L'été est propice aux abandons d'animaux de compagnie.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: L'été est propice aux abandons d'animaux de compagnie.

Message par Allora »

Bien d'accord Uburroi !!

il existe un site chien perdu si on en trouve un
mettre la photo si possible
https://www.chien-perdu.org/fr-fr/trouves/fr

et avec cette chaleur les pauvres j'espère que la pluie va tomber partout
au moins ils ont à boire et peuvent marcher pour essayer de trouver de l'aide
suis pas pour la peine de mort mais là j'avoue que je piquerais bien les maîtres indignes :icon_hangry:

le puçage permet d'identifier immédiatement ( chez un véto ) le maître éventuel ( adresse visible )
le tatouage à l'oreille certains coupent l'oreille de l'animal pour pas être retrouvé ..

en général les animaux abandonnés sont ni tatoués ni pucés ni vaccinés stérilisés etc..
bein oui quand on est une saleté c'est complètement raccord de ne rien payer :langue11
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A été liké : 4 fois

Message par lepicard »

UBUROI a écrit : Et voilà, on repart sur un hors sujet!
Or, la question ce sont les abandons des animaux...auxquels nous avons été directement confrontés ma femme et moi la semaine dernière: un animal perdu ou abandonné sans puce, qui aurait pu être des nôtres si mon chat et lui avaient pu s'entendre.
Dilemme assourdissant!
Et des SxPA débordées en ce mois d'août avec des bénévoles pour certains en vacances, des dons qui fléchissent, et des entrées qui augmentent!
On s'excite sur les migrants, problème beaucoup plus difficile à régler... et on retrouve chaque année des animaux qui sont demandeurs d'asile sans solution à cause de maîtres décérébrés, acculturés, sans morale, la lie de la société franchaise; des petits salopards, au masculin et au féminin,propres sur eux sans nul doute, Lacoste et smartphone à crédit revolving, qui revendiquent haut et fort le droit d'être parent?!
On castre et on stérilise les animaux, cela ne choque pas! Alors appliquons ça aussi aux "in-humains" qui nous font honte.
Faut éradiquer ces dégénérés de nos sociétés,les empêcher de se reproduire, et les foutre en taule ou mieux 1 000 heures de tige dans un chenil, dont 300h dans une cage :icon_clap:
tu as raison quand on adopte un animal ,c'est pour la vie honte à ceux qui largent ou qui les placent dans des petits carrés de gazon ornés de chalets pour soit- disant souffler un peu , en gros du bonheur à la carte . Théoriquement les centres de gardiennage ne devraient pas exister , et la SPA ne devrait avoir àjouer un role qu'en cas d'extreme nessécité
un animal c'est comme si on avait un gosse handicapé , il doit faire l'objet de soins et d'attentions persos constament , hors de question de déléguer ,si on n'est pas capable de s'engager sur la durée ,on s'abstient
personellement ,avec 3fois des chiens "vieillissants " nous nous sommes privés de vacances ou de sorties ,parce ils étaient trop vieux et que l'on ne voulait pas leur infliger la séparation ,ne serait ce qu'une nuit
on en est pas mort
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par coincetabulle »

Allora a écrit : Bien d'accord Uburroi !!

il existe un site chien perdu si on en trouve un
mettre la photo si possible
https://www.chien-perdu.org/fr-fr/trouves/fr

et avec cette chaleur les pauvres j'espère que la pluie va tomber partout
au moins ils ont à boire et peuvent marcher pour essayer de trouver de l'aide
suis pas pour la peine de mort mais là j'avoue que je piquerais bien les maîtres indignes :icon_hangry:

le puçage permet d'identifier immédiatement ( chez un véto ) le maître éventuel ( adresse visible )
le tatouage à l'oreille certains coupent l'oreille de l'animal pour pas être retrouvé ..

en général les animaux abandonnés sont ni tatoués ni pucés ni vaccinés stérilisés etc..
bein oui quand on est une saleté c'est complètement raccord de ne rien payer :langue11
encore faut il que les gens se donnent la peine de porter l'animal à un vétérinaire pour lire la puce. c'est efficace pour les chiens que l'on associe presque systématiquement à un maître. pour les chats en revanche, c'est tout le contraire. donc je réitère, les chats s'est tatouage.
pour la petite histoire, j'ai déjà vu des furets mutilés. les salopards ont extrait la puce au couteau avant de l'abandonner dans une poubelle. ce n'est donc pas une garantie.
d'ailleurs, généralement les tatouages se font en doublon maintenant sur les chiens, oreille et intérieur de la cuisse.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

coincetabulle a écrit : il faut impérativement stériliser son chat si celui ci sort de la maison. question de bon sens.
et pour info, les chats il vaut mieux les faire tatouer que pucer. l'expérience montre que les gens apportent rarement un chat errant chez le véto pour vérifier si il a un maître, il faut préférer un tatouage qui lui se voit facilement.
Et tu le fais où ce tatouage ? Chez les chats il n'y a pas beaucoup de place dépourvue de poil pour le faire.
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

dans l'oreille. ça tiens largement.
c'est ce qu'on a fait sur les conseils du veto, pour les raisons que j'ai expliqué. lorsque les gens "trouve" un chat, ils ont davantage tendance à essayer de le garder et l'adopter de force que de faire la recherche d'un éventuel propriétaire.
pour nous autres qui sommes visiblement responsabilisé et sensibilisé sur la question animal c'est une évidence de rechercher le propriétaire ou à minima de ne pas séquestrer l'animal. mais ce n'est malheureusement pas le cas chez tout le monde.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 35 fois
A été liké : 5 fois

Message par oups »

Juste un truc : un collier GPS pour nos ptits quadrupèdes qu'on aime beaucoups ....avec un billet de 50 euros , on l'a ! :]
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 17 fois
A été liké : 3 fois

Message par UBUROI »

lepicard a écrit :
UBUROI a écrit : Et voilà, on repart sur un hors sujet!
Or, la question ce sont les abandons des animaux...auxquels nous avons été directement confrontés ma femme et moi la semaine dernière: un animal perdu ou abandonné sans puce, qui aurait pu être des nôtres si mon chat et lui avaient pu s'entendre.
Dilemme assourdissant!
Et des SxPA débordées en ce mois d'août avec des bénévoles pour certains en vacances, des dons qui fléchissent, et des entrées qui augmentent!
On s'excite sur les migrants, problème beaucoup plus difficile à régler... et on retrouve chaque année des animaux qui sont demandeurs d'asile sans solution à cause de maîtres décérébrés, acculturés, sans morale, la lie de la société franchaise; des petits salopards, au masculin et au féminin,propres sur eux sans nul doute, Lacoste et smartphone à crédit revolving, qui revendiquent haut et fort le droit d'être parent?!
On castre et on stérilise les animaux, cela ne choque pas! Alors appliquons ça aussi aux "in-humains" qui nous font honte.
Faut éradiquer ces dégénérés de nos sociétés,les empêcher de se reproduire, et les foutre en taule ou mieux 1 000 heures de tige dans un chenil, dont 300h dans une cage :icon_clap:

tu as raison quand on adopte un animal ,c'est pour la vie honte à ceux qui largent ou qui les placent dans des petits carrés de gazon ornés de chalets pour soit- disant souffler un peu , en gros du bonheur à la carte . Théoriquement les centres de gardiennage ne devraient pas exister , et la SPA ne devrait avoir àjouer un role qu'en cas d'extreme nessécité
un animal c'est comme si on avait un gosse handicapé , il doit faire l'objet de soins et d'attentions persos constament , hors de question de déléguer ,si on n'est pas capable de s'engager sur la durée ,on s'abstient
personellement ,avec 3fois des chiens "vieillissants " nous nous sommes privés de vacances ou de sorties ,parce ils étaient trop vieux et que l'on ne voulait pas leur infliger la séparation ,ne serait ce qu'une nuit
on en est pas mort
En effet,
animaux de compagnie, enfants, ce sont des joies, du bonheur ...et des contraintes en retour à assumer. D'une façon plus large nous avons des droits (joies) mais aussi des obligations (contraintes).
Pourquoi avons nous toujours en 2018 des groupes sociaux, des individus qui ne prennent que le "bon", sans payer la contrepartie, du black en QQsorte :|

Pour en revenir aux animaux de compagnie, nous avons toujours choisi nos vacances (date, lieux) en fonction d'eux.
Mon chat est incapable de voyager, le fameux grincheux et agressif et hélas prédateur local: depuis 10 ans, nous ne partons plus à deux en vacance; ma femme seule d'un côté, moi de mon côté souvent en moto...
Une seule fois, nous avons fait appel à ILLIDOR, une entreprise qui met en relation des vacanciers et des "gardiens". Cela s'est bien passé... pour le grincheux et les gardiens qui ont profité de mon environnement sympa.
Jamais mes chiens ne sont restés seuls... encore moins mis en chenil.
C'est ainsi, le bonheur qu'apportent ces animaux a un prix, ce sont ces obligations en retour; mais certains ne veulent pas payer; des voleurs quoi!

Mon chat est tatoué... car il a 10 ans et à cette époque on tatouait.
Mon chien 4 ans est pucé, mais en plus colliers et harnais avec médaille "solides" avec nos coordonnées; Et ça a marché une fois pour mon chien qui avait trompé la vigilance de ma femme en balade.
Depuis, toujours... (au moins à 90% :siffle:) ... en laisse, qu'il supporte bien: chevreuils, lièvres, autres chiens sont tentants!
Centre d'éducation dans sa jeunesse, puis collier dit de dressage ( réglé au minimum!) pendant QQmois, et clôture avec ondes radio et collier: tout cela arrêté depuis qu'il a capté ses limites.
Je sais que c'est dur, mais c'est le prix à payer pour avoir un chien "raisonnable" et "maîtrisé"... jusqu'au jour où!
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

perso je n'ai pas de problème avec le fait de les laisser en pension pour animaux à partir du moment où s'est une maison sérieuse.

je ne le fait pas, je me débrouille toujours pour que quelqu'un de confiance s'installe à la maison le temps de notre absence. ce qui doit arriver une fois tout les 5 ans ....
mais si les gens n'ont pas le choix et que ça reste une solution d'ultime recours pourquoi pas.
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 17 fois
A été liké : 3 fois

Message par UBUROI »

oups a écrit : Juste un truc : un collier GPS pour nos ptits quadrupèdes qu'on aime beaucoups ....avec un billet de 50 euros , on l'a ! :]
50€, c'est chez Costaud ou à la brocante. L'année dernière je recherchais QQchose dans ce domaine, rien de sérieux en dessous de 5/600€
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

coincetabulle a écrit : dans l'oreille. ça tiens largement.
c'est ce qu'on a fait sur les conseils du veto, pour les raisons que j'ai expliqué. lorsque les gens "trouve" un chat, ils ont davantage tendance à essayer de le garder et l'adopter de force que de faire la recherche d'un éventuel propriétaire.
pour nous autres qui sommes visiblement responsabilisé et sensibilisé sur la question animal c'est une évidence de rechercher le propriétaire ou à minima de ne pas séquestrer l'animal. mais ce n'est malheureusement pas le cas chez tout le monde.
Dans l'oreille ? et le chat se laisse faire sans broncher ? :icon_winks:
Image
Lion a écrit :
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

c'est comme pour les lions, anesthésie générale. ::d
l'idéale c'est de le faire en même temps que la stérilisation lorsque s'est possible. l’anesthésie ce n'est jamais sans risque pour nos amis à 4 pattes. mais si on sait choisir son véto tout va bien. maintenant la plupart utilisent le gaz donc les risques sont quand même vachement réduits par rapport à quelques années en arrière.

j'ai vécu pendant plusieurs années dans l'appartement de mes furets, du coup je suis assez sensibilisé à tout ces trucs :hehe:
oscar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par oscar »

Lion blanc a écrit : Tiens, au fait, mon Oscar, ton avatar, c'est la tête de Hamon ou bien la tienne ? y'a une ressemblance.. :)
C'est ma mienne à 25ans...Cette tête malheureusement n'est plus valide aujourd'hui ! sad13
"La liberté n'existe pas, seul l’imaginaire à le choix de ses libertés!"
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A été liké : 4 fois

Message par lepicard »

coincetabulle a écrit : c'est comme pour les lions, anesthésie générale. ::d
l'idéale c'est de le faire en même temps que la stérilisation lorsque s'est possible. l’anesthésie ce n'est jamais sans risque pournos amis à 4 pattes. mais si on sait choisir son véto tout va bien. maintenant la plupart utilisent le gaz donc les risques sont quand même vachement réduits par rapport à quelques années en arrière.

j'ai vécu pendant plusieurs années dans l'appartement de mes furets, du coup je suis assez sensibilisé à tout ces trucs :hehe:
T'inquites mon Lion , si tu crains l'oreille ,tu gardes quand meme la position , on fera venir Benalla , il se fera un plaisir de te tatouer le trou de balle qui; somme toute est une zone pas plus poilue que l'oreille chez les felins :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
pour l'anesthésie ,c'est avec ou sans ; mais sans, c'est moins cher :mdr3: :mdr3:
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

lepicard a écrit :
coincetabulle a écrit : c'est comme pour les lions, anesthésie générale. ::d
l'idéale c'est de le faire en même temps que la stérilisation lorsque s'est possible. l’anesthésie ce n'est jamais sans risque pournos amis à 4 pattes. mais si on sait choisir son véto tout va bien. maintenant la plupart utilisent le gaz donc les risques sont quand même vachement réduits par rapport à quelques années en arrière.

T'inquites mon Lion , si tu crains l'oreille ,tu gardes quand meme la position , on fera venir Benalla , il se fera un plaisir de te tatouer le trou de balle qui; somme toute est une zone pas plus poilue que l'oreille chez les felins :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
pour l'anesthésie ,c'est avec ou sans ; mais sans, c'est moins cher :mdr3: :mdr3:
Ah toi, t'allais pas laisser passer ça... :hehe: Ton Benalla, jette-le dans la fosse aux Lions y fera pas l'malin... :hehe:
Image
Lion a écrit :
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

oscar a écrit :
Lion blanc a écrit : Tiens, au fait, mon Oscar, ton avatar, c'est la tête de Hamon ou bien la tienne ? y'a une ressemblance.. :)
C'est ma mienne à 25ans...Cette tête malheureusement n'est plus valide aujourd'hui ! sad13
Je rectifie, tu ressemblais à Francis Perrin.. :]
Image
Lion a écrit :
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »