avait pas de formation en sécurité et que surtout son comportement était inquiétant
j'avoue que je suis content de ce qui se passe car je craignais qq chose de pire....

désolée pas le lien car entendu l'interview à la radio
Peracetic
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Peracetic »

lepicard a écrit :
scorpion3917 a écrit : Le corapporteur vient de claquer la porte. Belle ambiance.
Au fait la présidente dont le nom à rallonge m échappe est issue de la LREM. Ça fait pas juge et partie quand même ?
Surtout quand on voit la façon dont elle voudrait mener les débats. Certes LREM est majoritaire mais il n est pas logique que cette députée dirige les débats. C est mon point de vue.
De toute manière ,elle ne s'était pas auto proclamée a cette tache
salut

De toute manière ,elle ne s'était pas auto proclamée a cette tache

autoproclamé ou pas ? ceux qui l'ont désigné pour cette tâche on trouvait cette personne parfaitement 'convenable' pour assurer la 'mission'
oscar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par oscar »

Image
"La liberté n'existe pas, seul l’imaginaire à le choix de ses libertés!"
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »