La SNCF est elle maudit ?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Peracetic
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

La SNCF est elle maudit ?

Message par Peracetic »

bonjour à tous

http://www.lefigaro.fr/societes/2018/07 ... rnasse.php
« Nouvelle grosse pagaille dans les gares parisiennes en ce week-end de grand chassé-croisé des vacances d'été. Un incendie dans un compteur électrique RTE (filiale d'EDF) a pris feu vendredi en fin de matinée à Issy-les-Moulineaux, provoquant l'interruption complète du trafic gare Montparnasse à Paris. »

A première vue Oui ! c'est la faute à pas de chance :grands départs et canicules
Néanmoins bien d'autres incidents sont survenus des plus divers :
Saint Lazare ! avec des trains bloqués à pont Cardinet suite à "un problème technique "
Retour de Londres par le tunnel. Train bloqué en France, des gens occupent les voies quelque part du côté de Lille. Aprés des retards dans la journée dus à des défaillances de climatisation (tunnel ou train ?)
Pour terminer de ce qui est de ma connaissance l'orage a totalement bloqué la ligne H à gare du Nord ainsi que d'autres lignes.
Ajoutons que ceci est récurrent au quotidien Faut il y voir uniquement la main de 'Luci-Fer '

Plus sérieusement en attendant que porte les fruits de la grande réforme de la SNCF (2 à 3 ans ) ,ne faudrait il pas que le gvt dégage en urgence des fonds dits de ''calamités naturelles' pour la Sncf ?

En attendant dans ces périodes supposées d'intense activité , que la SNCF évalue son potentiel de circulation pour faire voyager avec sécurité ,au lieu de vouloir faire partir des TGV à tout va par la mise en place d'un système draconien de réservations
Dans le transport aérien on ne surcharge pas l'activité aérienne et l'espace aérien sous peine dans ce cas de catastrophe ..pour la Sncf on compatit en disant qu'ils prennent leur mal en patience ( hier 100 000 usagers impactés pour Montparnasse)
Salut
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 3 fois

Re: La SNCF est elle maudit ?

Message par mic43121 »

Peracetic a écrit : bonjour à tous

http://www.lefigaro.fr/societes/2018/07 ... rnasse.php
« Nouvelle grosse pagaille dans les gares parisiennes en ce week-end de grand chassé-croisé des vacances d'été. Un incendie dans un compteur électrique RTE (filiale d'EDF) a pris feu vendredi en fin de matinée à Issy-les-Moulineaux, provoquant l'interruption complète du trafic gare Montparnasse à Paris. »

A première vue Oui ! c'est la faute à pas de chance :grands départs et canicules
Néanmoins bien d'autres incidents sont survenus des plus divers :
Saint Lazare ! avec des trains bloqués à pont Cardinet suite à "un problème technique "
Retour de Londres par le tunnel. Train bloqué en France, des gens occupent les voies quelque part du côté de Lille. Aprés des retards dans la journée dus à des défaillances de climatisation (tunnel ou train ?)
Pour terminer de ce qui est de ma connaissance l'orage a totalement bloqué la ligne H à gare du Nord ainsi que d'autres lignes.
Ajoutons que ceci est récurrent au quotidien Faut il y voir uniquement la main de 'Luci-Fer '

Plus sérieusement en attendant que porte les fruits de la grande réforme de la SNCF (2 à 3 ans ) ,ne faudrait il pas que le gvt dégage en urgence des fonds dits de ''calamités naturelles' pour la Sncf ?

En attendant dans ces périodes supposées d'intense activité , que la SNCF évalue son potentiel de circulation pour faire voyager avec sécurité ,au lieu de vouloir faire partir des TGV à tout va par la mise en place d'un système draconien de réservations
Dans le transport aérien on ne surcharge pas l'activité aérienne et l'espace aérien sous peine dans ce cas de catastrophe ..pour la Sncf on compatit en disant qu'ils prennent leur mal en patience ( hier 100 000 usagers impactés pour Montparnasse)
Salut

Aïe…ce doit être un LINKY..parait il que ça explose
C'est du moins ce qui se dit sur le forum "électricité"..
:]
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Peracetic
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Peracetic »

Salut mic
Je ne suis pas compétent pour accréditer cette info , mais je retiens de votre propos que l'on a parfois associé sur le réseau SNCF un haut de degré de technicité pas toujours compatible avec la vénusté des sites et parfois mal maîtrisé par du personnel qui n'ont pas la compétence
salut
le chimple
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par le chimple »

Javais relaté il y a quelques temps le fait que les algériens continuaient à faire marcher, depuis le départ des français , leurs outils de prod sans maintenance jusqu'à la corde et irrémédiablement voué à la grosse panne ..
J'ai bien peur qu'avec les branquignols de gouvernement et leur sous fifres énarques qui dirigent les principales entreprises d'état en soit au même point !
Un chef de bureau est nul en maintenance ! :evil:
Pour ne pas etre vraiment inculte en la matière , toute machine , tout appareillage mécanique , électrique doit subir des maintenances programmées , suivant des calendriers de gamme strict !
Evidemment , on ne peut pas demander ça à un charlot de l'ENA !
Mais l'état préfère investir un max dans les locaux des ministères , dans les privilèges de rois de nos élus !
De ce coté là , leur apparts , voitures ee fonction sont flambant neuves !
La solution ??
Virer tous ces branles manettes de la tête de nos entreprises d'état et embaucher des polytechniciens par exemple ! :hello:
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 2 fois

Message par Kelenner »

A un moment donné, à vouloir réduire les" coûts" et privatiser à tout va, y a des conséquences inévitables. Assumez au moins ce que vos votes de merde provoquent.
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

LA SNCF est-elle maudit ? :content116 ( faudrait faire un audit pour le savoir )
Les erreurs ds les posts c'est pas grave grave faut vivre avec son siècle :siffle: ..
mais dans le titre perso ça me gêne :twisted:

LA SNCF n'est pas maudite partout règne l'incompétence, la négligence - voire le je-m'en-foutisme -et la volonté de réduire les coûts .. comme la SNCF, c'est énorme comme structure ça se voit plus...c'est tout
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
le chimple
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 1 fois

Message par le chimple »

Kelenner a écrit : A un moment donné, à vouloir réduire les" coûts" et privatiser à tout va, y a des conséquences inévitables. Assumez au moins ce que vos votes de merde provoquent.
Vous avez une idée de vote aujourd'hui ???? :icon_winks:
Allora , les erreurs de post , c'est très grave au contraire au niveau de la direction de telles unités !
Dans le privé , le bon à rien ne fait pas de vieux os !
Et ce n,'est pas comme chez les politicards , il n'est pas muté dans un autre secteur avec un grade en plus!
Il est grillé !

Chez nous ??
Les politicards et autres ministres sont recyclé à Bruxelles , comme commissaires en tout genre et continuent à sévir !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Peracetic
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Peracetic »

Allora a écrit : LA SNCF est-elle maudit ? :content116 ( faudrait faire un audit pour le savoir )
Les erreurs ds les posts c'est pas grave grave faut vivre avec son siècle :siffle: ..
mais dans le titre perso ça me gêne :twisted:

LA SNCF n'est pas maudite partout règne l'incompétence, la négligence - voire le je-m'en-foutisme -et la volonté de réduire les coûts .. comme la SNCF, c'est énorme comme structure ça se voit plus...c'est tout
Bonjour Allora
Si mon titre 'perso' semble vous gêner , je pense que vous n'avez pas encore perçu un humour au second degré ,parfois provocateur sachez que je ne suis pas dupe sur le fct de ce service et sur bien d'autres sujets
Salut à vous ALLORA
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 3 fois

Message par mic43121 »

le chimple a écrit : Javais relaté il y a quelques temps le fait que les algériens continuaient à faire marcher, depuis le départ des français , leurs outils de prod sans maintenance jusqu'à la corde et irrémédiablement voué à la grosse panne ..
J'ai bien peur qu'avec les branquignols de gouvernement et leur sous fifres énarques qui dirigent les principales entreprises d'état en soit au même point !
Un chef de bureau est nul en maintenance ! :evil:
Pour ne pas etre vraiment inculte en la matière , toute machine , tout appareillage mécanique , électrique doit subir des maintenances programmées , suivant des calendriers de gamme strict !
Evidemment , on ne peut pas demander ça à un charlot de l'ENA !
Mais l'état préfère investir un max dans les locaux des ministères , dans les privilèges de rois de nos élus !
De ce coté là , leur apparts , voitures ee fonction sont flambant neuves !
La solution ??
Virer tous ces branles manettes de la tête de nos entreprises d'état et embaucher des polytechniciens par exemple ! :hello:

Ha tu me rassure :] j'ai cru qu'on allait changer les LINKY pour une autre invention de nos polis techniciens.
Ça coutera moins cher de virer les énarques..
:siffle:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 12 fois
A été liké : 16 fois

Message par Fonck1 »

Kelenner a écrit : A un moment donné, à vouloir réduire les" coûts" et privatiser à tout va, y a des conséquences inévitables. Assumez au moins ce que vos votes de merde provoquent.
a priori, c'est pas parce que tu files tout l'or du monde à quelqu'un qu'il va mieux faire son job.
on parle de problème techniques, ils ont qu'à faire leur taf, les français ont DEJA payé pour ça.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 12 fois
A été liké : 16 fois

Message par Fonck1 »

le chimple a écrit :
Vous avez une idée de vote aujourd'hui ???? :icon_winks:
Allora , les erreurs de post , c'est très grave au contraire au niveau de la direction de telles unités !
Dans le privé , le bon à rien ne fait pas de vieux os !
Et ce n,'est pas comme chez les politicards , il n'est pas muté dans un autre secteur avec un grade en plus!
Il est grillé !

Chez nous ??
Les politicards et autres ministres sont recyclé à Bruxelles , comme commissaires en tout genre et continuent à sévir !
ce n'est malheureusement pas toujours vrai, en cause, les lois à la cons votés par les socialos depuis 40 ans.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

Peracetic a écrit :
Bonjour Allora
Si mon titre 'perso' semble vous gêner , je pense que vous n'avez pas encore perçu un humour au second degré ,parfois provocateur sachez que je ne suis pas dupe sur le fct de ce service et sur bien d'autres sujets
Salut à vous ALLORA
ce n'est pas le titre qui me gêne mais l'erreur d'accord .. ah c'est volontaire ? bon comme suis bête
merci de m'expliquer le 2º degré
j'aime apprendre ;)
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
Peracetic
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Peracetic »

Re à tous
Suite à la remarque justifiée d'allora
La SNCF est elle maudite ?

Nb L'orthographe n'est pas le lieu de discussion du forum, ni le cœur

salut à tous
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 35 fois

Message par oups »

Peracetic a écrit : Re à tous

salut à tous
Tout a fait :icon_clap: .Mais le second degré , il est ou ? Je cherche...je cherche mais ne trouve rien , hailpe mi :hello:
Peracetic
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Peracetic »

oups a écrit :
Peracetic a écrit : Re à tous

salut à tous
Tout a fait :icon_clap: .Mais le second degré , il est ou ? Je cherche...je cherche mais ne trouve rien , hailpe mi :hello:
Tout a fait .Mais le second degré , il est ou ? Je cherche...je cherche mais ne trouve rien , hailpe mi
Décidément … !
C'est d'émettre une hypothèse à laquelle je ne souscris pas .et de provoquer une discussion cad que cet incident et les autres sont uniquement le fruit d'une malédiction divine ?...d'où aussi cette interrogation :Faut il y voir uniquement la main de 'Luci-Fer ' ? : un calembour (Jeu de mots fondé sur la différence de sens entre des mots qui se prononcent de la même manière (par exemple personne alitée et personnalité).
Parfois c'est difficile de me suivre..je sais !
Pour ceux qui n'arriverait pas encore à suivre:Lucifer dans la tradition chrétienne est un ange déchu ,malsain
bonne fin de journée
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »