Yann Begervil a écrit : le chimple a écrit :
Qu' est ce qu'ils vont nous faire ch. avec leurs 3000 morts qui en partie sont dû aux pochtrons et aux camés à qui l'état n'a pas piqué la voiture alors que 49000 français meurent à cause de l'alcool et 78000 à cause de la cigarette .
Si j'avais tout bien compris lors de formations de cadre en maintenance , il fallait s'attaquer en premier aux gros problèmes qui causaient le plus de fautés et de temps d'arrêts machine , garder les petits ensuite !
A oui mais ça , dans l'école de charlots l'ENA , ils n'ont pas appris ça !
Ou alors s'attaquer aux soit disant 3000 morts dûs à la voiture rapportent infiniment plus de pognon que de réduire la cigarette et le litron !
Pire , plus il y aura de litres de Pastis et de cartouches de clops vendus , plus l'état prélèvera de l'argent !
Oui et puis surtout arrêtons de lutter contre le terrorisme, qui fait encore moins de mort...

Ca n'a rien à voir ....
De plus , en la matière , je ne suis pas du tout convaincu que nos chers dirigeants fassent le maximum comme par exemple le feuilleton binationalité et les contrôles aux frontières !
Quand quelques intelligents nous feront la vraie démonstration que la vitesse 90 est la première cause des morts sur la route , je continuerai , comme beaucoup de français , de croire que cette escroquerie de plus , est uniquement pour nous piquer du pognon !
Si vous voulez vous y coller , j'en serai heureux !
Ce que je déplore , les responsables de ces mesures sont des mecs qui se font conduire à longueur d'année dans leur voiture de fonction , par des chauffeurs qui , eux , en ont rien à foutre des limitations de vitesse avec deux motards devant et deux derrière ou se déplacent en avion !
Un exemple de la débilité de cette mesure ??
En Allemagne : 100 km /h , 80 km /h sur les routes "dangereuses " .. et pas arbitrairement !
Sur les autoroutes : 40 % limitée à 130 km /h , le reste ,libre !
Y a t il plus d'accidents ??
Non !
Si vous avez des arguments pour nous dire que nous ne sommes pas capables d'en faire autant , allez y , ne vous génez pas !
Et je persiste et signe sur le fait que si ce qui nous sert de gouvernement veut limiter le nombre de morts en France , toute catégorie , ce n'est pas forcément par la limitation de vitesse qu'il faut commencer !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...