......"Mon fils est un héros"......

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Crapulax
Administrateur
Administrateur

......"Mon fils est un héros"......

Message par Crapulax »

Adrien, un jeune de 26 ans, a été poignardé mortellement à la sortie d’une boîte de nuit à Meylan près de Grenoble (Isère) par trois individus dont deux frères de 19 et 20 ans. Ses parents, interrogés par France Bleu Isère, témoignent, entre immense chagrin et profonde colère. Ils dénoncent une « minorité violente » et en appellent aux responsables politiques : « sauvez nos enfants ! ».

Adrien avait 26 ans et fêtait son anniversaire samedi dernier au « Phoenix », une boîte de nuit à Meylan, près de Grenoble (Isère). Dans la nuit de samedi à dimanche, alors qu’il quitte les lieux avec ses amis, une altercation survient entre l’un d’entre eux, Thibault, et trois jeunes. Thibault est frappé à la tête et s’écroule, Adrien s’élance pour secourir son ami. Une bagarre éclate, Adrien est alors poignardé au cœur. Il ne survivra pas à ses blessures. Interrogés par France Bleu Isère, ses parents, Bruno et Patricia, ont confié leur désespoir et leur colère. « Adrien est mort pour rien, pour un mot de travers. Et nous, notre vie s’est arrêtée, ce dimanche matin. Sans Adrien, ce ne sera plus jamais pareil », explique son père Bruno. En pleurs, il estime que son « fils est un héros, il n’a écouté que son courage pour défendre son camarade et il est mort à sa place ».

Patricia, la mère d’Adrien, est inconsolable. « Chaque fois qu’il quittait la maison, je lui disais de faire attention. Il me disait : « t’inquiète, Maman ! Que veux-tu qu’il m’arrive ? » Je ne leur pardonnerai jamais. Hier, c’était les autres, aujourd’hui c’est nous. Et demain qui ? Y en a marre… Je crie ma révolte ! J’en appelle à tous les politiques de tous bords. Faites quelque chose ! Mais regardez : notre pays sombre dans la violence. Il faut arrêter ça ! Sauvez nos enfants ! »

« Ils ont brisé une famille entière »

Bruno, son père, ne comprend pas pourquoi les jeunes qui ont tué son fils étaient armés. « Ils sont rentrés en boîte de nuit avec des couteaux sur eux, ils avaient l’intention de s’en servir ! Moi, mon fils n’a jamais été armé », explique-t-il à France Bleu Isère. « Ces dernières années, dans l’agglomération grenobloise, il y a eu des jeunes qui sont morts pour rien. Kevin et Sofiane, Grégory… À chaque fois, il y a eu des marches blanches, ça n’a servi à rien ! Il y a une minorité violente et on a l’impression que l’État ne fait rien. »

Les obsèques d’Adrien auront lieu ce vendredi après-midi à Grenoble où les parents du jeune homme veulent « un maximum de monde, pour rendre hommage à notre fils. Il ne faut pas qu’on l’oublie ». « J’ai retrouvé un questionnaire de Proust auquel il avait répondu, raconte sa mère Patricia. À la question "Quel est votre rêve de bonheur ?", Adrien avait répondu : "une femme, deux ou trois gosses, un chien et une belle maison au soleil". Vous voyez ça ? C’était le souhait de ma vie. Avoir des petits-enfants, m’en occuper, profiter de la vie avec eux. Ils nous ont enlevé tout ça. Ils ont brisé une famille entière, des amis, c’est impardonnable ».

Mathieu, un ami qui a eu le poumon perforé dans la bagarre, n’est plus en danger. Les trois agresseurs d’Adrien, qui ont été identifiés par la police, ont été mis en examen pour meurtre, tentative de meurtre et violences en réunion avec arme. Deux d’entre eux, des frères de 19 et 20 ans, ont été écroués. Si le troisième suspect a été remis en liberté, le parquet de Grenoble a fait appel de cette décision, estimant que la gravité des faits nécessitait le placement en détention préventive du dernier suspect.

Source:Ouest-France.

https://www.ouest-france.fr/faits-diver ... nt-5908493
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: ......"Mon fils est un héros"......

Message par Anne32 »

Histoire dramatique, qui n'émeut pas grand monde
Histoire banale, comme il en arrive à chaque sortie de boîte de nuit
Par contre, bien que les deux frères( Yanis et Younès El Habib, 20 et 19 ans) se soient livrés à la police, il n'en reste pas moins qu'ils etaient armés de couteau, et ce, pourquoi????
Mais ce petit Adrien n'aura pas droit à la une des médias,ou si peu, sa dépouille n'aura pas la visite des grands de ce monde
C'est un petit anonyme, ses parents sont détruits.....
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 2 fois
A été liké : 3 fois

Message par vivarais »

le probleme : quelle peine auront les coupables
5 ans de prison et n'en feront que 3 comme dans les affaires similaires du meme gere deja jugées
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

vivarais a écrit : le probleme : quelle peine auront les coupables
5 ans de prison et n'en feront que 3 comme dans les affaires similaires du meme gere deja jugées
Ca vous n'en savez rien, inutile de vous retourner systématiquement contre les magistrats
Ce n'est pas le sujet, mais si vous voulez qu'on évoque les peines possibles, et rentrer dans le jargon juridique, n'hésitez pas à me donner vos arguments,je me ferais un plaisir de vous répondre.Mais ici il s'agit d'un drame humain.C'est le coeur du sujet
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
petitloup44
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par petitloup44 »

re: tout ce qui est humain n intéresse plus depuis longtemps les politiques de très haut niveau :evil: . La finance , rien que la finance :twisted: . Toute moralité a disparue et voyez vous la encore nous jouons perdant :twisted: . :hello:
ps:Vraiment triste destin pour ce jeune garçon et cela me rappel le courage du colonel Beltrames ( pas sur de l orthographe) Je m en excuse . :hello:
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 4 fois

Message par LOFOTEN »

Mais qui sont ces agresseurs...????
.....Trois jeunes hommes ont été mis en examen dans cette affaire. Deux d’entre eux, Younes El Habib et Yanis El Habib, deux frères, respectivement suspectés du meurtre d’Adrien et de tentative de meurtre sur un ami d’Adrien, ont été placés sous mandat de dépôt........
FR3

Comme d'hab!
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

LOFOTEN a écrit : Mais qui sont ces agresseurs...????
.....Trois jeunes hommes ont été mis en examen dans cette affaire. Deux d’entre eux, Younes El Habib et Yanis El Habib, deux frères, respectivement suspectés du meurtre d’Adrien et de tentative de meurtre sur un ami d’Adrien, ont été placés sous mandat de dépôt........
FR3

Comme d'hab!
c'est culturel le couteau ?
nankurunaisa
le chimple
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par le chimple »

vivarais a écrit : le probleme : quelle peine auront les coupables
Les lois sont les lois ..
Et ce sont nos politicards qui les ont voté !
Perso , au risque de lever une bonne polémique , s'il arrive une telle tragédie à un de mes enfants ,dans les mêmes conditions , compagne ou petits enfants , je ne vivrais que pour attendre la sortie de prison de ces deux crapules ..
Ensuite , la fosse à purin vers Craponne ... :icon_winks:
Et peu importe qui ....
Pas d'état d'âme ..
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN »

tisiphoné a écrit :
LOFOTEN a écrit : Mais qui sont ces agresseurs...????

FR3

Comme d'hab!
c'est culturel le couteau ?
Oui tout a fait ....et ce n'est pas nouveau . Mais beaucoup "ignorent" volontairement ou politiquement ce genre d'agression a l'arme blanche .
labrute
Posteur de Passage
Posteur de Passage

Message par labrute »

Je n'ai de compassion qu'envers les victimes non atteintes du syndrome du bisounours. Si Adrien n'en souffrait pas, qu'il repose en paix et je soutiens la colère légitime de ses parents
signé: Daikadanz
scorpion3917
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 9 fois

Message par scorpion3917 »

Pourquoi cette violence gratuite ?
De mon temps c était quelques coups ici où là.
Des bagarres oui mais pas des morts pour quelques mots ou un regard qui déplait.
Aujourd'hui on tue pour une place de stationnement ou une queue de poisson. C est effarant ce monde de violence.
Les gens ne savent plus parler. C est le rapport de force systématique et les menaces.
Mais comment arrêter cette escalade ?
Il n y a plus d exemplarité nulle part. C est du chacun pour soi.
Regardez dans les écoles.
Comment stopper cette machine infernale ?
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par Mickey »

brutosaure a écrit : Je n'ai de compassion qu'envers les victimes non atteintes du syndrome du bisounours. Si Adrien n'en souffrait pas, qu'il repose en paix et je soutiens la colère légitime de ses parents
signé: Daikadanz
Il est possible que la victime souffrait du syndrome en question, car on ne vas pas se friter avec des énergumènes de ce genre sans avoir aussi un couteau dans la poche.
Il me semble que tout le monde sait de quoi ils sont capables.
petitloup44
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par petitloup44 »

scorpion3917 a écrit : Pourquoi cette violence gratuite ?
De mon temps c était quelques coups ici où là.
Des bagarres oui mais pas des morts pour quelques mots ou un regard qui déplait.
Aujourd'hui on tue pour une place de stationnement ou une queue de poisson. C est effarant ce monde de violence.
Les gens ne savent plus parler. C est le rapport de force systématique et les menaces.
Mais comment arrêter cette escalade ?
Il n y a plus d exemplarité nulle part. C est du chacun pour soi.
Regardez dans les écoles.
Comment stopper cette machine infernale ?
re :bonjour Mr scorpion en nous mettant tous en cause c est tellement évident ; sinon nous serons toujours perdant :twisted: :hello:
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Cela fait des années que dans les quartiers il y a des drames liés à une simple histoire de regards de travers......
...Là aussi cela n'a pas l'air de toucher grand monde...Dans les années 90 on appelait ça "les combats de rétines"...

Sans compter l'interprétation d'un geste ou la mauvaise compréhension d'une phrase...Et hop...Playmobil "en avant les histoires"....
Par la suite cela pouvait dégénérer en règlements de comptes....(C'était quasi-quotidien)

La violence est partout......

Je comprends néanmoins que les parents de cette innocente victime soient plongés dans un immense chagrin.....Les agresseurs n'ayant aucune circonstance atténuante.....
En espérant que la Justice soit à la hauteur de ce crime.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

Anne32 a écrit : Histoire dramatique, qui n'émeut pas grand monde
Histoire banale, comme il en arrive à chaque sortie de boîte de nuit
Par contre, bien que les deux frères( Yanis et Younès El Habib, 20 et 19 ans) se soient livrés à la police, il n'en reste pas moins qu'ils etaient armés de couteau, et ce, pourquoi????
Mais ce petit Adrien n'aura pas droit à la une des médias,ou si peu, sa dépouille n'aura pas la visite des grands de ce monde
C'est un petit anonyme, ses parents sont détruits.....
Les pauvres parents !
Une fois de plus, ces faits sont commis par des gens d'origine arabo-maghrébine. Il faut absolument séparer le bon grain de l'ivraie.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »