Bah oui, c'est l'évidence même, étant donné que ça fait des années et des années qu'il y a surpopulation carcérale... :roll:oups a écrit :Pourtant les places de prison sont suffisantes , idem pour les personnels .Ce sont les delinquants qui sont trop nombreuxStounk a écrit :
La réalité, c'est tout de même que cela fait de nombreuses années qu'il y a bien plus de prisonniers que de places en prison.![]()
Faudrait interdire a ces parasites d' y sejourner trop souvent sous peine de vraies peines de vraies prisons qui font vraiment peur ou bien encore de tout ce qui peut eviter la récidive
Record de détenus dans les prisons Françaises.
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

Re: Record de détenus dans les prisons Françaises.
- Allora
- Posteur DIVIN

vivarais a écrit : allez expliquez cela aux bisounours
On explique rien aux bisounours
Ils ont le cerveau rempli de petits
ou pit'être qu'ils ont - au contraire , ds leur entourage proche, des victimes de cette surpopulation (???)
donc ne sont pas objectifs
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

Si dire qu'il est scandaleux que dans un pays comme le nôtre, il y a depuis tant d'années un gros problème de surpopulation carcérale, c'est être un bisounours, et bien j'en suis!
Etre un bisounours ça veut dire qu'on réfléchit, je note. Désolé pour ceux qui ne le sont pas, alors.
Etre un bisounours ça veut dire qu'on réfléchit, je note. Désolé pour ceux qui ne le sont pas, alors.
- mic43121
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 6 fois
- A été liké : 3 fois
le chimple a écrit :gare au gorille a écrit :
Le jour ou tu te retrouveras enfermé dans 9 M2 avec trois ou quatre autre personnes que tu ne connais absolument pas, sans aucune possibilité d'intimité, même pas la possibilité de t'isoler pour aller aux chiottes car même une couverture tendue pour t'isoler est interdite. Et tu peux y rester quelques jours, quelques semaines, quelques mois ou quelques années.
Ca dépend avec qui tu tombe, t'as intérêt à montrer tes muscles pour rester debout, tu peux te faire tabasser pendant des heures avant qu'un matton décide d'intervenir et il ne le décide pas toujours.
Si tu pense que les prisons ne sont pas assez difficiles c'est juste parce que tu parle d'un truc que tu ne connais absolument pas.
Tiens on devrait obliger chaque Français à passer quelques jours en prison, déjà pour l'effet dissuasif et ensuite pour la prise de conscience et leur éviter ainsi de répéter des conneries.
J'ai connu ça à l'armée , garçon et même pire que ça , en matière d'hébergement !
J'assume car j'avais signé en connaissance de cause !
Les lascars aussi !
Et je suis certain que la bouffe que nous avions était bien moins appétissantes que celle des lascars !
Mon beau frère était maton .. Poissy ,Fresnes , Moulin puis Riom !
Il a connu la transformation des prisons en véritable bordel à partir de 81 !
Normal , un ministre de la justice , grand avocat , ferraille pour sa paroisse !
L'effet dissuasif ??![]()
Vous rigolez ,
Vous avez vu le résultat ??
Combien de récidive ???
Combien de répétition de conneries !
Perso , j'ai une petite idée .. au lieu de les entasser dans des cellules , "embauche" obligation dans des régiments qu'on appelait dans les temps , disciplinaires !
Vous allez voir comment on transforme ces fromages en moutons !
Bon , certaines mauvaises langues diront aussi comment transformer un sobre en pochtron .....![]()
Des places en prison ?
Hors mis virer tous les prisonniers étrangers , transformer les salles de télé , de prière , de sport en piaules !
Immoral ??
Demandez aux SDF s'ils ont tout ça !!!!
VOILA….on y revient à Cayenne..
On débroussaille une des ile du salut "royale par exemple" et on les laisse là une dizaine d'années..
Je parle des Fichés S..
Les hélicos? deux 50 sur des miradors..c'est expéditif..
On pourra ensuite effacé le S !
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
- oscar
- Posteur Titanesque

Sur les forums l'expression "Bisounours " est souvent utilisée.Stounk a écrit : Si dire qu'il est scandaleux que dans un pays comme le nôtre, il y a depuis tant d'années un gros problème de surpopulation carcérale, c'est être un bisounours, et bien j'en suis!
Une seule question s'impose : "le bisounours plait-il aux femmes?"

"La liberté n'existe pas, seul l’imaginaire à le choix de ses libertés!"
-
Epicetou
- Posteur Diamant

Tout d'abord, un fiché S, ce n'est pas un condamné. Ce n'est même pas forcément un islamiste.mic43121 a écrit :le chimple a écrit :
J'ai connu ça à l'armée , garçon et même pire que ça , en matière d'hébergement !
J'assume car j'avais signé en connaissance de cause !
Les lascars aussi !
Et je suis certain que la bouffe que nous avions était bien moins appétissantes que celle des lascars !
Mon beau frère était maton .. Poissy ,Fresnes , Moulin puis Riom !
Il a connu la transformation des prisons en véritable bordel à partir de 81 !
Normal , un ministre de la justice , grand avocat , ferraille pour sa paroisse !
L'effet dissuasif ??![]()
Vous rigolez ,
Vous avez vu le résultat ??
Combien de récidive ???
Combien de répétition de conneries !
Perso , j'ai une petite idée .. au lieu de les entasser dans des cellules , "embauche" obligation dans des régiments qu'on appelait dans les temps , disciplinaires !
Vous allez voir comment on transforme ces fromages en moutons !
Bon , certaines mauvaises langues diront aussi comment transformer un sobre en pochtron .....![]()
Des places en prison ?
Hors mis virer tous les prisonniers étrangers , transformer les salles de télé , de prière , de sport en piaules !
Immoral ??
Demandez aux SDF s'ils ont tout ça !!!!
VOILA….on y revient à Cayenne..![]()
On débroussaille une des ile du salut "royale par exemple" et on les laisse là une dizaine d'années..
Je parle des Fichés S..![]()
La fiche S, c'est un peu comme la fiche RG d'autrefois, une fiche de police.
Je ne dit pas non plus qu'il n'y a pas de réalité derrière.
Pour ce qui est du bagne, je suis contre, c'est contraire aux droits de l'homme.
Par contre, aménager un joli coin de paradis au fond de la Guyane, avec autour plein de gentils animaux exotiques, et une végétation luxuriante, pourquoi pas.
On y enverrait des multirécidivistes, qui prendraient des vacances, et pourraient s'occuper dans leur temps libre à améliorer leur habitat, mais uniquement s'ils le souhaitent.
Ce qui serait balot, c'est que les moyens de communications seraient aussi très limités, pas de réseau.
-
vivarais
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 2 fois
Epicetou a écrit :Tout d'abord, un fiché S, ce n'est pas un condamné. Ce n'est même pas forcément un islamiste.mic43121 a écrit :
VOILA….on y revient à Cayenne..![]()
Je parle des Fichés S..![]()
La fiche S, c'est un peu comme la fiche RG d'autrefois, une fiche de police.
Je ne dit pas non plus qu'il n'y a pas de réalité derrière.
Pour ce qui est du bagne, je suis contre, c'est contraire aux droits de l'homme.
Par contre, aménager un joli coin de paradis au fond de la Guyane, avec autour plein de gentils animaux exotiques, et une végétation luxuriante, pourquoi pas.
On y enverrait des multirécidivistes, qui prendraient des vacances, et pourraient s'occuper dans leur temps libre à améliorer leur habitat, mais uniquement s'ils le souhaitent.
Ce qui serait balot, c'est que les moyens de communications seraient aussi très limités, pas de réseau.
vous avez raison le fiché S ne fait que représenter un risque
pourtant on refuse le principe de précaution pour un fiché S mais on le reclame pour vouloir interdire certaines activités industrielles ou agricoles
et ce qui est ubuesque c'est que sont les mêmes qui veulent appliquer le principe de précaution pour des activités industrielles et agricoles qui s'opposent à ce que celà soit appliquer sur des individus succeptibles de passer à l'acte ultime
- mic43121
- Rang Tisiphonesque

C'était un Hoax ..
je l'ai supprimé..

je l'ai supprimé..
Modifié en dernier par mic43121 le 12 août 2018 07:52, modifié 1 fois.
- oscar
- Posteur Titanesque

Protégeons la société par un préservatif intégrale
LES DEPUTES veut s’attaquer avec une vigueur, aux délinquants récidivistes…
Tempi pour eux !.
Ils n’ont qu’à bien se tenir, après les menottes, la prison.
Les députés examinent des propositions pour lutter contre la récidive en matière d’infractions sexuelles.
Plus besoin de balancer votre porc en approche , il a une puce de localisation GPS.
G: gestion
P; porc
S: sexuel
Une des principales mesures nouvelles, concerne le placement sous surveillance électronique mobile dit « BRACELET » des délinquants sexuels.
Ce bijou HIGH-TECH va nous sauver, des futures agressions des porcs.
Et réduire dans un même temps, la population carcérale.
Nous vivons UNE EPOQUE GÉNIALE ou génitale.
Des radars sur les routes, contre la délinquance routière.
Les nombreux réseaux informatiques et le croisement de ses fichiers.
Dans quelques années, la surveillance sera totale sur les activités des citoyens.
Avec le préservatif intégrale pour protéger notre infantile société.
« Parait-il pour les délinquants sexuels LE COLLIER ELECTRONIQUE serait placé autour de SON AXE DU MÂLE ?. »
« Si le délinquant sexuel s’approche d'une jeune fille innocente mais appétissante avec des scabreuses intentions.
Il sera dénoncé, automatiquement par son sexe appel.»

LES DEPUTES veut s’attaquer avec une vigueur, aux délinquants récidivistes…
Tempi pour eux !.
Ils n’ont qu’à bien se tenir, après les menottes, la prison.
Les députés examinent des propositions pour lutter contre la récidive en matière d’infractions sexuelles.
Plus besoin de balancer votre porc en approche , il a une puce de localisation GPS.
G: gestion
P; porc
S: sexuel
Une des principales mesures nouvelles, concerne le placement sous surveillance électronique mobile dit « BRACELET » des délinquants sexuels.
Ce bijou HIGH-TECH va nous sauver, des futures agressions des porcs.
Et réduire dans un même temps, la population carcérale.
Nous vivons UNE EPOQUE GÉNIALE ou génitale.
Des radars sur les routes, contre la délinquance routière.
Les nombreux réseaux informatiques et le croisement de ses fichiers.
Dans quelques années, la surveillance sera totale sur les activités des citoyens.
Avec le préservatif intégrale pour protéger notre infantile société.
« Parait-il pour les délinquants sexuels LE COLLIER ELECTRONIQUE serait placé autour de SON AXE DU MÂLE ?. »
« Si le délinquant sexuel s’approche d'une jeune fille innocente mais appétissante avec des scabreuses intentions.
Il sera dénoncé, automatiquement par son sexe appel.»

"La liberté n'existe pas, seul l’imaginaire à le choix de ses libertés!"
- coincetabulle
- Posteur DIVIN

- A été liké : 1 fois
en lisant ceci, je me suis dit la vache ! ça ressemble furieusement au genre de conneries qui circulent sur la boite mail de mon beau frère et à celles qui pullulent sur Facebook.mic43121 a écrit : Lettre d'un gardien de prison..
..........
après 2 secondes de recherches :
http://www.hoaxbuster.com/forum/maison- ... ble-varces
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
- coincetabulle
- Posteur DIVIN

http://www.cglpl.fr/wp-content/uploads/ ... e-final-10...
On observe que les chiffres du contrôleur sont un peu différents de ceux du mail :
- pourcentage de détenus provisoires (prévenus en attente de jugement) : 35% (et non 80%)
- pourcentage de condamnés (en attente ou non de transfert ailleurs) : 65% (et non 20%) (page 6 du rapport, où l'on observe également que 82,80% sont de nationalité française)
- pourcentage de détenus de confession musulmane : ignoré, l'Etat ne faisant pas de statistiques basées sur les opinions politiques ou religieuses
- pourcentage de détenus ayant demandé une alimentation sans porc (ce qui inclut les musulmans, les juifs, les végétariens, les personnes allergiques à la viande de porc et ceux qui tout simplement n'aiment pas cette viande) : 50% (et non 80%) (page 16 du rapport)
- service religieux (page 36 du rapport): il y a un aumonier catholique qui passe chaque semaine 1/2 journée et célèbre la messe une fois par quinzaine. La salle servant à l'exercice du culte comptant seulement 19 places, le culte catholique fait donc le plein si on se fie aux chiffres de ce mail.
Il y a également trois aumoniers protestants et un juif, mais aucune indication n'est donnée quant à la fréquence de leurs visites et à l'exercice de célébrations cultuelles.
Un imam est supposé assurer le culte musulman or, au moment de la visite du contrôleur il était absent depuis deux ans. Les musulmans en étaient donc réduits à pratiquer leur religion dans leurs cellules et l'administration venait juste d'autoriser les tapis de prière dans les cellules.
Si je sais encore compter, il y a donc 4 aumoniers pour les religions chrétiennes, 1 seul pour les religions juives et 1 seul pour les religions musulmanes.
Dans la réponse du ministre de la justice, Mme ALLIOT-MARIE, il est indiqué que l'aumonier musulman a repris son activité début 2010 et a demandé a être secondé par un aumonier assistant dont le dossier était encore à l'étude au moment de la réponse ministérielle.
http://www.cglpl.fr/wp-content/uploads/ ... n-justice-...
Pour tout le reste, insécurité, aggressions entre détenus ou contre le personnel pénitentiaire, téléphone, tabac ou stupéfiants, je vous laisse le soin de lire le rapport et la réponse de la ministre.
Ma conclusion : peu importe que ce mail ait été diffusé sur un support ou un autre : il est clairement orienté et contient quelques demi-vérités et énormément d'approximations, voire de mensonges : c'est donc un hoax.
- coincetabulle
- Posteur DIVIN

après il est évident que la situation dans les prisons françaises est très préoccupante et que la radicalisation est une réalité. mais enfin quand même un peu de bon sens ...
le gars se sent en insécurité total, sa famille est menacée et il nous explique qu'il est condamné à être gardien de prison avec son bac +4 en économie ? avec seulement un brevet des collèges j'arrive à mieux vivre et à faire en sorte que ma vie ou celle de ma famille ne soit pas menacée ... faut pas déconner ...
le gars se sent en insécurité total, sa famille est menacée et il nous explique qu'il est condamné à être gardien de prison avec son bac +4 en économie ? avec seulement un brevet des collèges j'arrive à mieux vivre et à faire en sorte que ma vie ou celle de ma famille ne soit pas menacée ... faut pas déconner ...
- mic43121
- Rang Tisiphonesque

coincetabulle a écrit :en lisant ceci, je me suis dit la vache ! ça ressemble furieusement au genre de conneries qui circulent sur la boite mail de mon beau frère et à celles qui pullulent sur Facebook.mic43121 a écrit : Lettre d'un gardien de prison..
..........
après 2 secondes de recherches :
http://www.hoaxbuster.com/forum/maison- ... ble-varces
Ok je n'avais pas pigé ..
-
vivarais
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 2 fois
nous vivons dans un système qui se préoccupe du bien d'être de ceux qui vivent en marge de la société que de ceux qui la respecte
il y a un suivi des coupables mais qui se soucie de leurs victimes
il y a un suivi des coupables mais qui se soucie de leurs victimes
- mic43121
- Rang Tisiphonesque

coincetabulle a écrit : après il est évident que la situation dans les prisons françaises est très préoccupante et que la radicalisation est une réalité. mais enfin quand même un peu de bon sens ...
Je l'avais posté parce que plus rien ne m'étonne..
Perso quand je vais au tennis je passe devant la prison ..et son arrêt de bus …je vois chaque fois qui vient aux visites..