Et les petits reves font de grandes illusionsEpicetou a écrit : Les petits ruisseaux font les grandes rivières.

Et les petits reves font de grandes illusionsEpicetou a écrit : Les petits ruisseaux font les grandes rivières.
C'est peut être le truc des personnes qui ne voient que des tempêtes dans un verre d'eau, quand un tsunami arrive.oups a écrit : Illusions & desillusions , ce sont des bien des trucs de reveurs ? trucs denués de la moindre utilité ,du moindre pragmatisme
C'est bien cela ??
Voila "l'image " la "communication " encore des trucs qui manquent d'utilité concrete et de pragmatismeEpicetou a écrit :C'est peut être le truc des personnes qui ne voient que des tempêtes dans un verre d'eau, quand un tsunami arrive.oups a écrit : Illusions & desillusions , ce sont des bien des trucs de reveurs ? trucs denués de la moindre utilité ,du moindre pragmatisme
C'est bien cela ??
Ou réciproquement.
Ce genre d'affaire, personne ne sait comment ça finit, pas moi, ni personne. Je ne fais pas trop de pronostics.
J'ai la sensation que sur le plan de l'image au moins, c'est assez grave.
Ceux qui ne parlent que de tempête dans un verre d'eau ne sont pas très sérieux. Deux commissions d'enquête, deux motions de censure, ce n'est plus "un verre d'eau".
Sans même aller au fond de l'affaire, que l'Elysée n'ait pas su gérer les aspects de communication, n'ait pas pu coordonner les pare feux, et se préserver de ces avalanches est déjà une affaire.
Tu trouves qu'il ne se passe pas grand chose?? Un président de la République qui se prend pour Néron, à deux doigts de nommer son cheval Consul et de refuser à la Justice de s'occuper de faits de violence commis par son petit protégé, et tout ça en nous gargarisant de République exemplaire.oups a écrit :Voila "l'image " la "communication " encore des trucs qui manquent d'utilité concrete et de pragmatismeEpicetou a écrit :
C'est peut être le truc des personnes qui ne voient que des tempêtes dans un verre d'eau, quand un tsunami arrive.
Ou réciproquement.
Ce genre d'affaire, personne ne sait comment ça finit, pas moi, ni personne. Je ne fais pas trop de pronostics.
Ceux qui ne parlent que de tempête dans un verre d'eau ne sont pas très sérieux. Deux commissions d'enquête, deux motions de censure, ce n'est plus "un verre d'eau".
Sans même aller au fond de l'affaire, que l'Elysée n'ait pas su gérer les aspects de communication, n'ait pas pu coordonner les pare feux, et se préserver de ces avalanches est déjà une affaire.
Dans les faits , il ne s' est pas passé grand chose , peanuts .La justice le confirmera le moment venu .
Quel dommage qu'un fait divers estival puissent eventuellement modifier les intentions de vote , quelle tristesse
A titre personnel, je ne pense pas que les faits soient mineurs, et encore moins tout leur environnement.oups a écrit :Voila "l'image " la "communication " encore des trucs qui manquent d'utilité concrete et de pragmatismeEpicetou a écrit :
C'est peut être le truc des personnes qui ne voient que des tempêtes dans un verre d'eau, quand un tsunami arrive.
Ou réciproquement.
Dans les faits , il ne s' est pas passé grand chose , peanuts .La justice le confirmera le moment venu .
Quel dommage qu'un fait divers estival puissent eventuellement modifier les intentions de vote , quelle tristesse
bah non , il ne s'est rien passé d'extraordinaire , je ne vois pas de crime odieux , je vois simplement une crise d'hystérie d'enfants gatés et irresponsables en manque de nouveautégare au gorille a écrit :Tu trouves qu'il ne se passe pas grand chose?? Un président de la République qui se prend pour Néron, à deux doigts de nommer son cheval Consul et de refuser à la Justice de s'occuper de faits de violence commis par son petit protégé, et tout ça en nous gargarisant de République exemplaire.oups a écrit :
Voila "l'image " la "communication " encore des trucs qui manquent d'utilité concrete et de pragmatisme
Comme tu dis la justice le confirmera le moment venu, mais sans le journal le monde la Justice était entravée.
Au moins les électeurs seront éclairés dans leur intentions de vote, ils seront moins sensibles aux pipeaux du président c'est déjà le premier mérite de cette affaire. Désolé si tu trouves cela triste, moi ça me rassure.
nous apprendrons quelque chose par la commission d'enquete du senatEpicetou a écrit :A titre personnel, je ne pense pas que les faits soient mineurs, et encore moins tout leur environnement.oups a écrit :
Voila "l'image " la "communication " encore des trucs qui manquent d'utilité concrete et de pragmatisme
Mais après tout, ça se discute, et comme tu le dis, les juges jugeront, les commissions d'enquête feront leurs rapports, etc etc.
Pour autant, il y a un vrai problème sur la comm au plus haut de l'Etat. S'il n'y a "rien", comment se fait il que ça prenne une telle ampleur ?
Pourquoi la comm s'est elle déréglée à tel point ?
Pourquoi les journaux qui avait été si conciliant avec Macron deviennent ils aussi difficiles ? Je ne te parle pas de ce que les macroniens appellent la fachosphère, mais du Monde, de Libé etc etc.
A la base, tant qu'on ne sait rien d'autre, il ne s'agit que du dérapage d'un gorille anecdotique, tout le reste aurait du rester secret, c'est le reste qui fait crise.
Donc oui, il y a eu des fuites, des personnes qui ont donné l'affaire, mais pourquoi en sont elles arrivées là ?
Tu parles de Macron quand il fait le caïd ? "venez me chercher!! "lepicard a écrit : bah non , il ne s'est rien passé d'extraordinaire , je ne vois pas de crime odieux , je vois simplement une crise d'hystérie d'enfants gatés et irresponsables en manque de nouveauté
Sous sermentvivarais a écrit : mais nous aurons celle du sénat pour avoir une partie de la vérité (non de la faute du senat mais du refus de dire la vérité sous sermon)
je pense au contraire qu'on a eu la démonstration de ce que sont capable de faire les revanchards, et qu'ils ne sont pas arrivés à leur fin.gare au gorille a écrit :Tu trouves qu'il ne se passe pas grand chose?? Un président de la République qui se prend pour Néron, à deux doigts de nommer son cheval Consul et de refuser à la Justice de s'occuper de faits de violence commis par son petit protégé, et tout ça en nous gargarisant de République exemplaire.oups a écrit :
Comme tu dis la justice le confirmera le moment venu, mais sans le journal le monde la Justice était entravée.
Au moins les électeurs seront éclairés dans leur intentions de vote, ils seront moins sensibles aux pipeaux du président c'est déjà le premier mérite de cette affaire. Désolé si tu trouves cela triste, moi ça me rassure.
Fonck1 a écrit :je pense au contraire qu'on a eu la démonstration de ce que sont capable de faire les revanchards, et qu'ils ne sont pas arrivés à leur fin.gare au gorille a écrit :
Tu trouves qu'il ne se passe pas grand chose?? Un président de la République qui se prend pour Néron, à deux doigts de nommer son cheval Consul et de refuser à la Justice de s'occuper de faits de violence commis par son petit protégé, et tout ça en nous gargarisant de République exemplaire.