Stounk a écrit : Relax a écrit :
USA + pays sunnites + Israël, ça fait plusieurs centaines de millions d'habitants de notre planète non ? :roll:
Certes, mais US, Israël, Arabie saoudite, la grande alliance à la mode, ce n'est que 3 pays, et 3 pays à la politique étrangère réputée, comment dirais-je... discutable.
C'est vrai que l'Iran qui finance le terrorisme, qui développe une politique guerrière et expansionniste en Syrie, au Yémen, au Liban et à Gaza, qui pend les homosexuels et qui applique la charia est un pays indiscutable ...
Cela ne te choque donc pas que Trump mettent nos entreprises clairement dans l'embarras pour rien?
Entre Kellener qui chante des louanges à Trump et toi qui pleurniche sur les profits des multinationales, ça donne l'impression que les mélenchonistes ont perdu la boussole !
Tu passes l'éponge sur tout, car à partir du moment où Trump avait fait son histoire avec Jérusalem, tu l'as d'un coup trouvé super top sympa
Il l'avait annoncé pendant sa campagne, du coup ça ne m'a pas surpris.
Trump est assez direct dans sa façon de faire, il respecte ses promesses de campagne et le fait savoir à ses électeurs.
Mais ça ne change rien sur le terrain, Jérusalem est la capitale d'Israël depuis 1967, ça fait 50 ans, ça n'a rien changé sur le terrain.
Les *****propos modérés attisant la haine ont beaucoup crié, c'est passé en mode suppositoire, les arabes l'ont bouclé !
(alors qu'il est évidemment aux antipodes de tes opinions politiques).
En principe ça ne devrait pas énormément déranger Trump vu que je ne suis pas un électeur américain.
Et la politique de Trump ne me dérange pas vu que notre président c'est Macron.
Par exemple, lorsque Trump a parlé de pays de merde, je ne me suis absolument pas senti concerné en tant qu'électeur français de gauche.
C'est vrai que quand tu regardes bien, des pays de merde, y'en a pas mal, autant le dire ouvertement ....