Régularisations de sans-papiers afin de les embaucher.
- Kelenner
- Posteur DIVIN

- A Liké : 2 fois
- A été liké : 5 fois
Re: Régularisations de sans-papiers afin de les embaucher.
Ce qui me frappe toujours c'est qu'on fustige les immigrés, les chômeurs ou les jeunes comme s'ils avaient une quelconque responsabilité là dedans, mais jamais les enflures de restaurateurs qui violent la loi et à qui l'Etat suce le zboub.
- gare au gorille
- Rang beau gosse d'Interaldys
- A Liké : 5 fois
Tout le monde peut violer la loi, mais les peines sont sévères, pour les restaurateurs comme pour toutes les entreprises.Kelenner a écrit : Ce qui me frappe toujours c'est qu'on fustige les immigrés, les chômeurs ou les jeunes comme s'ils avaient une quelconque responsabilité là dedans, mais jamais les enflures de restaurateurs qui violent la loiet à qui l'Etat suce le zboub.
Pourquoi cette envolée envers les restaurateurs spécialement ?
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
- coincetabulle
- Posteur DIVIN

- A été liké : 1 fois
Peut être que si leurs salariés étaient rémunéré convenablement ils en trouveraient un peu plus... Au lieu de se remettre en question, ils préfèrent demander de la main d'oeuvre immigrée.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
- Allora
- Posteur DIVIN

et la France -en acceptant des milliers d'émigrés - sans formation - ON leur offre la possibilité de continuer à payer très mal ces métiers pénibles puisque justement bcp accepteront de travailler durement pour des salaires de misère ...coincetabulle a écrit : Peut être que si leurs salariés étaient rémunéré convenablement ils en trouveraient un peu plus... Au lieu de se remettre en question, ils préfèrent demander de la main d'oeuvre immigrée.
Allons-y continuons comme ça !!
les salaires stagneront voire baisseront ..
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
- myself72
- Posteur TOP VIP

Il est vrai que la plupart des gens préfèrent rester au RSA et se faire un petit job à coté mais il faut avouer que la majorité des jeunes ne veulent pas bosser ,il rêve de devenir chanteur ou acteur et gagner du fric facilement ,heureusement que nous avons des émigrés pour faire le sale boulot ,mais le problème c'est que les enfants de ces émigrants vont devenir comme les enfants que nous avons formatés ,ils deviendront des assistés ,c'est le système qui encourage ces dérives ,les petits patrons et commerçants peinent à trouver des gens qui veulent bosser ,certain commence une journée et ne revienne pas le lendemain trop dur de se lever et de bosser pour trois cacahuètes ,c'est mieux de rester devant son ordi ou sa télé avec le RSA .Il serait temps de revoir ses aides qui encourage la fainéantise de certain ,le problème c'est qu'il n'y a aucun suivi pour le RSA,ils devraient pointer comme les chômeurs et avoir un suivi pour la réinsertion .
Myself72,
Il vaut mieux se disputer avec quelqu'un d'intelligent que parler à un imbécile.
Il vaut mieux se disputer avec quelqu'un d'intelligent que parler à un imbécile.
- Kelenner
- Posteur DIVIN

Parce qu'on parle de ceux qui exploitent des clandestins, donc je trouve que je suis encore assez modéré. L'Etat cède tout à ces gens, TVA réduite, aides mirobolantes, mais il est vrai que c'est plus facile de taper sur Mamadou ou les jeunes "fainéants " qui refusent en fait simplement, et à très juste titre, de se faire exploiter par ces ordures.gare au gorille a écrit :Tout le monde peut violer la loi, mais les peines sont sévères, pour les restaurateurs comme pour toutes les entreprises.Kelenner a écrit : Ce qui me frappe toujours c'est qu'on fustige les immigrés, les chômeurs ou les jeunes comme s'ils avaient une quelconque responsabilité là dedans, mais jamais les enflures de restaurateurs qui violent la loiet à qui l'Etat suce le zboub.
- myself72
- Posteur TOP VIP

Je connais des petits restaurateurs et petits commerçants qui travaillent comme des dingues pour faire marcher leur affaire et qui sont loin d’être des ordures comme vous dites si bien et je sais qu'ils ont un mal fou à trouver des jeunes qui veulent bosser alors que dans mon coin il y a un max de jeunes au RSA qui font les cons la nuit car ils s'emmerdent ,alors les clichés pour taper sur ceux qui bossent et se lève à 4 heures du matin ,basta.Kelenner a écrit :Parce qu'on parle de ceux qui exploitent des clandestins, donc je trouve que je suis encore assez modéré. L'Etat cède tout à ces gens, TVA réduite, aides mirobolantes, mais il est vrai que c'est plus facile de taper sur Mamadou ou les jeunes "fainéants " qui refusent en fait simplement, et à très juste titre, de se faire exploiter par ces ordures.gare au gorille a écrit :
Tout le monde peut violer la loi, mais les peines sont sévères, pour les restaurateurs comme pour toutes les entreprises.
Myself72,
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

Il y aurait 130 000 emplois à pourvoir dans le secteur. Les horaires difficiles, les salaires aléatoires et une mauvaise image expliquent cette tendance. Les professionnels du secteur travaillent actuellement avec le gouvernement pour faciliter la régularisation des migrants qui souhaiteraient travailler avec eux.myself72 a écrit :Je connais des petits restaurateurs et petits commerçants qui travaillent comme des dingues pour faire marcher leur affaire et qui sont loin d’être des ordures comme vous dites si bien et je sais qu'ils ont un mal fou à trouver des jeunes qui veulent bosser alors que dans mon coin il y a un max de jeunes au RSA qui font les cons la nuit car ils s'emmerdent ,alors les clichés pour taper sur ceux qui bossent et se lève à 4 heures du matin ,basta.Kelenner a écrit :
Parce qu'on parle de ceux qui exploitent des clandestins, donc je trouve que je suis encore assez modéré. L'Etat cède tout à ces gens, TVA réduite, aides mirobolantes, mais il est vrai que c'est plus facile de taper sur Mamadou ou les jeunes "fainéants " qui refusent en fait simplement, et à très juste titre, de se faire exploiter par ces ordures.
https://www.valeursactuelles.com/econom ... iers-97931
Il n'empêche qu'il semble bien que ce soit un souhait de nombreux restaurateurs.
Je trouve que c'est complètement irresponsable et que mettre en concurrence ces immigrés avec les travailleurs français (les premiers étant probablement disposés à travailler pour des sommes dérisoires, à l'inverse des seconds, apparemment), concurrence générée car ce secteur ne semble pas disposé à payer décemment ses salariés, c'est faire le lit du racisme et de l'extrême-droite.
- Kelenner
- Posteur DIVIN

Juste pour mémoire, les restaurateurs ont bénéficié d'avantages ruineux dont une baisse de TVA qui devait soi-disant leur permettre d'embaucher et d'augmenter les salaires. Ceux qui proposent des conditions de travail correctes n'ont guère de mal à trouver de la main-d'oeuvre. Ceux qui préfèrent exploiter des sans-papiers ou traiter leur personnel comme de la merde, et ils sont nombreux, ne méritent aucune pitié. Quant aux clichés à deux balles sur les jeunes, ça me fait toujours rire venant de gens qui n'ont visiblement jamais eu à galérer dans leur vie.myself72 a écrit :Je connais des petits restaurateurs et petits commerçants qui travaillent comme des dingues pour faire marcher leur affaire et qui sont loin d’être des ordures comme vous dites si bien et je sais qu'ils ont un mal fou à trouver des jeunes qui veulent bosser alors que dans mon coin il y a un max de jeunes au RSA qui font les cons la nuit car ils s'emmerdent ,alors les clichés pour taper sur ceux qui bossent et se lève à 4 heures du matin ,basta.Kelenner a écrit :
Parce qu'on parle de ceux qui exploitent des clandestins, donc je trouve que je suis encore assez modéré. L'Etat cède tout à ces gens, TVA réduite, aides mirobolantes, mais il est vrai que c'est plus facile de taper sur Mamadou ou les jeunes "fainéants " qui refusent en fait simplement, et à très juste titre, de se faire exploiter par ces ordures.
- myself72
- Posteur TOP VIP

Kelenner a écrit :Juste pour mémoire, les restaurateurs ont bénéficié d'avantages ruineux dont une baisse de TVA qui devait soi-disant leur permettre d'embaucher et d'augmenter les salaires. Ceux qui proposent des conditions de travail correctes n'ont guère de mal à trouver de la main-d'oeuvre. Ceux qui préfèrent exploiter des sans-papiers ou traiter leur personnel comme de la merde, et ils sont nombreux, ne méritent aucune pitié. Quant aux clichés à deux balles sur les jeunes, ça me fait toujours rire venant de gens qui n'ont visiblement jamais eu à galérer dans leur vie.myself72 a écrit :
Je connais des petits restaurateurs et petits commerçants qui travaillent comme des dingues pour faire marcher leur affaire et qui sont loin d’être des ordures comme vous dites si bien et je sais qu'ils ont un mal fou à trouver des jeunes qui veulent bosser alors que dans mon coin il y a un max de jeunes au RSA qui font les cons la nuit car ils s'emmerdent ,alors les clichés pour taper sur ceux qui bossent et se lève à 4 heures du matin ,basta.
Encore des clichés ,décidemment vous êtes un expert en certitudes
Myself72,
-
Désactivé
- Posteur Giganovesque

Les travailleurs français n'ont qu'à prendre les jobs qui sont ouverts.Stounk a écrit :Il y aurait 130 000 emplois à pourvoir dans le secteur. Les horaires difficiles, les salaires aléatoires et une mauvaise image expliquent cette tendance. Les professionnels du secteur travaillent actuellement avec le gouvernement pour faciliter la régularisation des migrants qui souhaiteraient travailler avec eux.myself72 a écrit :
Je connais des petits restaurateurs et petits commerçants qui travaillent comme des dingues pour faire marcher leur affaire et qui sont loin d’être des ordures comme vous dites si bien et je sais qu'ils ont un mal fou à trouver des jeunes qui veulent bosser alors que dans mon coin il y a un max de jeunes au RSA qui font les cons la nuit car ils s'emmerdent ,alors les clichés pour taper sur ceux qui bossent et se lève à 4 heures du matin ,basta.
Il n'empêche qu'il semble bien que ce soit un souhait de nombreux restaurateurs.
Je trouve que c'est complètement irresponsable et que mettre en concurrence ces immigrés avec les travailleurs français (les premiers étant probablement disposés à travailler pour des sommes dérisoires, à l'inverse des seconds, apparemment), concurrence générée car ce secteur ne semble pas disposé à payer décemment ses salariés, c'est faire le lit du racisme et de l'extrême-droite.
“Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences alors qu'ils en chérissent les causes." Jacques-Bénigne Bossuet.
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

Les employeurs français n'ont qu'à verser des salaires décents.Diogène a écrit :Les travailleurs français n'ont qu'à prendre les jobs qui sont ouverts.Stounk a écrit :
Il y aurait 130 000 emplois à pourvoir dans le secteur. Les horaires difficiles, les salaires aléatoires et une mauvaise image expliquent cette tendance. Les professionnels du secteur travaillent actuellement avec le gouvernement pour faciliter la régularisation des migrants qui souhaiteraient travailler avec eux.
Allez les restaurateurs patriotes, vous avez voulu la baisse de la TVA, maintenant il faut payer les gens.
- Kelenner
- Posteur DIVIN

Pourquoi, tu as déjà bossé pour des restaurateurs véreux, ou c'est juste bon pour les jeunes et les noirs ?myself72 a écrit :Kelenner a écrit :
Juste pour mémoire, les restaurateurs ont bénéficié d'avantages ruineux dont une baisse de TVA qui devait soi-disant leur permettre d'embaucher et d'augmenter les salaires. Ceux qui proposent des conditions de travail correctes n'ont guère de mal à trouver de la main-d'oeuvre. Ceux qui préfèrent exploiter des sans-papiers ou traiter leur personnel comme de la merde, et ils sont nombreux, ne méritent aucune pitié. Quant aux clichés à deux balles sur les jeunes, ça me fait toujours rire venant de gens qui n'ont visiblement jamais eu à galérer dans leur vie.
Encore des clichés ,décidemment vous êtes un expert en certitudes
- bister
- Posteur DIVIN

Donc.. régulariser les clandestins.. là ce sera contreproductif, les ga chercherons du travail mieux payé
régulariser les migrants.. pour qu'ils soit payés au lance pierre.. mais après comment vont-ils faire pour se loger.. c'est pas le restaurateur et autre qui vont les loger
donc peu être logements sociaux.. payés par qui ?
donc ça devient du travaille subventionné .. payé au lance pierre par les chaines de restauration mais logé par le social de la ville
régulariser les migrants.. pour qu'ils soit payés au lance pierre.. mais après comment vont-ils faire pour se loger.. c'est pas le restaurateur et autre qui vont les loger
donc peu être logements sociaux.. payés par qui ?
donc ça devient du travaille subventionné .. payé au lance pierre par les chaines de restauration mais logé par le social de la ville
- Mickey
- Posteur DIVIN

- A été liké : 1 fois
Faut-il encore que ces migrants soient apte au travail, pas vraiment si l'on se réfère à l'expérience allemande où seuls 3 migrants sur cent sont au travail.
Les autres préférant se prélasser aux frais des allocs.
Les restaurateurs doivent accepter de revoir les salaires à la hausse, afin d'embaucher des salariés compétents. Et ce n'est pas la marge qui manque, quand on voit qu'un verre de gros rouge qui tâche est facturé 8€ !!!
Les autres préférant se prélasser aux frais des allocs.
Les restaurateurs doivent accepter de revoir les salaires à la hausse, afin d'embaucher des salariés compétents. Et ce n'est pas la marge qui manque, quand on voit qu'un verre de gros rouge qui tâche est facturé 8€ !!!