Pour B.Johnson:Femme vêtue d'une Burqua=Boite aux lettres.
- Crapulax
- Administrateur

Pour B.Johnson:Femme vêtue d'une Burqua=Boite aux lettres.
Depuis lundi, les propos désobligeants de Boris Johnson sur la burqa font polémique dans tout le pays. Le Parti Conservateur a ouvert une enquête jeudi pour «infraction au code de bonne conduite» contre l'ex-premier ministre.
«C'est absolument ridicule que les gens choisissent de se promener en ressemblant à des boîtes aux lettres.» C'est une petite bombe qu'a glissé l'ancien ministre britannique Boris Johnson dans une chronique au Daily Telegraph, le 6 août. Il y critique l'interdiction du port du voile intégral récemment votée au Danemark avant de comparer toutefois les femmes portant la burka à des «boîtes aux lettres», donc mais aussi à des «braqueurs de banque» et d'ajouter: «c'est bizarre».
Le choc de l'explosion ne s'est pas fait attendre. Les déclarations de l'homme fort du Brexit ont déclenché un tollé général dans tout le pays, jusqu'au sein de son propre parti. Parmi les conservateurs, nombreux sont ceux qui se désolidarisent de propos qualifiés «d'islamophobe»: «La façon dont une femme doit s'habiller est un choix personnel. Il est clair que les mots utilisés par Boris ont pu offenser des personnes», a déclaré le premier ministre Theresa May avant d'appeler son ex-ministre des affaires étrangères à présenter ses excuses. Ces propos «augmentent le risque de crimes racistes», s'est indignée Sayeeda Warsi, autre représentante du parti à la Chambre des Lords. Mohamed Sheikh, membre des tories, a appelé à des «sanctions» pour exclure
Boris Johnson du Parti Conservateur.
Face à la désapprobation généralisée, ce dernier a annoncé jeudi l'ouverture d'une enquête pour «infraction au code de bonne conduite». Une procédure «strictement confidentielle», selon le porte-parole du parti, mais qui pourrait aboutir à «une suspension ou une expulsion en fonction de la gravité des faits».
Des techniques dignes «de Donald Trump»
«Il ne s'excusera pas», a assuré un proche de Boris Johnson auprès de la BBC. L'ancien maire de Londres ne craint pas la polémique: en mai 2017, il avait indigné en évoquant le commerce du whisky dans un temple Sikh, communauté qui proscrit la consommation d'alcool. Mais pour beaucoup, la dernière sortie en date relève plus de la manœuvre politique calculée que de la gaffe: «Il lèche les bottes de l'extrême droite», estime le Conseil Musulman du Royaume Uni ( MCB) Pour Sayeeda Warsi, Boris Johnson s'essaie à un nouveau style politique, un mois après avoir démissionné de son poste de ministre des affaires étrangères: «Ce sont littéralement les tactiques de Trump qui font leur chemin dans la politique britannique».
«Il ne fait aucun doute qu'il pense que ce type de langage va parler à certains électeurs des conservateurs, ce qui peut lui servir dans le rôle de leader de l'opposition qu'il veut endosser», analyse le chercheur en sciences politiques Tim Bale auprès du New York Times. En 2017, une étude avait démontré que 57% des britanniques étaient favorables à l'interdiction de la burqa.
Source:Le Figaro.
http://www.lefigaro.fr/international/20 ... ettres.php
«C'est absolument ridicule que les gens choisissent de se promener en ressemblant à des boîtes aux lettres.» C'est une petite bombe qu'a glissé l'ancien ministre britannique Boris Johnson dans une chronique au Daily Telegraph, le 6 août. Il y critique l'interdiction du port du voile intégral récemment votée au Danemark avant de comparer toutefois les femmes portant la burka à des «boîtes aux lettres», donc mais aussi à des «braqueurs de banque» et d'ajouter: «c'est bizarre».
Le choc de l'explosion ne s'est pas fait attendre. Les déclarations de l'homme fort du Brexit ont déclenché un tollé général dans tout le pays, jusqu'au sein de son propre parti. Parmi les conservateurs, nombreux sont ceux qui se désolidarisent de propos qualifiés «d'islamophobe»: «La façon dont une femme doit s'habiller est un choix personnel. Il est clair que les mots utilisés par Boris ont pu offenser des personnes», a déclaré le premier ministre Theresa May avant d'appeler son ex-ministre des affaires étrangères à présenter ses excuses. Ces propos «augmentent le risque de crimes racistes», s'est indignée Sayeeda Warsi, autre représentante du parti à la Chambre des Lords. Mohamed Sheikh, membre des tories, a appelé à des «sanctions» pour exclure
Boris Johnson du Parti Conservateur.
Face à la désapprobation généralisée, ce dernier a annoncé jeudi l'ouverture d'une enquête pour «infraction au code de bonne conduite». Une procédure «strictement confidentielle», selon le porte-parole du parti, mais qui pourrait aboutir à «une suspension ou une expulsion en fonction de la gravité des faits».
Des techniques dignes «de Donald Trump»
«Il ne s'excusera pas», a assuré un proche de Boris Johnson auprès de la BBC. L'ancien maire de Londres ne craint pas la polémique: en mai 2017, il avait indigné en évoquant le commerce du whisky dans un temple Sikh, communauté qui proscrit la consommation d'alcool. Mais pour beaucoup, la dernière sortie en date relève plus de la manœuvre politique calculée que de la gaffe: «Il lèche les bottes de l'extrême droite», estime le Conseil Musulman du Royaume Uni ( MCB) Pour Sayeeda Warsi, Boris Johnson s'essaie à un nouveau style politique, un mois après avoir démissionné de son poste de ministre des affaires étrangères: «Ce sont littéralement les tactiques de Trump qui font leur chemin dans la politique britannique».
«Il ne fait aucun doute qu'il pense que ce type de langage va parler à certains électeurs des conservateurs, ce qui peut lui servir dans le rôle de leader de l'opposition qu'il veut endosser», analyse le chercheur en sciences politiques Tim Bale auprès du New York Times. En 2017, une étude avait démontré que 57% des britanniques étaient favorables à l'interdiction de la burqa.
Source:Le Figaro.
http://www.lefigaro.fr/international/20 ... ettres.php
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
-
Epicetou
- Posteur Diamant

Re: Pour B.Johnson:Femme vêtue d'une Burqua=Boite aux lettres.
Je suis choqué aussi.
Le terme de boite aux lettres est totalement inapproprié, et c'est une offense pour la poste.
J'aurais plutôt dit "sac poubelle", sans offenser les éboueurs.
Le terme de boite aux lettres est totalement inapproprié, et c'est une offense pour la poste.
J'aurais plutôt dit "sac poubelle", sans offenser les éboueurs.
- mic43121
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 6 fois
- A été liké : 3 fois
On ne peut pas dire sac à dos …
.je n'ai jamais vu un musulman porter sa femme sur son dos..

.je n'ai jamais vu un musulman porter sa femme sur son dos..
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

La formulation n'est pas très élégante, mais de là à faire une polémique... :roll:
Ce que je trouve choquant, c'est qu'il ne soit pas pour l'interdiction du port de ces vêtements de secte extrémiste et meurtrière qui n'ont rien à faire sur son territoire.
Ce que je trouve choquant, c'est qu'il ne soit pas pour l'interdiction du port de ces vêtements de secte extrémiste et meurtrière qui n'ont rien à faire sur son territoire.
-
lepicard
- Dieu D'Interaldys

- A été liké : 4 fois
bonjour
normalement ,il aurait du dire "boite aux lettres explosées" vu qu'outre manche elles sont rouges
normalement ,il aurait du dire "boite aux lettres explosées" vu qu'outre manche elles sont rouges
- gare au gorille
- Rang beau gosse d'Interaldys
- A Liké : 5 fois
- A été liké : 5 fois
Boff, je trouve qu'en parlant de "boite à lettres" il a été assez modéré. Infraction au code de la bonne conduite ???
Je vois pas trop, en fait j'imagine que rien que le fait de parler des femmes voilées ce doit déjà être une infraction à ce fameux code de la bonne conduite.
Je vois pas trop, en fait j'imagine que rien que le fait de parler des femmes voilées ce doit déjà être une infraction à ce fameux code de la bonne conduite.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
- Allora
- Posteur DIVIN

un encouragement au crime raciste ?? n'importe quoi !! :roll:
dans l'immédiat les crimes sont plus le fait des défenseurs de cet accoutrement, des actes de démocratophobes
ouh la sujet sur l'Islam l'autre prédicateur bavard jiimmini va débarquer ..
j' me tire
dans l'immédiat les crimes sont plus le fait des défenseurs de cet accoutrement, des actes de démocratophobes
ouh la sujet sur l'Islam l'autre prédicateur bavard jiimmini va débarquer ..
j' me tire

http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
-
vivarais
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 2 fois
qui encourage au crime racisteAllora a écrit : un encouragement au crime raciste ?? n'importe quoi !! :roll:
dans l'immédiat les crimes sont plus le fait des défenseurs de cet accoutrement, des actes de démocratophobes![]()
ouh la sujet sur l'Islam l'autre prédicateur bavard jiimmini va débarquer ..![]()
![]()
j' me tire
ceux qui en parlent
ou ceux qui se differencient des autres par des accoutrements
comment commettre un crime raciste sur quelqu'un qui est fondu dans la masse
dans un conflit armé , les chefs n'aborent pas leur fonction justement pour ne pas servir de cible identifiable
- Relax
- Posteur DIVIN

Stounk a écrit : La formulation n'est pas très élégante, mais de là à faire une polémique... :roll:
Johnson est plus de gauche que toi, c'est pour ça !
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

Bien plus que toi aussi alors, vu que tu glisses de plus en plus sur ma droite.Relax a écrit :Stounk a écrit : La formulation n'est pas très élégante, mais de là à faire une polémique... :roll:
Ce que je trouve choquant, c'est qu'il ne soit pas pour l'interdiction du port de ces vêtements de secte extrémiste et meurtrière qui n'ont rien à faire sur son territoire.![]()
- mic43121
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 6 fois
Allora a écrit : un encouragement au crime raciste ?? n'importe quoi !! :roll:
dans l'immédiat les crimes sont plus le fait des défenseurs de cet accoutrement, des actes de démocratophobes![]()
ouh la sujet sur l'Islam l'autre prédicateur bavard jiimmini va débarquer ..![]()
![]()
j' me tire
Il doit avoir mis le cap vers le sud ..mais de l'autre côté de la Méditerranée..
Il a du rejoindre l'équipe d'islamistes qui viennent à tour de rôle nous venter les plaisir de l'islam.
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
- Allora
- Posteur DIVIN

Il est parti se ressourcer 
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
- Relax
- Posteur DIVIN

Il y a 2 gauches :Stounk a écrit :Bien plus que toi aussi alors, vu que tu glisses de plus en plus sur ma droite.Relax a écrit :
![]()
- y'a la gauche radicalisée qui rabâche des discours bolivariens complétement à l'ouest ...
- et t'as la gauche qui gouvernement qui veut agir et qui agit.
Elle est largement plus utile que l'autre qui braille en permanence !
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

Ce que tu appelles ainsi, c'est le pouvoir de centre-droit qu'on a en ce moment en France?Relax a écrit :Il y a 2 gauches :Stounk a écrit :
Bien plus que toi aussi alors, vu que tu glisses de plus en plus sur ma droite.
- y'a la gauche radicalisée qui rabâche des discours bolivariens complétement à l'ouest ...
Elle est largement plus utile que l'autre qui braille en permanence !
- Relax
- Posteur DIVIN

Stounk a écrit :Ce que tu appelles ainsi, c'est le pouvoir de centre-droit qu'on a en ce moment en France?Relax a écrit :
Il y a 2 gauches :
Elle est largement plus utile que l'autre qui braille en permanence !![]()
Si tu as des difficultés à distinguer la gauche et le centre droit, il vaut mieux qu'on discute de football, tu seras plus dans ton élément !