Un fichier des véhicules non assurés...pour 2019

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 3 fois

Re: Un fichier des véhicules non assurés...pour 2019

Message par mic43121 »

evariste a écrit : A force de pénaliser les gens certains à juste titre les automobilistes ceux qui ont perdu le permis pour quelques broutilles et de fait pour continuer à vivre de leur travail ils se transforment en délinquants , plus de permis,plus d'assurance etc.. c'est la volonté du gouvernement

Exact.. et de TOUS les gouvernements !
Il y a certainement beaucoup de cons qui roulent bourrés et méritent la sanction..
Mais aussi des gens qui pour une raison ou une autre brulent un feu (pas vu le feu ça m'est arrivé sans conséquences) ou un stop,
bref ,celui qui roule tous les jours toute la journée peut commettre des fautes . et accumulées perdre son permis..
Et si c'est ton boulot? 8| tu perds ton job si tu le dis ..
Si les grosses têtes qui gouvernent , avaient de la compassion pour les gens qu'ils privent de boulot, ils leur permettraient de
rouler pour travailler..mais ces gens qui ne savent absolument pas ce que veut dire l'expression :" fin du mois/ fin des sous",
s'en tamponnent ..eux ils ont des chauffeurs !`
:nonon:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
quo vadis
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par quo vadis »

vivarais a écrit :
quo vadis a écrit :

Peut être qu'avec une assurance responsabilité civile, communément appelée familiale....il y'a une chance de pouvoir

la mettre à contribution pour essayer de recouvrer quelque chose...encore que les assurances essayent de se retrancher

derrière l'insolvabilité du tiers qui a causé le sinistre contre la façade de la maison en plus d'avoir touché un ou deux véhicules.

Bref...les assureurs comme les banquiers te donnent un parapluie quand il est fait beau et ils te le retirent quand

le temps se gâte...

Cela dit on paie de plus en plus cher les assurances...qui sont indexées en plus d'avoir des feux verts des gouvernements

d'autoriser des augmentations continues...

.
par contre les gouvernants dit à chaque catastrophe naturelle qu'il va faire en sorte que les gens soient indemnisés rapidement mais les gouvernements passent et les victimes ne sont pas indemnisées
on le voit que des gens sinistrés une seconde fois n'ont pas encore été indemnisés du premier sinistre datant de plus de 10 ans

Une fois que tu es dans le pétrin, les gouvernants quels qu'ils soient, où que tu sois...personne n'en a rien a cirer.

C'est le propre des politiques...malheureusement c'est ainsi...chacun doit porter son fardeau...

Quand l'ouragan Katrina est passé à la Nelle Orléans, l'ultra libéralisme en a profité pour achever les sinistrés en ressortant

des projets qui étaient en stand by.

Beaucoup de choses ont été privatisées (dont des écoles et d'autres services) et les charognards s'en sont mis plein les poches.

Les prix des loyers ont en outre été augmentés à des prix jamais atteints. Ces prédateurs attendent des moments comme ça.

Naomie Klein a écrit un ouvrage édifiant sur la main mise des charognards en cas de catastrophe, changement de régime,

guerre...etc...très instructif.

.
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 35 fois
A été liké : 5 fois

Message par oups »

Epicetou a écrit : Pour le défaut d'assurance :
Peine principale
Amende (peine maximum) : 3 750 euros
En cas de récidive, cette peine est doublée
Peines complémentaires
Confiscation du véhicule
Suspension du permis pendant 3 ans maximum (permis blanc impossible)
Annulation du permis
Travail d'intérêt général
Jours amende
Interdiction de conduire des véhicules à moteur ne nécessitant pas de permis (cyclomoteurs, voiturettes…) pendant 5 ans maximum
Obligation de suivre (à ses frais) un stage de sensibilisation
Autres mesures
Immobilisation du véhicule

En cas d'accident, un conducteur non assuré ne sera, bien sûr, pas remboursé de ses dommages matériels et corporels.

Mais il y a beaucoup plus grave. Les dommages occasionnés aux tiers seront bien remboursés par le fonds de garantie automobile. Mais ensuite, ce fonds de garantie va se retourner contre le conducteur, pour lui demander de rembourser ces dommages, qui peuvent se chiffrer en millions d'euros en cas d'accident grave. Ce défaut d'assurance peut donc endetter à vie une personne. La dette étant cessible, elle se répercuterait ensuite sur ses héritiers.
https://www.permis-apoints.com/infracti ... rance.html

Les sanctions si l'on est pris sans assurance sont très lourdes. Et si l'on a un accident, c'est bien sûr encore pire.
Et bien sûr, les forces de police doivent traquer les contrevenants.

Mais j'ai quand même une gêne avec les contrôles automatisés, surtout depuis que l'on a appris que certains se feraient par des boites privées.
Mouai ....Pour les dommages corporels , SS et mutuelles remboursent ce qui doit etre remboursé ......point
Conducteur avec ou sans permis , vehicule assuré ou non , excès d'alcool , de drogue , de chocolat , de carottes ou de bananes
bref la SS rembourse peut importe la personnalité et le parcours de l'ayant droit et en plus , parait que c'est bien :siffle:
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 12 fois
A été liké : 16 fois

Message par Fonck1 »

evariste a écrit : A force de pénaliser les gens certains à juste titre les automobilistes ceux qui ont perdu le permis pour quelques broutilles et de fait pour continuer à vivre de leur travail ils se transforment en délinquants , plus de permis,plus d'assurance etc.. c'est la volonté du gouvernement
non c'est la volonté des délinquant qui se font prendre leur permis, ils ont qu'à prendre leurs responsabilités.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois

Message par mic43121 »

Fonck1 a écrit :
non c'est la volonté des délinquant qui se font prendre leur permis, ils ont qu'à prendre leurs responsabilités.

Tu roules beaucoup Fonck?
Moi qui me prend pour un conducteur prudent (j'ai tous mes point à bientôt 77 ans et j'ai fait pas loin d' 1million de kms)
Je comprends que sur la route on puisse faire des conneries ou commettre des imprudences..
Et tous les gens qui roulent te le diront ..Les habitudes et les surprises sont des pièges .;
:hello:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 12 fois
A été liké : 16 fois

Message par Fonck1 »

mic43121 a écrit :
Fonck1 a écrit :

Tu roules beaucoup Fonck?
Moi qui me prend pour un conducteur prudent (j'ai tous mes point à bientôt 77 ans et j'ai fait pas loin d' 1million de kms)
Je comprends que sur la route on puisse faire des conneries ou commettre des imprudences..
Et tous les gens qui roulent te le diront ..Les habitudes et les surprises sont des pièges .;
:hello:
tu oublies surement que quand tu roules, l’anticipation doit être primeur de conduite.
oui je roule beaucoup.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 2 fois

Message par vivarais »

quo vadis a écrit :
vivarais a écrit :

par contre les gouvernants dit à chaque catastrophe naturelle qu'il va faire en sorte que les gens soient indemnisés rapidement mais les gouvernements passent et les victimes ne sont pas indemnisées
on le voit que des gens sinistrés une seconde fois n'ont pas encore été indemnisés du premier sinistre datant de plus de 10 ans

Une fois que tu es dans le pétrin, les gouvernants quels qu'ils soient, où que tu sois...personne n'en a rien a cirer.

C'est le propre des politiques...malheureusement c'est ainsi...chacun doit porter son fardeau...

Quand l'ouragan Katrina est passé à la Nelle Orléans, l'ultra libéralisme en a profité pour achever les sinistrés en ressortant

des projets qui étaient en stand by.

Beaucoup de choses ont été privatisées (dont des écoles et d'autres services) et les charognards s'en sont mis plein les poches.

Les prix des loyers ont en outre été augmentés à des prix jamais atteints. Ces prédateurs attendent des moments comme ça.

Naomie Klein a écrit un ouvrage édifiant sur la main mise des charognards en cas de catastrophe, changement de régime,

guerre...etc...très instructif.

.

vous pensez que c'est différent ailleurs que ce soit comme dans vos pays musulmans
c'est à chaque fois l'occident qui intervient pour chaque catastrophe naturelle
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »