Les planqués de la République

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A été liké : 4 fois

Re: Les planqués de la République

Message par lepicard »

crepenutella a écrit : Je ne dis pas que les gendarmes et policiers vivent trop bien! Absolument pas. Je dis, que ce serait vraiment bien si les gendarmes et policiers s’essaient d’empêcher par leur opposition, les autres membres de la société d’acceder a leur conditions de vie. Un CRS c’est effectivement un privilégié qui empêche des manifestant de terroriser des personnes encore plus privilégiés en vue d’ameliorer un peu leurs conditions de vie. En outre les forces de l’ordre on se facheu(o?) défaut de croire être les seules à travailler et méprisent cordialement le reste de la société qui se distingue entre feneants et racaille. Les seuls trouvant grâce à leur yeux étant leurs maîtres bourgeois (qui font travailler les feneant sur du coup). Cette pensée résulte de leurs conditions de vie privilégiées et de leur endoctrinement.
bonjour
Dans ce cas ,tu demandes à tes copains de changer de tactique ,en ne manifestant plus , en se contentant de pétitions et autres sitting dans un parc , ainsi les FDO n'ayant plus de raison d'exister , tu pourras dire que se sont des privilégiés qui ne foutent rien
hélas ,tant qu'il y aura des révolutionnaires facilement embrigadables pour cause de "pois chiche cérébral" , on aura besoin de porte matraques ou meme de Benellas
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 3 fois

Message par latresne »

Faut pas confondre les métiers de force de l'ordre d'hier avec ceux d'aujourd'hui .
Comme on dit simplement les temps changent .Tu pouvais sortir de ta caserne ,de ton poste de police ,de ta gendarmerie sans craindre de te faire descendre au coin de la rue .En Corse ils se font canarder mm dans leur gendarmerie.
Aujourd'hui ,ils sont tous sur le qui vive 24/24 h .On leur reproche mm souvent de ne pas savoir réagir rapidement lors d'incidents ou attentats.
Ce n'est + un métier tranquille de porter l' uniforme .MM pompier ,ça craint dans les banlieues.
Par contre si l'enseignant abandonne parce qu'il n'arrive pas à imposer son cours ,sa personnalité, faut qu'il démarre en maternelle
Les temps changent mon bon monsieur. Parfois, mais parfois seulement c'est vrai ,c'était mieux avant .
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

Ce sujet pue la jalousie :langue11 .. et bien changez de métiers les jaloux! !! passez les concours ! :divers125
latresne a écrit :
Comme on dit simplement les temps changent .Tu pouvais sortir de ta caserne ,de ton poste de police ,de ta gendarmerie sans craindre de te faire descendre au coin de la rue .En Corse ils se font canarder mm dans leur gendarmerie.
Aujourd'hui ,ils sont tous sur le qui vive 24/24 h .On leur reproche mm souvent de ne pas savoir réagir rapidement lors d'incidents ou attentats.
Ce n'est + un métier tranquille de porter l' uniforme .MM pompier ,ça craint dans les banlieues.
:twisted:
et quand ils agissent ils se retrouvent au tribunal
Bien sûr mais ça les planqués ds des bureaux climatisés ils ne le savent pas
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

Allora a écrit : Ce sujet pue la jalousie :langue11 .. et bien changez de métiers les jaloux! !! passez les concours ! :divers125
latresne a écrit :
:twisted:
et quand ils agissent ils se retrouvent au tribunal
Bien sûr mais ça les planqués ds des bureaux climatisés ils ne le savent pas
Tant que les détracteurs de tout poil auront excessivement droit au chapitre , aucun ne sera à l'abri de jujements orientés
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par crepenutella »

lepicard a écrit :
crepenutella a écrit : Je ne dis pas que les gendarmes et policiers vivent trop bien! Absolument pas. Je dis, que ce serait vraiment bien si les gendarmes et policiers s’essaient d’empêcher par leur opposition, les autres membres de la société d’acceder a leur conditions de vie. Un CRS c’est effectivement un privilégié qui empêche des manifestant de terroriser des personnes encore plus privilégiés en vue d’ameliorer un peu leurs conditions de vie. En outre les forces de l’ordre on se facheu(o?) défaut de croire être les seules à travailler et méprisent cordialement le reste de la société qui se distingue entre feneants et racaille. Les seuls trouvant grâce à leur yeux étant leurs maîtres bourgeois (qui font travailler les feneant sur du coup). Cette pensée résulte de leurs conditions de vie privilégiées et de leur endoctrinement.
bonjour
Dans ce cas ,tu demandes à tes copains de changer de tactique ,en ne manifestant plus , en se contentant de pétitions et autres sitting dans un parc , ainsi les FDO n'ayant plus de raison d'exister , tu pourras dire que se sont des privilégiés qui ne foutent rien
hélas ,tant qu'il y aura des révolutionnaires facilement embrigadables pour cause de "pois chiche cérébral" , on aura besoin de porte matraques ou meme de Benellas
Biensur que non. Il y aurait plus de Révolutionnaires s’il n’y avait pas les chiens de garde de la bourgeoisie engraissés à taper sur les travailleurs pour protéger le capitalisme! La meilleure arme des bourgeois contre les Révolutionnaires c’est justement leur armée personnelle de gendarmes et de policiers qu’ils choyent.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 2 fois

Message par LOFOTEN »

crepenutella a écrit :
lepicard a écrit :
bonjour
Biensur que non. Il y aurait plus de Révolutionnaires s’il n’y avait pas les chiens de garde de la bourgeoisie engraissés à taper sur les travailleurs pour protéger le capitalisme! La meilleure arme des bourgeois contre les Révolutionnaires c’est justement leur armée personnelle de gendarmes et de policiers qu’ils choyent.
Quel langage ridicule ......et ça ne tue pas :content79 :content79

La chaleur embrume quelque esprit ces temps ci !
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

crepenutella a écrit :
lepicard a écrit :
bonjour
arrete!!! Arlette :mdr3: :mdr3:
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 5 fois
A été liké : 5 fois

Message par gare au gorille »

crepenutella a écrit :
lepicard a écrit :
bonjour
Je suis un peu d'accord avec Crepenutella sur ce coup la. La véritable fonction de la police et de la gendarmerie ce n'est pas comme l'on croit de défendre la veuve et l'orphelin. Ce n'est pas à ce titre la que les corps ont été constitués par la République. Leur mission véritable est d'empêcher les pauvres d'aller se servir chez les riches, ce qu'ils ne manqueraient pas de faire si les forces de l'ordre n'étaient pas la pour garantir l'ordre justement.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

gare au gorille a écrit :
crepenutella a écrit :
Je suis un peu d'accord avec Crepenutella sur ce coup la. La véritable fonction de la police et de la gendarmerie ce n'est pas comme l'on croit de défendre la veuve et l'orphelin. Ce n'est pas à ce titre la que les corps ont été constitués par la République. Leur mission véritable est d'empêcher les pauvres d'aller se servir chez les riches, ce qu'ils ne manqueraient pas de faire si les forces de l'ordre n'étaient pas la pour garantir l'ordre justement.
rien n'empeche de devenir riche , il suffit parfois de larguer ses dogmes et de se bouger un minima
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

crepenutella a écrit :
lepicard a écrit :
bonjour

Les casseurs camouflés, les bruleurs de flics sont à classer dans quelle catégorie ?
Les chiens de garde de l'extrême G de l'extrême D . ou des 2 ?
le chimple
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 1 fois

Message par le chimple »

latresne a écrit : Faut pas confondre les métiers de force de l'ordre d'hier avec ceux d'aujourd'hui .
Par contre si l'enseignant abandonne parce qu'il n'arrive pas à imposer son cours ,sa personnalité, faut qu'il démarre en maternelle
Les temps changent mon bon monsieur. Parfois, mais parfois seulement c'est vrai ,c'était mieux avant .
Pour la Corse , ce n'est pas tout à fait ça .. :icon_winks:
Il est vrai que "résonnent " quelques coups de pistolets mitrailleurs mais depuis l'assassinat d'Erignac , les policiers et gendarmes n'ont pas eu de pertes dans leurs rangs en Corse !
Contrairement aux agissements de racailles de tout poils sur le continent !!
Discutez avec un policier ou un gendarme en Corse ou qui en vient , vous aurez la vérité et beaucoup préfèrent "travailler " en Corse qu'à Paris ou à Marseille !
Il est vrai que la racaille étrangère ou issue de l'immigration cause de la plupart d'assassinats de policiers , en Corse , elle rase les murs ou finit dans la mer avec un bloc de 50 kilos de béton à chaque pied , en guise de Nike ! :icon_winks:
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

le chimple a écrit :
latresne a écrit : Faut pas confondre les métiers de force de l'ordre d'hier avec ceux d'aujourd'hui .
Pour la Corse , ce n'est pas tout à fait ça .. :icon_winks:
Il est vrai que "résonnent " quelques coups de pistolets mitrailleurs mais depuis l'assassinat d'Erignac , les policiers et gendarmes n'ont pas eu de pertes dans leurs rangs en Corse !
Contrairement aux agissements de racailles de tout poils sur le continent !!
Discutez avec un policier ou un gendarme en Corse ou qui en vient , vous aurez la vérité et beaucoup préfèrent "travailler " en Corse qu'à Paris ou à Marseille !
Il est vrai que la racaille étrangère ou issue de l'immigration cause de la plupart d'assassinats de policiers , en Corse , elle rase les murs ou finit dans la mer avec un bloc de 50 kilos de béton à chaque pied , en guise de Nike ! :icon_winks:

C'est tt à fait exact qu'il n'y a pas eu de gendarmes morts .N'empèche ils se sont faits canarder leur gendarmerie .En qq sorte un rappel à l'ordre des nationalistes ,du style :"Calmez-vous et restez dans vos casemates ".
Mais c'est une autre histoire.
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

mic43121 a écrit :
crepenutella a écrit : https://www.bfmtv.com/societe/gendarmes ... 60380.html« Selon la Cour des comptes, policiers et gendarmes sont trop privilégiés par rapport aux autres fonctionnaires. La cour préconise de limiter les hausses salariales. Les syndicats jugent les critiques infondées et rappellent les difficultés de leur métier.« je suis assez d’accord avec ce constat. Les gendarmes et policiers sont sûr-protégés et bénéficient de conditions de travail et de vie sans commune mesure avec les autres français. On se retrouve avec des petits notables qui matraquent à la pelle les travailleurs. Pour ma part je suis fils de gendarme, j’adore mon père; pour autant je peut mesurer à quel point il vit déconnecté de la réalité. N’ayant jamais payé un loyé de toute sa vie, n’ayant jamais vécu de cdd en cdd, de cdi de mission en mission d’interim il ne connaît rien à la vraie vie des gens, mais pense tout connaître car il a fréquenté la lié de là société pendant des années. J’ai pu constater cela chez la plupart des forces de l’ordre que j’ai rencontré. Des privilégiés, droits dans leur bottes ne comprenant pas pourquoi tout le monde ne vie pas comme eux et ne pensent pas comme eux. Aujour’hui entre une infirmière, un auxiliaire de vie, un ouvrier du bâtiment ou un vendeur et un policier il y a un gouffre.

Hé oui je suis bien d'accord a avec toi …ils sont au dessus des lois .;entre eux aucun risque ..
Tu montres ta carte et tu passes sans contrôle..
Donc c'est vrai ce sont de privilégiés..
j'en mettrai volontiers un sur un échafaudage en plein soleil ou en plein hiver …
juste une journée de maçon …pour que planqués dans leur bagnole …ils apprécient..leurs avantages.;
:amen:
Je ne suis pas d'accord.
Les plus privilégiés, c'est les banquiers. Un jour il y en a qui m'a dit "Nous les banquiers, on a tous les droits" ! Justement non ! Ils ne sont pas élus démocratiquement !
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 5 fois

Message par gare au gorille »

oldeagle a écrit :
mic43121 a écrit :

Hé oui je suis bien d'accord a avec toi …ils sont au dessus des lois .;entre eux aucun risque ..
Tu montres ta carte et tu passes sans contrôle..
Donc c'est vrai ce sont de privilégiés..
j'en mettrai volontiers un sur un échafaudage en plein soleil ou en plein hiver …
juste une journée de maçon …pour que planqués dans leur bagnole …ils apprécient..leurs avantages.;
:amen:
Je ne suis pas d'accord.
Les plus privilégiés, c'est les banquiers. Un jour il y en a qui m'a dit "Nous les banquiers, on a tous les droits" ! Justement non ! Ils ne sont pas élus démocratiquement!
Ta réflexion est un peu bizarre. Tu pense qu'une personne élue doit avoir tous les droits ?? J'ai pas tout compris..
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

gare au gorille a écrit :
oldeagle a écrit :

Je ne suis pas d'accord.
Les plus privilégiés, c'est les banquiers. Un jour il y en a qui m'a dit "Nous les banquiers, on a tous les droits" ! Justement non ! Ils ne sont pas élus démocratiquement!
Ta réflexion est un peu bizarre. Tu pense qu'une personne élue doit avoir tous les droits ?? J'ai pas tout compris..
Une personne élue n'a pas tous les droits, mais une personne qui ne l'est pas, n'a pas tous les droits non plus !
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »