Les planqués de la République

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: Les planqués de la République

Message par crepenutella »

Pour ce qui est des gendarmes, il apparaît urgent de supprimer la gratuité du logement. Cela correspond à un salaire caché d’au moins 600 euros supplémentaires, voir plus. Ah votre avis combien coûte un 65m2 avec terrasse et parc privatif sur le bassin d’arcachon en location? 800 à1000 euros...c’est ce que les gendarmes ont. Je trouve cela très bien qu’ils puissent bénéficier d’un Tel cadre de vie, mais ils doivent le payer comme tout le monde. Sinon c’est un peu facile de critiquer les cheminots ou de donner des coups de matraque à des zadistes. Sans parler de la sécurité de l’emploi. Les policiers et gendarmes devraient être en cdd de un mois renouvelable et non pas en cdi, comme tout le monde! Je n’ai rien contre les forces de l’ordre mais si elles partageaient notre condition de vie, et bien elle deviendrait un alliée du peuple au lieu de se comporter en milice bourgeoise au service du capitalisme.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 2 fois
A été liké : 4 fois

Message par LOFOTEN »

crepenutella a écrit : Pour ce qui est des gendarmes, il apparaît urgent de supprimer la gratuité du logement. Cela correspond à un salaire caché d’au moins 600 euros supplémentaires, voir plus. Ah votre avis combien coûte un 65m2 avec terrasse et parc privatif sur le bassin d’arcachon en location? 800 à1000 euros...c’est ce que les gendarmes ont. Je trouve cela très bien qu’ils puissent bénéficier d’un Tel cadre de vie, mais ils doivent le payer comme tout le monde. Sinon c’est un peu facile de critiquer les cheminots ou de donner des coups de matraque à des zadistes. Sans parler de la sécurité de l’emploi. Les policiers et gendarmes devraient être en cdd de un mois renouvelable et non pas en cdi, comme tout le monde! Je n’ai rien contre les forces de l’ordre mais si elles partageaient notre condition de vie, et bien elle deviendrait un alliée du peuple au lieu de se comporter en milice bourgeoise au service du capitalisme.
Ex fils de gendarme...??? :content79 :content79

Tu fait quoi des astreintes ??? Et des temps non limité du travail de terrain..??
Ceci dit les gendarmes d'aujourd'hui "louchent" beaucoup sur le statut des policiers...car bien moins de contraintes en tout genre et le moyen, et le droit, de s'exprimer . Ceci explique le nombre important de départs vers la police ou la municipale (surtout) Et contrairement a ce que l'on veut nous faire croire le recrutement en Gendarmerie est de plus en plus difficile....avec des niveaux un peu limite (en fait comme le recrutement des profs avec le CAPES) Il n'y a que les officiers qui "tirent" les épingles du jeu.....carriériste ,surtout, a souhait .
Depuis 50 ans je suis (de suivre...) l'évolution de cette arme (par amis mais surtout famille )......et je recommande désormais aux "jeunes" de bien réfléchir avant de rentrer dans cette vie militaire ...ils n'auront , rapidement, que des désillusions
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 12 fois
A été liké : 16 fois

Message par Fonck1 »

LOFOTEN a écrit :
crepenutella a écrit : Pour ce qui est des gendarmes, il apparaît urgent de supprimer la gratuité du logement. Cela correspond à un salaire caché d’au moins 600 euros supplémentaires, voir plus. Ah votre avis combien coûte un 65m2 avec terrasse et parc privatif sur le bassin d’arcachon en location? 800 à1000 euros...c’est ce que les gendarmes ont. Je trouve cela très bien qu’ils puissent bénéficier d’un Tel cadre de vie, mais ils doivent le payer comme tout le monde. Sinon c’est un peu facile de critiquer les cheminots ou de donner des coups de matraque à des zadistes. Sans parler de la sécurité de l’emploi. Les policiers et gendarmes devraient être en cdd de un mois renouvelable et non pas en cdi, comme tout le monde! Je n’ai rien contre les forces de l’ordre mais si elles partageaient notre condition de vie, et bien elle deviendrait un alliée du peuple au lieu de se comporter en milice bourgeoise au service du capitalisme.
Ex fils de gendarme...??? :content79 :content79

Tu fait quoi des astreintes ??? Et des temps non limité du travail de terrain..??
Ceci dit les gendarmes d'aujourd'hui "louchent" beaucoup sur le statut des policiers...car bien moins de contraintes en tout genre et le moyen, et le droit, de s'exprimer . Ceci explique le nombre important de départs vers la police ou la municipale (surtout) Et contrairement a ce que l'on veut nous faire croire le recrutement en Gendarmerie est de plus en plus difficile....avec des niveaux un peu limite (en fait comme le recrutement des profs avec le CAPES) Il n'y a que les officiers qui "tirent" les épingles du jeu.....carriériste ,surtout, a souhait .
Depuis 50 ans je suis (de suivre...) l'évolution de cette arme (par amis mais surtout famille )......et je recommande désormais aux "jeunes" de bien réfléchir avant de rentrer dans cette vie militaire ...ils n'auront , rapidement, que des désillusions
comme dans beaucoup de métiers du public.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Allora a écrit :
Fonck1 a écrit :
Les grilles tarifaires sont loin d'être motivantes, à tel point que plus personne ne veut bosser pour.
:super:
et ça c'est facile à prouver : manque de profs, d'infirmières, de gardiens de prison etc.. par manque de candidats
Bientôt on va dire que dans le privé ça paye avec de l'or en barre.. ::d
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
Désactivé
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Désactivé »

Faut vraiment haïr les gendarmes pour écrire de telles sornettes. Vous n'avez qu'à aller vous enrôler pour voir combien c'est chouette d'être gendarme, d'être muté tous les 3 ans, de devoir se farcir les voleurs, les assassins, les terroristes, les accidents de la route, les interventions dans les quartiers.
“Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences alors qu'ils en chérissent les causes." Jacques-Bénigne Bossuet.
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Diogène a écrit :
Faut vraiment haïr les gendarmes pour écrire de telles sornettes. Vous n'avez qu'à aller vous enrôler pour voir combien c'est chouette d'être gendarme, d'être muté tous les 3 ans, de devoir se farcir les voleurs, les assassins, les terroristes, les accidents de la route, les interventions dans les quartiers.
Qu'est-ce qui les pousse à signer, je te le demande ? :XD:
Image
Lion a écrit :
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: L’est planqués de la République

Message par oldeagle »

Stounk a écrit : En tant que fonctionnaire (enseignant), cela ne me choque pas que les gens pratiquant certains métiers à risque comme policier ou gendarme bénéficient de certains avantages que je n'ai pas.

Il y a des gens bien plus privilégiés que ça dans ce pays. On devrait plutôt s'attaquer à ceux qui vont planquer leurs milliards à l'étranger pour échapper à l'impôt, je pense.
Oui, et les gendarmes sont loin d'être milliardaires.

Policiers ou gendarmes, c'est des gens qui donnent leur vie pour nous ! Ils sont là pour nous protéger. Alors qu'ils aient des avantages, n'est pas choquant.
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

Critiquer les cheminots ou taper sur les zadistes, c'est normal. C'est des bolcheviques ! :lol:

Les cheminots, contrairement aux gendarmes, ne donnent pas leur vie pour nous.
Comment réagit un cheminot face à un terroriste ? Il s'enfuit en courant ! :mdr3:
Comment réagit un gendarme face à un terroriste, il s'interpose et négocie voire neutralise l'individu !
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Non mais vous rêvez la, on parle pas du gign faut arrêter de raconter n’impirte quoi. Le quotidien des forces de l’ordre c’est plutôt le maintien de l’ordre lors de la fête à la morue et la circulation. Qui donne leur vie pour nous?! J’aimerai le savoir. Vous voulez que que l’on fasse le compte du nombre de gendarmes et policiers tués par rapport au nombre de civils? Quant aux astreintes...il y a de nombreux métiers dans lesquels elles existent. Et les mutations...c’est une blague? Les professeurs, cheminots ect ils ne sont pas mutés? Ah ça porte un autre nom mais c’est Pareil. Sans parler des travailleurs du privé qui parcours la France de cdd en cdd! Je n’ai rien contre les gendarmes, j’en ai fréquenté toute ma vie et beaucoup. Je ne veux pour eux que ce qu’ils veulent pour les cheminots et les autres travailleurs. Je ne leur souhaite que de vivre comme tout les autres.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

crepenutella a écrit : Non mais vous rêvez la, on parle pas du gign faut arrêter de raconter n’impirte quoi. Le quotidien des forces de l’ordre c’est plutôt le maintien de l’ordre lors de la fête à la morue et la circulation. Qui donne leur vie pour nous?! J’aimerai le savoir.Vous voulez que que l’on fasse le compte du nombre de gendarmes et policiers tués par rapport au nombre de civils? Quant aux astreintes...il y a de nombreux métiers dans lesquels elles existent. Et les mutations...c’est une blague? Les professeurs, cheminots ect ils ne sont pas mutés? Ah ça porte un autre nom mais c’est Pareil. Sans parler des travailleurs du privé qui parcours la France de cdd en cdd! Je n’ai rien contre les gendarmes, j’en ai fréquenté toute ma vie et beaucoup. Je ne veux pour eux que ce qu’ils veulent pour les cheminots et les autres travailleurs. Je ne leur souhaite que de vivre comme tout les autres.
Que voulez vous dire par cette phrase????
Nombre de civils tués par les terroristes, dans les accidents de la route, accidents domestiques, bagarres, rixes???????
Nombre de Gendarmes et policiers tués pendant les interventions ou assassinés hors service???????
Modifié en dernier par Anne32 le 05 août 2018 11:07, modifié 1 fois.
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

crepenutella a écrit : Non mais vous rêvez la, on parle pas du gign faut arrêter de raconter n’impirte quoi. Le quotidien des forces de l’ordre c’est plutôt le maintien de l’ordre lors de la fête à la morue et la circulation. Qui donne leur vie pour nous?! J’aimerai le savoir. Vous voulez que que l’on fasse le compte du nombre de gendarmes et policiers tués par rapport au nombre de civils? Quant aux astreintes...il y a de nombreux métiers dans lesquels elles existent. Et les mutations...c’est une blague? Les professeurs, cheminots ect ils ne sont pas mutés? Ah ça porte un autre nom mais c’est Pareil. Sans parler des travailleurs du privé qui parcours la France de cdd en cdd! Je n’ai rien contre les gendarmes, j’en ai fréquenté toute ma vie et beaucoup. Je ne veux pour eux que ce qu’ils veulent pour les cheminots et les autres travailleurs. Je ne leur souhaite que de vivre comme tout les autres.
Mais justement, les gendarmes qui vont la circulation peuvent être confronté à un danger. Un terroriste, ça se déplace !
Imaginait qu'en faisant la circulation, ils tombent sur Rédoine Faïd ! Vous serez bien contente qu'il l'arrête pour éviter une balle perdue en cas de tir du forcené sur les gendarmes !!!!

Vous semblez oublier Arnaud Beltrame qui a donné sa vie pour en sauver une autre.
Les mutations, les gendarmes sont logés à la même enseigne que les profs ou les cheminots. Vous croyez qu'un gendarme muté en corse ou en Guyane, c'est une partie de plaisir ? Allons !!!!

Pour les CDD, c'est la flexibilité. Il vaut mieux avoir un CDD que pas de travail du tout !!!!
Il y a d'un côté les gentils patrons, et de l'autre les ordures de salariés ! :)
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Le sacrifice de Beltram n’absoud rien du tout. Que dire du sacrifice des aidants qui vivront une vie de misère au service des autres?! Moi aussi en sortant dans la rue je peut être nez à nez avec un terroriste. Et si un policier ou un gendarme rencontre un terroriste, il ne va pas l’arreter! C’est le travail de services spécifiques. Que croit tu que fait un policier quand il croise un mafieux armée jusqu’au dents? Rien. Chacun son taf, le policier ou gendarme de base est là pour mettre des pv et les hivrognes en cellule de dégrisement. Faut arrêter de croire que les forces de l’ordre sont différente du prof ou de l’auxiliere de vie, ou du moniteur éducateur. Pourtant les conditions de vie ne sont pas du tout les mêmes. Je ne dit pas que les gendarmes gagnent trop. Je dis que s’ils ont un appartement gratuit et un métier à vie, alors tout le monde doit l’avoir! Ou personne au choix.

LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 2 fois

Message par LOFOTEN »

crepenutella a écrit : Le sacrifice de Beltram n’absoud rien du tout. Que dire du sacrifice des aidants qui vivront une vie de misère au service des autres?! Moi aussi en sortant dans la rue je peut être nez à nez avec un terroriste. Et si un policier ou un gendarme rencontre un terroriste, il ne va pas l’arreter! C’est le travail de services spécifiques. Que croit tu que fait un policier quand il croise un mafieux armée jusqu’au dents? Rien. Chacun son taf, le policier ou gendarme de base est là pour mettre des pv et les hivrognes en cellule de dégrisement. Faut arrêter de croire que les forces de l’ordre sont différente du prof ou de l’auxiliere de vie, ou du moniteur éducateur. Pourtant les conditions de vie ne sont pas du tout les mêmes. Je ne dit pas que les gendarmes gagnent trop. Je dis que s’ils ont un appartement gratuit et un métier à vie, alors tout le monde doit l’avoir! Ou personne au choix.
En final tu ne connais rien de la réalité de la vie du gendarme....
Donc pour moi, basta, la discussion est close .
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Alors avons-nous des gendarmes de métier sur ce forum ?
Disons au moins réservistes ? :XD:
Image
Lion a écrit :
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

bonjour
comme le dira old eagle plus loin , le fait de pouvoir matraquer du zadiste et accèssoirement du gaucho en toute impunité peut etre considéré comme un des rares avantages de la proféssion , on peut meme dire que ceci compense cela
Il serait bon ton de leur foutre la paix
Des flics en Cdd , moi j'appelle ça une milice , réfléchit un peu et regarde comment se comportent les milices (russie , gardiens de la révolution ........) c'est la porte ouverte à la corruption
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »