L'été est propice aux abandons d'animaux de compagnie.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 35 fois
A été liké : 5 fois

Re: L'été est propice aux abandons d'animaux de compagnie.

Message par oups »

Lion blanc a écrit :
Mickey a écrit :

Tout à fait, moi par exemple j'ai préféré abandonner mon fils plutôt que mon chien à la veille des vacances.
En cherchant bien, des gens qui abandonnerait leurs enfants pour partir tranquille en vacances, t'en trouverais bien plus que tu pense.. :icon_winks:
Ils s' en tapent .Ils savent que Mamoudou veille :content36
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

lepicard a écrit :
Anne32 a écrit : Personnellement, j'ai beaucoup de chance pour faire garder ma miss
La propriétaire d'une pension canine est une amie , nous avons travaillé nos chiens en éducation canine, et plus pointu, la recherche de personnes disparues.
Elle a construit une série de petits chalets, avec petite cour gazonnée, plus un parc de 3 hectares, dans lequel les chiens s'en donnent à coeur joie
Elle a tellement de demandes, qu'elle est obligée de refuser de nouveaux clients.
Il faut dire qu'elle ne se ménage pas, sans un jour de congé, seulement quelques heures le dimanche.
Demain, ma demoiselle va y aller passer une semaine, retrouver ses copains et faire la folle
Ca nous permettra de souffler un peu avec cette chaleur qui n'en finit plus....
j'adore cette bonne conscience de circonstance à sens unique , "miss" ne soufflera pas , elle soupirera d'ennui dans sa prison peinte en doré
j'ai honte pour vous
l'abbé Coton
Gardez vos reflexions idiotes et non avenues
Vous ne connaissez ni l'endroit, ni la manière dont est gérée cette pension
Ces critiques gratuites démontrent votre etat d'esprit au ras des pâquerettes,et là je retiens mes mots......
Votre ridicule frise le grand art......
Si les c..ns volaient vous seriez chef d'escadrille....... :mdr3:
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 5 fois
A été liké : 5 fois

Message par gare au gorille »

lepicard a écrit :
Anne32 a écrit : Personnellement, j'ai beaucoup de chance pour faire garder ma miss
La propriétaire d'une pension canine est une amie , nous avons travaillé nos chiens en éducation canine, et plus pointu, la recherche de personnes disparues.
Elle a construit une série de petits chalets, avec petite cour gazonnée, plus un parc de 3 hectares, dans lequel les chiens s'en donnent à coeur joie
Elle a tellement de demandes, qu'elle est obligée de refuser de nouveaux clients.
Il faut dire qu'elle ne se ménage pas, sans un jour de congé, seulement quelques heures le dimanche.
Demain, ma demoiselle va y aller passer une semaine, retrouver ses copains et faire la folle
Ca nous permettra de souffler un peu avec cette chaleur qui n'en finit plus....
j'adore cette bonne conscience de circonstance à sens unique , "miss" ne soufflera pas , elle soupirera d'ennui dans sa prison peinte en doré
j'ai honte pour vous l'abbé Coton
Tu devrais déjà avoir honte pour toi, ça t'occuperais à plein temps. Honte pour des piques aussi stupides que gratuites.
Il y a tellement de choses à dire sur le comportement des humains envers les animaux, d'ailleurs je pense que la honte elle devrait retomber sur nous tous qui sommes responsable de l'enfer que nous imposons aux bêtes.
Je suis en train de lire un bouquin de Franz-Olivier Giesbert sur le sujet, et je suis pas très fier d'être un homme après ça.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Labrecche
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Labrecche »

Ce sujet n'est pas nouveau, c'est un bon résumé:
.

Mon premier chien fut une de ces victimes, je l'ai trouvé chiot dans un fossé près de Trets.
"les animaux lâches vont en troupeau" Alfred de Musset
oscar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par oscar »

Où sont passé les chiens et les chats tous les été?

https://youtu.be/tv3q1U9xSuU
"La liberté n'existe pas, seul l’imaginaire à le choix de ses libertés!"
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

J'attends les réflexions : on en fait trop pour les chiens et les chats et pas assez pour les humains... :icon_winks:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
petitloup44
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par petitloup44 »

Lion blanc a écrit : J'attends les réflexions : on en fait trop pour les chiens et les chats et pas assez pour les humains... :icon_winks:
Il est normal "lion blanc " que nous sommes capable d en faire plus pour nos animaux de compagnie , car ceux ci bien dresser , ne nous déçoivent jamais :twisted: .Tout le contraire des hêtres humains :twisted: . C est quant même pas une généralité . :hello:

PS: Non "Oscar j ai jamais perdu ma chienne . ::d Amicalement .
oscar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par oscar »

petitloup44 a écrit :
Lion blanc a écrit : J'attends les réflexions : on en fait trop pour les chiens et les chats et pas assez pour les humains... :icon_winks:
Il est normal "lion blanc " que nous sommes capable d en faire plus pour nos animaux de compagnie , car ceux ci bien dresser , ne nous déçoivent jamais :twisted: .Tout le contraire des hêtres humains :twisted: . C est quant même pas une généralité . :hello:

Bonjour Petitloup!
L'homme est un animal avec les animaux !

Image
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

petitloup44 a écrit :

Et puis.de toutes façons, ceux qui critiquent les amis des animaux ne font pas grand chose pour les hommes. ::d
Image
Lion a écrit :
oscar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par oscar »

Que faut-il penser des pratiques dans les abattoirs?

Image
petitloup44
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

oscar a écrit :
petitloup44 a écrit :

Bonjour Petitloup!
L'homme est un animal avec les animaux !

Image

re "Oscar" :hehe: :hehe: :hehe: c et pas faux :super:ou bestial .
oscar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par oscar »

Pourquoi le choix d'un pseudo "Petitloup' pour éviter de faire peur aux fillettes du forum.

Image

Après cette édition animale , je vais aller jouer "le dauphin" à ma base de loisirs!
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 17 fois
A été liké : 3 fois

Message par UBUROI »

Comme chacun y va de sa petite histoire, à moi aussi!
On peut être macronien ( encore malgré la sage estivale "L'affreux Benalla") et aimer les animaux, plus que les hommes dont le fameux Macron.
Actuellement je suis concerné directement et involontairement par le sujet. Mardi dernier, sur notre terrain, mon chien ( un Husbord recueilli) a fait détaler un pauvre chien style Pinscher bâtardé Jack Russel. Il s'est réfugié dans ma mare à gardons tout tremblant. On l'a calmé et nourri et tout de suite emmené chez notre véto à 10 bornes de chez nous.
Bilan: chienne, 2 ans sans doute, ni pucée ni tatouée, ne figurant pas au fichier des animaux déclarés perdus... Conventionné avec la SPA de mon département que je ne nomme pas, il l'a vaccinée et soignée contre une maladie de peau... Les documents ont été remplis au nom de la SPA.
Nous avons accepté que pour la durée de ses soins, on la prenne chez nous plutôt que de la laisser à la clinique. Erreur fatale!
En quelques heures, elle s'est requinquée, a trouvé ses marques etc...
SAUF qu'elle s'est montrée exclusive... vis à vis de mon chien de 4 ans, et surtout de mon chat âgé de 10 ans (recueilli lui aussi ... et sauvé à l'époque de la mort), vieux mais surtout "grincheux et agressif". Or, un pinscher est incompatible avec un chat, et ça tout le monde le dit.

Il a fallu se résoudre à l'amener à la SPA du coin, 20 kms, faire un don, leur remettre les papiers; en quarantaine pendant 10 jours, non adoptable, pour laisser le "temps " à son proprio de réagir.
Mais même si ce genre de chien est facilement adoptable nous avons dit et écrit que si d'ici le 15/9 elle était toujours parmi les 180 autres chiens en "cage"... nous la reprendrions... quitte à aménager la vie de nos animaux, en évitant les rencontres à l'intérieur et dehors. La galère quoi!

La SPA c'est Gennevilliers et des établissements dans Paris et autour: elle draine l'essentiel des dons (défiscalisés!). Mais il existe en France des dizaines de SxPA (x pour le département ou la ville), et qui n'ont rien à voir juridiquement avec la SPA de Gennevilliers tous en association qui vivotent et font un boulot dingue sans beaucoup de ressources. Celle de mon coin survit grâce aux dons, aux bénévoles, mais surtout de legs anciens... qui devront faire des petits; sans ça, c'est la liquidation malgré les kermesses annuelles...

Alors citoyens même anti macroniens, allez dans votre SPA du coin, donner en défiscalisant... promenez les chiens surtout ceux qui n'ont aucune chance d'être adoptés et soyez malheureux comme nous le sommes depuis mardi dernier! Vous n'y couperez pas, si vous n'êtes pas que des "hommes"
Modifié en dernier par UBUROI le 06 août 2018 12:46, modifié 1 fois.
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
petitloup44
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

oscar a écrit : Pourquoi le choix d'un pseudo "Petitloup' pour éviter de faire peur aux fillettes du forum.

Image

Après cette édition animale , je vais aller jouer "le dauphin" à ma base de loisirs!

re: Non "Oscar" celui ci est a doubles sens. Pour tout vous dire , c est en observant un de mes fils lorsque tout allait bien pour lui ...... il disait toujours a ces copains et copines bien sur :D " salut les petits loups" J ai trouver cela très sympa a L EPOQUE :twisted:. Et contrairement a votre belle caricature ::d . Les jeunes filles étaient , je doit le reconnaître sous le charme . :twisted: :twisted: :twisted: .Que votre base de loisirs permette au "Dauphin de passer une agréable journée :hello:
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Moi j'ai choisi un lion blanc parce que c'est une espèce très rare victime de l'imbécilité des hommes.
Image
Lion a écrit :
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »