Nouvelle augmentation des prix du carburant.
- Crapulax
- Administrateur

Nouvelle augmentation des prix du carburant.
Le gazole s’affichait en moyenne à 1,4454 euro le litre. Quant à l’essence sans plomb 95, elle se vend en moyenne à 1,5448 euro le litre.
Les prix des carburants routiers vendus dans les stations-service françaises ont augmenté la semaine dernière, selon des chiffres officiels publiés lundi.
Le gazole, carburant le plus vendu en France avec environ 80 % des volumes, s’affichait en moyenne à 1,4454 euro le litre, soit 1,12 centime de plus que la semaine précédente, selon les données hebdomadaires du ministère de la Transition écologique et solidaire.
Plusieurs facteurs à la hausse:
Le litre d’essence sans plomb 95 (SP95) a augmenté de 2,03 centimes à 1,5448 euro. Celui d’essence sans plomb contenant jusqu’à 10 % d’éthanol (SP95-E10) a pour sa part progressé de 1,48 centime à 1,5197 euro.
Le litre de SP98 a pour sa part pris 1,46 centime, à 1,6093 euro. Les prix des carburants varient en fonction des cours du brut mais aussi du taux de change euro-dollar, du niveau des stocks de produits pétroliers, de l’évolution des taxes et de la demande.
Source:Le Parisien.
http://www.leparisien.fr/economie/votre ... 845054.php
Les prix des carburants routiers vendus dans les stations-service françaises ont augmenté la semaine dernière, selon des chiffres officiels publiés lundi.
Le gazole, carburant le plus vendu en France avec environ 80 % des volumes, s’affichait en moyenne à 1,4454 euro le litre, soit 1,12 centime de plus que la semaine précédente, selon les données hebdomadaires du ministère de la Transition écologique et solidaire.
Plusieurs facteurs à la hausse:
Le litre d’essence sans plomb 95 (SP95) a augmenté de 2,03 centimes à 1,5448 euro. Celui d’essence sans plomb contenant jusqu’à 10 % d’éthanol (SP95-E10) a pour sa part progressé de 1,48 centime à 1,5197 euro.
Le litre de SP98 a pour sa part pris 1,46 centime, à 1,6093 euro. Les prix des carburants varient en fonction des cours du brut mais aussi du taux de change euro-dollar, du niveau des stocks de produits pétroliers, de l’évolution des taxes et de la demande.
Source:Le Parisien.
http://www.leparisien.fr/economie/votre ... 845054.php
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
-
UBUROI
- Dieu D'Interaldys

- A Liké : 17 fois
- A été liké : 3 fois
Re: Nouvelle augmentation des prix du carburant.
Le litron doit être taxé par la Sécu pour le passer à 4€ comme un pinard bio de chez Aldi.
Mourir d'un cancer du foie ou des bronches, c'est trop chérot, et ça fait mal
Tous les ouvriers et employés en VAE; dans les années 60, mon père faisait 25 bornes AR en vélo sans dérailleur pour bosser dans son usine, et il sifflait de plaisir, sauf les jours de pluie.
Et taxer les véhicules thermiques de leurs patrons, (et des riches) à 3% /an de leurs salaires et dividendes. Carlos Ghosn en vélo, ainsi que M.Drucker et Ronaldo 
Mourir d'un cancer du foie ou des bronches, c'est trop chérot, et ça fait mal
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
- le chimple
- Dieu D'Interaldys

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 5 fois
Tous le monde , ou presque sait que les plus gros pollueurs sont :UBUROI a écrit : Le litron doit être taxé par la Sécu pour le passer à 4€ comme un pinard bio de chez Aldi.
Mourir d'un cancer du foie ou des bronches, c'est trop chérot, et ça fait mal![]()
Tous les ouvriers et employés en VAE; dans les années 60, mon père faisait 25 bornes AR en vélo sans dérailleur pour bosser dans son usine, et il sifflait de plaisir, sauf les jours de pluie.
Et taxer les véhicules thermiques de leurs patrons, (et des riches) à 3% /an de leurs salaires et dividendes. Carlos Ghosn en vélo, ainsi que M.Drucker et Ronaldo
Les cargos
Les camions
Les avions
Pas touche à ces pollueurs , trop de pognon en jeu !
Et l'état a fait en sorte de faire croire que le diesel est plus polluant que l'essence alors que c'est faux .
https://www.carte-grise.org/colonne-v7-emission-co2.php
1 litre de gazoil pollue un peu plus mais une voiture en consomme beaucoup moins !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
- Fonck1
- Administrateur

- A Liké : 12 fois
- A été liké : 16 fois
faut avouer qu'ils en profitent en culpabilisant.
mais il est vrai aussi que l'on ne changera que quand ce sera trop cher....
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
- oscar
- Posteur Titanesque

Avec les canicules à répétition leur alibi de nous pomper du fric est incontournable.Fonck1 a écrit : faut avouer qu'ils en profitent en culpabilisant.
En attendant qu'un futur Einstein trouve une super idée de génie pour nous sortir du destin du " Le Radeau de La Méduse"
(mon tableau préféré)
"La liberté n'existe pas, seul l’imaginaire à le choix de ses libertés!"
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

Vu les kilomètres que je dois faire, s'ils continuent d'augmenter le prix du gasoil, je me demande si ça vaut vraiment le coup, même financièrement, que j'aille bosser... 
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Ben si tu peux te passer d'une voiture, l'allocation chômage sera préférable à un salaire.. Et oui, faisons les comptes : Environ 250 euros de remboursement de crédit auto + 5o euros mensuel d'assurance, 100 euros de carburant et entretien du vehicule..Ça vaut pas le coup d'aller au boulot, à moins d'être accro aux bagnoles..Stounk a écrit : Vu les kilomètres que je dois faire, s'ils continuent d'augmenter le prix du gasoil, je me demande si ça vaut vraiment le coup, même financièrement, que j'aille bosser...
Lion a écrit :
- petitloup44
- Posteur Giganovesque

re: Je ne vois vraiment rien d étonnant dans ces nouvelles augmentations des TAXES du prix du carburant
Mettez donc les 2 genoux a terre et les bras en croix pour demander grâce aux financiers de ce monde
Pas sur que ceux ci vous entendent
Mr" Oscar" faite nous une belle caricature , pour oublier que nous sommes manipules dans bien des domaines .Vous êtes vraiment un réconfort sur ce site
Mais ne croyez surtout pas que j en fait de trop , cela serais une erreur :
.Cordialement
-
UBUROI
- Dieu D'Interaldys

- A Liké : 17 fois
- A été liké : 3 fois
Ben, i'm restait 3 500€ dans la poche... encore que j'avais une voiture de fonction à usage pro et privé! On est pas tous égoLion blanc a écrit :Ben si tu peux te passer d'une voiture, l'allocation chômage sera préférable à un salaire.. Et oui, faisons les comptes : Environ 250 euros de remboursement de crédit auto + 5o euros mensuel d'assurance, 100 euros de carburant et entretien du vehicule..Ça vaut pas le coup d'aller au boulot, à moins d'être accro aux bagnoles..Stounk a écrit : Vu les kilomètres que je dois faire, s'ils continuent d'augmenter le prix du gasoil, je me demande si ça vaut vraiment le coup, même financièrement, que j'aille bosser...
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Mon exemple concerne un emploi d'ouvrier pas d'un cadre supérieur.UBUROI a écrit :Ben, i'm restait 3 500€ dans la poche... encore que j'avais une voiture de fonction à usage pro et privé! On est pas tous égoLion blanc a écrit :
Ben si tu peux te passer d'une voiture, l'allocation chômage sera préférable à un salaire.. Et oui, faisons les comptes : Environ 250 euros de remboursement de crédit auto + 5o euros mensuel d'assurance, 100 euros de carburant et entretien du vehicule..Ça vaut pas le coup d'aller au boulot, à moins d'être accro aux bagnoles..
Tu le savais mais tu méprise les salariés modestes comme on sait.
Lion a écrit :
metier d'avenir pour les sans dentLion blanc a écrit :Mon exemple concerne un emploi d'ouvrier pas d'un cadre supérieur.UBUROI a écrit :
Ben, i'm restait 3 500€ dans la poche... encore que j'avais une voiture de fonction à usage pro et privé! On est pas tous égo
pousseur de Porsche
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

Et oui, d'où son premier commentaire méprisant sur cette page.Lion blanc a écrit :Mon exemple concerne un emploi d'ouvrier pas d'un cadre supérieur.UBUROI a écrit :
Ben, i'm restait 3 500€ dans la poche... encore que j'avais une voiture de fonction à usage pro et privé! On est pas tous égo
Ubu fait partie des gens qui pensent que tout le monde a à peu près les mêmes moyens que lui et que bon, tout compte fait, une grosse augmentation du prix du gasoil, pour quelqu'un qui fait des bornes pour aller bosser, c'est négligeable. Sauf qu'une grosse augmentation du prix du gasoil, quand on gagne presque 4000 euros par mois ou quand on en gagne plutôt 1500, ce n'est pas vraiment la même histoire.
c'est vrai que ça fait cher ; mais n'oublions pas que ça fait au moins 30 ans que le litre à 10francs soit 1.5€ nous pend sous le nez , si on compare enfranc constant , je crois que l'on s'en tire encore pas trop mal ..... pour l'instantStounk a écrit :Et oui, d'où son premier commentaire méprisant sur cette page.Lion blanc a écrit :
Mon exemple concerne un emploi d'ouvrier pas d'un cadre supérieur.
Tu le savais mais tu méprise les salariés modestes comme on sait.![]()
Ubu fait partie des gens qui pensent que tout le monde a à peu près les mêmes moyens que lui et que bon, tout compte fait, une grosse augmentation du prix du gasoil, pour quelqu'un qui fait des bornes pour aller bosser, c'est négligeable. Sauf qu'une grosse augmentation du prix du gasoil, quand on gagne presque 4000 euros par mois ou quand on en gagne plutôt 1500, ce n'est pas vraiment la même histoire.
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

Donc en gros, le prix du gasoil explose, mais toi tu es content. Bah écoute, ça fait au moins un heureux, je suis content pour toi.lepicard a écrit :c'est vrai que ça fait cher ; mais n'oublions pas que ça fait au moins 30 ans que le litre à 10francs soit 1.5€ nous pend sous le nez , si on compare enfranc constant , je crois que l'on s'en tire encore pas trop mal ..... pour l'instantStounk a écrit :
Et oui, d'où son premier commentaire méprisant sur cette page.![]()
n'importe quoi ....., mais depuis le temps fallait s'y attendre , bien sur, celui qui n'a pas de mémoire tombera des nuesStounk a écrit :Donc en gros, le prix du gasoil explose, mais toi tu es content. Bah écoute, ça fait au moins un heureux, je suis content pour toi.lepicard a écrit :
c'est vrai que ça fait cher ; mais n'oublions pas que ça fait au moins 30 ans que le litre à 10francs soit 1.5€ nous pend sous le nez , si on compare enfranc constant , je crois que l'on s'en tire encore pas trop mal ..... pour l'instant