1/3 des Français prend les autoroutes pour des poubelles.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Crapulax
Administrateur
Administrateur

1/3 des Français prend les autoroutes pour des poubelles.

Message par Crapulax »

Selon une étude, une grande proportion des automobilistes français jette encore ses déchets en roulant, un geste néfaste et dangereux. Les endroits les plus sales sont les rocades et périphériques des grandes villes.

Les Français prennent-ils vraiment soin de leur pays? En voiture, la réponse semble bien négative. Selon une étude IPSOS réalisée pour Vinci Autoroutes à l'occasion du grand chassé-croisé des vacances, le jet d'ordures en roulant est encore pratiqué par 33% des Français. Il peut s'agir de mégots (pour 14% des sondés), de papiers ou d'emballages... Mais aussi de déchets organiques, comme des trognons de pomme, des noyaux de fruits ou des restes de nourritures (25% des interrogés reconnaissent en abandonner derrière eux).

De très mauvaises habitudes qui ont des conséquences: en 2017, 9000 tonnes de déchets ont été ramassées sur le réseau autoroutier français, soit une tonne de déchet pour chaque kilomètre. La conséquence pénible de pratiques non seulement peu civiques mais dangereuses, selon Bernadette Moreau, responsable du développement durable de Vinci Autoroutes. Interrogée par LeParisien, elle explique que «sur une section d'autoroute entre Aix-en-Provence et Marseille, [Vinci a] comptabilisé jusqu'à 200 mégots par kilomètre et par jour. C'est d'autant plus effrayant que cette région est particulièrement exposée aux risques d'incendie».

Les autoroutes françaises sont logiquement jugées «sales» par le panel interrogé. Les endroits les plus préservés sont les aires d'autoroutes, propres pour 67% des sondés. Les bas-côtés des autoroutes sont également jugés comme propres, même si a priori, peu d'automobilistes prêtent vraiment attention à leur état lorsqu'ils sont au volant. Les routes nationales sont moins bien notées, comme les voies urbaines, mais le pire reste les rocades et périphériques autour des agglomérations: les axes passant par les banlieues sont jugés «assez sales» ou «très sales» pour 67% du panel.

Les conducteurs pollueurs ont peu d'arguments:

Et lorsqu'on demande aux Français fautifs pourquoi ils gardent ces mauvaises habitudes, ces derniers manquent d'arguments: pour 83% d'entre eux, il n'y a «pas assez de poubelles, ou des poubelles pleines» à bord de leur véhicule ou sur les stations autoroutières. Environ 40% d'entre eux admettent qu'ils n'ont «pas envie d'emporter des déchets» pour les transporter et les décharger plus loin. Enfin, 23% des pollueurs affirment carrément que «cela ne regarde qu'[eux]» et «se moquent de ce que pensent les autres».

Pour l'ensemble des automobilistes, la première réaction semble être de «penser que cela nuit à l'image du lieu touché» (ville, mais aussi région et plus largement le pays). Une très grande majorité 97% se prononce en faveur de nettoyage, d'une surveillance et d'amendes pour les contrevenants.

Source:Le Figaro.

http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2018 ... enetre.php
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 12 fois
A été liké : 16 fois

Re: 1/3 des Français prend les autoroutes pour des poubelles.

Message par Fonck1 »

les français ont toujours été très sales.
c'est culturel.
L'immigration venue du sud n'a pas en plus rénové le niveau.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Fonck1 a écrit : les français ont toujours été très sales.
c'est culturel.
Houla-la Fonck, là tu parts sur de bien inquiétants préjugés.
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
petitloup44
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par petitloup44 »

bonjour . Il n y a pas que les autoroutes que nous prenons pour une poubelle :evil: ....... Notre planète aussi :twisted: .........Exceptionnelle sont les nations qui la respecte :twisted: .Mais en France on doit être très proche de la médaille d or ...... :twisted: Inutile que j en dise d avantage :hehe: ...... Car on dispose assez de bon sens pour le comprendre . :twisted: :hello:
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

petitloup44 a écrit : bonjour . Il n y a pas que les autoroutes que nous prenons pour une poubelle :evil: ....... Notre planète aussi :twisted: .........Exceptionnelle sont les nations qui la respecte :twisted: .Mais en France on doit être très proche de la médaille d or ...... :twisted: Inutile que j en dise d avantage :hehe: ...... Car on dispose assez de bon sens pour le comprendre . :twisted: :hello:
Nous les français, on ne respecte rien. Je vois chez moi il y a des aires de pique-niques. Des poubelles juste à côté de la table de pique-nique ! Ben, malgré cela, au lieu de jeter leurs détritus dans la poubelle, ces cons de français jettent leurs bouteilles en plastique, leurs déchets alimentaires à côté de la poubelle, voire dans les buissons ! J'ai vu pleins de merde comme ça en me baladant auprès de l'aire de pique-nique !!!!

Alors oui, les français sont des porcs sudoripares, à l'image de leur ancien président François Hollande !
myself72
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par myself72 »

Lion blanc a écrit :
Fonck1 a écrit : les français ont toujours été très sales.
c'est culturel.
Non malheureusement c'est la vérité en Allemagne vous ne voyez pas ce genre de comportement ,cela s'appelle la discipline ,le français connaît pas ,il est sale et peu respectueux des réglementations.
Hier dans mon petit bled ils on fait une fête de village ,ce matin tout était jonché de bouteilles et gobelets et c'est le cantonnier qui va nettoyer ,les gens profitent d'un service et ils ne respectent rien ,comme je le disais sur le topic des animaux ,il faut éduquer les gens dans les écoles après c'est trop tard.
Myself72,
Il vaut mieux se disputer avec quelqu'un d'intelligent que parler à un imbécile.
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

myself72 a écrit :
Lion blanc a écrit :
Non malheureusement c'est la vérité en Allemagne vous ne voyez pas ce genre de comportement ,cela s'appelle la discipline ,le français connaît pas ,il est sale et peu respectueux des réglementations.
Hier dans mon petit bled ils on fait une fête de village ,ce matin tout était jonché de bouteilles et gobelets et c'est le cantonnier qui va nettoyer ,les gens profitent d'un service et ils ne respectent rien ,comme je le disais sur le topic des animaux ,il faut éduquer les gens dans les écoles après c'est trop tard.
Merci pour votre témoignage. C'est partout pareille !!! Les français sont des sales porcs.

On devrait prendre exemple sur les Japonais ! Quand on voit ce qu'on fait les supporter japonais lors de la coupe du monde ! Ils on rendu les tribunes impeccables !!!! Même les vestiaires ont été rendu propres ! Ils étaient encore plus propres que quand ils ont été livré !!!!

Vous allez au Japon, les trains sont à l'heure. Si vous devez prendre le train à 18 h 59 mn et 57 secondes, le train arrivera à 18 h 59 mn et 57 secondes. Pas à 18 h 58 ou à 19 h, non ! Il arrivera pile à l'heure ! La ponctualité, c'est la spécialité des japonais ! C'est rare quand ils sont en retards. Un train qui arrive avec du retard, l'employé des chemins de fers prends le micro et s'excuse auprès des voyageurs ! Même quand le train arrive en avance, ils font une annonce au micro pour s'excuser !!!!!!!!!!!

Va donc demander ça à un français toi ! Il est tout juste bon à être encarté à la CGT, à manifester, et à être indifférent au sort des usagers !!!!!!!!!!!!

C'est ça la France !!!!!!!!!!!!!!
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Moi je suis Français et pas du tout un sale porc comme le décrit le roitelet.
Image
Lion a écrit :
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

Oldeagle merci de ne pas insulter les porcs

oui les Français qui ont toujours été + sales le sont de plus en plus
les Espagnols , les Italiens le sont bcp moins malgré leur culture latine .. donc ça vient de quoi ??

quand on voit ça ( article mis par Crapulax) : Enfin, 23% des pollueurs affirment carrément que «cela ne regarde qu'[eux]» et «se moquent de ce que pensent les autres» ça va avec les abandons d'animaux et le reste :langue11
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A été liké : 4 fois

Message par lepicard »

bonjour
je crois aussi qu'il ne faut absolument pas "degeulasser sa bagnole" , ça pourrait faire "négligé", alors on balance
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

Lion blanc a écrit : Moi je suis Français et pas du tout un sale porc comme le décrit le roitelet.
Mais pourquoi prends tu ça pour toi ? D'accord tu es un français ! Mais tu es bien élevé ! C'est pas le cas de beaucoup de nos compatriotes !
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

Allora a écrit : Oldeagle merci de ne pas insulter les porcs

oui les Français qui ont toujours été + sales le sont de plus en plus
les Espagnols , les Italiens le sont bcp moins malgré leur culture latine .. donc ça vient de quoi ??

quand on voit ça ( article mis par Crapulax) : Enfin, 23% des pollueurs affirment carrément que «cela ne regarde qu'[eux]» et «se moquent de ce que pensent les autres» ça va avec les abandons d'animaux et le reste :langue11
Probablement d'une mauvaise éducation.
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

oldeagle a écrit :
Lion blanc a écrit : Moi je suis Français et pas du tout un sale porc comme le décrit le roitelet.
Mais pourquoi prends tu ça pour toi ? D'accord tu es un français ! Mais tu es bien élevé ! C'est pas le cas de beaucoup de nos compatriotes !
Ben je connais aussi pas mal de compatriotes qui sont également très propres. :]
Image
Lion a écrit :
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A été liké : 4 fois

Message par lepicard »

Lion blanc a écrit :
oldeagle a écrit :

Ben je connais aussi pas mal de compatriotes qui sont également très propres. :]
je vois , tu parles de ceux qui ont voté Macron et qui le soutiennent contre vents et marées :super:
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

lepicard a écrit :
Lion blanc a écrit :
je vois , tu parles de ceux qui ont voté Macron et qui le soutiennent contre vents et marées :super:
Macron ne fait pas tout bien. En matière d'environnement, il enfume les français. Il va avoir un retour de manivelle aux élections.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »