Une honte de quoi ? précise. .Stounk a écrit : C'est une honte pour un pays riche et civilisé comme le nôtre et c'est une honte que cela dure depuis tant de temps.
Record de détenus dans les prisons Françaises.
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Re: Record de détenus dans les prisons Françaises.
Lion a écrit :
- gare au gorille
- Rang beau gosse d'Interaldys
- A Liké : 5 fois
- A été liké : 5 fois
Juste un témoignage. Tout prés de chez moi, un gitan que je connais bien, commerçant sur les marchés ambulants s'est pris la tête avec un gendarme qui voulait interdire l'accès d'un terrain vague appartenant à la mairie à une cohorte de caravaniers, des gitans venant de la région Lyonnaise. Il a voulu intercéder pour ceux de sa tribu, le ton est monté avec quelques noms d'oiseaux, il a pris le volant de la première caravane et il l'a entré de force sur le terrain. Ila été emmené manu militari par les gendarmes, paru en audience pratiquement immédiate et condamné sur le champ à 1 an de prison ferme.
Justice rapide et vraiment efficace ?? Spéciale pour gitans?? Peut-il faire appel ?? J'en sais rien de plus.
Justice rapide et vraiment efficace ?? Spéciale pour gitans?? Peut-il faire appel ?? J'en sais rien de plus.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
(Rimbaud)
-
oldeagle
- Posteur DIVIN

Oui, et pas qu'en Guyane. Remarque, ils pourraient s'enfuir au Brésil. Non, il faudrait les mettre en Nouvelle Calédonie. Pour s'enfuir je leur souhaite bien du courage !Fonck1 a écrit :pas faux !oldeagle a écrit :
C'est surtout qu'on a des gens qui n'ont peut être rien à y faire ? Il faut arrêter avec la culture du cachot en France !
Par exemple, il est question de punir ceux qui font du rodéo sur nos routes et dans les villages de france. Je pense que confisquer le scooter et infliger une amende est assez sévère. Mais mettre un an de prison pour cela, c'est peut être excessif ? Les prisons sont déjà surpeuplés ! Ce qu'il faudrait, c'est faire porter le bracelet électronique et que toutes les heures le gars pointe au commissariat. Cela, c'est contraignant ! On lui supprime les droits civiques aussi. Interdiction de passer le permis de conduire auto, moto, camion, bateau, etc... Si ça ne fait pas réfléchir le jeune, alors je ne sais plus ce qu'il faut faire !!!!!!!!!!![]()
la prison doit être la terminaison.
on devrait faire de l'internement éducatif avec sortie le soir.
je pense aussi que les prisons ne sont pas assez difficiles....si on en mettait une ou deux en guyanne sans clim, ça les calmerait un peu.
-
oldeagle
- Posteur DIVIN

Eh oui. Quand je pense qu'il y a des gens qui rejette tout ce qui est élitiste ! Mais heureusement qu'il faut de l'élitisme, sinon on nivelle tout par le bas et c'est notre société qui va disparaître.Fonck1 a écrit : ça va avec l'air du temps et la paupérisation des esprits français.
éducation, instruction, tout part à vau l'eau.
ne nous étonnons pas.
-
oldeagle
- Posteur DIVIN

Surtout, dans nos prisons il y a certainement des anonymes aillant détourné de l'argent comme Cahuzac. C'est gens là doivent-ils être jeté en prison ? Je sais pas moi ! Ils ne sont pas dangereux pour la société. Ils ont juste été malhonnête, mais il y a d'autres sanction que la prison !!!!Allora a écrit :Tout à fait d'accordoldeagle a écrit : C'est surtout qu'on a des gens qui n'ont peut être rien à y faire ? Il faut arrêter avec la culture du cachot en France !
Par exemple, il est question de punir ceux qui font du rodéo sur nos routes et dans les villages de france. Je pense que confisquer le scooter et infliger une amende est assez sévère. Mais mettre un an de prison pour cela, c'est peut être excessif ? Les prisons sont déjà surpeuplés ! Ce qu'il faudrait, c'est faire porter le bracelet électronique et que toutes les heures le gars pointe au commissariat. Cela, c'est contraignant ! On lui supprime les droits civiques aussi. Interdiction de passer le permis de conduire auto, moto, camion, bateau, etc... Si ça ne fait pas réfléchir le jeune, alors je ne sais plus ce qu'il faut faire !!!!!!!!!!
toucher au porte monnaie ça marche mieux que la prison..
bien sûr alléger les prisons en expulsant les étrangers ça ferait un sacré vide + établir un centre prisonniers dangereux Terroristes et criminels et récidivistes
en Guyane par exemple .. L'éloignement !
comme je l'ai dit souvent pas un bagne bien sûrjuste couper toute communication avec le net pas de tél portable un coup de fil par semaine avec la famille et surtout trouver un boulot qui permette de payer les frais d'hébergement au moins en partie !! + une rééducation de type militaire ..
Bon courage à tout le personnel des prisons
Je ne sais pas si nos parlementaires réfléchissent quand ils font une loi ! Ils devraient prendre du recul et repenser la sanction ! La prison ne doit pas être la seule sanction. Tout le monde le dit, les personnes qui rentrent en prison ressortent plus mauvaises.
Cela me fait penser aussi à Tapie ! Fallait-il le mettre en prison ? Le mettre au même niveau que les assassins, les terroristes, les pédophiles ? C'est une humiliation ! Je pense qu'il fallait le sanctionner autrement !
-
Epicetou
- Posteur Diamant

A ce moment là , il faut changer la loi, pour faire que les politiques véreux, les financiers véreux, et les chefs d'entreprises corrompus et tricheurs n'aillent pas en prison.oldeagle a écrit :Surtout, dans nos prisons il y a certainement des anonymes aillant détourné de l'argent comme Cahuzac. C'est gens là doivent-ils être jeté en prison ? Je sais pas moi ! Ils ne sont pas dangereux pour la société. Ils ont juste été malhonnête, mais il y a d'autres sanction que la prison !!!!Allora a écrit :
Tout à fait d'accord
toucher au porte monnaie ça marche mieux que la prison..
bien sûr alléger les prisons en expulsant les étrangers ça ferait un sacré vide + établir un centre prisonniers dangereux Terroristes et criminels et récidivistes
en Guyane par exemple .. L'éloignement !
comme je l'ai dit souvent pas un bagne bien sûrjuste couper toute communication avec le net pas de tél portable un coup de fil par semaine avec la famille et surtout trouver un boulot qui permette de payer les frais d'hébergement au moins en partie !! + une rééducation de type militaire ..
Bon courage à tout le personnel des prisons
Je ne sais pas si nos parlementaires réfléchissent quand ils font une loi ! Ils devraient prendre du recul et repenser la sanction ! La prison ne doit pas être la seule sanction. Tout le monde le dit, les personnes qui rentrent en prison ressortent plus mauvaises.
Cela me fait penser aussi à Tapie ! Fallait-il le mettre en prison ? Le mettre au même niveau que les assassins, les terroristes, les pédophiles ? C'est une humiliation ! Je pense qu'il fallait le sanctionner autrement !
Je doute de la popularité d'une telle mesure.
- gare au gorille
- Rang beau gosse d'Interaldys
- A Liké : 5 fois
Le jour ou tu te retrouveras enfermé dans 9 M2 avec trois ou quatre autre personnes que tu ne connais absolument pas, sans aucune possibilité d'intimité, même pas la possibilité de t'isoler pour aller aux chiottes car même une couverture tendue pour t'isoler est interdite. Et tu peux y rester quelques jours, quelques semaines, quelques mois ou quelques années.Fonck1 a écrit :pas faux !oldeagle a écrit :
C'est surtout qu'on a des gens qui n'ont peut être rien à y faire ? Il faut arrêter avec la culture du cachot en France !
Par exemple, il est question de punir ceux qui font du rodéo sur nos routes et dans les villages de france. Je pense que confisquer le scooter et infliger une amende est assez sévère. Mais mettre un an de prison pour cela, c'est peut être excessif ? Les prisons sont déjà surpeuplés ! Ce qu'il faudrait, c'est faire porter le bracelet électronique et que toutes les heures le gars pointe au commissariat. Cela, c'est contraignant ! On lui supprime les droits civiques aussi. Interdiction de passer le permis de conduire auto, moto, camion, bateau, etc... Si ça ne fait pas réfléchir le jeune, alors je ne sais plus ce qu'il faut faire !!!!!!!!!!![]()
la prison doit être la terminaison.
on devrait faire de l'internement éducatif avec sortie le soir.
je pense aussi que les prisons ne sont pas assez difficiles....si on en mettait une ou deux en guyanne sans clim, ça les calmerait un peu.
Ca dépend avec qui tu tombe, t'as intérêt à montrer tes muscles pour rester debout, tu peux te faire tabasser pendant des heures avant qu'un matton décide d'intervenir et il ne le décide pas toujours.
Si tu pense que les prisons ne sont pas assez difficiles c'est juste parce que tu parle d'un truc que tu ne connais absolument pas.
Tiens on devrait obliger chaque Français à passer quelques jours en prison, déjà pour l'effet dissuasif et ensuite pour la prise de conscience et leur éviter ainsi de répéter des conneries.
* il pleut doucement sur la ville *
(Rimbaud)
(Rimbaud)
-
vivarais
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 2 fois
- A été liké : 3 fois
ailleurs aussi , avec la crise (non plus mondiale aujourd'hui mais uniquement française) les enfants retournent vivre chez leurs parents avec en sus leurs propres enfants et conjoints
-
vivarais
- Rang Tisiphonesque

coincetabulle a écrit : moi qui croyait que Taubira avait vidé les prisons ...
mais comme c'était des multirécidivistes ils ont fini par y revenir à chaque fois
-
oldeagle
- Posteur DIVIN

Mais ça encombre les prisons inutilement ! Il faut y envoyé ceux qui le mérite vraiment, par exemple Rédoine Faïd !Epicetou a écrit :A ce moment là , il faut changer la loi, pour faire que les politiques véreux, les financiers véreux, et les chefs d'entreprises corrompus et tricheurs n'aillent pas en prison.oldeagle a écrit :
Surtout, dans nos prisons il y a certainement des anonymes aillant détourné de l'argent comme Cahuzac. C'est gens là doivent-ils être jeté en prison ? Je sais pas moi ! Ils ne sont pas dangereux pour la société. Ils ont juste été malhonnête, mais il y a d'autres sanction que la prison !!!!
Faut-il y envoyé une dame qui vole par nécessité pour subvenir aux besoins de ses enfants ? Elle fraude l'URSAFF et on la menace de lui mettre de la prison ferme et envoyer ses enfants à la DASS. C'est pas la solution franchement ! Même si c'est une récidiviste ! Est ce qu'elle doit être mise au même niveau qu'un Rédoine Faïd ? Je ne crois pas !
Un mec comme Cahuzac, il n'est pas dangereux pour la société, dans le sens où il ne va pas trainer dans les rues le soir et attaquer une petite vieille au couteau pour lui piquer son fric ! Il faut des peines adaptées pour ces gens là . Et pour ceux qui le mérite vraiment, la prison ferme ! Cela libérera beaucoup de place dans les prisons.
Aussi, les étrangers qui s'y trouvent, on doit les dégager, ça fera de la place aussi pour ceux qui ont besoin de faire leurs peines de prison !
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

Relis le sujet, petit chaton.Lion blanc a écrit :Une honte de quoi ? précise. .Stounk a écrit : C'est une honte pour un pays riche et civilisé comme le nôtre et c'est une honte que cela dure depuis tant de temps.
C'est une honte que nos prisons soient constamment et largement en surpopulation, ce n'est pas digne d'un pays civilisé comme le nôtre, encore moins d'un pays avec de telles racines judéo-chrétiennes, comme on l'aime à le répéter à longueur de journée parmi l'électorat conservateur.
-
vivarais
- Rang Tisiphonesque

oldeagle a écrit :Mais ça encombre les prisons inutilement ! Il faut y envoyé ceux qui le mérite vraiment, par exemple Rédoine Faïd !Epicetou a écrit :
A ce moment là , il faut changer la loi, pour faire que les politiques véreux, les financiers véreux, et les chefs d'entreprises corrompus et tricheurs n'aillent pas en prison.
Faut-il y envoyé une dame qui vole par nécessité pour subvenir aux besoins de ses enfants ? Elle fraude l'URSAFF et on la menace de lui mettre de la prison ferme et envoyer ses enfants à la DASS. C'est pas la solution franchement ! Même si c'est une récidiviste ! Est ce qu'elle doit être mise au même niveau qu'un Rédoine Faïd ? Je ne crois pas !
Un mec comme Cahuzac, il n'est pas dangereux pour la société, dans le sens où il ne va pas trainer dans les rues le soir et attaquer une petite vieille au couteau pour lui piquer son fric ! Il faut des peines adaptées pour ces gens là . Et pour ceux qui le mérite vraiment, la prison ferme ! Cela libérera beaucoup de place dans les prisons.
Aussi, les étrangers qui s'y trouvent, on doit les dégager, ça fera de la place aussi pour ceux qui ont besoin de faire leurs peines de prison !
vous voulez vous mettre à dos tous les bisounours
expulser les personnes no grata cela ne se fait pas
et s'ils vont en prison régulièrement les expulser serait une double peine
la France est une diode , une fois passé la frontière ,on fait tout pour vous garder
même les migrants qui veulent en GB ont les empêchent de le faire
quand avec les mineurs on s'en sert pour faire venir le reste de la famille
et vous voulez que l'on expulse quelques gentils garnements qui vont régulièrement en prison car ils pourrissent la vie de tout le monde
çà va pas la tete
-
Epicetou
- Posteur Diamant

Une solution avait été proposée, de construire des prisons en fonction de la gravité ou de la dangerosité.oldeagle a écrit :Mais ça encombre les prisons inutilement ! Il faut y envoyé ceux qui le mérite vraiment, par exemple Rédoine Faïd !Epicetou a écrit :
A ce moment là , il faut changer la loi, pour faire que les politiques véreux, les financiers véreux, et les chefs d'entreprises corrompus et tricheurs n'aillent pas en prison.
Pas la peine effectivement de construire des murs de prison de 10 m de haut pour des détenus qui ne s'enfuiront jamais.
On construirait alors des prisons beaucoup moins chères, avec plus de possibilités pour "réhabiliter" les détenus. Tout en gardant les prisons très sécurisées pour les plus dangereux.
-
vivarais
- Rang Tisiphonesque

n'est ce pas ce qui existe aujourd'hui des gradations dans les prisonsEpicetou a écrit :Une solution avait été proposée, de construire des prisons en fonction de la gravité ou de la dangerosité.oldeagle a écrit :
Mais ça encombre les prisons inutilement ! Il faut y envoyé ceux qui le mérite vraiment, par exemple Rédoine Faïd !
Pas la peine effectivement de construire des murs de prison de 10 m de haut pour des détenus qui ne s'enfuiront jamais.
On construirait alors des prisons beaucoup moins chères, avec plus de possibilités pour "réhabiliter" les détenus. Tout en gardant les prisons très sécurisées pour les plus dangereux.
depuis celles de hautes sécurités aux maisons d'arrêt
les amenagements de peines et les peines alternatives
c'est comme avec ses enfants plus on est indulgent et plus l'on aura du mal à faire appliquer les règles
-
oups
- Dieu D'Interaldys

- A Liké : 35 fois
De la l'interet de ne pas se mettre dans une situation ou l'on risque un sejour dans une prison extremement inconfortableoscar a écrit :Crapulax!Crapulax a écrit : En ce moment Oscar,avec cette chaleur sur toute la France ce n'est pas la "joie" dans les prisons....Et généralement cela a pour conséquence d'énerver ou d'exciter la population carcérale...Les nerfs montent plus vite....
Il y a des lieux de détentions ou les "carrés" n'ont pratiquement pas d'aérations....
Effectivement c'est chaud...
Mais dansent-ils la Lambada pour autant?![]()
quand certains affirment que la prison française est le club MED!
Il faut arrêter les délires, la prison est un enfer.
La prison est plus dissuasive que la peine de mort.
Modifié en dernier par oups le 27 juillet 2018 18:10, modifié 1 fois.