les noyades

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: En France c'est 550 noyades dont 121 mortelles en un mois.

Message par oldeagle »

Allora a écrit :
Anne32 a écrit :
Il serait peut être bon, que dans les écoles,dès le plus jeune âge, on impose l'obligations d'apprendre à nager.
Bonjour Anne

mais c'est déjà le cas :twisted: ..
mais voilà bcp de parents sous la pression de leur gosses ou de leur croyances refusent qu'ils aillent à la piscine...

dans ma ville- la semaine dernière -un gamin de 2 ans et demi s'est noyé ds la piscine :(
bcp de parents veulent une piscine mais pas les contraintes qui vont avec :
protection au dessus quand on ne l'utilise pas ( bein oui faut payer et penser à la mettre )
et de même pour faire des gamins ça oui mais la surveillance indispensable ah bah ce n'est pas marrant hein !

.. ça va avec le reste :icon_hangry:
Malheureusement, c'est ça la France ! On veut le confort sans les contraintes. Cela ne fonctionne pas comme ça !

Déjà, les parents de ce gamin là sont des abrutis. On ne laisse pas un gamin de deux ans sans surveillances. Et de plus, d'après ce que je comprends, il n'avait pas de bouées ?

Dieu merci, je remercie mon oncle et ma mère qui m'ont inscrit à la natation pour apprendre à nager !
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

oups a écrit :
Allora a écrit :

Bonjour Anne

mais voilà bcp de parents sous la pression de leur gosses ou de leur croyances refusent qu'ils aillent à la piscine...

dans ma ville- la semaine dernière -un gamin de 2 ans et demi s'est noyé ds la piscine :(
protection au dessus quand on ne l'utilise pas ( bein oui faut payer et penser à la mettre )
et de même pour faire des gamins ça oui mais la surveillance indispensable ah bah ce n'est pas marrant hein !

Bref apprendre a faire du velo , a nager et a tenir la porte aux vieilles dames , c'est juste le job des parents , qu'ils le fassent donc
Et si en plus ils le font aussi pour le ski , l'equitation et le golf c'est mieux .Ca permettra d'elargir le cercle des relations :] :icon_winks:
Je suis d'accord, il y a une responsabilité des parents. C'est grâce à ma mère si je sais nager ! Si elle ne m'avait pas inscrit aux cours de natation, je ne saurai que barboter dans l'eau !
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

vivarais a écrit :
Allora a écrit :

Bonjour Anne

le risuqe zero n'existe pas malgre toutes les normes et securité
il suffit de quelques seconde d'inattention
c'est pourquoi il faut apprendre le plus tot possible aux enfants à nager
Il y a aussi le fait que certains abrutis bravent les interdits !
Dans les rivières, il y a des interdictions de se baigner. Les gens voient les pancartes, mais ils vont se baigner quand même ! Si ils se noient, leur famille porte plainte contre le maire ou autre ! Mais faut lire les pancartes ! Je me rappelle avoir vu un garde se faire enguirlander parce que la baignade était interdite dans le lac ! Mais si la baignade est interdite, c'est qu'il y a des raisons à cela !!!!
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

Allora a écrit :
Kelenner a écrit : En théorie il existe bel et bien un brevet que tout élève de CM2 doit obtenir. Les dispenses de complaisance ne sont plus acceptées depuis belle lurette, seul un médecin peut dispenser de piscine, avec des motifs sérieux. Après, en effet, les conditions font qu'un nombre important d'élèves n'apprend pas vraiment à nager (au mieux, à patauger un peu dans l'eau), mais vu le nombre d'enfants concernés c'est difficile de faire mieux.
Tout à fait !!
et puis crotte il n'y a pas que l'école pour prendre cette initiative ( toujours rejeter la faute sur les autres !)
..c'est tout de même aux parents à se bouger Apprendre à un enfant à marcher c'est facile la Nature aide à 90%
mais à nager ça demande de prendre le temps de le faire ..
S'il manque des piscines un peu partout c'est aussi la faute de l'E.N ? :divers125
Non, c'est pas la faute de l'EN. Déjà, à Marseille, ils refont la piscine dans les quartiers. Une fois les piscines remisent à neuf, elles sont saccagées et taggées quelques jours après !

Aussi, les municipalités n'ont plus de sous, donc elles n'entretiennent plus les piscines.

Mais il est clair que savoir nager est de la responsabilité des parents.

Moi je sais nager grâce à ma mère qui m'a payé des cours de natation, mais aussi grâce à mon oncle adjoint au sport à la ville de Vire. Toutes les écoles viroises du CP au CM1 se rendait à la MJC pour que les enfants apprennent à nager. Je déplore que cela ne se fasse plus.

La physionomie de la société change. Avant, on avait en majorité des chrétiens, donc tout allait plutôt bien. Aujourd'hui, les dispenses de sports se font de plus en plus courantes et bien souvent à cause de la religion !
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

Allora a écrit : j'ai appris grâce à l'école ...
très tôt car je ne me souviens plus du tout de ce moment là .. :naah:
Moi aussi, grâce à l'école, mais aussi à ma mère.
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

Fonck1 a écrit : ah ben aujourd'hui à valras plage, un type malgré le drapeau rouge cause courants amenant vers la mer s'est noyé....
Voilà encore un abruti qui a bravé les interdits ! Tant pis pour lui !

J'imagine que la famille du noyé va porter plainte contre le maître nageur, ou contre la mairie, que sais-je ?
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 4 fois
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

oldeagle a écrit :
Fonck1 a écrit : ah ben aujourd'hui à valras plage, un type malgré le drapeau rouge cause courants amenant vers la mer s'est noyé....
Voilà encore un abruti qui a bravé les interdits ! Tant pis pour lui !

J'imagine que la famille du noyé va porter plainte contre le maître nageur, ou contre la mairie, que sais-je ?
Le type avait 72 ans. Penses-tu qu'un type de 72 ans va nager en pleine mer si il ne sait pas nager correctement ?
Si tu veux mon avis, je suis prêt à parier que c'était même un bon nageur ....
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 3 fois

les noyades

Message par mic43121 »

https://www.bfmtv.com/police-justice/25 ... 01526.html

Devant le danger il faut imposer le 80km/h dans les piscines et au bord de mer…
J'espère que ces fainéants de députés vont rentrer dare-dare..pour voter cette loi..
:ange:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: les noyades

Message par The Rat Pack »

mic43121 a écrit : https://www.bfmtv.com/police-justice/25 ... 01526.html

Devant le danger il faut imposer le 80km/h dans les piscines et au bord de mer…
J'espère que ces fainéants de députés vont rentrer dare-dare..pour voter cette loi..
:ange:
Non, 80km/h, ça n'est pas réaliste...! Par contre, baignade interdite en dehors des pataugeoires me semble une mesure pleine de bon sens...
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

A-t-on prévu une bouée de sauvetage pour la piscine hors-sol du président hors-sol?
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Stounk a écrit : A-t-on prévu une bouée de sauvetage pour la piscine hors-sol du président hors-sol?
On cherche un volontaire pour gonfler le canard présidentiel, qui ne devra pas manquer de souffle. :XD:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A été liké : 4 fois

Message par lepicard »

bonjour
heureusement que le ridicule ne tue pas , il y aurai eu une ecatombe depuis 8 jours , Hein !!! les revenchards
sinon; il y en à qui ont le droit de tout ,normal yzont payé alors .............
oscar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par oscar »

51 morts par noyade depuis le 1er juin !

Toute activité humaine comporte des risques.
Pourtant, la natation sur un plan d’eau calme n’est pas dangereuse.
Sauf en mer avec les courants, il faut tenir compte de la signalétique des drapeaux.

La natation reste un sport peu dangereux en piscine.
Moins risqué que faire du vélo, du ski, l’alpinisme etc...

L’important est de pratiquée régulièrement.
Pour les enfants, ils devraient apprendre sérieusement à l’école, avec la sécurité routière ainsi que des notions de secourisme.

Image
Mon parcourt journalier de natation
"La liberté n'existe pas, seul l’imaginaire à le choix de ses libertés!"
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Nager 700 mètres pas dangereux ? Moi une longueur de bassin c'est la limite, mais je suis pas aussi sportif que mon Oscar. ::d
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par The Rat Pack »

lepicard a écrit : bonjour
heureusement que le ridicule ne tue pas , il y aurai eu une ecatombe depuis 8 jours , Hein !!! les revenchards
sinon; il y en à qui ont le droit de tout ,normal yzont payé alors
.............
Image
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »