Au pôle-emploi la faim justifie les moyens.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Au pôle-emploi la faim justifie les moyens.

Message par Crapulax »

Une quadragénaire ne recevait pas son indemnisation depuis deux mois. Elle s’est alors lancée dans une grève de la faim devant son agence Pôle Emploi

Son action a été de courte durée mais visiblement efficace. Une femme s’est installée devant l’agence Pôle Emploi de Tourcoing (Nord) lundi pour faire une grève de la faim, révèle La Voix du Nord. Elle a vu sa situation régularisée en seulement une demi-heure.

Le motif : depuis deux mois, elle ne reçoit pas les 500 euros de son allocation de solidarité spécifique (ASS, attribuée aux personnes ayant épuisé leurs droits au chômage).

Avec 1000 euros en moins sur son compte en banque, elle se retrouve à découvert. Le quotidien régional précise que la dématérialisation de ses courriers Pôle Emploi, intervenue en début d’année est à l’origine du problème. "N’ayant pas accès à un ordinateur pour lire mes mails, je n’avais pu répondre à une attestation reçue dans mon espace candidat en temps et en heure afin de relancer mes droits", explique-t-elle à La Voix du Nord.

Après avoir mis à jour sa situation deux mois plus tard, début juin, Pôle emploi lui indique que les deux versements mensuels sont définitivement perdus. Malgré les relances, elle n’obtient pas gain de cause et décide en dernier recours d’entamer cette grève de la faim lundi. Avec succès.

Source:Sud-Ouest.

https://www.sudouest.fr/2018/07/31/tour ... 6-4688.php
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Re: Au pôle-emploi la faim justifie les moyens.

Message par tisiphoné »

si elle connait une situation précaire, elle n'a pas forcément d'internet, marre de ces administrations :evil:

l'action de Pole emploi ne se justifie que par les gens qu'ils emploient, pour les demandeurs c'est peanuts
nankurunaisa
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 2 fois
A été liké : 4 fois

Message par vivarais »

il est malheureux qu'il faille en France toujours en arriver aux extrêmes pour obtenir ses droits face à des institutions dépourvues de toute humanité
alors que parmi ces employés de pole emploi il y a des fraudeurs comme celle qui ne m'a pas payé les 5000 euros de loyers dus et dont la direction de pole emploi complice ne répond pas aux injonctions de saisie de salaire par huissier
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 41 fois
A été liké : 5 fois

Message par oups »

Je dis ptete une betise (meme 2) mais :
Pole emploi dans chacunes de ses agences met a disposion des allocataires , pc , imprimante et photocopieuse
Il ne doit plus rester beaucoups de francais qui par le biais de leur telephone, voisins , famille etc ..ne peut acceder a internet
Donc "jeter un oeil " une ou deux fois par mois , ca doit pouvoir s' organiser .Maintenant si on s' en fout :siffle:
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Il y a des gens qui sont vraiment à la rue avec l'informatique. ..Il faudra bien s'y faire de grès ou de force. :XD:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

oups a écrit : Je dis ptete une betise (meme 2) mais :
Pole emploi dans chacunes de ses agences met a disposion des allocataires , pc , imprimante et photocopieuse
Il ne doit plus rester beaucoups de francais qui par le biais de leur telephone, voisins , famille etc ..ne peut acceder a internet
Donc "jeter un oeil " une ou deux fois par mois , ca doit pouvoir s' organiser .Maintenant si on s' en fout :siffle:
Non non, tu ne dis pas de bêtise, les analphabètes de l'informatique sont une tare pour la société. :XD:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 2 fois
A été liké : 4 fois

Message par vivarais »

Lion blanc a écrit :
Non non, tu ne dis pas de bêtise, les analphabètes de l'informatique sont une tare pour la société. :XD:
à qui la faute s'il y a des analphabetes si ce n'est aux gouvernants
les enfants ne sont pas conscients qu'il faut aller à l'école
et les gouvernants ne prennent pas les mesures pour obliger les parents à envoyer leur enfants à l'école avec la complicité des bisounours
pensez donc supprimer les AF aux parent qui ne s'acquittent pas de leur devoir parental mai c'est une methode d'extreme droite
mais si cela se faisait , les AF ne seraient supprimées qu'une fois et les parents joueraient leur role
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

Lion blanc a écrit :
Bien que pour utiliser correctement l'appli de pole emploi on est assez loin des competences requises pour un informaticien
C'est tout de meme bien plus simple que de monter une armoire Ikea ou de mettre a l'heure le reveil chinois a 3 euros
Bref faudrait juste expliquer que le clavier ne mord jamais et que si on se plante , suffit de recommencer....puis recommencer
Moi je pense plutot que quand on a décidé de pas apprendre ...alors on apprend pas :evil: c'est assez simple en fait
myself72
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par myself72 »

Lion blanc a écrit : Il y a des gens qui sont vraiment à la rue avec l'informatique. ..Il faudra bien s'y faire de grès ou de force. :XD:

Dans les centres de pole emploi ,il y a toujours quelqu'un pour aider pour l'informatique ,vous avez aussi droit à des chequiers formations informatique et anglais ,j'ai appris word et excel par ces chéquiers qui sont pour tout le monde mais il ne faut pas oublier que beaucoup de gens même sans emploi refuse d'évoluer avec la société c'est pourquoi beaucoup reste sur le carreau malheureusement.
Myself72,
Il vaut mieux se disputer avec quelqu'un d'intelligent que parler à un imbécile.
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

myself72 a écrit :
Lion blanc a écrit : Il y a des gens qui sont vraiment à la rue avec l'informatique. ..Il faudra bien s'y faire de grès ou de force. :XD:

Dans les centres de pole emploi ,il y a toujours quelqu'un pour aider pour l'informatique ,vous avez aussi droit à des chequiers formations informatique et anglais ,j'ai appris word et excel par ces chéquiers qui sont pour tout le monde mais il ne faut pas oublier que beaucoup de gens même sans emploi refuse d'évoluer avec la société c'est pourquoi beaucoup reste sur le carreau malheureusement.
Bah voila ce qui n'est qu'un banal constat , c'est bien de l'ecrire :super:
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »