Le prix des ventilateurs s'envole en raison de la canicule

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Le prix des ventilateurs s'envole en raison de la canicule

Message par Crapulax »

Alors que des températures caniculaires réchauffent encore la France, les particuliers cherchent à s’équiper de climatiseurs mobiles ou de ventilateurs. Sur Internet, l’offre se raréfie et les prix explosent.

Les vendeurs de ventilateurs soufflent le chaud et le froid sur les prix. Ces dernières semaines, avec l’envolée des températures, ils ont fait frémir les consommateurs désireux de s’équiper in extremis en pleine canicule. Certains se sont précipités en boutique pour dénicher un ventilateur de table, une tour automatisée ou encore un climatiseur mobile. Idem sur Internet où les demandes de climatiseurs (+1 044 %) arrivent en deuxième position des produits les plus recherchés sur eBay. Celles des ventilateurs ont grimpé (+ 696 %) la semaine dernière.

Après plusieurs vagues de chaleur, de nombreux modèles sont déjà complètement épuisés. Mais ceux qui sont encore disponibles voient leurs prix progresser au gré des hausses de températures. La preuve : les tarifs des meilleures ventes de ventilateurs et de climatiseurs mobiles, recensés à notre demande par le comparateur le Dénicheur, sont très majoritairement en hausse.

Entre fin mai et le début de semaine dernière, certains ventilateurs ont ainsi vu leurs tarifs gonfler de 15 %, 30 % voire + 91 % ! En quelques jours, entre lundi et jeudi derniers, les prix se sont encore envolés, jusqu’à + 60 % pour un climatiseur mobile.

Les prix flambent sur les sites Internet:

Mais attention ! Les grandes chaînes traditionnelles comme Darty, Boulanger ou Fnac n’ont pas vraiment enregistré de variations significatives de prix ces derniers jours. Les fluctuations impressionnantes recensées par le Dénicheur n’ont lieu que sur les plateformes de ventes comme Amazon, Fnac marketplace ou encore eBay. Là, chaque vendeur fixe ses prix, en fonction de l’offre (qui s’amenuise) et de la demande des consommateurs (qui augmente). « Chaque vendeur est responsable des prix qu’il pratique, explique-t-on chez Fnac marketplace. Nous n’avons pas le droit d’interférer dans leur politique tarifaire. » Même discours chez eBay ou Amazon.

En pratique, si les tarifs des ventilateurs et climatiseurs proposés par les vendeurs des marketplaces restent tout de même inférieurs à ceux des grandes chaînes traditionnelles, ils peuvent être modifiés des dizaines de fois en une seule journée. « C’est notre maison mère, en Allemagne, qui gère cette partie-là », se dédouane-t-on chez Trotec France, le leader européen des climatiseurs, qui propose ses produits sur Amazon, Cdiscount… À Mon magasin général, où il ne reste qu’un modèle disponible vendu sur différentes plateformes, le patron explique que « les tarifs sont modulés en fonction des prix du marché ». « Il existe des outils de veille tarifaire pour les ajuster au mieux. »

Comment, donc, dénicher la perle rare à un prix correct alors que les fortes chaleurs risquent de durer plusieurs jours ? Pour les professionnels, pas de doute : il fallait investir au printemps, lorsque l’offre très large était encore abordable. Pour autant, si vous souhaitez vous équiper rapidement, le mieux est de comparer les prix attentivement pendant au moins une journée. Parfois, d’une heure à l’autre, le prix d’un modèle peut tripler puis être divisé par deux sur les marketplaces. Tout dépend du stock des vendeurs. Mais gare aux délais de livraison ! Chez Trotec, on reconnaît ainsi qu’ils ont été multipliés par trois ou quatre ces dernières semaines.

Source:Le Parisien.

http://www.leparisien.fr/economie/canic ... 842609.php
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: Le prix des ventilateurs s'envole en raison de la canicule

Message par Lion blanc »

J'ai une clim mobile Trotec qui tourne plein pot, je la recommande, c'est du matos fiable et efficace. :super:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 2 fois
A été liké : 3 fois

Message par vivarais »

la canicule est presque passée
encore 15 jours
attendre plutôt que d"acheter quelque chose hors de prix
dans un mois ils solderont ce qui leur restera sur les bras
acheter à ce moment là pour l'année prochaine car il y aura d'autres canicules
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

vivarais a écrit : la canicule est presque passée
encore 15 jours
attendre plutôt que d"acheter quelque chose hors de prix
dans un mois ils solderont ce qui leur restera sur les bras
acheter à ce moment là pour l'année prochaine car il y aura d'autres canicules
La canicule sera finie mercredi prochain. :lol:
Image
Lion a écrit :
oscar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par oscar »

"
Crapulax"] Alors que des températures caniculaires réchauffent encore la France, les particuliers cherchent à s’équiper de climatiseurs mobiles ou de ventilateurs. Sur Internet, l’offre se raréfie et les prix explosent.
Image
"La liberté n'existe pas, seul l’imaginaire à le choix de ses libertés!"
le chimple
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par le chimple »

Lion blanc a écrit : J'ai une clim mobile Trotec qui tourne plein pot, je la recommande, c'est du matos fiable et efficace. :super:
Moi , j'ai un FH ( françois hollande ) de marque française , ça brasse du vent , pour sur ....
Je :jesors:
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

le chimple a écrit :
Lion blanc a écrit : J'ai une clim mobile Trotec qui tourne plein pot, je la recommande, c'est du matos fiable et efficace. :super:
Moi , j'ai un FH ( françois hollande ) de marque française , ça brasse du vent , pour sur ....
Oh bin non, lui ne brassait rien du tout tellement qu'il était fainéant. ::d
Image
Lion a écrit :
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par Mickey »

Tu auras l'air malin avec ta clim jeudi prochain, où il est annoncé 15° au Puy, sous la flotte. . :mdr3:
labrute
Posteur de Passage
Posteur de Passage

Message par labrute »

oscar a écrit : "
Crapulax"] Alors que des températures caniculaires réchauffent encore la France, les particuliers cherchent à s’équiper de climatiseurs mobiles ou de ventilateurs. Sur Internet, l’offre se raréfie et les prix explosent.
Image
Bonjour Pravec
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 5 fois
A été liké : 5 fois

Message par gare au gorille »

Le gouvernement au complet est en vacance. Plus personne pour brasser du vent. Normal de se ruer sur les ventilos.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
labrute
Posteur de Passage
Posteur de Passage

Message par labrute »

Pourquoi acheter un ventilo !? Il suffit de regarder les chaînes d'infos en continu avec leurs invités politiques ... ils brassent de l'air
Signé Daikadanz
labrute
Posteur de Passage
Posteur de Passage

Message par labrute »

Bonjour Oscar, ex Paravec, ... tu te plais ici ?
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A été liké : 4 fois

Message par lepicard »

Lion blanc a écrit :
le chimple a écrit :

Oh bin non, lui ne brassait rien du tout tellement qu'il était fainéant. ::d
j'ai toujours cru que tu utilisais une floppée de Cégétistes agitateurs de drapeaux ,efficace pour brasser de l'air et refroidir l'atmosphère , mais onéreux en binouze :mdr3: de plus pas très fiable
petitloup44
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par petitloup44 »

oscar a écrit : "
Image
re :grand sourire ::d en effet il faut mieux pour "une fois "que ce soit les prix plutôt que le ventilateur vu la canicule , c est excellent Oscar :mdr3: :hello:
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Mickey a écrit :
Tu auras l'air malin avec ta clim jeudi prochain, où il est annoncé 15° au Puy, sous la flotte. . :mdr3:
J'espère que tu a raison, je me ferais un sacré plaisir de ranger cette clim. :hello:
Faire de la randonnée avec 15° et un peu de mouillanche c'est beaucoup plus facile qu'avec un cagnard et une ambiance saharienne. ::d
Image
Lion a écrit :
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »