croissance américaine au second trimestre

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: croissance américaine au second trimestre

Message par Lion blanc »

vivarais a écrit :
Fonck1 a écrit : tout le monde a dit que ça allait être florissant à court terme.
ce n'est pas une nouveauté.

tout depend ce que l'on appelle court terme
trump est deja pas loin de la moitié de son mandat
et macron au quart de son mandat et nous sommes toujours à demander
soeur anne ne vois tu rien à venir
et les promesses de macron c'est toujours l'arlésienne
on en entend toujours parler mais l'on ne la voit jamais venir :hello:
Macron dit qu'il faut un peu de patience... :cote:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 2 fois
A été liké : 3 fois

Message par vivarais »

Lion blanc a écrit :
vivarais a écrit :

tout depend ce que l'on appelle court terme
trump est deja pas loin de la moitié de son mandat
et macron au quart de son mandat et nous sommes toujours à demander
soeur anne ne vois tu rien à venir
et les promesses de macron c'est toujours l'arlésienne
on en entend toujours parler mais l'on ne la voit jamais venir :hello:

et certains ont de la patience car les promesses rendent les enfants heureux
mais si vous faites une promesse à un enfant il vient en permanence vous demander "c'est quand"
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

vivarais a écrit :
Lion blanc a écrit :

et certains ont de la patience car les promesses rendent les enfants heureux
mais si vous faites une promesse à un enfant il vient en permanence vous demander "c'est quand"
Généralement on répond : "si tu es bien sage"... :cote:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

En attendant ,c'est bien Trump qui doit rigoler .C'est Merkel ,Macron et consorts qui doivent baver devant ces résultats .
Nitram
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Nitram »

La meilleure performance de Trump équivaut à la 5ème meilleure performance d'Obama
Sous Obama :
- 2eme trimestre 2014 : 5,1% de croissance
- 3eme trimestre 2014 : 4,9%
- 4eme trimestre 2011 : 4,7%
- 4eme trimestre 2009 : 4,5%

https://twitter.com/JohnJHarwood/status ... 1820731393

Quel génie ce Trump, il fait moins bien qu'Obama dans un contexte plus favorable.
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

Nitram a écrit : La meilleure performance de Trump équivaut à la 5ème meilleure performance d'Obama
Sous Obama :

Quel génie ce Trump, il fait moins bien qu'Obama dans un contexte plus favorable.
Et par rapport à l' Europe Merkel ,Macron et autres ? Parce que la comparaison était là .
Nitram
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Nitram »

La croissance américaine a toujours été plus forte que la croissance européenne, ce n'est pas un scoop, et ça ne date pas de Trump.
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par crepenutella »

vivarais a écrit :
crepenutella a écrit : Ce genre de croissance c’est un peu comme c’est gars qui roulent en Mercedes à crédit en mangeant des patates...il va falloir analyser les effets de cette croissance. Va t-elle déboucher sur une amélioration des conditions de vie de tout les américains? Les baisses d’impots Sont rarement dans l’interet du peuple. Et c’est emplois sont-ils bien rémunérateurs ou est-ce des junk-jobs?

lorsque le taux de chomage arrive à ce niveau du plein emploi cela se ressent sur le salaire
dejà les salaires ont fait un bon il y a un an de 2.9%, nul doute que cela va continuer
lorsque c'est le plein emploi , si vous demandez une augmentation il ne vous dira pas comme en france où il y a 6 millions de chômeurs "si le salaire ne te convient pas il y en a 10 qui attendent ta place" et vous dites en sus merci patron
inquiétez vous plutot des junk job en france

un junk jobs pour ceux qui ignorent le terme est un travail qu'un patron vous fait faire sans vous payer comme "stagiaire"
et hélas surabandon en france

rare aux USA où l'esprit est de ne jamais faire quelque chose pour rien et celà des le plus jeune age (job=money)
Tu récite ton prêche mais ce n’est pas tout à fait ca. Lorsqu’il y a le plein emploi comme aux usa, c’est en réalité le plein mi-temps en turn over permanent. Si tu demande une augmentation tu ne l’aura pas car ce sera très simple Pour le patron d'embaucher un autre travailleur qui recherche désespérément les 15h de travail hebdomadaire qui lui manque pour toucher les deux bouts. Quant à ton augmentation de salaire de 2.9%...elle compense la montée du prix des loyers? La baisse des prestations sociales? Le plein emploi est une force dans la négociation pour les salariés qu’en l’abscence d’une trop grande flexibilité de l’emploi ainsi que dans un contexte de contrat à temps plein. Au USA un salarié a quart temps n’est pas considéré comme chomeur.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

vivarais a écrit :
vincent a écrit :

c 'est aller un peuvite en diagnostic ......faut attendre qq années avant de voir les effets . C 'est comme pour le Brexit , nous avons lu des hourras enflammés.....le lendemain .......et le surledemain des questions ( sans réponse) et en ce milieu 2018 , cela semble beaucoup moins évident . L ' argent devait couler a flot avec les économies annoncées......

calmos , on en reparle trés bientôt .

Au fait Trump aurait fait une volte face avec l' UE

Commerce : l'incroyable volte-face de Donald Trump
DÉCRYPTAGE. Pourquoi le président américain a accepté un compromis commercial avec l'Union européenne qu'il traitait en « ennemie » une semaine auparavant. Par Emmanuel Berretta
Modifié le 27/07/2018 à 09:31 - Publié le 27/07/2018 à 08:26 | Le Point.fr

En arrivant à Washington, Jean-Claude Juncker s'attendait à livrer un combat rude. Mais dès les premiers instants de sa visite, le président de la Commission comprend que le tonitruant Donald Trump, qui traitait l'Europe en « ennemie » il y a moins de dix jours, a changé d'humeur et cherche un compromis commercial. Une volte-face aussi imprévisible que le tempérament du président américain.En fait, les récriminations et les alarmes du patronat américain contre les méfaits d'une guerre commerciale ont eu raison des velléités guerrières de Trump. Les remontées des sénateurs républicains ont été catastrophiques.
Soudain, pour Trump, il n'est plus question de taxer les voitures allemandes mais, au contraire, Trump et Juncker se mettent d'accord pour créer un groupe de travail qui cherchera à éliminer tous les droits de douane sur les produits

vous fervent admirateur donc du management a la trump , vous devez avoir un avis sur les raisons du tango du cow boy .

Correspondent elles aux analyses du Point ?

je crois , comme des millions de personnes qu' il a un petit cerveau et une grande gueule, a part cela .....

Bon , j' attends votre analyse qui sera pertinente je n' en doute pas

il n'est plus question de taxer les voitures allemandes mais par contre que doivent faire en compensation les européens

je vous donne un indice C2H6 ;-) que l'on devra acheter aux USA et moins à poutine :mdr3:
En fait, les récriminations et les alarmes du patronat américain contre les méfaits d'une guerre commerciale ont eu raison des velléités guerrières de Trump. Les remontées des sénateurs républicains ont été catastrophiques.

c'était pas la peine de faire tout ce cinéma (a l' attention de son électorat basique) .....pour faire marche AR , les chefs d' entreprises , les sénateurs républicains ont fait plier Trump .Dans une négociation , tout le monde le sais (même moi) , on avance des mesures , des chiffres pour faire reculer l' autre , et l' autre fait pareil , ensuite on fait part des résultats , des mesures qu' on va prendre :hello: .

Mais une fois la décision prise , la marche AR (publique) n 'est qu' un signe d' incompétence, d' impréparation , c'est pas une tactique , même si vous affirmez le contraire
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Nitram a écrit : La meilleure performance de Trump équivaut à la 5ème meilleure performance d'Obama
Sous Obama :

et en 2015 et 2016 et 2017

pourquoi dit on que la croissance est revenue au niveau de 2009

pourquoi la candidate qu'obama a soutenu n'est pas été élue alors que tous la donnaient gagnante
obama ne pouvait plus se présenter mais celle qu'il a adoubé n'a pas été élu
poutine ne pouvait plus se presenter mais celui qu'il a adoubé a été élu
je ne porte pas d'avi ni sur obama ,ni sur poutine mais je fias le constat d u choix des électeurs
merkel a été réélue x fois mais avec son changement de politique elle a été réélue avec des difficultés

c'est à l'instant T sur l'aspec positif ou négatif que l'on juge la politique
pas sur les actes du passé positif ou négatif

nous etions la 6 ieme puissance economique mondiale et cette année nous avons rétrogradé à la 9 ieme

la croissance mondiale est de plus de 3 %.
il y a ceux qui font mieux et ceux qui font moins ou meme presque rien (0.2% par trimestre)
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

crepenutella a écrit :
vivarais a écrit :

lorsque le taux de chomage arrive à ce niveau du plein emploi cela se ressent sur le salaire
dejà les salaires ont fait un bon il y a un an de 2.9%, nul doute que cela va continuer
lorsque c'est le plein emploi , si vous demandez une augmentation il ne vous dira pas comme en france où il y a 6 millions de chômeurs "si le salaire ne te convient pas il y en a 10 qui attendent ta place" et vous dites en sus merci patron
inquiétez vous plutot des junk job en france

un junk jobs pour ceux qui ignorent le terme est un travail qu'un patron vous fait faire sans vous payer comme "stagiaire"
et hélas surabandon en france

rare aux USA où l'esprit est de ne jamais faire quelque chose pour rien et celà des le plus jeune age (job=money)
Tu récite ton prêche mais ce n’est pas tout à fait ca. Lorsqu’il y a le plein emploi comme aux usa, c’est en réalité le plein mi-temps en turn over permanent. Si tu demande une augmentation tu ne l’aura pas car ce sera très simple Pour le patron d'embaucher un autre travailleur qui recherche désespérément les 15h de travail hebdomadaire qui lui manque pour toucher les deux bouts. Quant à ton augmentation de salaire de 2.9%...elle compense la montée du prix des loyers? La baisse des prestations sociales? Le plein emploi est une force dans la négociation pour les salariés qu’en l’abscence d’une trop grande flexibilité de l’emploi ainsi que dans un contexte de contrat à temps plein. Au USA un salarié a quart temps n’est pas considéré comme chomeur.
pourquoi tentez vous de tagiverser une augmentation des salaires est une augmentation des salaires quelque soit le mode de travail que vous faites
la gamme des plages de travail existe aussi en france et quelque soit la gamme de travail l'augmentation du salaire n'est faite que par un jeu d'écriture de charge salariale et de CSG en compensant cette augmentation par la diminition sur d'autres catégorie de la population
lorsque le chomage baisse aux USA c'est sur la prise en compte des meme critères que précédement
chez nous meme en changeant les critères le chomage continue de monter
je ne prèche pas , j'expose des faits de manière cartésienne sans les interpréter
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

vincent a écrit :
gare au gorille a écrit : Un très grand Monsieur, bravo messieurs les cow boys d'avoir osé voter contre la pensée unique.

c 'est aller un peuvite en diagnostic ......faut attendre qq années avant de voir les effets . C 'est comme pour le Brexit , nous avons lu des hourras enflammés.....le lendemain .......et le surledemain des questions ( sans réponse) et en ce milieu 2018 , cela semble beaucoup moins évident . L ' argent devait couler a flot avec les économies annoncées......

DÉCRYPTAGE. Pourquoi le président américain a accepté un compromis commercial avec l'Union européenne qu'il traitait en « ennemie » une semaine auparavant. Par Emmanuel Berretta

En arrivant à Washington, Jean-Claude Juncker s'attendait à livrer un combat rude. Mais dès les premiers instants de sa visite, le président de la Commission comprend que le tonitruant Donald Trump, qui traitait l'Europe en « ennemie » il y a moins de dix jours, a changé d'humeur et cherche un compromis commercial. Une volte-face aussi imprévisible que le tempérament du président américain.En fait, les récriminations et les alarmes du patronat américain contre les méfaits d'une guerre commerciale ont eu raison des velléités guerrières de Trump. Les remontées des sénateurs républicains ont été catastrophiques.
Soudain, pour Trump, il n'est plus question de taxer les voitures allemandes mais, au contraire, Trump et Juncker se mettent d'accord pour créer un groupe de travail qui cherchera à éliminer tous les droits de douane sur les produits

vous fervent admirateur donc du management a la trump , vous devez avoir un avis sur les raisons du tango du cow boy .

je crois , comme des millions de personnes qu' il a un petit cerveau et une grande gueule, a part cela .....

je ne pronostique pas je cite des chiffres officiels reconnus
je ne prophetise pas sur l'avenir
aujourd'hui le taux d'imposition aux USA est de 22% et de 45.5% en hausse prévu chez nous
les augmentations de salaire de 2.9% aux USA alors que chez nous pour donner du pouvoir d'achat aux salariés on a joué sur la CSG en spoliant les retraités
le chomage aux USA ne cesse de baisser malgré le niveau du plein emplois 3.8% alors que chez nous il continue de progresser
et ceux sur la base des memes critères de calcul
des constats ne font pas que l'on admire ou que l'on n'admire pas quelqu'un
ce sont simplemnt des constats cartésiens sans edulcurant dans un sens comme dans l'autre vec des "oui mais"
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

nier les symptômes n'a jamais guéri de la maladie, mais est souvent fatal
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

vivarais a écrit :
vincent a écrit :

je ne pronostique pas je cite des chiffres officiels reconnus
je ne prophetise pas sur l'avenir
aujourd'hui le taux d'imposition aux USA est de 22% et de 45.5% en hausse prévu chez nous
les augmentations de salaire de 2.9% aux USA alors que chez nous pour donner du pouvoir d'achat aux salariés on a joué sur la CSG en spoliant les retraités
le chomage aux USA ne cesse de baisser malgré le niveau du plein emplois 3.8% alors que chez nous il continue de progresser
et ceux sur la base des memes critères de calcul
des constats ne font pas que l'on admire ou que l'on n'admire pas quelqu'un
ce sont simplemnt des constats cartésiens sans edulcurant dans un sens comme dans l'autre vec des "oui mais"
je vous parle de la volte face de Trump, vous citez des chiffres .......vomte face , car les patrons US , les républicains avec ont tordu le bras au cow boy , c'est tout simple

Victime de la guerre commerciale lancée par Donald Trump, le constructeur emblématique de motos américaines Harley-Davidson a annoncé lundi 25 juin, vouloir délocaliser une partie de sa production pour échapper aux tarifs douaniers instaurés par Bruxelles en représailles à ceux de Washington.

qui c'est celui qui pour modérer mon propos sur la désintégration de l' industrie automobile anglaise passée sous pavillon étranger ( dont français)disaitque les ouvriers s' en foutaient , qu' ils voulaient bosser ....ben ouais , et alors les salariés de Hearly voulaient la même chose.....voulaient......mais bon Trump peut "annuler" cette augmentation de taxes qui devait $etre sans doute tactique ( d' aprés votre brillante analyse économicopsychologicotrumpénienne )

Harley-Davidson veut échapper aux taxes européennes en délocalisant
https://www.lesechos.fr › Industrie - Services › Automobile
26 juin 2018 - Selon les estimations de Harley-Davidson, les taxes européennes, ... Or, estime le fabricant, si cette augmentation « est répercutée sur ses ..
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par crepenutella »

Tes chiffres ne signifient rien.Une augmentation des salaires dans un contexte de multiplication des mi-temps par exemple peut très bien être synonyme d'appauvrissement de pans entier de la population. Tu feins de l'ignorer par pure idéologie et malhonnêteté.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »