de la Grèce à la Californie en passant par la Suède ...

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 4 fois
A été liké : 8 fois

Re: de la Grèce à la Californie en passant par la Suède ...

Message par Victor »

Stounk a écrit :
Victor a écrit :
Et voilà !
Les gens habitent dans des maisons éparpillées et plus dans des villes ou des villages !
C'est cela le problème numéro 1.
Quand on habite dans ce genre d'habitation, il faut prendre sa voiture pour tout faire => mode de vie énergivore.

Il faut raser toutes ces habitations, ces villas, ces pavillons isolés. Interdire ce type de constructions et construire des immeubles dans les villes avec des commerces locaux où une vie sans utiliser sa voiture est possible. C'est cela l'avenir. Faisons table rase des erreurs du passé.
J'adore ce genre de discours tenus par des gens vivant en Ile de France, complètement déconnectés de la nature, vivant les uns sur les autres. :XD:
Mais c'est ainsi que vivaient nos grand-parents. Cette obsession de la maison individuelle est tout à fait récente. Si tu regardes les villes et les villages avant le boum du pavillonnage, c'est bien un habitat regroupé que l'on observe. Et pas uniquement en Ile de France !
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Victor a écrit :
Stounk a écrit :
J'adore ce genre de discours tenus par des gens vivant en Ile de France, complètement déconnectés de la nature, vivant les uns sur les autres. :XD:
Mais c'est ainsi que vivaient nos grand-parents. Cette obsession de la maison individuelle est tout à fait récente. Si tu regardes les villes et les villages avant le boum du pavillonnage, c'est bien un habitat regroupé que l'on observe. Et pas uniquement en Ile de France !
Entre une structure genre village et une tour d'habitation, tu admettras qu'il y a quelques différences...
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Victor a écrit :
zylto a écrit : Oui il y a aussi à redire avec ses lois à la con en matière de débroussaillage
Cette année, j'ai reçu un avis de débrousailler sur 50m autours de ma maison, mon habitation étant limitrophe d'une parcelle boisée
Et voilà !
Les gens habitent dans des maisons éparpillées et plus dans des villes ou des villages !
Quand on habite dans ce genre d'habitation, il faut prendre sa voiture pour tout faire => mode de vie énergivore.

Il faut raser toutes ces habitations, ces villas, ces pavillons isolés. Interdire ce type de constructions et construire des immeubles dans les villes avec des commerces locaux où une vie sans utiliser sa voiture est possible. C'est cela l'avenir. Faisons table rase des erreurs du passé.
Voilà où nous a mené le système capitaliste que tu as tant défendu. :content85
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
zylto
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par zylto »

Victor a écrit :
zylto a écrit : Oui il y a aussi à redire avec ses lois à la con en matière de débroussaillage
Cette année, j'ai reçu un avis de débrousailler sur 50m autours de ma maison, mon habitation étant limitrophe d'une parcelle boisée
Et voilà !

Ne sors pas des aneries de ce style,
Je te rappelle que j'ai été aimable avec toi en te félicitant pour ta pirouette des ages et des flashs, brefs, ma maison n'est pas en pleine forêt car même dans les villages il y a ceux qui sont aux orées des bois ou de la campagne, ça tu peux le comprendre

Regarde dans les grandes villes, les manques d'espaces verts font que les t° sont bq plus élevées que dans les campagnes et tout cela a un impact sur le réchauffement climatique et donc sur les incendies
Vous pouvez vous construire un trône avec des baïonnettes, mais vous ne resterez pas assis longtemps dessus.
Boris Eltsine
pasto
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par pasto »

coincetabulle a écrit : sources ?
il y a des incendies d'origines criminelles, d'autres accidentelles et certaines liés à l'incivismes et le manque de sensibilisation aux risques.
et il y a les incendies naturels.
ça c est au pays des bisounours.

Un gars qui fait de l'écobuage en été avec un fort vent est un con criminel.
Un gars qui fait de l'écobuage en été sans aucun moyen d'extinction à proximité est un con criminel.
Un gars qui fait de l'écobuage en été sans avoir la maitrise de son feu (c est à dire en l'alimentant gentiment ) est un con criminel.

Après il y a les autres: ceux qui jettent les mégots (eux aussi sont des criminels; tu les classes dans de l'incivisme; moi je les classe dans la catégorie de cons criminels.).

Enlève donc cette proportion et tu verras que la proportion d'incendie d'origine naturelle est infime.

Pas besoin de sources, il suffit juste de le vivre au quotidien. ;)
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

merci Zylto pour ta réponse à mon problème
--------
Là où je vis en Provence on en a chaque été et chaque été le % de départs de feux est bien humain
la majorité est volontaire !
d'autres par négligence mais c'est encore la faute de l'humain : les mégots bien sûr mais aussi la bouteille en verre qui fait loupe

les départs de feux " tout seuls " ça n'existe pas naturellement :evil:
sauf la foudre et la foudre est très souvent suivie de la pluie ....donc le % d'incendies spontanés est risible
et au cas où il y aurait un départ de feu spontané naturel
le feu s'étend à cause de justement l'humain .. avec tout ce que l'on a dit au dessus
---
les plans qui visent à désembitumer ( mot entendu hier ) les villes sont d'actualité ..
ce n'est pas le fait de l'éparpillement des maisons qui est la cause du problème
mais le comment vivent les gens dans ces zones pavillonnaires :
en effet voitures qui polluent, BBQ pas d'entretien des zones végétales

donc oui l'humain -et son comportement égoïste - est encore au centre du problème !!

Victor
toi qui est pour la hausse de la natalité et applaudie à la démographie galopante
et bien encore bien plus de gens partout :shock:
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 4 fois
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

zylto a écrit :
Victor a écrit :
Et voilà !

Ne sors pas des aneries de ce style,
Je te rappelle que j'ai été aimable avec toi en te félicitant pour ta pirouette des ages et des flashs, brefs, ma maison n'est pas en pleine forêt car même dans les villages il y a ceux qui sont aux orées des bois ou de la campagne, ça tu peux le comprendre

Regarde dans les grandes villes, les manques d'espaces verts font que les t° sont bq plus élevées que dans les campagnes et tout cela a un impact sur le réchauffement climatique et donc sur les incendies
Ne le prends pas pour une attaque personnelle.
J'explique que nos problèmes écologiques sont essentiellement dus à notre mode de vie énergivore, mode de vie, en grande partie dépendant des choix d'urbanisme sauvage et de consommation qui éloignent les lieux d'habitation, des lieux de consommation et de travail.
On ne peut pas s'en sortir uniquement avec des solutions technologiques (nouvelles sources d'énergie), il faut revenir sur ces mode de vie qui nous conduisent effectivement à des catastrophes écologiques et sanitaires.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

ah bon Victor .. tu le fais quand ton retour aux sources ?' Image

c'est drôle je ne te voyais pas en train de lire Pierre Rabhi " La sobriété heureuse "
Image
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 3 fois

Message par mic43121 »

oldeagle a écrit :
mic43121 a écrit :

Dans 90% des incendie il y a une imprudence ou plus fréquemment un con qui fout le feu pour voir les pompiers.et les canadairs..
En corse c'est différent.. :hehe:
:hello:
En Corse, ce n'est pas différent. Le con fait la même chose qu'en métropole, sauf qu'il est cagoulé ! :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:

Tu n'as rien compris..
En corse c'est "La Vendetta "..
:XD:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 3 fois

Message par mic43121 »

Cette année, j'ai reçu un avis de débrousailler sur 50m autours de ma maison, mon habitation étant limitrophe d'une parcelle boisée qui ne m'appartient pas, je suis dans l'obligation de débroussailler ce terrain, de couper les chênes verts suivant un plan, de ramasser les rémanants tout en laissant le bois coupé à la disposition du propriétaire de la parcelle boisée pendant 1 mois passé ce délai après l'en avoir averti en A/R, je pourrais récupérer le bois ainsi coupé par mes soins
Eb cas de non respect, je recevrais une amende d'environ 30e/m² non nettoyé dans mon cas, j'aurais pu être à 45000e de timbre amende + la facture d'une entreprise diligentée par la mairie pour faire les travaux,aberrant mais vrai, on est en France
Le propriétaire n'a pas intervenir sur son terrain dans la mesure ou il n'y a aucune habitation , voilà c'est le système français

Bon je me suis arrangé avec le proprio

Pire que ça ..Dans un lotissement Privé (route fermée des deux côtés par des barrières télécommandées) une colline entièrement
bâtie mais qui est sur deux communes différentes…qu'un côté il fait que les pins soient a plus de 50 mètres l'un de l'autre.dans chaque propriété..et sur l'autre versant (autre commune ) RIEN…aucune obligation..
les amendes ont commencé a pleuvoir pour chaque arbre qui fallait enlever..et ça fait un paquet de fric pour les propriétaires.;
(je ne vais pas pleurer pour habiter là sans pognon c'est impossible)..mais ce qui me choque c'est qu'en cas d'incendie ..
Les deux communes sont concernées.;
:(
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »