Epicetou a écrit : Anne32 a écrit :
Comme il faut trouver des responsables, et que l'Elysée est au dessus de tout soupçon paraît il, les flics sont dans le collimateur, voilà d'excellents fusibles
Pas de remaniement ministériel, ça se fait pas, faut trouver des responsables , certains hauts gradés se retrouveront dans des placards dorés, et tout rentrera dans l'ordre.C'est l'espoir desespéré des macronistes, qui ne savent plus à quel saint se vouer......
Ce qui me choque c'est la disparition de ce coffre fort au domicile de Benalla, dans lequel il se trouvait des armes....Mais quoi de plus?????Pourquoi ce retard à la perquisition?Pourquoi avoir traîné les pieds? Pour faire le ménage??????
Comme transparence, on fait mieux, non?????
Benalla qui avait même un fusil à pompe.
Disparition du coffre, pendant que dans le même temps, à LREM, la police retrouve trois armes non déclarée.
Dans le coffre de LREM, qui lui n'avait pas disparu.
http://www.liberation.fr/france/2018/08 ... lt_1670267
On attendra les informations de Castaner, qui n'a jamais du ouvrir le coffre, et donc, forcément, n'était pas au courant.
toi, tu ne sais pas lire le français (je l'ai déjà remarqué)
dans ton article :
Un coffre-fort
contenant des armes de poing et un fusil à pompe disparaissant mystérieusement du domicile d’Alexandre Benalla juste avant sa perquisition. (aucune certitude donc!) puis comme ça a disparu, comment (avec certitude) savent ils qu'il y a un fusil à pompe et un flingue?
ensuite, les contradictions :
Des armes ont-elles été détenues illégalement au siège de LREM ? Selon le Monde, trois pistolets, dont un Glock 17, auraient été découverts au siège du parti présidentiel. Des armes «non déclarées», selon le quotidien, qui précise qu’une demande d’autorisation a été envoyée à la préfecture de police mais que celle-ci est restée lettre morte en raison d’un dossier incomplet. La situation est en réalité plus complexe.
Selon nos informations, le parti a bien été autorisé par la préfecture à détenir trois armes au sein de ses locaux afin d’assurer la sécurité des lieux, comme le permet la loi en cas de risque «exceptionnel».
ensuite :
mais les policiers de la PJ parisienne, saisis des investigations, se sont fait remettre le 21 juillet des documents relatifs aux conditions dans lesquelles Vincent Crase était autorisé à détenir une arme.
sur cela :
Mis en examen pour «port prohibé d’arme de catégorie B», Vincent Crase vient d’être licencié de LREM.
donc tout est normal.
ensuite :
Sauf qu’entre-temps, l’armoire forte contenant trois pistolets et un fusil à pompe Remington s’est brusquement volatilisée.
attends, les flics perquisitionnent pour une histoire qui fait la une des merdias pour d'armoire forte avec armes dedans, laissent des scellés et reviennent le lendemain.
c'est une blague, ou juste pour amuser la galerie?
ou le canard boite, ou ya un gros problème de police et de justice dans notre pays, ce dont je doute.
bref sources semble t-il plus que foireuses, on est plus à ça prêt, le canard ferait mieux de terminer en magrets, c'est mieux terrine amère à l'orange.