....Il était une fois la saga Benalla....

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: Un collaborateur du Pdt Macron joue les gros bras.

Message par Fonck1 »

Epicetou a écrit :
Fonck1 a écrit :

quels mensonges?
j'aurais toujours du mal avec les juges qui ont des casseroles au cul.
J'ai dit "mensonges éventuels".
Une commission d'enquête, normalement, ça doit enquêter, et quand il y a des contradiction, creuser un peu.

On analysera les conclusions, quand elles sortiront, on ne sait pas trop quand.
quelles contradictions?
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Epicetou
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Epicetou »

Fonck1 a écrit :
Epicetou a écrit :
J'ai dit "mensonges éventuels".
Une commission d'enquête, normalement, ça doit enquêter, et quand il y a des contradiction, creuser un peu.

On analysera les conclusions, quand elles sortiront, on ne sait pas trop quand.
quelles contradictions?
Fonck, on ne va pas tout reprendre ...

Benalla contredit les propos de Collomb, et d'autres.
Tout est déjà évoqué plus haut.
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC »

gare au gorille a écrit :
superjms77 a écrit :Le feuilleton continue ! Les gauchistes remettent une pièce dans le juke box ! Une nouvelle vidéo de libé
par contrel interview de Benallah est assez convaincante[
/quote]

Oui sauf que ce n'était pas un intervieiw en direct dans un journal télévisé comme cela se pratique régulièrement mais une interview filmé, visionné, avec possibilités de coupure chaque fois que Benalla dit une connerie, reprise des séquences quand Benalla n'est pas assez convaincant. En fait une séquence monté comme un film prévu pour de la com.
Il parait que dans l'histoire d'un direct de journal télévisé c'est la 1ere fois qu'on fait un interview montage. D'habitude l'invité s'installe et le journal démarre et l'invité épond directement aux questions des journalistes.
Etrange d' avoir été obligé de faire exception et obligé de laissé un moyen de contrôle aux chargés de com avant de diffuser, avec possibilité de reprendre les séquences ou Benalla ne serait pas bon.
Dans cette affaire tout va de pire en pire pour l'Elysée, et je ne parle même pas de la 2eme vidéo qui relance le scandale.
Est ce que tu as deja ete interviewe devant une camera? j'en doute, moi cela m'est arrive et crois moi si tu n'y est pas prepare c'est impressionnant quanfd a le faire en direct c'est du suicide surtout dans son cas ou un journaliste te posera des questions parfois plus que destabilisante. Tu ne peu pas lui reprocher ca.
Tu parle de charge de com mais comment sais tu qu'il y avait un charge de com? tu y etais?
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC »

Epicetou a écrit :
Fonck1 a écrit :

quelles contradictions?

non j'insiste pour lui
Quelle contradiction???
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

latresne a écrit :
Epicetou a écrit :
Si elle a pris cette importance, c'est qu'ils ont mal géré.
A chacun ses responsabilités.

A ce niveau là de responsabilité, dire qu'ils ne pouvaient pas deviner, c'est un constat d'échec, ou d’incompétence.
On n'est pas dans une sous préfecture là.

Suis ni pour ,ni contre Macron ,comme tt le monde j'ai constaté les faits et j'ai trouvé qu'on en faisait beaucoup trop .Surtout quand on sait celui qui a donné le feu vert.Le mm qui s'est retrouvé à avoir contre lui à la Présidentielle ,le PS (Hollande puis Hamon ,Valls ) le PC , NPA ,bref tte la G . Cette mm G qui se retrouve bizarrement comme un seul H pour dder une nouvelle commission d'enquête Comme fq tt ce petit monde se pose un peu là .
Vieux gaulliste j'ai encore + honte de l'attitude de la D .Ajouter sa voix à celle d'un tripot .
Le général doit se retourner dans sa tombe .

Pas du tout De gaule doit applaudir la droite qui pour une fois n'est pas le sujet du délit.. ::d
Et moi (qui comme toi) ne suis ni pour ni contre ...je suis pour qu'on aille au fond des choses..
Et non pas passer l'éponge comme le font les élus de macron.
Ce type devrait être en taule..(je sais il n'y a plus de place on les mets au piquet)…
Ce qu'il a fait n'est pas admissible et le PRESIDENT n'a pas a le défendre..
:hello:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Epicetou
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Epicetou »

NSC a écrit :
Epicetou a écrit :

non j'insiste pour lui
Quelle contradiction???
Je t'en donne une : Collomb devant la commission d'enquête dit ne pas connaître Benalla.
Benalla dit que Collomb le connait, et même le tutoie.

Une autre : Gibelin dit devant la commission d'enquête que Benalla participait à des réunions pendant sa suspension, question posée deux fois. Il se rétracte en disant qu'il a mal compris les dates.

Il y en a d'autres, dont on a déjà parlé.

Ensuite, au delà, tout est évoqué dix fois dans ce fil, je ne vois pas trop la nécessité de me faire réécrire dix fois les mêmes choses.

Pour finir, il y a des faits concrets, des tas de zones d'ombre, et les ressentis de chacun sur ceci ou cela.
Il est possible d'avoir des ressentis différents.
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Epicetou a écrit :
NSC a écrit :
non j'insiste pour lui
Quelle contradiction???
Je t'en donne une : Collomb devant la commission d'enquête dit ne pas connaître Benalla.
Benalla dit que Collomb le connait, et même le tutoie.

Une autre : Gibelin dit devant la commission d'enquête que Benalla participait à des réunions pendant sa suspension, question posée deux fois. Il se rétracte en disant qu'il a mal compris les dates.

Il y en a d'autres, dont on a déjà parlé.

Ensuite, au delà, tout est évoqué dix fois dans ce fil, je ne vois pas trop la nécessité de me faire réécrire dix fois les mêmes choses.

Pour finir, il y a des faits concrets, des tas de zones d'ombre, et les ressentis de chacun sur ceci ou cela.
Il est possible d'avoir des ressentis différents.

Bien sur qu'ils se sont contredits..il y a les FAITS …et la peur du président..je comprend leur position..
:hehe:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Epicetou
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Epicetou »

NSC a écrit :
Est ce que tu as deja ete interviewe devant une camera? j'en doute, moi cela m'est arrive et crois moi si tu n'y est pas prepare c'est impressionnant quanfd a le faire en direct c'est du suicide surtout dans son cas ou un journaliste te posera des questions parfois plus que destabilisante. Tu ne peu pas lui reprocher ca.
Tu parle de charge de com mais comment sais tu qu'il y avait un charge de com? tu y etais?
Je ne vois pas le problème.
S'il est honnête et n'a que la vérité à transmettre, qu'à t'il à perdre ?

D'autant qu'il peut largement préparer avant l'interview.
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

Epicetou a écrit :
NSC a écrit :
Je ne vois pas le problème.
S'il est honnête et n'a que la vérité à transmettre, qu'à t'il à perdre ?

D'autant qu'il peut largement préparer avant l'interview.
Si l'on te suit ,cette affaire n'est que le reflet d'une malhonne^teté générale , notement une malhonnéteté intellectuelle des refoulés du changement de politique,enclin à utiliser tout mirroir déformant à dessein destabilisateur
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

superjms77 a écrit :Le feuilleton continue ! Les gauchistes remettent une pièce dans le juke box ! Une nouvelle vidéo de libé
par contrel interview de Benallah est assez convaincante[
/quote]

Oui sauf que ce n'était pas un intervieiw en direct dans un journal télévisé comme cela se pratique régulièrement mais une interview filmé, visionné, avec possibilités de coupure chaque fois que Benalla dit une connerie, reprise des séquences quand Benalla n'est pas assez convaincant. En fait une séquence monté comme un film prévu pour de la com.
Il parait que dans l'histoire d'un direct de journal télévisé c'est la 1ere fois qu'on fait un interview montage. D'habitude l'invité s'installe et le journal démarre et l'invité épond directement aux questions des journalistes.
Etrange d' avoir été obligé de faire exception et obligé de laissé un moyen de contrôle aux chargés de com avant de diffuser, avec possibilité de reprendre les séquences ou Benalla ne serait pas bon.
Dans cette affaire tout va de pire en pire pour l'Elysée, et je ne parle même pas de la 2eme vidéo qui relance le scandale.

Je ne vois pas où est le pbm de cette interview . La tv responsable était bien là ! Si il y a eut montage ça géne en quoi le fait qu'il ait tabassé des casseurs ,qu'il se rend compte qu'on vise le Président à travers lui ,qu'il soit touché de ce qu'on écrit sur lui ?Perso ,montage ou pas je ne vais pas lui chercher les poux dans sa tête ,je laisse ce travail à cette triste opposition ,qui pour se faire un peu entendre à lancer ce caillou dans la rigole.
Les Français sont + inquiets pour leur avenir que cette banale histoire de piège/video dont la grande majorité n'a rien à foutre .
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par gare au gorille »

NSC a écrit :
Je te le répète, dans l'histoire du journal télévisé de TF1 c'est la première fois ou une personne invitée du journal pour se défendre, témoigner ou simplement donner son point de vue, c'est la première fois que ce direct télévisé est transformé en montage télévisé. Depuis l'origine du journal de TF1, l'invité s'installe et répond au questions en direct sans possibilité de couper quoi que ce soit, sans possibilité de refaire une prise si l'invité n'est pas à son meilleur avantage.
On peut se demander pourquoi cette différence de traitement pour l'invité du journal, qui donc est encore intervenu pour que ce journal face une entorse, une exception à sa règle, du jamais vu, spécialement pour Benalla.
Pourquoi cette mise en scène?? Pourquoi cette exception, cette entorse à la règle du journal télévisé de TF1 qui transforme ce qui aurait du être une simple invitation à donner sa vérité en une vulgaire opération de com.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Epicetou a écrit :
Fonck1 a écrit :

quelles contradictions?

euh non je ne crois pas.

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

NSC a écrit :
Je te le répète, dans l'histoire du journal télévisé de TF1 c'est la première fois ou une personne invitée du journal pour se défendre, témoigner ou simplement donner son point de vue, c'est la première fois que ce direct télévisé est transformé en montage télévisé. Depuis l'origine du journal de TF1, l'invité s'installe et répond au questions en direct sans possibilité de couper quoi que ce soit, sans possibilité de refaire une prise si l'invité n'est pas à son meilleur avantage.
On peut se demander pourquoi cette différence de traitement pour l'invité du journal, qui donc est encore intervenu pour que ce journal face une entorse, une exception à sa règle, du jamais vu, spécialement pour Benalla.
Pourquoi cette mise en scène?? Pourquoi cette exception, cette entorse à la règle du journal télévisé de TF1 qui transforme ce qui aurait du être une simple invitation à donner sa vérité en une vulgaire opération de com.
première fois? ah non, je ne crois pas, sarko l'avait fait en son temps.

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

latresne a écrit :

Je ne vois pas où est le pbm de cette interview . La tv responsable était bien là ! Si il y a eut montage ça géne en quoi le fait qu'il ait tabassé des casseurs ,qu'il se rend compte qu'on vise le Président à travers lui ,qu'il soit touché de ce qu'on écrit sur lui ?Perso ,montage ou pas je ne vais pas lui chercher les poux dans sa tête ,je laisse ce travail à cette triste opposition ,qui pour se faire un peu entendre à lancer ce caillou dans la rigole.
Les Français sont + inquiets pour leur avenir que cette banale histoire de piège/video dont la grande majorité n'a rien à foutre .
ça c'est clair.

lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

NSC a écrit :
je sens poindre l'affaire de PPDA et son bidonnage ; bah! tant qu'à faire ,la preuve TF1 à moins d'audiance depuis la fin du mondial , tu vois c'est facile
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »