Macron peut-il ? doit-il ? ou pas ? prendre la parole...

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Macron peut-il ? doit-il ? ou pas ? prendre la parole...

Message par Allora »

latresne a écrit :
pour ceux qui ont le malheur d'être ami avec Macron rangez vos têtes il y a un petit relent de guillotine .
la guillotine :twisted: est réservée à ceux qui soutiennent une sorte d'ancien régime basé non pas sur la supériorité des valeurs personnelles mais juste sur les relations :confus25 ou/et qui se croient pourvus d'une sorte de sang bleu :divers125 s'ils sont admis dans le clan du Saint des saints.
je préfère encore la vraie noblesse -la vielle France - :twisted: qui, au moins, possède des siècles d'éducation derrière elle ....

la Macronie c'est le nouveau riche dans toute sa vulgarité ... le petit vizir qui lutte pour devenir Calife et reproduit les mêmes attitudes que l'ancien régime sans en avoir l'éclat ! :evil:

Proverbe espagnol
Aunque la mona se vista de seda, mona se queda. La guenon même habillée de soie reste une guenon
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 3 fois

Message par latresne »

Allora a écrit :
latresne a écrit :
pour ceux qui ont le malheur d'être ami avec Macron rangez vos têtes il y a un petit relent de guillotine .
la guillotine :twisted: est réservée à ceux qui soutiennent une sorte d'ancien régime basé non pas sur la supériorité des valeurs personnelles mais juste sur les relations :confus25 ou/et qui se croient pourvus d'une sorte de sang bleu :divers125 s'ils sont admis dans le clan du Saint des saints.
je préfère encore la vraie noblesse -la vielle France - :twisted: qui, au moins, possède des siècles d'éducation derrière elle ....

la Macronie c'est le nouveau riche dans toute sa vulgarité ... le petit vizir qui lutte pour devenir Calife et reproduit les mêmes attitudes que l'ancien régime sans en avoir l'éclat ! :evil:

Proverbe espagnol
Aunque la mona se vista de seda, mona se queda. La guenon même habillée de soie reste une guenon

Vous avez comme beaucoup de l'antipathie pour Macron ,c'est votre droit .Mais vous manquez de recul et donc d'objectivité .Comme beaucoup vous vous attachez + à son attitude qu' à son travail ,qui est ce qui compte .Or, il est juste en place depuis 1 an .Vous pourriez au - attendre 2019 ,pour faire un premier point .
"Nouveau riche" ,écrivez vous ,je ne crois pas ,il l'était déjà avant et si j'ai bien compris il aurait fait + aisément fortune en restant dans son job de banquier .
Ensuite qu'il s'entoure de gens qui l'ont aidé et suivi dés le premier jour ,quoi de + normal ?
Traiter en sous-entendu le Président de guenon ,ce n'est pas trés flatteur ..pour vous .
"TT ce qui est excessif est insignifiant." Le diable boiteux.
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

oh mais latresne je vous croyais plus intelligent :evil:

le fait de citer ce proverbe n'implique pas que j'assimile Macron à une guenon :divers125 c'est une image
qui dans ma bouche serait peu méchante ... puisque j'aime plus les animaux que quiconque ici :content12

quant à attendre les résultats oui c'est ce que je dis ds un autre post :
braquée contre Macron au moment de l'élection je commençais à espérer finalement un Président pas si mal que ça et commençais donc à me faire avoir
mais là je comprends que derrière qqs mesures positives ( à voir !) se dessine toute une façon de gouverner
voire une idéologie que je déteste

quant à dire que Macron était riche avant c'est ne pas connaître du tout ce que nouveau riche veut dire !

je ne fais pas allusion à une réussite sur une ou 2 générations :roll: et juste à l'argent
mais sur toute une expérience, toute une éducation qui remonte à bien plus loin !

Il faut bcp de temps pour que se transmette la véritable "classe, l'éducation "
elle ne s'achète pas justement et ça les nouveaux riches -même ceux qui sont fils de riches industriels ou de riches paysans - ne peuvent acquérir rapidement ou alors leurs petit- petits enfants ??

le nouveau riche c'est celui qui a bcp d'argent veut se la jouer vieille France
mais à la moindre occasion " chassez le naturel .il revient au galop !"
d'où les dérapages de notre Président " qu'ils viennent me chercher ! - bosse pour t'acheter un costume -les ouvrières illettrées - " etc.. " et j'en passe
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois

Message par mic43121 »

latresne a écrit :
Allora a écrit :

Proverbe espagnol

Vous avez comme beaucoup de l'antipathie pour Macron ,c'est votre droit .Mais vous manquez de recul et donc d'objectivité .Comme beaucoup vous vous attachez + à son attitude qu' à son travail ,qui est ce qui compte .Or, il est juste en place depuis 1 an .Vous pourriez au - attendre 2019 ,pour faire un premier point .
"Nouveau riche" ,écrivez vous ,je ne crois pas ,il l'était déjà avant et si j'ai bien compris il aurait fait + aisément fortune en restant dans son job de banquier .
Ensuite qu'il s'entoure de gens qui l'ont aidé et suivi dés le premier jour ,quoi de + normal ?
Traiter en sous-entendu le Président de guenon ,ce n'est pas trés flatteur ..pour vous .

Tu écris ça :
"Ensuite qu'il s'entoure de gens qui l'ont aidé et suivi dés le premier jour ,quoi de + normal ?"

Que l'on s'entoure de gens compétant d'accord c'est même recommandé..
Mais que l'on soutienne une personne qui commet un faute comme celle là…je ne te suis pas..
Pourquoi ne par le promouvoir général de réserve..avec légion d'honneur pour son acte de courage.;
Si tu lui trouves une excuse …c'est que tu es vraiment amoureux.. :hehe:
:content79
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 2 fois

Message par vivarais »

latresne a écrit :
Allora a écrit :

Proverbe espagnol

nouveau riche : je ne le crois pas
il suffit de regarder sa declaration de patrimoine :
zéro bien immobilier et 400 milles euros de dettes (emprunt) donc une cigale
il demande aux autres de faire des économies mais lui flambe
400 milles euros pour madame
on change la vaisselle de l'élysée (et pas du guy degrene)
une piscine pour 15 jours de vacances
du versailles pour la moindre intervention (en un an combien de fois l'a t il utilisé)
plus tout ce que l'on ne connait pas
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A été liké : 4 fois

Message par lepicard »

vivarais a écrit :
latresne a écrit :

du versailles pour la moindre intervention (en un an combien de fois l'a t il utilisé)
la piscine et la vaisselle ; c'est du patrimoine , tu verras d'ici 2 sciècles .......
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

la vaisselle il y en avait déjà et de la même qualité que celle remplacée (de sevres)
une piscine hors sol ce n'est pas des bains romains pour les classer au patrimoine :mdr3:
il n''y a même pas de garantie décennale sur ce genre de piscine

c'est fou jusqu'où peut aller l'idolatrie :lol:
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

vivarais a écrit :
justement ce genre d'attitude : acheter le plus beau changer souvent , flamber en objets de marque
c'est ça qui caractérise les nouveaux riches !!
le bling bling le m'as-tu vu ? au détriment de l'éducation,
l'apparence au détriment de vraies valeurs humaines.

Les familles riches depuis longtemps savent qu'il faut économiser -pour conserver le patrimoine -
et leur nom, leur généalogie , leur permet justement de ne PAS avoir à exposer leur argent !

le nouveau riche
c'est celui qui met dans son apparence ce qu'il n'a pas dans ses acquis personnels

bref celui qui conjugue le verbe avoir parce qu'il n'est rien ...encore

attention!! hein... je ne défends pas la noblesse !
je dis juste qu'entre le nouveau riche bling bling et le riche discret avec une éducation, de la culture transmise depuis longtemps- je préfère fréquenter le style " vielle France " :twisted:

sinon perso avec kelenner on est les seuls ici d'ailleurs :twisted: à défendre l'idée de la suppression de tout héritage afin qu'à chaque génération on se doive de prouver ce que l'on est et ainsi permettre à chacun de penser à autre chose qu'accumuler des biens matériels toute sa vie

alors merci de ne pas me faire un faux procès :content12
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

Allora a écrit : oh mais latresne je vous croyais plus intelligent :evil:

le fait de citer ce proverbe n'implique pas que j'assimile Macron à une guenon :divers125 c'est une image
qui dans ma bouche serait peu méchante ... puisque j'aime plus les animaux que quiconque ici :content12

quant à attendre les résultats oui c'est ce que je dis ds un autre post :
braquée contre Macron au moment de l'élection je commençais à espérer finalement un Président pas si mal que ça et commençais donc à me faire avoir
mais là je comprends que derrière qqs mesures positives ( à voir !) se dessine toute une façon de gouverner
voire une idéologie que je déteste

quant à dire que Macron était riche avant c'est ne pas connaître du tout ce que nouveau riche veut dire !

je ne fais pas allusion à une réussite sur une ou 2 générations :roll: et juste à l'argent
mais sur toute une expérience, toute une éducation qui remonte à bien plus loin !

Il faut bcp de temps pour que se transmette la véritable "classe, l'éducation "
elle ne s'achète pas justement et ça les nouveaux riches -même ceux qui sont fils de riches industriels ou de riches paysans - ne peuvent acquérir rapidement ou alors leurs petit- petits enfants ??

le nouveau riche c'est celui qui a bcp d'argent veut se la jouer vieille France
mais à la moindre occasion " chassez le naturel .il revient au galop !"
d'où les dérapages de notre Président " qu'ils viennent me chercher ! - bosse pour t'acheter un costume -les ouvrières illettrées - " etc.. " et j'en passe

Je n'ai pas beaucoup d' d'intelligence ,mais celle que j'ai me plaît.
"Pour faire fortune il faut une génération .Pour faire un gentleman il en faut 3." Dicton Anglais .
ON est presque d'accord sur ce sujet .
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

latresne a écrit :
"Pour faire fortune il faut une génération .Pour faire un gentleman il en faut 3." Dicton Anglais .
:super:

ah bah voilà ! :twisted:
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Allora a écrit :
vivarais a écrit :
justement ce genre d'attitude : acheter le plus beau changer souvent , flamber en objets de marque
c'est ça qui caractérise les nouveaux riches !!
le bling bling le m'as-tu vu ? au détriment de l'éducation,
l'apparence au détriment de vraies valeurs humaines.

Les familles riches depuis longtemps savent qu'il faut économiser -pour conserver le patrimoine -
et leur nom, leur généalogie , leur permet justement de ne PAS avoir à exposer leur argent !

le nouveau riche
c'est celui qui met dans son apparence ce qu'il n'a pas dans ses acquis personnels

bref celui qui conjugue le verbe avoir parce qu'il n'est rien ...encore

attention!! hein... je ne défends pas la noblesse !
je dis juste qu'entre le nouveau riche bling bling et le riche discret avec une éducation, de la culture transmise depuis longtemps- je préfère fréquenter le style " vielle France " :twisted:

sinon perso avec kelenner on est les seuls ici d'ailleurs :twisted: à défendre l'idée de la suppression de tout héritage afin qu'à chaque génération on se doive de prouver ce que l'on est et ainsi permettre à chacun de penser à autre chose qu'accumuler des biens matériels toute sa vie

alors merci de ne pas me faire un faux procès :content12
supprimer l'héritage servirait à quoi vu que de son vivant on peut faire ce que l'on veut de ce que l'on a
au lieu de leguer les gens donneront avant leur patrimoine
c'est ce que nous avons fait avec ma femme avec la vente de la maison qui nous a donné tant de problème locatif
nous avons donné le montant à nos enfants
il est vrai que lorsque l'on n' a rien on est généreux avec l'argent des autres
lorsque quelqu'un acquiert des biens honnêtement de quel droit l'en empecher
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

vivarais a écrit :
Fonck1 a écrit :

et? il y a quoi de nouveau dans cette vidéo?

rien de nouveau sauf la confirmation de ses propos "qu'ils viennent me chercher" que vous pretendez du trollage

Mais personne n' a dit que c'était le bon Dieu ,monsieur propre ,infaillible .C'est tt simplement un jeune h qui vient d'être nommé Président .Il a le droit à l'erreur . Pour certains c'était la braguette ,lui c'est l'amitié et qqs maladresses verbales .J'espère qu'il gardera l'amitié mais avec de l'expérience il évitera les réactions à chaud .
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 12 fois
A été liké : 16 fois

Message par Fonck1 »

latresne a écrit :
vivarais a écrit :

rien de nouveau sauf la confirmation de ses propos "qu'ils viennent me chercher" que vous pretendez du trollage

Mais personne n' a dit que c'était le bon Dieu ,monsieur propre ,infaillible .C'est tt simplement un jeune h qui vient d'être nommé Président .Il a le droit à l'erreur . Pour certains c'était la braguette ,lui c'est l'amitié et qqs maladresses verbales .J'espère qu'il gardera l'amitié mais avec de l'expérience il évitera les réactions à chaud .
c'est sur qu'il est pas très malin de ce côté là.
jeune et présomptueux.
il devrait faire dos rond.
Après, j'espère qu'il va faire avancer le pays, s'il ne le fait pas, il sautera aux prochaines.

cette affaire probablement montée en épingle par les propres services de sécurité du président (gendarmes et flics), bien aidé par quelques partis revanchards, qui ne touchent pas terre en ce moment.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A été liké : 4 fois

Message par lepicard »

vivarais a écrit : la vaisselle il y en avait déjà et de la même qualité que celle remplacée (de sevres)
une piscine hors sol ce n'est pas des bains romains pour les classer au patrimoine :mdr3:
il n''y a même pas de garantie décennale sur ce genre de piscine

c'est fou jusqu'où peut aller l'idolatrie :lol:
non ;c'était pour voir si tu étais maitre de ta description ( on en lit tellement ) :ghee:
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 5 fois
A été liké : 5 fois

Message par gare au gorille »

Fonck1 a écrit :
latresne a écrit :

c'est sur qu'il est pas très malin de ce côté là.
jeune et présomptueux.
il devrait faire dos rond.
Après, j'espère qu'il va faire avancer le pays, s'il ne le fait pas, il sautera aux prochaines.

cette affaire probablement montée en épinglepar les propres services de sécurité du président (gendarmes et flics), bien aidé par quelques partis revanchards, qui ne touchent pas terre en ce moment.
Cette affaire n'a rien d'une affaire montée en épingle. Les faits sont la, visibles sur vidéo, il fallait juste saisir la justice au lieu d'attendre pour le faire qu'un journal informe le peuple de pareils agissements. Le seul à avoir fait monter en épingle cette affaire se trouve à l'Elysée. En se rendant complice de ces faits délictueux au lieu de les dénoncer, Macron a transformé une affaire banale en affaire d'Etat.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »