Les planqués de la République
- crepenutella
- Posteur Titanesque

Les planqués de la République
https://www.bfmtv.com/societe/gendarmes ... 60380.html« Selon la Cour des comptes, policiers et gendarmes sont trop privilégiés par rapport aux autres fonctionnaires. La cour préconise de limiter les hausses salariales. Les syndicats jugent les critiques infondées et rappellent les difficultés de leur métier.« je suis assez d’accord avec ce constat. Les gendarmes et policiers sont sûr-protégés et bénéficient de conditions de travail et de vie sans commune mesure avec les autres français. On se retrouve avec des petits notables qui matraquent à la pelle les travailleurs. Pour ma part je suis fils de gendarme, j’adore mon père; pour autant je peut mesurer à quel point il vit déconnecté de la réalité. N’ayant jamais payé un loyé de toute sa vie, n’ayant jamais vécu de cdd en cdd, de cdi de mission en mission d’interim il ne connaît rien à la vraie vie des gens, mais pense tout connaître car il a fréquenté la lié de là société pendant des années. J’ai pu constater cela chez la plupart des forces de l’ordre que j’ai rencontré. Des privilégiés, droits dans leur bottes ne comprenant pas pourquoi tout le monde ne vie pas comme eux et ne pensent pas comme eux. Aujour’hui entre une infirmière, un auxiliaire de vie, un ouvrier du bâtiment ou un vendeur et un policier il y a un gouffre.
Modifié en dernier par Fonck1 le 04 août 2018 21:55, modifié 1 fois.
Raison : titre corrigé
Raison : titre corrigé
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!
10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
- scorpion3917
- Posteur DIVIN

- A Liké : 9 fois
- A été liké : 4 fois
Re: L’est planqués de la République
Ah ça recommence. Voilà les flics privilégiés après les cheminots.
A qui le tour ?
A qui le tour ?
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Edmund Burke.
-
LOFOTEN
- Posteur DIVIN

- A Liké : 2 fois
Le doc BFM est loin de la réalité...(comme d'habitude)
https://www.ladepeche.fr/article/2018/0 ... armes.html
Et voir aussi les rapports du sénat (que j'ai posté il y a qq temps...)
Mais d'accord avec Scorpion......a qui le tour maintenant ??
- Anne32
- Posteur DIVIN

Faut quand même se renseigner avant d'écrire de telles erreurs
D'abord, tous les gendarmes n'ont pas de logement de fonction;S'il y en a, j'en ai visité, que des sdf ne voudraient pas
De plus, les salaires sont calculés en fonction de la gratuité du logement
Petite rectification, mais importante
Salaire de base d'un gendarme: 1527,64 Euros
Salaire de base d'une infirmière, echelon 1: 1615,97 Euros
Je n'ai pas l'impression qu'un gendarme soit privilégié par rapport aux infirmières
D'abord, tous les gendarmes n'ont pas de logement de fonction;S'il y en a, j'en ai visité, que des sdf ne voudraient pas
Je n'ai pas l'impression qu'un gendarme soit privilégié par rapport aux infirmières
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
- Allora
- Posteur DIVIN

le titre est bizarre ..l'Est ? au détriment de l'Ouest ? 
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
-
LOFOTEN
- Posteur DIVIN

J'ajoute simplement que les gendarmes sont astreints a la fonction militaire, donc les 35h n'existent pas pas plus que les compensations de travail de nuit ou de WE . En un mot pas d'heures sup. Ainsi que pas de choix de date de vacances.....Anne32 a écrit : Faut quand même se renseigner avant d'écrire de telles erreurs
Et dans mon entourage les 35 h sont pluton des 70h surtout pour les brigades voisines des grandes villes ou les PSIG ...
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

En tant que fonctionnaire (enseignant), cela ne me choque pas que les gens pratiquant certains métiers à risque comme policier ou gendarme bénéficient de certains avantages que je n'ai pas.
Il y a des gens bien plus privilégiés que ça dans ce pays. On devrait plutôt s'attaquer à ceux qui vont planquer leurs milliards à l'étranger pour échapper à l'impôt, je pense.
Il y a des gens bien plus privilégiés que ça dans ce pays. On devrait plutôt s'attaquer à ceux qui vont planquer leurs milliards à l'étranger pour échapper à l'impôt, je pense.
- Anne32
- Posteur DIVIN

Sans parler des risques inhérents à leur fonctionLOFOTEN a écrit :J'ajoute simplement que les gendarmes sont astreints a la fonction militaire, donc les 35h n'existent pas pas plus que les compensations de travail de nuit ou de WE . En un mot pas d'heures sup. Ainsi que pas de choix de date de vacances.....Anne32 a écrit : Faut quand même se renseigner avant d'écrire de telles erreurs
Et dans mon entourage les 35 h sont pluton des 70h surtout pour les brigades voisines des grandes villes ou les PSIG ...
Je sais bien qu'ils ont choisi en connaissance de cause, mais se faire dessouder n'est pas leur but premier.Il est en priorité la sécurité pour chacun d'entre nous
Nous avons trop tendance à l'oublier
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Je croyais que les employés municipaux étaient les pires..scorpion3917 a écrit : Ah ça recommence. Voilà les flics privilégiés après les cheminots.
A qui le tour ?
Lion a écrit :
- Kelenner
- Posteur DIVIN

- A été liké : 5 fois
Je ne pense pas que les gendarmes soient privilégiés mais l'exemple est particulièrement mal choisi : les infirmières sont sans conteste l'un des métiers les plus mal lotis.Anne32 a écrit : Faut quand même se renseigner avant d'écrire de telles erreurs
-
Peracetic
- Posteur Titanesque

Bonsoir
Je viens de découvrir le post de Crepetunella ...légèrement physionomiste j'ai trouvé une ressemblance avec Robespierre ?
Passons
Pour la plus part des réponses qui lui furent faites je les approuve
Mais
Revenons à robespierre ,il installe le régime de "La Terreur". Et l'intensifie
découvrant toujours de nouveaux "ennemis du peuple" .mais Il meurt guillotiné le 28 juillet avec une vingtaine de ses partisans dont Saint-Just
Je viens de découvrir le post de Crepetunella ...légèrement physionomiste j'ai trouvé une ressemblance avec Robespierre ?
Passons
Pour la plus part des réponses qui lui furent faites je les approuve
Mais
Revenons à robespierre ,il installe le régime de "La Terreur". Et l'intensifie
découvrant toujours de nouveaux "ennemis du peuple" .mais Il meurt guillotiné le 28 juillet avec une vingtaine de ses partisans dont Saint-Just
-
Désactivé
- Posteur Giganovesque

Réponse: à la Fonction Publique.LOFOTEN a écrit : Le doc BFM est loin de la réalité...(comme d'habitude)
“Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences alors qu'ils en chérissent les causes." Jacques-Bénigne Bossuet.
- Fonck1
- Administrateur

- A Liké : 12 fois
- A été liké : 16 fois
Re: Les planqués de la République
si vous voulez bien nous dire les avantages de la fonction publique, moi je veux bien.
parce que la fonction publique, ça ne veut rien dire.
ya des endroits ou les fonctionnaires sont abandonnés de l'état, d'autres où il y en a trop, et probablement pas nécessaires.
croire que l'on y vit mieux et mieux payés, c'est une hérésie.
Les grilles tarifaires sont loin d'être motivantes, à tel point que plus personne ne veut bosser pour.
parce que la fonction publique, ça ne veut rien dire.
ya des endroits ou les fonctionnaires sont abandonnés de l'état, d'autres où il y en a trop, et probablement pas nécessaires.
croire que l'on y vit mieux et mieux payés, c'est une hérésie.
Les grilles tarifaires sont loin d'être motivantes, à tel point que plus personne ne veut bosser pour.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
- Anne32
- Posteur DIVIN

Ce n'est pas à moi qu'il faut en parler, mon fils et son épouse sont infirmiers psy et leur fille vient d'avoir son diplôme d'infirmièreKelenner a écrit :Je ne pense pas que les gendarmes soient privilégiés mais l'exemple est particulièrement mal choisi : les infirmières sont sans conteste l'un des métiers les plus mal lotis.Anne32 a écrit : Faut quand même se renseigner avant d'écrire de telles erreurs
Manque de personnel, épuisement, on peut donc comparer sans trop se tromper
- Allora
- Posteur DIVIN

Re: Les planqués de la République
Fonck1 a écrit :
et ça c'est facile à prouver : manque de profs, d'infirmières, de gardiens de prison etc.. par manque de candidats
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg