..........................Alexandre Benalla : ce "Cher ami" du préfet de police Michel Delpuech..........................
Le Canard enchaîné révèle ce mercredi que le préfet de police Michel Delpuech a envoyé une carte de remerciement chaleureuse à… Alexandre Benalla.
Le ciel commencerait-il à s’assombrir pour le préfet de police de Paris, Michel Delpuech ? Alors que durant son audition le 23 juillet devant la commission d’enquête de l’Assemblée nationale, dans l’affaire Benalla, il s’est efforcé de mettre le plus de distance entre lui et le protégé d’Emmanuel Macron, le Canard enchaîné révèle dans son édition de ce mercredi 8 août une découverte qui peut éclairer d’une autre lumière cette relation très… distanciée.
Comme le raconte l’hebdomadaire satirique, lors de la perquisition du domicile d’Alexandre Benalla, les policiers ont mis la main sur une carte de remerciement de Michel Delpuech avec en-tête officielle et signée de sa main.
"Pur geste de courtoisie"
Sur ce bristol, et alors que le préfet de police a indiqué ne connaître qu’à peine l’ex-chargé de mission de l’Elysée, il écrit ses mots : "Cher ami, merci pour la magnifique photo souvenir de "quelques forces de l’ordre" réunies autour du couple présidentiel !" Et de conclure par cette formule : "Amicalement à vous". Et de signer.
Au Canard enchaîné, Michel Delpuech a affirmé qu’il s’agissait là d’"un pur geste de courtoisie".
Si cette petite carte peut apparaître troublante, elle vient surtout s’ajouter à une autre révélation : celle faite par le journal Le Monde mardi. Le quotidien du soir affirmant en effet que le jeune couple molesté par Alexandre Benalla, le 1er mai à la Contrescarpe, n’a pas cherché à dissimuler son identité, comme cela a pourtant été dit. En particulier par Michel Delpuech, lors de son audition par les parlementaires.
Que savait Delpuech ?
Ce 23 juillet devant la Commission d’enquête de l’Assemblée nationale, il a en effet déclaré à propos de ce couple :
"Ils avaient déclaré de fausses identités, n’avaient pas de papiers sur eux."
M. D.
Ajoutant sur les suites de leur interpellation par Alexandre Benalla :
"Il n’y a pas eu de procédure derrière. Au demeurant, sur ce que j’ai vu il n’y avait pas beaucoup de chose à leur reprocher, me semble-t-il, mais ça, ce n’est pas à moi d’en juger, c’est à l’autorité judiciaire".
M. D.
Dès lors, doit-on en déduire, à la lueur de ces déclarations, que Michel Delpuech, le préfet de police de Paris, n’avait pas encore en sa possession, les courriers des services de police sur lesquels s’est appuyé Le Monde pour faire ses révélations ? Difficile de ne pas poser la question.
Mais comme il l’a indiqué lors de cette audition : "J’ignorais tout de la présence de Monsieur Benalla sur le terrain ce jour là."
Source:Sud-Ouest.
https://www.sudouest.fr/2018/08/08/alex ... -10458.php
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!