Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Allora
Posteur DIVIN
NSC a écrit : Fonck1 a écrit :
non juste que tu omets que ça existe aussi dans ton pays, fait par des gens bien "de souche" et depuis des lustres.
dénoncer la saleté du cul des autres quand on a le sien pas propre c'est assez moyen.
J'ai comme des doutes sur ce que tu affirmes. aurais tu des exemples a nous citer?
Marier de force physiquement non en France ça n'existe pas
ou alors justement dans les groupes communautaires qu'on sait
par contre : influencer faire pression , moralement psychologiquement voire financièrement du chantage
oui ça existe
- surtout ds ce que l'on appelle " la vieille France "
mais dans ce cas les jeunes
qui veulent y échapper ont la loi pour eux !
peuvent s'ils sont majeurs dire m** Ã la famille
j'en connais
Allora
Posteur DIVIN
Geronimo a écrit : Fonck1 a écrit :
non juste que tu omets que ça existe aussi dans ton pays, fait par des gens bien "de souche" et depuis des lustres.
dénoncer la saleté du cul des autres quand on a le sien pas propre c'est assez moyen.
Tu vois pourquoi j'avais omis de moi-même de ne pas faire de commentaires , tout simplement pour ne pas engager un débat que je trouve stérile .
Mais j'apprécie à leur juste valeur la délicatesse de tes propos qui m'éclairent bien sur la profondeur de ton point de vue .
Et je t'en remercie car je remercie toujours ceux qui me permettent de progresser dans ma réflexion ...
Fait trop chaud pour que je réfléchisse si c'est du 1º ou du 4 º ..
Geronimo
Posteur TOP VIP
NSC a écrit : Fonck1 a écrit :
J'ai comme des doutes sur ce que tu affirmes. aurais tu des exmples a nous citer?
NOn , non , Fonck a parfaitement raison puisqu'il te le dit . Et s'il le dit tu peux le croire , crois moi .
D'ailleurs c'est bien connu aussi que c'est pourquoi les femmes françaises se battent pour obtenir les mèmes droits que les iraniennes , les soudanaises , et les pakistanaises, et encore , là je ne cite que des ressortissantes des pays les moins progressistes .
" Dans des temps de tromperie généralisée, le seul fait de dire la vérité est un acte révolutionnaire. " Orwell
Victor
Rang Tisiphonesque
A Liké : 4 fois
A été liké : 8 fois
Allora a écrit : NSC a écrit :
J'ai comme des doutes sur ce que tu affirmes. aurais tu des exemples a nous citer?
par contre : influencer faire pression , moralement psychologiquement voire financièrement du chantage
oui ça existe
j'en connais
Enfin tout dépend du statut de la femme dans les différences cultures ou communautés.
Généralement (mais pas toujours), les structures familiales les moins nucléaires (structure nucléaire = cellule familiale avec uniquement les parents et les enfants), c'est à dire celles où plusieurs générations vivent ensemble correspondent à un statut de la femme plutôt faible et à une forte endogamie (mariages arrangés et obligatoires entre cousins). Ce sont des structures familiales pourtant considérés par les ethnologues comme les structures familiales comme les plus évoluées d'un point de vue de l'histoire de l'humanité. => voir les travaux d'Emmanuel Todd sur ce sujet.
Donc pour résumer notre évolution actuelle occidentale (= statut élevé de la femme + cellule familiale nucléaire) est plutôt à considérer d'un point de vue anthropologique non pas comme un progrès mais une régression vers une structure familiale qui a priori ressemble à la structure familiale originale des premiers homo-sapiens ... et oui !
On croit que l'on progresse en occident alors que d'après les anthropologues, nos évolutions sociétales récentes sont plutôt des régressions !
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
mic43121
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 3 fois
Victor a écrit : Allora a écrit :
oui ça existe
j'en connais
Enfin tout dépend du statut de la femme dans les différences cultures ou communautés.
Généralement (mais pas toujours), les structures familiales les moins nucléaires (structure nucléaire = cellule familiale avec uniquement les parents et les enfants), c'est à dire celles où plusieurs générations vivent ensemble correspondent à un statut de la femme plutôt faible et à une forte endogamie (mariages arrangés et obligatoires entre cousins). Ce sont des structures familiales pourtant considérés par les ethnologues comme les structures familiales comme les plus évoluées d'un point de vue de l'histoire de l'humanité. => voir les travaux d'Emmanuel Todd sur ce sujet.
Donc pour résumer notre évolution actuelle occidentale (= statut élevé de la femme + cellule familiale nucléaire) est plutôt à considérer d'un point de vue anthropologique non pas comme un progrès mais une régression vers une structure familiale qui a priori ressemble à la structure familiale originale des premiers homo-sapiens ... et oui !
On croit que l'on progresse en occident alors que d'après les anthropologues, nos évolutions sociétales récentes sont plutôt des régressions !
Je pense que Victor devrait faire un stage chez les Mormons..
Ça le dériderait..
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Allora
Posteur DIVIN
Non Mic chez les femen ...
le chimple
Dieu D'Interaldys
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois
Geronimo a écrit : NSC a écrit :
J'ai comme des doutes sur ce que tu affirmes. aurais tu des exmples a nous citer?
NOn , non , Fonck a parfaitement raison puisqu'il te le dit . Et s'il le dit tu peux le croire , crois moi .
D'ailleurs c'est bien connu aussi que c'est pourquoi les femmes françaises se battent pour obtenir les mèmes droits que les iraniennes , les soudanaises , et les pakistanaises, et encore , là je ne cite que des ressortissantes des pays les moins progressistes .
C'est vrai , des femmes se battent dans notre pays pour avoir les même droits et devoirs que les femmes d'islamistes radicaux .....
Enfin , surtout des devoirs ..
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
tisiphoné
Administrateur
Victor a écrit : mic43121 a écrit :
Fonck on ne peut pas comparer un mariage forcé comme c'est le cas pour cette femme ..et le fait qu'avant on présentait sa fille
a un riche parti..
Chez nous C'est aboli …chez eux c'est permanent..sinon on lui casse un bras ou une jambe ..et c'est vrai.
Quand a Victor qui comme d'habitude est dans le déni complet On commence a prendre l'habitude .
Non je ne suis pas dans un déni ... C'est toi qui est dans le déni des différences culturelles entre les peuples.
Si tu étais un Hindou, tu trouverais tout à fait logique et normal que les mariages se fassent dans la même caste et soit organisé par les parents, que les mariés habitent un certain temps chez le père du marié, etc.. et bien d'autres choses encore.
Tu portes un jugement occidental sur des pratiques non occidentales. Donc tu te plantes dans ton analyse.
oui mais cette jeune femme n'est pas hindoue, elle est française, et en France en 2018, une femme est libre de choisir l'homme qui partage sa vie.
nankurunaisa
Victor
Rang Tisiphonesque
A Liké : 4 fois
A été liké : 8 fois
tisiphoné a écrit : Victor a écrit :
Non je ne suis pas dans un déni ... C'est toi qui est dans le déni des différences culturelles entre les peuples.
Si tu étais un Hindou, tu trouverais tout à fait logique et normal que les mariages se fassent dans la même caste et soit organisé par les parents, que les mariés habitent un certain temps chez le père du marié, etc.. et bien d'autres choses encore.
Tu portes un jugement occidental sur des pratiques non occidentales. Donc tu te plantes dans ton analyse.
oui mais cette jeune femme n'est pas hindoue, elle est française, et en France en 2018, une femme est libre de choisir l'homme qui partage sa vie.
Mais on voit bien que sa famille n'a pas notre culture. Ce que je veux expliquer, c'est que si sa famille se comporte ainsi, ce n'est pas que sa famille comporte des salauds mais parce que sa famille suit sa propre culture.
Sa famille veut le bien de sa fille et le bien de sa fille, c'est de la marier avec un mari convenable choisi par la famille (et pas que les parents, les frères doivent aussi choisir et valider le futur beau-frère).
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
tisiphoné
Administrateur
Victor a écrit : tisiphoné a écrit :
Mais on voit bien que sa famille n'a pas notre culture. Ce que je veux expliquer, c'est que si sa famille se comporte ainsi, ce n'est pas que sa famille comporte des salauds mais parce que sa famille suit sa propre culture.
Sa famille veut le bien de sa fille et le bien de sa fille, c'est de la marier avec un mari convenable choisi par la famille (et pas que les parents, les frères doivent aussi choisir et valider le futur beau-frère).
la culture ne doit pas être imposeée par la contrainte.
cette jeune femme de 29 ans, doit savoir ce qui est bon pour elle il me semble.
de plus tu devrais le reconnaitre, elle est même elue LREM
nankurunaisa
coincetabulle
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois
par coincetabulle » 26 juillet 2018 20:41
par définition, la culture de ton pays t'es imposée dés la naissance.
sinon je rejoins totalement l'avis de Victor.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
Geronimo
Posteur TOP VIP
le chimple a écrit : Geronimo a écrit :
C'est vrai , des femmes se battent dans notre pays pour avoir les même droits et devoirs que les femmes d'islamistes radicaux .....
Enfin , surtout des devoirs ..
L'un n'empèche pas l'autre
" Dans des temps de tromperie généralisée, le seul fait de dire la vérité est un acte révolutionnaire. " Orwell
mic43121
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 3 fois
tisiphoné a écrit : Victor a écrit :
Tisi Victor fait une crise ….il est contrarié ,alors il contredit tout ce qui parait évident..
Il a du oublier de prendre ses gouttes ..
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Stounk
Dieu D'Interaldys
Haaa, avoir la mainmise sur le destin des filles, sur leur mariage, leur sexualité... Voici à quoi se résume le programme de tous les vieux réacs du monde!
Mickey
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois
mic43121 a écrit : tisiphoné a écrit :
Tisi Victor fait une crise ….il est contrarié ,alors il contredit tout ce qui parait évident..
Il a du oublier de prendre ses gouttes ..
Victor n'a pas tord, reste à savoir si leur culture est compatible avec la notre. Au demeurant non.