Macron peut-il ? doit-il ? ou pas ? prendre la parole...

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 2 fois
A été liké : 3 fois

Re: Macron peut-il ? doit-il ? ou pas ? prendre la parole...

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit :
gare au gorille a écrit : :icon_clap:

Ben voui, bloquer la réforme de la constitution qui avait pour objet de donner encore plus de pouvoir à Jupiter..
Bravo l'opposition de tenir bon. Ca fait chaud au cœur de voir la droite, la gauche, tout le monde réuni et voter ensemble pour contrer les dérives malsaines de ce pouvoir Macronien. C'est ce qu'on peut appeler une opposition constructive ou chacun dépasse sa propre couleur politique pour le seul bénéfice de l' intérêt général de la France. Chapeau bas les mecs!!
J'espère que vous êtes tous bien d'accord avec moi. :icon_clap: :icon_clap:
j’étais et suis toujours d’accord pour que l'on réduise le nombre de députés et sénateurs qui nous coutent une blinde chaque année....ca c'est sur !

logiquement un deputé ou un senateur aune permanence où il peut recevoir les elus , les particuliers ou les associations
et les aider ou faire remonter leur doléances

moins d'elus signifie moins de moyens pour aider les gens

leur role ne consiste pas uniquement à glander à bruxelles ou à paris

certains pensent que parce qu'ils sont absents ils n'assument pas leur role d'élus
alors que c'est l'inverse c'est les gandeurs que l'on voit en permanence presents

une emission montre leur role que beaucoup ignorent
https://www.publicsenat.fr/emission/manger-c-est-voter
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Epicetou a écrit :
Fonck1 a écrit : j’étais et suis toujours d’accord pour que l'on réduise le nombre de députés et sénateurs qui nous coutent une blinde chaque année....ca c'est sur !
Je partage totalement ton avis, sans aucune réserve.

D'autant que beaucoup ne servent à rien, juste peut être à appuyer sur le bouton qu'il faut selon les ordres de leur parti.
Tous partis confondus, sans exception.

Beaucoup, pas tous, bien sûr.

Une diminution drastique du nombre des parlementaires serait une très bonne chose.

chacun a la possibilité de vérifier ce que fait son député sur un site officiel et comment il utilise sa dotation parlementaire
comme dans tous les groupes il y a toujours une brebis galeuse
http://www2.assemblee-nationale.fr/rese ... peTri=dest
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois

Message par mic43121 »

Yann Begervil a écrit :
Epicetou a écrit :

Et le type était tellement compétent qu'il a été sanctionné pour délinquence. C'est ballot.

Ce qui est encore plus ballot, c'est de penser que quelqu'un de compétent dans son travail, ne peut pas, un jour, faire une erreur, comme par exemple d'aider des CRS a maitriser des agresseurs.

Bon ...j'ai bien lu un mec complétant dans son boulot peut venir taper sur la gueule d'un manifestant …
Par exemple un employé de banque COMPÉTANT peut filer un coup de main aux flics..
Chimplet ancien légionnaire (ça vaut beaucoup plus que beaucoup d'autres jobs) peut aussi participer à la fête..
Moi je suis trop vieux …mais j'étais con pétant .. :] j'aurais pu mettre des torgnoles sans problème…..
Elle est pas belle la vie??? ::d
:hello:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Epicetou
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Epicetou »

vivarais a écrit :
Epicetou a écrit :
Je partage totalement ton avis, sans aucune réserve.

D'autant que beaucoup ne servent à rien, juste peut être à appuyer sur le bouton qu'il faut selon les ordres de leur parti.
Tous partis confondus, sans exception.

Beaucoup, pas tous, bien sûr.

Une diminution drastique du nombre des parlementaires serait une très bonne chose.

chacun a la possibilité de vérifier ce que fait son député sur un site officiel et comment il utilise sa dotation parlementaire
C'est très bien, comme ça, il y aura moins de monde à vérifier.

Je ne vois pas l'intérêt d'avoir 577 députés. 250 à 300 seraient largement suffisant.
On pourrait leur affecter un attaché parlementaire de plus (pas leur femme ou petites amies). Le boulot serait exactement le même.
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

Epicetou a écrit :
vivarais a écrit :

Je ne vois pas l'intérêt d'avoir 577 députés. 250 à 300 seraient largement suffisant.
On pourrait leur affecter un attaché parlementaire de plus (pas leur femme ou petites amies). Le boulot serait exactement le même.

Les députés se plaignent depuis tjrs de ne pouvoir être à la fois présent à l' AN et à leur siège de députation,ce n'est pas en ramenant à 250/300 que les dossiers seront mieux traités J 'en ai rencontré 2 ils ne faisaient pas 35/40 hs par semaine ,mais plutôt 60.
C'est complètement démago .
Epicetou
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Epicetou »

latresne a écrit :
Epicetou a écrit :

Les députés se plaignent depuis tjrs de ne pouvoir être à la fois présent à l' AN et à leur siège de députation,ce n'est pas en ramenant à 250/300 que les dossiers seront mieux traités J 'en ai rencontré 2 ils ne faisaient pas 35/40 hs par semaine ,mais plutôt 60.
Les dossiers seront mieux traités s'ils sont mieux préparés.
Il y a des assistants parlementaires, qui doivent bosser, toute une assistance dans les groupes parlementaires, des secrétariats, des locaux ...
Je ne suis pas contre leur affecter plus de "services" pour les aider.
Et même un peu plus d'indemnités.

Et si 250 / 300 c'est un peu court, on peut pousser à 100 de plus, mais ensuite, c'est la gabegie.
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois

Message par mic43121 »

Epicetou a écrit :
vivarais a écrit :

Je dirai même mieux (dupont/dupond)..Un seul député par département…
Les sénateurs au chomage …et privé de petites secrétaires.
:hello:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

Epicetou a écrit :
latresne a écrit :

Il y a des assistants parlementaires, qui doivent bosser, toute une assistance dans les groupes parlementaires, des secrétariats, des locaux ...

Et si 250 / 300 c'est un peu court, on peut pousser à 100 de plus, mais ensuite, c'est la gabegie.

Quand un électeur vote pour un député ,il veut avoir affaire à lui si il y a un pbm .Il n'a pas voté pour son assistant .Hollande par ex quand il dédicace son livre il n'envoie pas son éditeur à sa place.
Mais c'est trés à la mode cette suppression de députés .
Epicetou
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Epicetou »

latresne a écrit :
Epicetou a écrit :

Quand un électeur vote pour un député ,il veut avoir affaire à lui si il y a un pbm .Il n'a pas voté pour son assistant .Hollande par ex quand il dédicace son livre il n'envoie pas son éditeur à sa place.
Mais c'est trés à la mode cette suppression de députés .
Tu veux dire qu'il faudrait multiplier le nombre des députés par 10 ?

Et puis, le Français, quand il a un problème, il va voir la justice, ou la police.
Si c'est d'un autre ordre, il a une foule d'élus .. un nombre incroyable de strates différentes. Alors, pourquoi le député en particulier ?

Moi, je suis pour moins de députés, mais plus sérieux, plus épaulés administrativement.
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 12 fois
A été liké : 16 fois

Message par Fonck1 »

je ne vois pas ce que tout cela à avoir avec le sujet.
la modération.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit : je ne vois pas ce que tout cela à avoir avec le sujet.
la modération.
cela dévie car tout le monde siat que malgré le "ils n'ont qu'à venir me chercher"
macron lui n'aura pas le courage de prendre la parole ailleurs que devant sa cour ou mors de ses déplacements devant un parterre soigneusemnt trié pour sa com
on a vu comment sont evacués manumilitari ceux qui l'interpèlent par sa garde prétorienne dont benalla était un pion
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 17 fois

Message par UBUROI »

vivarais a écrit :
Fonck1 a écrit : je ne vois pas ce que tout cela à avoir avec le sujet.
la modération.
cela dévie car tout le monde siat que malgré le "ils n'ont qu'à venir me chercher"
macron lui n'aura pas le courage de prendre la parole ailleurs que devant sa cour ou mors de ses déplacements devant un parterre soigneusemnt trié pour sa com
on a vu comment sont evacués manumilitari ceux qui l'interpèlent par sa garde prétorienne dont benalla était un pion
Il faut savoir se taire, hein Wauquiez!
La côte de Macron remonte, qui l'eût cru! Les Français sont bizarres ou moins couillons qu'on ne le croit
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 5 fois
A été liké : 5 fois

Message par gare au gorille »

T'as raison la cote de Macron remonte. Sur les réseaux sociaux il y a un hastag qui est en train d'exploser.
Il s' intitule "Allons chercher Macron" Des quatre coins de la France des gens de bonne volonté répondent à l'invitation de Macron à venir le chercher.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Epicetou
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Epicetou »

Des sondages, il y en a dans tous les sens :

Empêtré dans l'affaire Benalla, Emmanuel Macron perd quatre points dans les sondages :
https://www.lci.fr/politique/empetre-da ... 94089.html

"Pour la première fois de son quinquennat, le socle électoral d'Emmanuel Macron émet plus d'avis défavorables que favorables. Une perte de confiance nouvelle des cadres qui intervient en pleine affaire Benalla.

L'étude rapporte par ailleurs que l'électorat de droite s'éloigne du chef de l'Etat : chez sympathisantes des Républicains (LR) interrogés, Emmanuel Macron perd 10 points en un mois. À la République en Marche (LaREM), 75% des sympathisants se disent toujours favorables au président de la République."

Je crois que comme toujours, les sondages il faut les voir dans le temps.
Pas trop se presser, dans un sens, comme dans un autre.
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

"Allons chercher Macron"

https://blogs.mediapart.fr/marugil/blog ... her-macron

https://www.youtube.com/watch?time_cont ... Z8t9uJq0i4

La France devient un état voyou
Analyse très intéressante !

Bassam Tahhan sur Benalla : «C’est une affaire d’Etat ; ce n’est pas une affaire individuelle»
https://www.youtube.com/watch?v=R3X0cx6g9sM
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »