Une jeune élue LREM séquestrée pour un mariage forcé.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 12 fois
A été liké : 16 fois

Re: Une jeune élue LREM séquestrée pour un mariage forcé.

Message par Fonck1 »

Mickey a écrit :
mic43121 a écrit :

Tisi Victor fait une crise ….il est contrarié ,alors il contredit tout ce qui parait évident.. :]
Il a du oublier de prendre ses gouttes .. ::d
:ange:
Victor n'a pas tord, reste à savoir si leur culture est compatible avec la notre. Au demeurant non. :evil:
tu en sais quoi, t'as essayé de t’intéresser?
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Mais on voit bien que sa famille n'a pas notre culture. Ce que je veux expliquer, c'est que si sa famille se comporte ainsi, ce n'est pas que sa famille comporte des salauds mais parce que sa famille suit sa propre culture.
Sa famille veut le bien de sa fille et le bien de sa fille, c'est de la marier avec un mari convenable choisi par la famille (et pas que les parents, les frères doivent aussi choisir et valider le futur beau-frère).
On ne demande pas à une famille d'appliquer sa Culture et ce que cela concerne dans l'Hexagone..Les lois sont les mêmes pour toutes et tous ainsi que les droits et les libertés individuelles.
C'est à la personne de faire son libre choix..Si c'est imposé alors il est impossible de prétendre que cela relève du choix personnel.
Les membres d'une famille n'ont pas à décider de l'avenir de leurs frères ou de leurs soeurs....Je parle de leurs émois ou de leur(s) Amour(s).....La sexualité étant libre en France par exemple....

Les parents et les frères n'ont aucun droits d'imposer un Mari à leur fille ou leur soeur.
Les parents n'ont strictement pas le droit de choisir ce dernier,ce ne sont pas eux qui s'unissent.
Un être Humain n'est pas une marchandise que l'on vend ou que l'on propose en location.

Tu veux que l'on parle de celles qui refusent?

....Elles sont généralement foutues dehors déjà....Voir sont obligées de fuguer pour échapper à leur sort.
Neuf dixième de la Famille "abandonnera" la "récalcitrante".
Sans compter les "Hommes"(grosses merdes) du "Clan" qui lui voudront la peau et qui crieront vengeance au "Nom de l'honneur"...
Tu veux que l'on parle de ces "hommes providentiels" rapatriés du Bled pour se marier?
Tu veux bien nous expliquer leur "mentalité" et dans les trois-quart des cas leur "façon" de traiter leurs épouses...
Ils débarquent avec les pensées du Bled,la façon de faire avec les femmes et donc toute la mentalité Machiste bien pourrie qui va avec....Cela finit souvent par des violences,des coups,des privations,des menaces et j'en passe...
(Je suis prêt à en converser longuement)

Etc etc.....

Je ne sais pas ou tu vis Victor ni ou tu as vécu mais je connais ces problèmes.....Parce que malheureusement je l'ai vu assez souvent....Dans le Monde des cités c'était légion...Comme les mariages blancs à l'époque et j'en passe....

Je suis désolé mais un Père envers sa fille ne se comporte pas en "Macro",la Mère en Maquerelle et les Hommes de la famille(frères,oncles) en proxénètes....

Les parents peuvent conseiller leur Fille sur son avenir professionnel,ses relations(amicales) etc etc mais n'ont aucun pouvoir d'imposer une vie amoureuse à cette dernière.

Après l'avoir le plus souvent "interdit" de pas mal de choses(habits,sorties,etc etc) ce style de parents va jusqu'à confisquer les sentiments de leur enfant....

Alors tu sais quoi Victor....Ce genre d'attitude est à l'encontre de l'assimilation et du respect des Libertés individuelles donc il faut lourdement condamner les parents...Et si ils veulent vivre avec les traditions,les coutumes et compagnie ils peuvent aller vivre dans un Pays qui leur offrira ces droits......
Parce qu'en France c'est interdit et condamnable devant des tribunaux.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par coincetabulle »

victor ne dit pas que c'est bien. il dit simplement que pour eux, c'est la normalité, c'est tout.

après évidement que c'est détestable et condamnable et bien sur qu'il faut lutter contre cela. mais il faut comprendre que ça ne se fait pas d'un coup de baguette magique et que les enfants ayant grandi dans un monde différents de celui de leurs parents ont une vision décalée par rapport à leurs aînés.
une sorte de choque des cultures à l'intérieur même de la famille et avec ses propres parents. c'est le prix à payé de la mondialisation accélérée et du brassage ethnique qui l'accompagne.

une meilleurs intégration c'est la clé du problème. encore faut il vouloir s'intégrer ...
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
Epicetou
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Epicetou »

Si la normalité, ça consiste à séquestrer sa fille pour un mariage forcée, il y a un énorme écart de "normalités" entre eux, et le reste de la population ...
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par coincetabulle »

ce sont des résidus de culture qu'on peut qualifier d'arriéré à notre époque. on le retrouve dans beaucoup de pays. ce sont des dérives lié au mariage forcé. ça ne devrait pas exister on est d'accord.
mais tant que la femme sera considéré par certain comme une ressource financière ou un objet à céder, on rencontrera ce genre d'horreur.

j'entend régulièrement ici les gens s'interroger sur le fait que beaucoup d'albanais viennent migrer en France. une des raisons c'est précisément pour éviter un mariage forcé. la fuite est souvent la seule option.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par VERNON »

J'ai toujours été et reste un partisan de l'égalité des sexes

On a commencé à libérer la femme qu'à partir du XX° siècle ; c'est court .

Certains parents cherchent encore pour leur progéniture un "bon parti " ; sous-entendu par là : " issu(e) d'un famille riche " ; je trouve cela minable ; mais c'est encore valable chez les français pure souche .

Quand je pense que l'on n'épouse pas sa famille ; alors , dans ces conditions : " famille , je vous hais "
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

Georges Courteline
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

VERNON a écrit : J'ai toujours été et reste un partisan de l'égalité des sexes

Certains parents cherchent encore pour leur progéniture un "bon parti " ; sous-entendu par là : " issu(e) d'un famille riche " ; je trouve cela minable ; mais c'est encore valable chez les français pure souche.

Quand je pense que l'on n'épouse pas sa famille ; alors , dans ces conditions : " famille , je vous hais "
Pas d'accord. Cela se fait, mais pas chez les français pure souche ! Cela se fait dans la communauté maghrébine. La preuve !
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 4 fois
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

Crapulax a écrit :
Mais on voit bien que sa famille n'a pas notre culture. Ce que je veux expliquer, c'est que si sa famille se comporte ainsi, ce n'est pas que sa famille comporte des salauds mais parce que sa famille suit sa propre culture.
Sa famille veut le bien de sa fille et le bien de sa fille, c'est de la marier avec un mari convenable choisi par la famille (et pas que les parents, les frères doivent aussi choisir et valider le futur beau-frère).
On ne demande pas à une famille d'appliquer sa Culture
Mais elle est obligée d'appliquer sa culture. Toi même pourrais-tu appliquer une autre culture que la tienne ?
Non, c'est impossible.
Si demain tu allais vivre en Inde ou au Maghreb ou chez les papous, tu conserverais ta propre culture et tu éduquerais tes enfants dans ta propre culture. Tu ne choisirais pas le mari de ta fille parmi ses cousins. Tu ne formerais pas des clans familiaux comme en Afghanistan ou ailleurs, etc.
C'est l'humain qui fonctionne ainsi et si tu es rejeté ou même traduit en justice pour ta manière de vivre ou de faire qui serait en contradiction avec les lois locales, tu défendrais mordicus tes choix comme étant les bons choix.

Si tu ne comprends pas cela, tu es incapable de comprendre comment fonctionne l'être humain qui est avant tout, chacun le sait, un être social et culturel.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

Victor a écrit :
Crapulax a écrit :

On ne demande pas à une famille d'appliquer sa Culture
Mais elle est obligée d'appliquer sa culture. Toi même pourrais-tu appliquer une autre culture que la tienne ?
Non, c'est impossible.
Si demain tu allais vivre en Inde ou au Maghreb ou chez les papous, tu conserverais ta propre culture et tu éduquerais tes enfants dans ta propre culture. Tu ne choisirais pas le mari de ta fille parmi ses cousins. Tu ne formerais pas des clans familiaux comme en Afghanistan ou ailleurs, etc.
C'est l'humain qui fonctionne ainsi et si tu es rejeté ou même traduit en justice pour ta manière de vivre ou de faire qui serait en contradiction avec les lois locales, tu défendrais mordicus tes choix comme étant les bons choix.

Si tu ne comprends pas cela, tu es incapable de comprendre comment fonctionne l'être humain qui est avant tout, chacun le sait, un être social et culturel.
Si elle est obligée d'appliquer sa culture barbare, pourquoi vient-elle en France alors ? C'est incompatible avec nos valeurs.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

oldeagle a écrit :
Victor a écrit :
Non, c'est impossible.

Si elle est obligée d'appliquer sa culture barbare, pourquoi vient-elle en France alors ? C'est incompatible avec nos valeurs.
Barbare ?
C'est peut-être la notre qui est la plus barbare. En tout cas c'est ce que pensent les anthropologues qui analysent notre modèle familial (nucléaire) comme étant le plus primitif et le plus proche des premiers homo-sapiens ...

Avec cette affaire, ce qu'il faut comprendre, c'est le choc des civilisations.
Nous avons deux civilisations qui n'ont pas du tout la même manière d'organiser les mariages, les filiations, l'organisation de la famille.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par VERNON »

oldeagle a écrit :
VERNON a écrit : J'ai toujours été et reste un partisan de l'égalité des sexes

Certains parents cherchent encore pour leur progéniture un "bon parti " ; sous-entendu par là : " issu(e) d'un famille riche " ; je trouve cela minable ; mais c'est encore valable chez les français pure souche.

Pas d'accord. Cela se fait, mais pas chez les français pure souche ! Cela se fait dans la communauté maghrébine. La preuve !
Chez les 2 , cher ami
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

Georges Courteline
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

Victor a écrit :
oldeagle a écrit :

Barbare ?
C'est peut-être la notre qui est la plus barbare. En tout cas c'est ce que pensent les anthropologues qui analysent notre modèle familial (nucléaire) comme étant le plus primitif et le plus proche des premiers homo-sapiens ...

Nous avons deux civilisations qui n'ont pas du tout la même manière d'organiser les mariages, les filiations, l'organisation de la famille.
Justement, ça rend incompatible l'accueil chez nous des gens qui n'ont pas la même civilisation que nous.
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

VERNON a écrit :
oldeagle a écrit :

Chez les 2 , cher ami
Cela se fait quand même de moins en moins chez nous quand même. On a évolué !
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 12 fois
A été liké : 16 fois

Message par Fonck1 »

oldeagle a écrit :
Victor a écrit :
Barbare ?

Justement, ça rend incompatible l'accueil chez nous des gens qui n'ont pas la même civilisation que nous.
ben cette jeune femme te prouve le contraire.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

oldeagle a écrit :
Victor a écrit :
Barbare ?

Cela complique grandement les choses, effectivement.
Alexis de Tocqueville
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »