tu parles d'une vrillegare au gorille a écrit :Idem Fonck. Je te trouve beaucoup plus virulent pour les affaires de Marine et tellement beaucoup plus indulgent quand ça touche Macron. Mais les affaires ne sont pas au même niveau de gravité, Marine n'a aucun pouvoir alors que Macron représente le pouvoir. Quand l'exécutif qui détient tous les pouvoirs part en vrille, il est normal que tous les contre pouvoirs que représentent les oppositions s'unissent pour condamner les faits. C'est le grand mérite d'un pays Républicain.Fonck1 a écrit :
je te trouve beaucoup moins virulent quand marine doit répondre aux juges de ses malversations.
Macron peut-il ? doit-il ? ou pas ? prendre la parole...
Re: Macron peut-il ? doit-il ? ou pas ? prendre la parole...
scorpion3917 a écrit :La royauté n a jamais été abolie en France.latresne a écrit :
Si ça lui plait de dépenser ce qu'il gagne en quoi est ce répréhensible ? Vivre au jour le jour ,c'est peut être son truc .ce sont ses deniers.
Ca s'appelle la vie privée .
Ensuite chaque Président "apporte" sa touche ,Pompidou, par ex , avait fait refaire une partie de ses appartements privés à l'Elysée.Mitterand préférait louer aux frais de l'Etat une maison bien confortable pour sa fille et sa mère.Sans compter tt le reste ,policiers chargés de surveillance etc etc .La facture était trés lourde .Comme quoi quand on aime on ne compte pas .Et puis il y a l'inverse.
Indirectement peut être .L'Angleterre,l'Espagne,Les Pays Bas ,la Suède etc ne me donnent pas l'impression d'être + malheureux.D'autant que ces royautés ont peu de pouvoir .
-
oldeagle
- Posteur DIVIN

Ces royautés coûtent moins cheres à leur population que notre république, qui je le rappelle pour certains n'est pas une "monarchie républicaine". Je n'ai, contrairement aux idées reçues sur la monarchie, jamais vu un souverai s'exprimer devant le parlement. Ce qui fait monarchique, c'est de lui envoyer une missive lu par le président de l'assemblée. Pour le coup, Mitrand, lui était un monarque républicain.latresne a écrit :scorpion3917 a écrit :
La royauté n a jamais été abolie en France.
Indirectement peut être .L'Angleterre,l'Espagne,Les Pays Bas ,la Suède etc ne me donnent pas l'impression d'être + malheureux.D'autant que ces royautés ont peu de pouvoir .
la plupart de ces "monarchies" sont enclin à une stabilité pragmatique ,elles évoluent prudement .... nous si ça ne gueule pas , ça va pas , l'accouchement ne peut se faire que dans la douleur : Typiquement gauloislatresne a écrit :Indirectement peut être .L'Angleterre,l'Espagne,Les Pays Bas ,la Suède etc ne me donnent pas l'impression d'être + malheureux.D'autant que ces royautés ont peu de pouvoir .scorpion3917 a écrit :
De plus je crois que ces pays sont moins pollués par les miasmes de gauchos déliquéscents arqueboutés sur des dogmes d'outre tombe
-
oldeagle
- Posteur DIVIN

Il faut toujours un chef. Un monde sans chef c'est l'anarchie ! Vous imaginez la France sans chefs, sans gouvernement, sans parlement ? Merkel obliger de décrocher son téléphone pour se mettre d'accord avec l'ensemble de la population française ? C'est ingérable, impossible. Il faut un chef, un guide, quelqu'un qui représente la France et qui puisse discuter avec les autres.lepicard a écrit :faux croire que non , d'ailleurs il y aura toujours un chef ......et ses privilègesscorpion3917 a écrit :
-
vivarais
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 2 fois
- A été liké : 3 fois
il n'a pas besoin de prendre la parole
alexandre benalla le fait suffisamment à sa place

alexandre benalla le fait suffisamment à sa place
-
oldeagle
- Posteur DIVIN

De toute façon, la constitution ne lui permet pas de parler devant l'assemblée.vivarais a écrit : il n'a pas besoin de prendre la parole
alexandre benalla le fait suffisamment à sa place![]()
Et Benalla ne demande que ça d'être auditionné par les Sénateurs !
-
vivarais
- Rang Tisiphonesque

mais elle lui permet de parler devant la partie de l'assemblée qui lui est favorableoldeagle a écrit :De toute façon, la constitution ne lui permet pas de parler devant l'assemblée.vivarais a écrit : il n'a pas besoin de prendre la parole
alexandre benalla le fait suffisamment à sa place![]()
Et Benalla ne demande que ça d'être auditionné par les Sénateurs !
lors du congrés annuel à versailles ; il s'adresse à qui
http://www.lefigaro.fr/politique/2018/0 ... ouffle.php
il faut verifier avant d'affirmer quelque chose
-
oldeagle
- Posteur DIVIN

Mais il s'adresse à tous les parlementaires à Versailles ! Pas seulement aux élus LaREM !vivarais a écrit :mais elle lui permet de parler devant la partie de l'assemblée qui lui est favorableoldeagle a écrit :
De toute façon, la constitution ne lui permet pas de parler devant l'assemblée.
Et Benalla ne demande que ça d'être auditionné par les Sénateurs !![]()
Et de toute façon, au nom de la séparation des pouvoirs, le président ne peut pas s'exprimer devant une commission d'enquête. Il faut que Bénalla s'exprime devant le Sénat.
- VERNON
- Fan d'Inter

Macron s'est écrié : " Qu'ils viennent me chercher !"
Je lui conseille plutôt de venir chercher nos voix ; ce qui n'est pas gagné pour les prochaines élections
Je lui conseille plutôt de venir chercher nos voix ; ce qui n'est pas gagné pour les prochaines élections
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
Georges Courteline
Georges Courteline
-
vivarais
- Rang Tisiphonesque

oldeagle a écrit :Mais il s'adresse à tous les parlementaires à Versailles ! Pas seulement aux élus LaREM !vivarais a écrit :
mais elle lui permet de parler devant la partie de l'assemblée qui lui est favorable![]()
Et de toute façon, au nom de la séparation des pouvoirs, le président ne peut pas s'exprimer devant une commission d'enquête. Il faut que Bénalla s'exprime devant le Sénat.
juste pour info vous avez parlé de l'assemblèe pas de la commission d'enquete (son statut lui donne l'immunité contre les commissions d'enquete)
de plus l'on voit l'amateurisme de l'executif et de la présidence car il ne peut y avoir dans le meme temps
des commissions rogatoires (justice) et des commissions d'enquetes parlementaires
ce n'est pas constitutionnel
alors plutot que d'empecher la convocation de personnes par la commission parlementaire , ils auraient pu se servir de cela pour mettre fin ou suspendre les commissions parlementaires
- gare au gorille
- Rang beau gosse d'Interaldys
- A Liké : 5 fois
- A été liké : 5 fois
VERNON a écrit : Macron s'est écrié : " Qu'ils viennent me chercher !"
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
- Fonck1
- Administrateur

- A Liké : 12 fois
- A été liké : 16 fois
il lui reste trois ans et dix mois pour convaincre....VERNON a écrit : Macron s'est écrié : " Qu'ils viennent me chercher !"
deux solutions, il remet en pays en marche et là il tue tout le monde
ou il se rate et on en mettra un autre que lui.
mais j'ai idée qu'il a le temps encore, et surtout qu'il apprends très vite.
les prochaines élections seront cruciales et les résultats pour les prochains mois seront clés.
la pire chose reste l'absence de résultats, demandez à hollande.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
non je n'imagine pas ça ; d'ailleurs j'ai été chef avec des "privilèges" , je ne vais pas cracher dans la soupeoldeagle a écrit :Il faut toujours un chef. Un monde sans chef c'est l'anarchie ! Vous imaginez la France sans chefs, sans gouvernement, sans parlement ? Merkel obliger de décrocher son téléphone pour se mettre d'accord avec l'ensemble de la population française ? C'est ingérable, impossible. Il faut un chef, un guide, quelqu'un qui représente la France et qui puisse discuter avec les autres.lepicard a écrit :
faux croire que non , d'ailleurs il y aura toujours un chef ......et ses privilèges
- scorpion3917
- Posteur DIVIN

- A Liké : 9 fois
- A été liké : 4 fois
Il a dit : qu' ils viennent LE chercher.VERNON a écrit : Macron s'est écrié : " Qu'ils viennent me chercher !"
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Edmund Burke.