Actualité hebdo, politique, économie, informations...
oups
Dieu D'Interaldys
A Liké : 35 fois
A été liké : 5 fois
gare au gorille a écrit : C'est très facile assis derrière un clavier de faire le mariole et d'expliquer que tous ces gens passifs sont des mauviettes.
Très facile de jouer le héros à deux balles et de rouler les mécaniques. J'aurais bien aimé voir les plus virulents d'entre vous réagir en situation réelle. J'imagine quelques nuances dans les comportements par rapport à vos vantardises.
Perso je trouve que les gens n'ont pas trop mal réagi. Le mec a mis une baigne et l'effet de surprise est évident, mais les réactions ont été saines. Un mec s'est levé, a pris une chaise, je pense qu'il était prêt et beaucoup d'autres avec lui a réagir s'il fallait s'interposer entre la jeune femme et l'agresseur. Ce sale bonhomme était en train de quitter les lieux, le danger était passé, le mec a reposé la chaise sans chercher à surréagir. Moi je le félicite pour son sang froid. De plus le serveur a saisi la vidéo de surveillance pour la remettre immédiatement au service de la jeune femme, et l'ensemble des gens présents ont tous acceptés de se placer en témoin pour aider la jeune femme.
effectivement on aimerait que ca se passe toujours comme ca ...moins le baffe et les insultes de la gentille dame
Faut dire aussi que quand on se comporte comme un "bonhomme" on prend les memes risques que les "bonhommes "
le chimple
Dieu D'Interaldys
A Liké : 1 fois
Fonck1 a écrit : vivarais a écrit : ce que je n'ai pas compris c'est pourquoi l'individu n'a pas été interpellé et poursuivi pour coups et blessures
Benalla n’était pas dans le coin.
Ses collègues non plus ...
C'est bien connu , les flics , ils sont jamais là ou il faut ......
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
latresne
Posteur DIVIN
A été liké : 3 fois
Ma fille marche dans la rue ,elle croise un couple qui s'engueule.L'homme met une violente giffle à la femme .Ma fille s'interpose en disant une phrase du style" Monsieur ,çà ne se fait pas de frapper une femme".Là dessus elle prend une giffle d'une violence ..de la part de la femme frappée ,avec cette remarque de la mm personne "De quoi vous mélez-vous ,occupez-vous de vos affaires"!
"Message reçu" m a dit ma fille !
Kelenner
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
gare au gorille a écrit : C'est très facile assis derrière un clavier de faire le mariole et d'expliquer que tous ces gens passifs sont des mauviettes.
Très facile de jouer le héros à deux balles et de rouler les mécaniques. J'aurais bien aimé voir les plus virulents d'entre vous réagir en situation réelle. J'imagine quelques nuances dans les comportements par rapport à vos vantardises.
Perso je trouve que les gens n'ont pas trop mal réagi. Le mec a mis une baigne et l'effet de surprise est évident, mais les réactions ont été saines. Un mec s'est levé, a pris une chaise, je pense qu'il était prêt et beaucoup d'autres avec lui a réagir s'il fallait s'interposer entre la jeune femme et l'agresseur. Ce sale bonhomme était en train de quitter les lieux, le danger était passé, le mec a reposé la chaise sans chercher à surréagir. Moi je le félicite pour son sang froid. De plus le serveur a saisi la vidéo de surveillance pour la remettre immédiatement au service de la jeune femme, et l'ensemble des gens présents ont tous acceptés de se placer en témoin pour aider la jeune femme.
D'accord avec ça, et j'ajouterais que dans le feu de l'action ce n'est pas toujours évident d'analyser ce qu'il se passe vraiment : véritable agression ou couple qui s'engueule, par exemple. Je trouve que les gens ont plutôt bien réagi, tout le monde n'est pas non plus Rambo pour faire régner l'ordre à grands coups de latte, ils sont allés porter assistance à la nana et apostropher le type, c'est déjà bien.
mic43121
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
gare au gorille a écrit : Allora a écrit : Bien sûr que si !! c'est un délit ..
Uburroi je n'arrive pas à ouvrir le lien france info
Les lois pour poursuivre ce genre de violence existaient déjà . On a pas attendu Schiappa pour ça. Il y a déjà plus de 10.000 lois en France. Il faudrait juste un peu plus de moyen à la justice. Mais on a la vaisselle à remplacer à l'Elysée et une piscine à creuser en toute urgence au fort de Brégançon.
Et ça presse... ils arrivent Samedi..
….
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
lepicard
Dieu D'Interaldys
A été liké : 4 fois
Kelenner a écrit : gare au gorille a écrit : C'est très facile assis derrière un clavier de faire le mariole et d'expliquer que tous ces gens passifs sont des mauviettes.
D'accord avec ça, et j'ajouterais que dans le feu de l'action ce n'est pas toujours évident d'analyser ce qu'il se passe vraiment : véritable agression ou couple qui s'engueule, par exemple. Je trouve que les gens ont plutôt bien réagi, tout le monde n'est pas non plus Rambo pour faire régner l'ordre à grands coups de latte, ils sont allés porter assistance à la nana et apostropher le type, c'est déjà bien.
je ne sais pas ou tu as vu qu'il avait été porté assistance à la "gifflée" ,moi ce que je vois c'est qu'elle est restée là comme deux ronds de frites et que meme la cliente la plus proche s'est totalement desintéressée de son cas , il doit y avoir une raison à ça ,n'est ce pas ?
quant à "l'apostrophage" , c'est le gars qui vient s'expliquer , les autres,à première vue acquièssent ........
j'espère t'avoir donné une lecture objective du clip ,sans vision halluçinatoire
néanmoins ,il n'avait pas à en venir aux mains
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 5 fois
par gare au gorille » 31 juillet 2018 13:47
lepicard a écrit : Kelenner a écrit :
je ne sais pas ou tu as vu qu'il avait été porté assistance à la "gifflée" ,moi ce que je vois c'est qu'elle est restée là comme deux ronds de frites et que meme la cliente la plus proche s'est totalement desintéressée de son cas , il doit y avoir une raison à ça ,n'est ce pas ?
quant à "l'apostrophage" , c'est le gars qui vient s'expliquer , les autres,à première vue acquièssent ........
j'espère t'avoir donné une lecture objective du clip ,sans vision halluçinatoire
Encore une fois, je trouve que le mec qui avait une chaise en main prêt à défendre la jeune femme si le sale bonhomme revenait à la charge, a bien fait de la reposer puisque l'agresseur était en train de quitter les lieux.
Imaginons qu'au lieu de la reposer il fracasse le crane du gars en train de s'enfuir, la légitime défense ne pouvant pas être invoqué puisque le gars était en train de partir, le gars se rendait responsable des blessures et éventuelles séquelles qu'il allait causer au fuyard. A noter que le serveur a sur le champ donné la vidéo de la caméra de surveillance à la jeune femme, et que tout le monde a accepté de se porter témoin de la scène. Je trouve que dans l'ensemble le comportement n'est pas si mauvais que ça, il n'y a eu qu'un seul coup porté à la surprise générale, mais je pense qu'au deuxième l'agresseur aurait pris la chaise sur la tête.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
oldeagle
Posteur DIVIN
gare au gorille a écrit : lepicard a écrit :
Encore une fois, je trouve que le mec qui avait une chaise en main prêt à défendre la jeune femme si le sale bonhomme revenait à la charge, a bien fait de la reposer puisque l'agresseur était en train de quitter les lieux.
Imaginons qu'au lieu de la reposer il fracasse le crane du gars en train de s'enfuir, la légitime défense ne pouvant pas être invoqué puisque le gars était en train de partir, le gars se rendait responsable des blessures et éventuelles séquelles qu'il allait causer au fuyard. A noter que le serveur a sur le champ donné la vidéo de la caméra de surveillance à la jeune femme, et que tout le monde a accepté de se porter témoin de la scène. Je trouve que dans l'ensemble le comportement n'est pas si mauvais que ça, il n'y a eu qu'un seul coup porté à la surprise générale, mais je pense qu'au deuxième l'agresseur aurait pris la chaise sur la tête.
Ouais, c'est dommage ! Cela m'insupporte qu'on frappe une femme. Heureusement que je n'étais pas sur la terrasse de ce café. Le gars je lui aurait fracassé le crâne !
lepicard
Dieu D'Interaldys
gare au gorille a écrit : lepicard a écrit :
moi je vois ce que je vois ....
ou as tu vu que le gars repose sa chaise ? ,par contre le type revient à la charge à 00:44 mais c'est pour s'expliquer (argumenter) ;jusqu'a 1:04 ,à noter que la chaise n'est toujours pas reposée (mais c'est tout comme )
A remarquer l'asbence de" compassion" de la fille en jean et du gars au teeshirt rouge et meme du porteur de chaise qui se retournent sur la fille ..... cette dernière ne se voyant plus soutenue (probablement suite aux explications du gugus ) leur lache des propos qui ne doivent pas etre des remerciements à voir le geste à 1:11 et quite les lieux sans plus de proçès
bon si qq'un voit autre chose , le débat est ouvert
lepicard
Dieu D'Interaldys
Bonjour
Donc les justiciers de l'azerty ,potassent
vivarais
Rang Tisiphonesque
A Liké : 2 fois
UBUROI a écrit : Chez les pompiers, dans la rue, les femmes sont victimes de violences.
Pour ceux qui doutent que cela existe bien, qui pensent que les femmes fantasment, une petite vidéo pour rétablir la vérité.
Merci à Mme SCHIAPPA pour sa loi anti-abrutis.
Et le mec s'en est allé sans être inquiété?! Pas de flic en civil, vrai ou faux en maraude. C'est vrai qu'on était pas le 1er mai. Un p'tit article 40 Mr Le Proc! Remarquons la nonchalance du serveur au chapeau, un vrai Clint Eastwood.
Elle rentrait chez elle, mardi 24 juillet, lorsqu'un homme s'en est pris à Marie Laguerre. Il lui a d'abord adressé des gestes déplacés, des sifflements et des commentaires. "Ta gueule", lui a alors lancé la jeune femme, en continuant sa route. L'homme est alors revenu vers elle et l'a frappée au visage, comme on peut le voir sur ces images, que Marie a diffusées pour dénoncer cette violence. La jeune femme répond aux questions de franceinfo sur les circonstances et les retombées de cette agression.
La suite sur
https://www.francetvinfo.fr/societe/har ... 72787.htlm
VIDEO
si l'on regarde la vidéo , un homme a eu le courage d'aller l'affronter en saisissant une chaise
après s'il avait frappé y aurait il eu légitime défense ???
comme quoi pour que certains interviennent il faudrait peut etre changer les et les lois pour les protéger de poursuites judiciaires
latresne
Posteur DIVIN
Violence gestuelle cette aprés midi faite à madame Poirson par le distingué Bernacilis ,député de LFI .
Il essaye de noyer le poisson en disant que les baisers envoyés étaient adressés à la finance .Il pourrait au minimum assumer .
Courage ,fuyons .Ah il est jojo le syndicat d'anars boiteux .
vivarais
Rang Tisiphonesque
latresne a écrit : Violence gestuelle cette aprés midi faite à madame Poirson par le distingué Bernacilis ,député de LFI .
Il essaye de noyer le poisson en disant que les baisers envoyés étaient adressés à la finance .Il pourrait au minimum assumer .
il ne faut pas aller chercher n'importe quoi
un peu de panache plutot que de s'abaisser à cela
bientot il faudra garder en permanence les mains dans les poches
je ne pensais pasqu'Ã la fin de ma vie je verrais tant de bassesse
latresne
Posteur DIVIN
vivarais a écrit : latresne a écrit : Violence gestuelle cette aprés midi faite à madame Poirson par le distingué Bernacilis ,député de LFI .
Quel panache ?
J'imagine le scandale si une femme députée faisait un doigt d'honneur à un collègue masculin de l'AN .
vivarais
Rang Tisiphonesque
latresne a écrit : vivarais a écrit :
Quel panache ?
J'imagine le scandale si une femme députée faisait un doigt d'honneur à un collègue masculin de l'AN .
s'il est intelligent il en rigolera
où l'on va il faut faire attention à ses mots , à ses gestes et que va t on trouver ensuite
et l'humour qu'est ce qu'on en fait
deja que le monde est triste