Nouvelle augmentation des prix du carburant.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 3 fois

Re: Nouvelle augmentation des prix du carburant.

Message par mic43121 »

lepicard a écrit :
Lion blanc a écrit : Qui se souvient du litre "d'ordinaire" et de "super"....On avait droit à des porte-clé et autres petit cadeaux dans les stations où on se faisait servir.... :]
te souviens tu du prix de l'essence , 1977>>1.43€; 1978>>1.56€ ;1979>> 1.62€ avec des payes de 400à600€ (j'ai fait la conversion)............ pour les chouineurs
j'ai encore la queue du tigre Esso accrochée au rétro d'auto en auto

Je me souviens du prix de l'essence en 1963..(pas de gasoil à l'époque) 90 anciens francs le litre..Autrement dit le litre d'essence
était moins cher que la différence entre les deux pris du gasoil (23 ct d'€) soit 1F ,49 ct de nouveaux francs..en venant aux anciens franc 149 f…Soit une fois et demie le prix du litre d'essence en 64..
pensez que c'est juste la différence de prix entre deux distributeurs..
:hello:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Mickey a écrit :
Crapulax a écrit : Le gazole s’affichait en moyenne à 1,4454 euro le litre. Quant à l’essence sans plomb 95, elle se vend en moyenne à 1,5448 euro le litre.

Les prix des carburants routiers vendus dans les stations-service françaises ont augmenté la semaine dernière, selon des chiffres officiels publiés lundi.

Le gazole, carburant le plus vendu en France avec environ 80 % des volumes, s’affichait en moyenne à 1,4454 euro le litre, soit 1,12 centime de plus que la semaine précédente, selon les données hebdomadaires du ministère de la Transition écologique et solidaire.

Plusieurs facteurs à la hausse:

Le litre d’essence sans plomb 95 (SP95) a augmenté de 2,03 centimes à 1,5448 euro. Celui d’essence sans plomb contenant jusqu’à 10 % d’éthanol (SP95-E10) a pour sa part progressé de 1,48 centime à 1,5197 euro.

Le litre de SP98 a pour sa part pris 1,46 centime, à 1,6093 euro. Les prix des carburants varient en fonction des cours du brut mais aussi du taux de change euro-dollar, du niveau des stocks de produits pétroliers, de l’évolution des taxes et de la demande.

Source:Le Parisien.

http://www.leparisien.fr/economie/votre ... 845054.php
Je ne sais où tu habites, mais par chez moi le litre de SP95 E10 est à 1,46€.
Il a accusé une légère baisse fin juillet, malgré les taxes de Macron.
Une dernière fois.....

Je ne suis absolument pas l'auteur des articles que je poste.Ces derniers provenant tous de sources différentes.(Vérifiables par le lien en bas de page)
Je les retranscrit à l'identique,sans jamais en changer le contenu.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Stounk a écrit :
Lion blanc a écrit :
A ce moment là si tu regarde le prix d'une télé en 1950 etc....Et je te parle pas d'un abonnement téléphone avant guerre.. ::d
Quelle guerre, la guerre du feu? :XD:
De la première guerre mondiale à la guerre du golf, je te laisse l'honneur de choisir mon fieux. :content12
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 3 fois

Message par mic43121 »

Mickey a écrit :
Crapulax a écrit : Le gazole s’affichait en moyenne à 1,4454 euro le litre. Quant à l’essence sans plomb 95, elle se vend en moyenne à 1,5448 euro le litre.

Les prix des carburants routiers vendus dans les stations-service françaises ont augmenté la semaine dernière, selon des chiffres officiels publiés lundi.

Le gazole, carburant le plus vendu en France avec environ 80 % des volumes, s’affichait en moyenne à 1,4454 euro le litre, soit 1,12 centime de plus que la semaine précédente, selon les données hebdomadaires du ministère de la Transition écologique et solidaire.

Plusieurs facteurs à la hausse:

Le litre d’essence sans plomb 95 (SP95) a augmenté de 2,03 centimes à 1,5448 euro. Celui d’essence sans plomb contenant jusqu’à 10 % d’éthanol (SP95-E10) a pour sa part progressé de 1,48 centime à 1,5197 euro.

Le litre de SP98 a pour sa part pris 1,46 centime, à 1,6093 euro. Les prix des carburants varient en fonction des cours du brut mais aussi du taux de change euro-dollar, du niveau des stocks de produits pétroliers, de l’évolution des taxes et de la demande.

Source:Le Parisien.

http://www.leparisien.fr/economie/votre ... 845054.php
Je ne sais où tu habites, mais par chez moi le litre de SP95 E10 est à 1,46€.
Il a accusé une légère baisse fin juillet, malgré les taxes de Macron.

Moi qui sait ou j'habite, :] je peux te dire que dans la majorité des stations 1,46€ c'est le prix du gasoil.(en moyenne)
Le SP95 est bien au dessus des1,50….
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
scorpion3917
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 9 fois
A été liké : 4 fois

Message par scorpion3917 »

Qui a dit que le carburant augmente ? Moi je mets toujours la même somme. (Coluche) :content36
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A été liké : 4 fois

Message par lepicard »

mic43121 a écrit :
lepicard a écrit :
te souviens tu du prix de l'essence , 1977>>1.43€; 1978>>1.56€ ;1979>> 1.62€ avec des payes de 400à600€ (j'ai fait la conversion)............ pour les chouineurs
j'ai encore la queue du tigre Esso accrochée au rétro d'auto en auto

Je me souviens du prix de l'essence en 1963..(pas de gasoil à l'époque) 90 anciens francs le litre..Autrement dit le litre d'essence
était moins cher que la différence entre les deux pris du gasoil (23 ct d'€) soit 1F ,49 ct de nouveaux francs..en venant aux anciens franc 149 f…Soit une fois et demie le prix du litre d'essence en 64..
pensez que c'est juste la différence de prix entre deux distributeurs..
je veux simplement t'inviter a faire le calcul suivant
combien de litre d'essence pouvait je acheter en 1979 (par exemple) avec une paye mensuelle de 1979 et tu compares en faisant la meme opération avec ton revenu actuel et le prix du litre actuel
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »