Macron peut-il ? doit-il ? ou pas ? prendre la parole...

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Epicetou
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Re: Macron peut-il ? doit-il ? ou pas ? prendre la parole...

Message par Epicetou »

Fonck1 a écrit :
Epicetou a écrit :
Tu as des informations sur moi ? ou que des à prioris ?
Qu'est ce qui te permets de faire des élucubrations pareilles ?
mais on s'en fout de toi.
on te sent juste agacé parce que tu n'es jamais arrivé à ce niveau par toi même.
tu étais probablement pas au niveau de benalla ou en tous cas pas dans le bon réseau.
quelqu'un qui faisait du vin à très haut niveau me l'a dit une fois, le problème, c'est le registre de travail.
moi j'ai accepté ne pas avoir un certain niveau pour aller plus haut.
tu devrais en faire de même, ça t'évitera d'être acide vers les autres qui eux, on pu y accéder.
Tu n'en sais strictement rien, tu te contentes de m'agresser stérilement.

Par contre, si tu me dis que tu as connaissance de faits privés sur moi, comme ma carrière professionnelle, ou mon cursus de formation, ça m'intéresse.
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 12 fois
A été liké : 16 fois

Message par Fonck1 »

Epicetou a écrit :
Fonck1 a écrit :

mais on s'en fout de toi.
on te sent juste agacé parce que tu n'es jamais arrivé à ce niveau par toi même.
tu étais probablement pas au niveau de benalla ou en tous cas pas dans le bon réseau.
quelqu'un qui faisait du vin à très haut niveau me l'a dit une fois, le problème, c'est le registre de travail.
moi j'ai accepté ne pas avoir un certain niveau pour aller plus haut.
tu devrais en faire de même, ça t'évitera d'être acide vers les autres qui eux, on pu y accéder.

Par contre, si tu me dis que tu as connaissance de faits privés sur moi, comme ma carrière professionnelle, ou mon cursus de formation, ça m'intéresse.
mais encore une fois, on s'en fout de toi.c'est ton acidité envers les gens qui ont un meilleur niveau que toi qui nous intéresse, et qui est le sujet.
pourquoi? telle est la question.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Yann Begervil
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Yann Begervil »

oldeagle a écrit :
Fonck1 a écrit :

ah donc vous n'avez pas de "découvertes" ou d'arguments.
c'est peut être un peu léger pour accuser l'état non?
Cette affaire est sortie dans le but d'atteindre Macron. Comme certains ne digèrent toujours pas son élection et qu'ils ne trouvent pas d'angles d'attaques sur la politique qu'ils mènent (ils sont incapables de sortir la moindre proposition concrète), et bien ils sortent l'affaire. Au moins, ça leur permet de faire parler d'eux. La France perd du temps, et ils ne s'en rendent pas compte. La réforme de la constitution est bloquée à cause d'eux.

C'est l'ancien monde avec d'anciennes pratiques qui refusent le ni droite ni gauche pourtant nécessaire au redressement du pays.

:super:

Bien sur qu'ils montent cette affaire en épingle, ça prouve leur insignifiance et leur manque d'ambition.
il n'en reste pas moins que le President en a trop fait pour Benalla.
Epicetou
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Epicetou »

Yann Begervil a écrit :
Epicetou a écrit :
Pas du tout, le grade de lieutenant colonel de la réserve n'a rien d’honorifique.
Il est donné pour valider une série de compétences, et "porte" celui qui le porte à un niveau de responsabilité qui lui permet de discuter avec du personnel militaire.
C'est une manière de "grader" des civils. Mais strictement rien d'honorifique.

Je crois que le cas Benalla est unique. 25 ou 26 ans, lieutenant colonel de réserve ...
L’honorifique avec les grades, c'est pour les républiques bananières.
ah? donc on est d'accord, puisqu'il n'est pas honorifique, on est pas dans une république bananière :XD:
Non mais plus sérieusement, c’est un grade dans la réserve, ce qui n'a rien a voir avec le même grade dans la gendarmerie d'active.
C'est toi qui disait qu'il était honorifique.
S'il est honorifique, c'est le signe de pratiques de république bananière.

Ensuite, je serais heureux de connaître ce qui justifie ce titre à 25 ans. Ce qui ne s'est jamais vu, il me semble.
Mais bon, si tu as d'autres exemples de ce genre de grades donnés à des personnes de 25 je suis preneur.
Yann Begervil
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Epicetou a écrit :

Ensuite, je serais heureux de connaître ce qui justifie ce titre à 25 ans. Ce qui ne s'est jamais vu, il me semble.
Mais bon, si tu as d'autres exemples de ce genre de grades donnés à des personnes de 25 je suis preneur.

Effectivement c'est exceptionnel. ... mais, le temps ne fait rien a l'affaire .... quand on est bon, on est bon! :D
Ce qui peut justifier cette nomination, c'est la compétence, et le service supérieur de l'Etat.
Epicetou
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Epicetou »

Fonck1 a écrit :
Epicetou a écrit :

mais encore une fois, on s'en fout de toi.c'est ton acidité envers les gens qui ont un meilleur niveau que toi qui nous intéresse, et qui est le sujet.
pourquoi? telle est la question.
Je ne cherche pas l'escalade de propos sans intérêt.

Tu ne connais pas mon niveau, ou alors, donne tes sources. Mais c'est du domaine privé, alors, fais quand même attention.
Après, si c'est juste une appréciation personnelle, cela s'apparente à une attaque personnelle.
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 12 fois
A été liké : 16 fois

Message par Fonck1 »

Epicetou a écrit :
Yann Begervil a écrit :

ah? donc on est d'accord, puisqu'il n'est pas honorifique, on est pas dans une république bananière :XD:
Non mais plus sérieusement, c’est un grade dans la réserve, ce qui n'a rien a voir avec le même grade dans la gendarmerie d'active.

Agents de rayonnement
Créée en 1999, redéfinie en 2016 lors de la création de la Garde nationale décidée par François Hollande après les attentats de 2015, la réserve citoyenne est un réservoir de femmes, d’hommes, civils ou anciens militaires de carrière ou simplement d’hommes ayant fait leur service militaire, officiers ou simples hommes du rang. Leur principale mission est d’entretenir le lien entre l’armée et la nation en fonction de leurs situations occupées dans la vie civile. Non pas être des agents d’influence mais des agents de rayonnement. Depuis la fin de la conscription, ils sont à charge d’entretenir la mémoire de cette armée de citoyens, née avec la République. Voilà pour la doctrine.

Les grades ne viennent ensuite que gratifier soit un passé militaire, une expérience professionnelle, un niveau de diplômes ou une capacité à faire résonner le message des armées dans la société. Le réserviste citoyen «de défense et de sécurité» peut demander à être rattaché à une des trois composantes des forces armées (terre, air, mer), à la gendarmerie ou à la police. Il est alors rattaché soit à une zone géographique, soit à un régiment. De manière générale, les réservistes citoyens de l’Ile-de-France sont sous le commandement du gouverneur militaire de Paris.
Dans le cas de l’ancien chargé de mission à l’Elysée, la gendarmerie, dont la direction n’a pas souhaité répondre hier à nos questions, a eu la main très généreuse sur la distribution des galons sur les épaules d’une personne dont le seul mérite est d’être proche de la lumière. Son grade de lieutenant-colonel ne correspond à aucune qualification militaire. Pour établir, son dossier d’agrément, renouvelable tous les trois ans, l’armée de terre demande un extrait de casier judiciaire. Difficile d’imaginer que la gendarmerie demande moins. Après une garde à vue, pas sûr qu’Alexandre Benalla retrouve son grade au sein de la réserve citoyenne de la gendarmerie… NDLR

ne t'inquiètes pas epicetou, tu auras bientôt un meilleur niveau que benalla, plus de jalousie ;)
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Epicetou
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Epicetou »

Fonck1 a écrit :
Dans le cas de l’ancien chargé de mission à l’Elysée, la gendarmerie, dont la direction n’a pas souhaité répondre hier à nos questions, a eu la main très généreuse sur la distribution des galons sur les épaules d’une personne dont le seul mérite est d’être proche de la lumière. Son grade de lieutenant-colonel ne correspond à aucune qualification militaire. Pour établir, son dossier d’agrément, renouvelable tous les trois ans, l’armée de terre demande un extrait de casier judiciaire. Difficile d’imaginer que la gendarmerie demande moins. Après une garde à vue, pas sûr qu’Alexandre Benalla retrouve son grade au sein de la réserve citoyenne de la gendarmerie… NDLR

ne t'inquiètes pas epicetou, tu auras bientôt un meilleur niveau que benalla, plus de jalousie ;)
Pas la peine de m'agresser, tout es dans ce que j'ai surligné.
Le cas est unique je crois, je n'ai pas trouvé d'autres exemple, mais je suis preneur si tu en as.

Et le type était tellement compétent qu'il a été sanctionné pour délinquence. C'est ballot.
Yann Begervil
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Fonck1 a écrit :
Epicetou a écrit :

Agents de rayonnement
Créée en 1999, redéfinie en 2016 lors de la création de la Garde nationale décidée par François Hollande après les attentats de 2015, la réserve citoyenne est un réservoir de femmes, d’hommes, civils ou anciens militaires de carrière ou simplement d’hommes ayant fait leur service militaire, officiers ou simples hommes du rang. Leur principale mission est d’entretenir le lien entre l’armée et la nation en fonction de leurs situations occupées dans la vie civile. Non pas être des agents d’influence mais des agents de rayonnement. Depuis la fin de la conscription, ils sont à charge d’entretenir la mémoire de cette armée de citoyens, née avec la République. Voilà pour la doctrine.

Les grades ne viennent ensuite que gratifier soit un passé militaire, une expérience professionnelle, un niveau de diplômes ou une capacité à faire résonner le message des armées dans la société. Le réserviste citoyen «de défense et de sécurité» peut demander à être rattaché à une des trois composantes des forces armées (terre, air, mer), à la gendarmerie ou à la police. Il est alors rattaché soit à une zone géographique, soit à un régiment. De manière générale, les réservistes citoyens de l’Ile-de-France sont sous le commandement du gouverneur militaire de Paris.

Attention a ne pas confondre :

La réserve de la gendarmerie se compose de

la réserve opérationnelle de 1er niveau (RO1) : 25 000 volontaires ayant signé un contrat d'engagement à servir dans la réserve (ESR) pour une période allant de un à cinq ans
la réserve opérationnelle de 2ème niveau (RO2) : 28 000 anciens militaires d'active soumis à une obligation de disponibilité de cinq ans
la réserve citoyenne comprenant 1 300 volontaires bénévoles agréés pour une durée de 3 ans, renouvelables
Yann Begervil
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Epicetou a écrit :

Et le type était tellement compétent qu'il a été sanctionné pour délinquence. C'est ballot.

Ce qui est encore plus ballot, c'est de penser que quelqu'un de compétent dans son travail, ne peut pas, un jour, faire une erreur, comme par exemple d'aider des CRS a maitriser des agresseurs.
Epicetou
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Epicetou »

Yann Begervil a écrit :
Epicetou a écrit :

Ce qui est encore plus ballot, c'est de penser que quelqu'un de compétent dans son travail, ne peut pas, un jour, faire une erreur, comme par exemple d'aider des CRS a maitriser des agresseurs.
Je suis d'accord.
Le souci, c'est qu'il a aussi été licencié après, pour avoir obtenu illégalement des documents vidéos auxquels il n'avait pas droit.

Cela fait beaucoup de fautes, pour quelqu'un qui bénéficie d'autant de "privilèges".

Si tu donnes un grade de lieutenant colonel de réserve à un type de 25 ans, parce que tu le juges ultra compétent, compétent comme personne avant lui (le cas est unique), tu prends un risque important. Et le risque, il faut l'assumer, pas botter en touche.

En l’occurrence, le super compétent, il tombe dans des actes de délinquance (sanctionné pour cela), et pire encore, il se fait prendre.
Yann Begervil
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Epicetou a écrit :
Yann Begervil a écrit :

Je suis d'accord.
Le souci, c'est qu'il a aussi été licencié après, pour avoir obtenu illégalement des documents vidéos auxquels il n'avait pas droit.

Cela fait beaucoup de fautes, pour quelqu'un qui bénéficie d'autant de "privilèges".

Si tu donnes un grade de lieutenant colonel de réserve à un type de 25 ans, parce que tu le juges ultra compétent, compétent comme personne avant lui (le cas est unique), tu prends un risque important. Et le risque, il faut l'assumer, pas botter en touche.

En l’occurrence, le super compétent, il tombe dans des actes de délinquance (sanctionné pour cela), et pire encore, il se fait prendre.
Oui, c'est vrai que c'est considéré comme des actes de délinquance, mais bon, franchement, il n'y aurait que des délinquants comme lui, ça irait encore. Et puis il a été sanctionné. Et le Président a reconnu son erreur.
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Yann Begervil a écrit :
Epicetou a écrit :

Effectivement c'est exceptionnel. ... mais, le temps ne fait rien a l'affaire .... quand on est bon, on est bon! :D
Ce qui peut justifier cette nomination, c'est la compétence, et le service supérieur de l'Etat.
Visiblement, il n'était pas si bon que ça. :content36
Yann Begervil
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Stounk a écrit :
Yann Begervil a écrit :

Visiblement, il n'était pas si bon que ça. :content36
Même les meilleurs peuvent faire des erreurs, qui, montée en épingle, par une opposition revancharde, deviennent de pseudo affaires d’états...
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

J'en ai un peu marre de lire- ou entendre- que l'opposition se jette sur cette affaire comme un chien sur un os à ronger ..
C'est le jeu politique de l'opposition elle est dans son rôle !..
faut pas confondre la cause et les conséquences.

Il y a eu des passe -droits des dérapages donc réaction des opposants - point /
c'est pareil que pour l'affaire Fillon etc.. si pas de dérapage pas d'affaire
une affaire inventée de toute pièce n'est plus guère possible et /ou elle se dégonfle vite
Il y a bien là matière à affaire ..

en tous cas Macron et sa troupe ça cogite et ça s'agite ..
hier Macron est arrivé avec une heure et demie de retard à Madrid à la réception qui lui était offerte cela n'a pas été apprécié là bas ;
ce n'est pas de la négligence mais bien parce que le chef de l'Etat a des chose très urgentes à régler à Paris.

En le regardant parler avec Sánchez j'ai trouvé que son visage avait pris un coup de vieux sous le toupet de ses implants capillaires :content116
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »