Je ne suis en rien pour du laxisme, et je ne prône pas l'indulgence.vivarais a écrit :n'est ce pas ce qui existe aujourd'hui des gradations dans les prisonsEpicetou a écrit :
Une solution avait été proposée, de construire des prisons en fonction de la gravité ou de la dangerosité.
Pas la peine effectivement de construire des murs de prison de 10 m de haut pour des détenus qui ne s'enfuiront jamais.
On construirait alors des prisons beaucoup moins chères, avec plus de possibilités pour "réhabiliter" les détenus. Tout en gardant les prisons très sécurisées pour les plus dangereux.
depuis celles de hautes sécurités aux maisons d'arrêt
les amenagements de peines et les peines alternatives
c'est comme avec ses enfants plus on est indulgent et plus l'on aura du mal à faire appliquer les règles
Je dis juste que des structures ultra sécurisées ne sont pas forcément utiles pour une énorme parti des détenus qui ne chercheront jamais à s'enfuir.
Des structures plus légères pourraient à mon sens être plus efficaces, et rendre plus service. Mieux répondre aux deux missions des prisons, l'enfermement, et la réinsertion.
Encore une fois, je ne te parle pas des grands criminels.